Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
    Résultats des concours
    ~
    Concours de Dessin n°100:
    "Redessiner un ancien dessin
    "

    Avec modèle:
    Ex-aequo
    Mia Orihara
    Shokugeki no Sôma 15079210

    -Shaolan-
    Shokugeki no Sôma 15099110


    Sans modèle:
    Evilshurato
    Shokugeki no Sôma Suppor10

    ~
    Concours Graphisme 99:
    "Renders imposés"

    Intermédiaire
    Camua
    Shokugeki no Sôma Camua10

    Confirmé-expert
    Caeldori
    Shokugeki no Sôma 22082610

    ~
    Concours de Texte n°57 :
    "au bar"


    Lonely D

    "[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

    « Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

    – Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

    – Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

    – Dehors, le coupa le vieil homme. »

    Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

    « Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

    Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


    => lire les textes

    ~ Concours de Photo n°21:
    "
    Noir et blanc"
    Gagnante :
    -Shaolan-
    Shokugeki no Sôma 14897710


    Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

    Tous les gagnants des concours ici
    Liens

    Partenaires :

    Shokugeki no Sôma 15062010034216662013384131

    Shokugeki no Sôma 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

    Shokugeki no Sôma Mini_r11

    http://www.fun-animes.fr

    http://spacefish.forum-actif.net/

    http://tokyozone.1fr1.net/



    Liens :

    Les posteurs les plus actifs du mois
    Aucun utilisateur

    playlist

    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Shokugeki no Sôma

    5 participants

    Aller en bas

    Shokugeki no Sôma Empty Shokugeki no Sôma

    Message par Guimove Jeu 14 Mai 2015 - 10:48

    C'est partit pour un petit tour des anime du printemps parce qu'il faut bien que quelqu’un le face !!
    Shokugeki no Sôma 14160510

    Fiche technique:
    Titres alternatifs: Food Wars / 食戟のソーマ
    Production: Printemps 2015
    Genre: Ecole / Nourriture / Comédie / Ecchi / Romance / Tournois 
    Studio: J.C. Staff
    Épisodes: 24 eps
    Éditeur FR: ADN

    Résumé:
    Sôma Yukihira s’entraine sans relâche pour accomplir son rêve : prendre la succession de son père à la tête de leur petit restaurant. Malheureusement ses plans sont bouleversés le jour où son père accepte à l’improviste, un poste dans un palace deNew York. Sôma est alors envoyé à la prestigieuse école culinaire Totsuki qui forme l’élite des chefs ! Bien décidé à ne pas décevoir son père, Sôma va devoir réussir le difficile test d’entrée de la belle et talentueuse Erina Nakiri plus connue sous le nom de » Langue Divine !!
    (Synopsis Nautiljon)


    Mon avis:
    Je vous avez déjà parlez (il y a quelque temps maintenant) de la version manga de Food Wars!. Et sort en ce moments sa version anime.
    Que dire sur cet anime, a part qu'il est tout bonnement génial ? Sans rire ce truc est juste parfais ! Parfais dans sa manière d'accentuer tout le comique du manga ! Ce truc, c'est juste du n'importe quoi a l’état pure, mais cohérent dans ce qu'il montre. Je rigole comme un con a chaque épisode alors que je connais déjà l'histoire.
    Bref, même si le tout reste un peu répétitif, ça reste quand même une bonne dose de rire ! A voir !!
    Guimove
    Guimove
    Dévoreur de manga

    Masculin
    Messages : 600
    Date d'inscription : 11/07/2014
    Humeur : Toujours au top !

    Revenir en haut Aller en bas

    Shokugeki no Sôma Empty Re: Shokugeki no Sôma

    Message par Kazuma Dim 31 Mai 2015 - 11:18

    bonjouur,

    si je peux donner un petit peu mon avis sur ce manga. Certes il est beau. Drole aussi. mais je pense que le coté Ecchi est trop poussé. selon moi ce manga aurait ete mieux si le coté dégustation orgasmique n'avait pas ete présent ou du moins pas aussi poussé...

    Je n'ai regardé que l'épisode un, car comme tu le dit c'est du n'importe quoi .. pour moi et de ce que j'ai vu c'est le coté Ecchi mal placé qui rend certaines situations complètement grotesques.

    Personnellement même si le coté cuisine et peut etre aussi le défi de faire le meilleure plat possible pouvait m'attirer. le Ecchi de ce manga m'a fait courir dans le sens opposé. histoire d'illustrer un peu tout ca. je met un petit passage que je trouve complètement abusé ...

    pour rappel elle mange une sorte de roti...
    /!\Passage pouvant heurter l'innocence des plus jeunes..../!\:

    vala. moi je trouve que ceux qui ont fait le manga en on fait un peu trop ... du coup ca m'a pas donné envie de regarder la suite...

    mais attention ce n'est que mon avis. si vous êtes partagé, vous pouvez aussi vous faire votre propre avis en allant découvrir ce manga !
    Kazuma
    Kazuma
    Explorateur du manga

    Masculin
    Messages : 28
    Date d'inscription : 30/05/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Shokugeki no Sôma Empty Re: Shokugeki no Sôma

    Message par Guimove Dim 31 Mai 2015 - 13:58

    J'ai un avis complètement contraire au tien pour le coup !

    Honnêtement le coté cuisine et le coté défi de faire le meilleure plat je m'en fout pas mal, c'est intéressant et bien présenté mais ce n'est pas vraiment ce qui me plait ici !

    Comme tu le dis le ecchi rend certaines situation complètement grotesques... et c'est justement ça qui est génial ! Honnêtement je n'arrive pas a ne pas rire devant le passage que tu montre. C'est tellement gros et tellement n'importe quoi et c'est exactement l'humour que j'adore le plus.
    Alors peut être que ce n'est que moi et que cette humour ne plait pas au autre, mais je pense qu'ici il ne faut pas voir le ecchi comme une forme de fan service mais plus comme un élément comique (un peu comme dans NGNL) qui plait ou qui ne plait pas !

    Et il ne faut pas faire l'erreur non plus de croire que c'est l'unique élément comique, cet anime s'amuse aussi a prendre certain code récurent des anime de combats et a en faire un élément comique
    spoiler épisode 8:
    Bref rarement un anime ne m'aura autant fais rire !
    Guimove
    Guimove
    Dévoreur de manga

    Masculin
    Messages : 600
    Date d'inscription : 11/07/2014
    Humeur : Toujours au top !

    Revenir en haut Aller en bas

    Shokugeki no Sôma Empty Re: Shokugeki no Sôma

    Message par Kazuma Dim 31 Mai 2015 - 14:18

    Je comprends bien ! après tout dépend des goûts ! ^^ moi le Ecchi peux me faire bien rire mais si il est bien amené et plus classique je dirais (entre deux personne d'un sexe opposé) premièrement le coté nudité est plus logique et la situation que ça engendre est très drôle aussi.

    pour moi dans food Wars le coté Ecchi est complètement placé pour le Fan service ... pourquoi en mettre sinon ?? et surtout pourquoi autant ... dans l'épisode 1 quand l’écolière mange une sorte de pieuvre tout degeu... les images qu'on vois sont clairement suggestive ... on sait tres bien ou se ballade les tentacules.

    pour moi c'est du fan service a partir du moment ou de la nudité est affichée sans qu'elle soit nécessaire. tu comprends ce que je veux dire ? Une relation amoureux ... un peu de nudité ... c'est pas du fan service c'est plutôt la suite logique d'une relation amoureuse dirons nous.
    la dans food Wars ... si manger un plat pouvait créer un orgasme limite on le saurait héhé c'est la ou je trouve que en mettre autant c’était pas forcement nécessaire.. du coup c'est, pour moi évidement, du Fan service. même si c'est fait pour apporter une note d'humour selon toi. ce que je comprends tout à fait.

    comme tu le dit dans ton spoiler, je trouve que ce genre de trait comique aurait amplement suffit au manga. voila voila ! ^^ apres chacun ses préférences. car food wars est tres jolies et j'aimait beaucoup le départ... mais si ils avaient juste moins forcé les "orgasmes gastronomiques" j'aurais continué a regarder ^^
    Kazuma
    Kazuma
    Explorateur du manga

    Masculin
    Messages : 28
    Date d'inscription : 30/05/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Shokugeki no Sôma Empty Re: Shokugeki no Sôma

    Message par Sagiga Dim 31 Mai 2015 - 15:29

    Kazuma a écrit:on sait tres bien ou se ballade les tentacules.
    Tu m'as tuée xD

    Ma pensée est un peu un mix des vôtres, je pense que le ecchi est principalement là pour faire rire d'où son côté extrêmement exagéré mais que, dans le même temps, il fait office de fan service (double efficacité) !

    J'apprécie pas le ecchi de manière générale (non, ça ne me fait pas tant rire que ça, si y a 2 ou 3 scènes dans un anime ok j'aime bien, mais 2 ou 3 scènes par épisode, ça me gonfle vite xD) du coup j'ai fini par lâcher Food Wars.

    A mon avis cet anime est parfaitement réussi, je crois qu'il a exactement l'effet voulu par ses créateurs, maintenant ce n'est pas forcément au goût de tous ^^

    Je le continuerai peut-être un jour mais pour l'instant il y a d'autres animes qui m'attirent plus que celui-ci !
    Sagiga
    Sagiga
    Modératrice
    Modératrice

    Féminin
    Messages : 961
    Date d'inscription : 22/09/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Shokugeki no Sôma Empty Re: Shokugeki no Sôma

    Message par Kazuma Dim 31 Mai 2015 - 15:31

    hihi bah c'est vrai hein Shokugeki no Sôma 569409885

    Et donc voilà pour trancher je suis du même avis que Sagiga ! :p un peuuu mais pas trop de Ecchi.

    sinon le manga est pas mal.
    Kazuma
    Kazuma
    Explorateur du manga

    Masculin
    Messages : 28
    Date d'inscription : 30/05/2015

    Revenir en haut Aller en bas

    Shokugeki no Sôma Empty Re: Shokugeki no Sôma

    Message par Sanosuke Dim 31 Mai 2015 - 15:37

    J'rejoins plutôt l'avis de Guimove Shokugeki no Sôma 38bac31f0e

    Certes y'a du fanservice mais ici il est complètement assumé et il vise surtout à faire rire, personnellement ça ne me choque pas surtout que l'anime est classé en tant qu'ecchi donc on sait à quoi s'attendre contrairement à d'autres. Mais ne pas regarder la série à cause de ça c'est passer à côté de quelque chose selon moi, si on s'arrête au côté boobesque d'un anime on peut manquer de bonnes choses comme NGNL ou KlK

    Et pour en revenir à l'humour moi c'est ce qui m'a le plus étonné... Il n'y a pas un épisode ou je ne rigole pas et peu d'animes ont réussi à m'achever comme ça xD
    Seriously le ridicule de certaines scènes(comme le Mr.Canard de l'ep 8, énorme) me font tomber par terre
    C'est ce côté décalé qui contraste avec la compétition qui donne ce charme à la série, puis je suis tombé in love de l'ending Shokugeki no Sôma 8540ea491c

    Bref Shokugeki no Soma c'est un coup de coeur pour ma part, qu'est ce que je me marre devant cet anime Shokugeki no Sôma 52eb22518b
    Sanosuke
    Sanosuke
    Dingue de manga

    Masculin
    Messages : 764
    Date d'inscription : 07/05/2013
    Humeur : Oyo?

    Revenir en haut Aller en bas

    Shokugeki no Sôma Empty Re: Shokugeki no Sôma

    Message par Naru Jeu 3 Mar 2016 - 20:22

    Je..... n'ai pas vu cet anime! XD

    Bon enfaite j'étais très loin dans le manga quand l'anime était sortit et de 1: ça me saoulait un peu de devoir me retaper tout le début de l'histoire!^^ et de 2: il était licencié.

    Bref, je ne vais donc pas rentrée dans le débat de ecchi pas ecchi.
    Parce que j'aimerais savoir une chose: Dans l'anime, y avait-il aussi les hommes montrés en petites tenus quand ils dégustaient les plats?
    Non parce que je me suis tapé des barres de rires en lisant le manga a cause de ça!^^ C'était pas juste les filles! C'était chacun en prends pour sa pomme! XD
    Alors je me demande si ça a été respecté pour l'anime?

    J'ai finalement aussi laissé tomber le manga (en scan) parce que... ça devenait un peu trop répétitif. Habituellement ça me dérange pas trop mais au bout de 2000 match culinaires... y en a un peut marre quand même!^^'
    Naru
    Naru
    Admin
    Admin

    Féminin
    Messages : 5287
    Date d'inscription : 23/10/2010
    Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Shokugeki no Sôma Empty Re: Shokugeki no Sôma

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum