Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Muse 15079210

-Shaolan-
Muse 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Muse Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Muse Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Muse 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Muse 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Muse 15062010034216662013384131

Muse 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Muse Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Muse

+12
MLP*
Mikaado-san
Laellia
PeneloGhanima
Geno
Panou'
Kairi
Airi
DwarF
Korosu
amaya
Muse
16 participants

Aller en bas

Muse Empty Muse

Message par Muse Mar 1 Déc 2009 - 20:48

Alors non, je ne compte pas parler de moi dans ce topic. ^^ Mais plutôt de mon groupe de musique préféré. Donc, voilà une présentation (que j'espère) digne de ce nom sur Muse :)

Muse



Donc, Muse est un groupe de rock progressif composé de 3 membres :
  • Matthew Bellamy, chanteur, pianiste (un vrai virtuose *_*) et guitariste
  • Christopher Wolstenholme, bassiste
  • Dominic Howard, batteur.


Les débuts :
Les membres du groupe se sont rencontrés dans les années 1990 à un collège dans le Devon, au Royaume-Uni. Deux ans plus tard, agés de 15 ans, ils créent leur groupe, Gothic Plague. Ce nom changera souvent jusqu’à se fixer à Muse. Ils ont du mal à percer jusqu’à ce qu’ils participent à un concours (battles of the bands) qu’ils remportent, en 1994. À partir de ce moment, ils changent définitivement de nom pour Muse et font plein de concert dans des bars.


Origine du nom, Muse :
Les membres du groupe sont très mystérieux par rapport à cela et on donné plusieurs explications :
- Matthew Bellamy a ouvert le dico et a trouvé Muse. Le mot précédant étant Muscle et le suivant Museum, leur première chanson s’est appelée « Muscle Museum ».
- Ce serait à l’évocation, en cours d’art plastiques, des Muses de la mythologie.
- En souvenirs de trois amies du lycée qui pratiquaient la magie noire pendant que Matthew les accompagnait à la guitare.
- La ville dont ils sont originaires aurait été subitement connue grâce aux arts, un vieux aurait alors dit qu'une Muse s'était penchée sur la ville. Ils ont trouvé ça joli donc ils l'ont pris pour nom de groupe (même si à l'époque ils ne savaient pas ce que ça représentait).

Principaux albums :
  • Showbiz (1999) De loin mon préféré je pense. Contrairement à ce que beaucoup dise (comme quoi il serait « aggressif), je trouve que c’est leur album le plus doux. Après, peut-être parce qu’il a entièrement était fait « à la main » : il n’y a que les instruments et la voix de Matthew.
  • Origin of Symmetry (2001) Il est très varié niveau instruments : il comporte des morceaux plutôt doux avec beaucoup de piano et de guitare sèche (Bliss, Space Dementia…) et d’autre avec beaucoup de guitare électrique et de batterie (Plug in Baby, Feeling Goog…). La chanson Feeling Good est une reprise de Nina Simone.
  • Hullabaloo (2002) Alors, cette petite merveille contient deux CD. Un CD avec 10 titres inédits (Dont Recess, Map Of Your Head et The Gallery :D), et un CD contenant un live de 11 chansons qui s'est passé en France (à un moment, Matthew dit "Merci Beaucoup" et puis on entend des gens parler au début d'une chanson xD), dont 3 inédites. N'étant pas trop live, je préfère le premier CD dont toutes les chansons sont géniales *_*
  • Absolution (2003) C’est un album réalisé durant un mauvais passage dans la vie privée de membres du groupe dont Matthew qui avait été très touché par l’attentat aux tours jumelles. La musique et les paroles montrent très bien l’ambiance chaotique que veut mettre en avant le groupe. Cependant, ça n’empêche pas l’album d’être aussi génial que les autres. :D
  • Black Holes and Revelations (2006) Sûrement l’album qui a réellement fait connaître Muse mondialement puisque le titre Starlight a été diffusé dans de nombreuses radios
  • H.A.A.R.P. (2008) CD/DVD sur le live inauguratif du stade de Wembley. C’est après avoir vu ce DVD qu’on se rend compte que Muse en concert, c’est quelque chose. Franchement, il est génial, à voir. Wink
  • The Resistance (septembre 2009) Prochain opus, à sortir bientôt. Il va être enregistré avec un orchestre et sera très symphonique. Apparemment, il comportera un grand morceau en trois parties connectées entre elles pour faire un tout, genre de trois chanson en une, quoi.



Les chansons mythiques, d’après moi :
  • Sunburn
  • Uno
  • Time is Running Out
  • New Born
  • Feeling Good
  • Soldier's Poem (ya quelques gens qui crient/sifflent mais bon, écoutez les paroles Wink)
  • Butterflies and Hurricanes La partie piano *_* <3
  • Can't Take My Eyes Off You *_*
  • Showbiz
  • Plud In Baby
  • Bliss
  • Space Dementia
  • Starlight
  • Invincible, paroles => traduction et clip
  • Recess Admirez les photos *_* xD
  • Map Of Your Head
  • The Gallery (Là, si quelqu'un retrouve l'origine de la musique au piano au début, je suis toute ouïe, parce qu'elle me dit trop un truc. ^^)

Et puis d'autres. ^^


À propos de The Resistance
L'album Resistance est très différent des précédents opus.
Premièrement, Matthew chante grave par rapport à d'habitude. Ce qui n'est pas moche (juste un peu bizarre au début x)). Je dois même dire que sa capacité à chanter aigu et grave est étonnante. Peu de chanteur sont capables de monter aussi haut et descendre aussi bas.
Et puis, je m'y connais pas trop en musique, mais il y a des moments qui me font penser à la musique de la fin du siècle dernier. Du même genre que la musique Disco (si ça se trouve je me trompe complètement ^^'). Et je trouve que ça rend bien. :)
United States of Eurasia ressemble plus aux derniers albums mais tout en restant différente (genre, à un moment, on croirait entendre de la musique orientale mais avec des instruments habituellement utilisés par le groupe). Et il y a de magnifiques morceaux de piano. *_* Ainsi que des choeurs. ^^


___

Extrait d'un post : Comme vous le savez sûrement, le nouvel album de Muse est sorti. Et je suis allée l'acheter direct après les cours (on remercie la fnac de s'être installée juste à côté de mon lycée /o/). :D
Je me le passe en boucle depuis que je suis rentrée des cours, et je peux vous dire que c'est une merveille. Leur style a beaucoup changé, mais c'est toujours aussi bien. :D
En conclusion : j'aiiiiiime *_____*
À écouter absolument. Wink
Mais passons, j'ai des trucs plus intéressants à vous raconter. :)

Muse a accordé une interview à NRJ. Ceux qui ont écouté l'émission et l'ont comprise de A à Z, vous pouvez passer direct à la deuxième partie. x)) Et c'était très intéressant. Tellement que j'ai pris des notes sur un bout de papier. :)
Alors... Ils ont une fois de plus donné une nouvelle explication à leur nom. D'après eux, ils viendraient d'une petite ville qui en une année est devenue assez connue grâce aux arts. Et ils auraient entendu un vieillard dire qu'une Muse s'est penchée sur la ville. Ils ont donc trouvé que le nom est sympa pour un groupe. Mais à l'époque ils ne savaient pas ce que ça voulait dire... Et ils ont aussi confirmé que le nom de la chanson Muscle Museum venait bien du placement des mots dans le dictionnaire autour de Muse (dites-le si vous avez pas compris ma phrase... x)).
Ils ont dit que les paroles de Uprising cherchaient à faire faire une révolution aux jeunes. Ce qui est d'ailleurs très probable quand on écoute les paroles : "They will not force us
They will stop degrading us
They will not control us
We will be victorious

Et plus loin : "Rise up and take the power back [...]
Their time is coming to an end
We have to unify and watch our flag ascend
".
Pour cet album, ils ont été influencé par Queen (j'ai jamais vraiment écouté, donc je peux pas commenter, mais deux amies m'ont dit qu'on sentait l'influence de ce groupe dans "United States Of Eurasia") Led Zeppelin, Police...
Une des chansons de cet album, I Belong To You (+Mon Cœur S'ouvre à Ta Voix), contient une petite partie en français. Pour ceux qui n'arrivent pas à comprendre l'accent, assez horrible il faut l'avouer, de Matthew, voici les paroles : "Ah ! Réponds à ma tendresse. Verse-moi, verse-moi l'ivresse. Réponds à ma tendresse. Ahhh verse-moi l'ivresse". D'après le chanteur, c'est une version remixée de la chanson Samson et Dalila (chanson française qu'il aime beaucoup). Il a d'abord voulu la traduire en anglais, mais ça ne rendait pas. Alors il l'a chantée en français.
Ensuite, ils ont dit qu'ils aimaient beaucoup écouter Justice, Yeah Yeah Yeahs...
Et qu'ils comptaient mettre leurs prochaines chansons sur internet pour permettre aux fans de choisir lesquels apparaîtront dans le prochain album. :)


Je ne sais pas si quelques-uns connaissent, mais sur internet il y a une "émission" qui est diffusée quotidiennement. Ca s'appelle le rewind, et l'objectif est de dire l'actualité de façon décalée. Et il se trouve qu'au programme de la quotidienne du 22 septembre, il y avait Muse. Je vais me contenter de vous donner le lien sans commenter parce que je suis tellement morte de rire à chaque fois que je me passe le truc que voilà quoi... xD
Donc, lien vers le rewind du 22 septembre et lien vers la vidéo complète.


Voilà, je crois bien avoir tout dit... :)

PS : Pour info, cette présentation, je l'ai écrite toute seule, comme une grande. Et ça a du me prendre au moins une soirée (si ce n'est deux) pour glaner toutes les informations, trouver des liens potables pour les chansons, tout rédiger... Donc si vous voulez l'utiliser, vous êtes prié de me demander la permission.

Muse.


Dernière édition par Muse le Dim 21 Nov 2010 - 0:52, édité 4 fois
Muse
Muse
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 1408
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Toujours bonne. : D

Revenir en haut Aller en bas

Muse Empty Re: Muse

Message par amaya Mar 1 Déc 2009 - 22:33

Super fiche muse!!!
Et super groupe,j'adore!!!
amaya
amaya
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 435
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : toujours de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Muse Empty Re: Muse

Message par Korosu Jeu 3 Déc 2009 - 18:46

Oua super biographie Muse^^
De toute façon leur musique est excellente et je me réécoute en boucle leur chançons^^
Korosu
Korosu
Geek du manga

Masculin
Messages : 1401
Date d'inscription : 02/12/2009
Humeur : Timide, attentionné et courageux

Revenir en haut Aller en bas

Muse Empty Re: Muse

Message par DwarF Jeu 3 Déc 2009 - 19:06

J'ai toujours aimer Muse et j'adore encore plus :p

Vive Muse !!!!

*se repasse Uprising*
DwarF
DwarF
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Masculin
Messages : 273
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : De bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Muse Empty Re: Muse

Message par Airi Jeu 3 Déc 2009 - 19:19

ta fiche me donne vraiment envie de connaître mieux ce groupe :)
Airi
Airi
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 307
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muse Empty Re: Muse

Message par Muse Jeu 3 Déc 2009 - 19:22

Airi, ça fait plaisir. :) Si tu veux, j'ai mis les liens de mes chansons préférés dans "Les chansons mythiques, d’après moi". ;)

Je suis heureuse de voir qu'il y a des fans de Muse ici (même si je savais déjà qu'il y en avais quelques uns ^^).
Quels sont les chansons que vous préférez ?


Dernière édition par Muse le Dim 21 Nov 2010 - 0:16, édité 1 fois
Muse
Muse
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 1408
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Toujours bonne. : D

Revenir en haut Aller en bas

Muse Empty Re: Muse

Message par Kairi Jeu 3 Déc 2009 - 19:36

j'adore ce groupe!
et ta fait une super fiche!!!
Kairi
Kairi
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 532
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : avec le sourire!! =)

http://kairi-mangas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Muse Empty Re: Muse

Message par Airi Jeu 3 Déc 2009 - 19:56

ma chanson préféré c'est New born ^^
Airi
Airi
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 307
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muse Empty Re: Muse

Message par Panou' Sam 12 Déc 2009 - 12:20

Ce groupe est l'un de mes groupe favoris, en tout cas, fiche très
complète ^^ Merci du partage, malgré que pour ma part, je connaissais
déjà tout ca xP
Panou'
Panou'
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 268
Date d'inscription : 05/12/2009
Humeur : Fada.

http://cydheriastudios.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Muse Empty Re: Muse

Message par Geno Dim 13 Déc 2009 - 0:01

Moi j'aimerais bien conseiller un titre que j'aime particulièrement aussi ^^...

Ashamed :

Geno
Geno
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Masculin
Messages : 853
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muse Empty Re: Muse

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 3:54

Moi j'adore comme Dwarf " Uprising" ^^.
C'est vraiment un bon groupe !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Muse Empty Re: Muse

Message par Muse Lun 21 Déc 2009 - 18:22

Si vous adorez Uprising, je vous conseille d'écouter le reste de l'album The Resistance. C'est dans le même style.

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, voici un lien vers le clip de Uprising : ici
Il est beau Matthew, hein ? xp
Personnellement, je le trouve... Délirant. x) L'attaque des petits (enfin, petits... Pas tant que ça, en fait. x)) nounours enlève tout le sérieux des paroles de la chanson. J'avoue que la première fois que je l'ai vu, j'étais morte de rire devant la télé, avec ma soeur.

Tant que j'y suis, voici le clip de Undisclosed Desires (ici).
Hum... C'est un autre genre. Je lui préfère le clip de Uprising (j'aime bien quand ça raconte une histoire ^^), mais je le trouve très original.
J'aime beaucoup les costumes des madames... xD

Et enfin, une petite interview, ici, que j'ai trouvée très intéressante.
Pour info, je vais avoir le livre 1984 à Noël. :D


Dernière édition par Muse le Dim 21 Nov 2010 - 0:16, édité 1 fois
Muse
Muse
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 1408
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Toujours bonne. : D

Revenir en haut Aller en bas

Muse Empty Re: Muse

Message par PeneloGhanima Jeu 31 Déc 2009 - 13:26

Ahh merci pour la présentation =D
J'ai l'album The Resistance, il est vraiment génial !! surtout quand il chante en francais XD
Par contre j'ai pas vu les deux clip que tu as mis !! (Honte à moi Muse 100699 ) Mais j'y vais de suite !!

Tu va aller les voirs en concert ?? je sais qu'il passent en juin à Paris, au stade de france je crois, je sais pas encore si je vais y aller ...
PeneloGhanima
PeneloGhanima
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muse Empty Re: Muse

Message par Muse Dim 3 Jan 2010 - 19:04

En quoi est-ce une honte de ne pas avoir vu les clips ? x) Moi, je les ai trouvé par hazard, sinon je les aurais jamais cherchés pour les regarder. À partir du moment où j'ai les albums pour les écouter autant que je veux, je vais pas voir les clips. ^^

Et non, je ne vais pas les voir en concert.
Premièrement parce que Paris c'est beaucoup trop loin pour que mes parents consentent à ce que j'y aille.
Et puis, quand ils sont passés à côté de chez moi, je pensais que ma mère trouvait les concerts trop chers, alors j'ai même pas osé demander. x) Mais quand récemment je lui ai dit le prix, elle a dit que c'était pas trop cher. Donc je pense que la prochaine fois qu'ils passent près de chez moi, je saute sur l'occasion et j'y vais. :D
Mais si toi tu y vas, alors je compte sur toi pour un descriptif détaillé du concert. x)


Dernière édition par Muse le Dim 21 Nov 2010 - 0:16, édité 1 fois
Muse
Muse
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 1408
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Toujours bonne. : D

Revenir en haut Aller en bas

Muse Empty Re: Muse

Message par PeneloGhanima Lun 4 Jan 2010 - 15:32

Moi les concerts que je vais voir, je les paye avec mon argent ^^ donc ma mère s'en fiche de sa xD

Rhalala je sais pas si je vais y aller .... parce que c'est au stade de france et c'est super grand et donc que j'vais etre super loin >.< et sa coute 70 euros, et j'suis pas sure d'avoir assez d'argent vu que Muse est pas le seul groupe que je voudrais aller voir xD

Mais si j'y vais, promit je reviendrais faire un petit tour sur le topic ^^
PeneloGhanima
PeneloGhanima
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muse Empty Re: Muse

Message par Laellia Lun 4 Jan 2010 - 17:13

Pour ma part j'aime beaucoup Muse, particulièrement Uprising que je me passe en boucle Wink. Le clip est tout sympa, et j'adore la voix de Matthew :D.
Laellia
Laellia
Dingue de manga

Masculin
Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : The Cake is a Lie.

Revenir en haut Aller en bas

Muse Empty Re: Muse

Message par Mikaado-san Dim 4 Juil 2010 - 9:03

Muse , Un groupe Génial ! Mon group moderne préféré !!
J'aime tous ces albums et toutes ses chansons et je crois bien que c'est le seul groupe que je connaisse à avoir toutes ses chansons de bien . Pas une n'es ratée.
Resistance est un albums qui est assez différent des autres, ce qui le rend absolument génial, et de mettre aussi du classique en ffin, c'est génial aussi !
Ma préférée de cet album c'est Unnatural selection !!
C'est vraiment un groupe qui a changé ma vie !!^^
Mikaado-san
Mikaado-san
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 286
Date d'inscription : 06/03/2010
Humeur : TOTOROSE !

Revenir en haut Aller en bas

Muse Empty Re: Muse

Message par MLP* Dim 19 Sep 2010 - 15:14

En se moment j'écoute Resistance. Ou undisclos desires en partant au colllege :b.
MLP*
MLP*
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Masculin
Messages : 1290
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Muse Empty Re: Muse

Message par rose Mar 9 Nov 2010 - 15:06

Un groupe original que j'apprécie beaucoup déja que mon style préféré c'est le rock ^^

Un grand merci pour la présentation j'aurai pas trouvé mieux .
Et "vivi la musique"

Amicalement rose.♪♪
rose
rose
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 29
Date d'inscription : 30/10/2010
Humeur : à vous de me le dire!

Revenir en haut Aller en bas

Muse Empty Re: Muse

Message par Suzumi-chan Sam 13 Nov 2010 - 20:04

ce groupe c'est une merveille !!!!!
belle biographie !!^^
je le conseil pour tous ceux qui aiment la vrai musique xD
Suzumi-chan
Suzumi-chan
Geek du manga

Féminin
Messages : 1029
Date d'inscription : 13/03/2010
Humeur : Massacrante :)

http://suzuyu-manga.fandemanga.com

Revenir en haut Aller en bas

Muse Empty Re: Muse

Message par solariene Sam 13 Nov 2010 - 20:15

kyaaaaaaaaaaaaa
J'adooooooooore trop ce groupe Muse 206917 c'est l'un de mes préférés Muse 909174 !!
solariene
solariene
Fan de manga

Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 02/01/2010
Humeur : ça dépend ....le + souvent folle xD

Revenir en haut Aller en bas

Muse Empty Re: Muse

Message par Yuki-Chan Mer 24 Nov 2010 - 19:40

Kyaaaa j'adore trop comme groupe de musique donc lui aussi fait partit de mes préfairer x3 (J'ai trop de groupe préfairer xD) j'ai vrément eu un gros gros coup de coeur sur leur musique "Undisclosed Desires" et même maitenent quand je l'écoute je l'adore toujour autent x3
Yuki-Chan
Yuki-Chan
Dingue de manga

Féminin
Messages : 791
Date d'inscription : 28/03/2010
Humeur : Au gré des jours. ~

Revenir en haut Aller en bas

Muse Empty Re: Muse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum