Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Kyousogiga 15079210

-Shaolan-
Kyousogiga 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Kyousogiga Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Kyousogiga Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Kyousogiga 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Kyousogiga 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Kyousogiga 15062010034216662013384131

Kyousogiga 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Kyousogiga Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Kyousogiga

Aller en bas

Kyousogiga Empty Kyousogiga

Message par Caelan Dim 2 Nov 2014 - 15:58

Kyousogiga 1414937371-kyousogiga-tv-2620
Studio : Toei Animation
Réalisateur : Matsumoto Rie
Nombre d'épisodes : 10
Année : 2013
Thèmes : Combats - Dieux/Déesses - Famille - Magie - Monstres
Genres : Action - Comédie - Fantasy - Science-fiction - Slice of Life
La série Kyousogiga de 13 épisode (10 épisodes + 2 récap + 1 ép spécial) est la suite des 6 ONA précédemment diffusés sur Youtube et Nico nico Douga,  (source : nautiljon) cependant il n'est pas nécessaire de les voir pour comprendre l'anime... même si ça doit faciliter les choses xD  (moi-même je ne les ai pas vus)

Résumé :
Dans une ville imaginaire, Koto et ses deux frères passent leur journée à semer la pagaille, bien malgré Myôe, le moine qui a pour tâche de s'occuper d'eux. En effet, Koto vient du monde extérieur et semble être importante aux yeux de Myôe, ainsi qu'à ceux des deux autres qui dirigent cette ville, Kurama, le prêtre, et Yase, le démon sous forme de princesse.
Source : animeKa


Avis :
Etant donné que je me passe l'OST en boucle depuis un moment, autant en profiter pour en parler !

Kyousogiga est un anime très particulier. Son résumé peut sembler assez bizarre, et c'est normal... le scénario est assez compliqué à résumer sans spoiler.

Mais en gros, Kyousogiga, c'est l'histoire d'une famille assez particulière, dans un monde parallèle au nôtre appelé Kyoto Miroir. Comme son nom l'indique, c'est en quelque sorte un Kyoto imaginaire. Et si vous y êtes déjà allés (au vrai Kyoto j'veux dire), vous reconnaîtrez peut-être quelques coins ♥ Enfin bref, le thème de la famille est au centre de l'anime, ce qui est traité parfaitement bien.

L'histoire de Kyousogiga est vraiment particulière, et intéressante, mais aussi difficile à suivre. A la manière de Baccano (si vous l'avez vu) (pardon mon âme de fangirl n'a pas résisté à en parler), l'anime croise les époques et les récits. Pendant cinq minutes on nous conte ce qu'il se passe pendant le présent, à Kyoto Miroir, puis les cinq minutes d'après hop bond dans le passé à raconter un bout de l'histoire de x personnage. Cela peut être très déstabilisant, et du coup on ne saisit pas vraiment ce qu'il se passe, surtout pendant les cinq premiers épisodes (les cinq derniers sont une merveille objective moi ? absolument pas). D'un autre côté, notre attention doit toujours être à son maximum, et ce n'est pas plus mal. Cela donne un côté intriguant au récit, et puis cela change des animes où on nous sert tout sur un plateau !

Les personnages sont tous très creusés (enfin les principaux évidemment), j'ai trouvé l'amour de Yase pour sa mère très touchant personnellement. L'anime est très court, seulement 10 épisodes, mais il les utilise très bien !

Au niveau de la réalisation, c'est une merveille. L'animation est superbe, le chara-design aussi. L'univers est magnifique également, très particulier, ce qui renforce le côté fantastique du récit. Et l'OST alors là ~ Un des seuls animes où je me suis vraiment faite la remarque, régulièrement, que ça roxxait du poney /PAN/ (morceau random)

En bref, Kyousogiga ne plaira probablement pas aux gens qui n'aiment pas réfléchir en regardant un anime. Quoique c'est encore possible d'aimer, de part sa réalisation et de part le fait qu'il y a quand même pas mal d'action. Mais on passe ainsi à côté du plus important : le scénario. Pour les autres, c'est vraiment quelque chose à voir, car cet anime est vraiment unique en son genre !

Screens en vrac:
Caelan
Caelan
Fan de manga

Féminin
Messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2014
Humeur : Dormir.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum