Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Kozetto no Shōzō (Le portrait de petit Cosette) 15079210

-Shaolan-
Kozetto no Shōzō (Le portrait de petit Cosette) 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Kozetto no Shōzō (Le portrait de petit Cosette) Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Kozetto no Shōzō (Le portrait de petit Cosette) Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Kozetto no Shōzō (Le portrait de petit Cosette) 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Kozetto no Shōzō (Le portrait de petit Cosette) 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Kozetto no Shōzō (Le portrait de petit Cosette) 15062010034216662013384131

Kozetto no Shōzō (Le portrait de petit Cosette) 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Kozetto no Shōzō (Le portrait de petit Cosette) Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Kozetto no Shōzō (Le portrait de petit Cosette)

Aller en bas

Kozetto no Shōzō (Le portrait de petit Cosette) Empty Kozetto no Shōzō (Le portrait de petit Cosette)

Message par T.Williams Mer 11 Sep 2013 - 15:19

Kozetto no Shōzō (Le portrait de petit Cosette) Anima10

TITRE ORIGINAL : Le Portrait de petit Cossette
 ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
 STUDIO : [COSSETTE HOUSE]
 GENRE : [DRAME]
 AUTEUR : Non spécifié
 VOLUMES, TYPE & DURÉE : 3 OAV 40 mins

Synopsis :

L'histoire se concentre sur Eiri Kurahashi, jeune étudiant d'art/antiquaire, et nous sommes tout de suite confronté aux vision que le jeune homme subit, ou presque, d'une jeune femme rappelant l'époque victorienne. Il les "subit presque" car, rapidement, Eiri en tombe amoureux, développant une obsession envers elle et envers le verre vénitien dont semble venir toutes les visions. La passion le rongeant, il finira par boire une coupe de son sang, signant le contrat que Cosette attend depuis tellement longtemps pour enfin se libérer. 

Info/Avis :
Il s'agit ici non pas d'une série, mais de 3 OAV produit pas le studio d'animation Daume (Monsieur est Servi), courant avril 2004 (oui, c'est pas jeune). Malgré quasiment 10 ans d'âge, Le Portrait de Petit Cosette se révèle graphiquement époustouflant, les images épousant parfaitement l'atmosphère et les pensées des personnages, qui se limite finalement à Eiri et Cosette, lancé dans un cercle vicieux inaltérable. Yuki Kajiura (aah, grande maîtresse), s'impose une nouvelle fois en signant un OST sublime, engorgeant les scène de doute, d'angoisse et de folie. Les OAV se verront adapté quelque temps après (du 11 août au 21 décembre de la même année) en manga par la grande Asuka Katsura (Blood+), qui j'en suis sûre a dû passer de longues et pénibles heures pour arriver à un tel rendu visuel. C'est à mon sens une perle du genre, qui s'est vus vite oubliée et étouffée par un style seinen se rapprochant de plus en plus avec les années du shônen. Ici il y a beaucoup de sang et d'organes arrachés, un amour finalement meurtrier/) sens unique et manipulateur, ainsi qu'une fin aucune rose pour personne. L'ambiance est lourde, nous nous questionnons autant que Eiri grâce à monsieur Akiyuki Shinbo (Puella Magi Madoka Magica), qui se révèle être encore plus doué que je ne croyais. Ce n'est plus 3 simples OAV, mais un véritable chef d’œuvre à la première personne.
Bref, un "anime" que je conseil fortement, et qui se hisse ex aequo dans mon top de tout ce que j'ai pu voir/lire !

Le Main Theme, les OAV ne disposant pas d'opening.


Spoiler:
T.Williams
T.Williams
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 61
Date d'inscription : 09/09/2013
Humeur : Blasée ~

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum