Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°96:
"Les Chibi
"

Avec modèle:
Haru Kaika


Confirmé sans modèle:
-Shaolan-


Expert sans modèle:
Evilshurato


Valiente


~
Concours Graphisme 96:
"La joie"

Intermédiaire
Bakane


TomuuChan


Confirmé-Expert
-Shaolan-


~
Concours de Texte n°53 :
"Échec"


Mr. John

"Cher Journal,
Ma déconvenue d'aujourd'hui est assez ironique.Je t'ai déjà raconté que je suis un passionné d'échecs,et que je ne manque pas un seul tournoi ou concours chaque fois que l'occasion se présentait d'y participer . Et donc,lorsque le tournoi communal de Brives-la-Gaillarde fut annoncé et daté,mon sang de Briviste n'a fait qu'un tour.
Il fallait que je gagne ce satané concours pour montrer que je suis un adversaire de taille pour le cercle d'initiés du jeu d'échecs.Je me suis entraîné chaque jour avec ma chère mère qui est toujours prête à m'aider dans tout ce que j'entreprend,mais qui est d'un niveau déplorable..hélas.Je me suis quand même malgré tout préparé pour cette épreuve! [...]"

Lonely D.

"« Bon, tu l'ouvres cette porte, oui ou non ? demanda Barduul le guerrier en piétinant d'impatience.
– J'essaie, balbutia Ludrick, c'est pas aussi facile que ça en à l'air... »
Son crochet se brisa en deux dans un crissement métallique avant de tomber à ses pieds. Barduul leva les yeux aux ciel en jurant.
« Mais c'est pas vrai, c'est le quatrième ! s'emporta t-il. T'es un voleur ou quoi ? Déjà que tu sers à que dalle en combat, si en plus tu es pas capable de déverrouiller une porte, tu aurais du rester à l'auberge !
– Lâche-le un peu, intervint Yléa en lui lançant un regard noir. C'est sa première quête, c'est normal qu'il ait du mal.
– Oh, excusez-moi madame la grande prêtresse, fit Barduul d'un air faussement désolé, c'est vrai qu'il faut éviter de mentionner le fait que votre petit frère est un boulet depuis le début de cette aventure ! Non, mais sérieusement, un voleur nain ! Qui est-ce qui prend un voleur nain pour partir en expédition ? Et puis c'est quoi votre famille chelou où un nain et une elfe sont frère et sœur ? »"[...]

Naru:
"Le silence est assourdissant. Pesant comme cette énorme épée de Damoclès que j'imagine se prélasser au-dessus de ma tête depuis le début de l'examen. La salle est remplie de cliquetis de stylos, de grattements de gorges et de soupirs.
Je braque mon regard sur l'horloge au-dessus du tableau désespérément noir. Déjà 10 minutes que le test à commencé. 10 longues minutes que mon estomac fait les montagnes russes et qu'une sueur froide me coule de la nuque.
10 minutes et une page blanche.
Qu'est-ce que c'est que ce sujet d'examen ?!
J'ai beau réfléchir, j'ai l'impression que ma tête est vide. Je n'ai pas une seule idée, pas une seule piste, pas un seul souvenir d'avoir ne serais-ce qu'effleurer le sujet dont il est question sur le contrôle !" [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-



Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
-Shaolan-
 
Sagiga
 
Naru
 
evilshurato
 
Killianne
 
Lonely D.
 
Bakaneバカね
 
Akamis
 
Mia Orihara
 
Aidy
 

playlist


Macross Frontier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Macross Frontier

Message par Youhou ^^ le Jeu 28 Juin 2012 - 14:25



Genre: [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
Nombre d'épisodes: 25 2 film
Année de production: 2007-2008
Auteur: Kawamori Shouji

Synopsis:
2012 : La guerre contre la race des géants Zentradiens a laissé la Terre totalement détruite. Cependant, certains ont réussi à s'échapper dans des modules afin de chercher d'autres planètes et assurer ainsi la survie de l'espèce humaine.
47 ans plus tard, en 2059, la 25ème colonie, Macross Frontier, continue son voyage vers le centre de la galaxie. C'est à bord d'un vaisseau intergalactique qu'arrive la star de la chanson Sherryl Norme. L'artiste est très attendue, notamment par Ranka, fan inconditionnelle à qui on a offert un billet pour assister au concert-événement de son idole. Lucas, Alto et Michael, trois élèves pilotes de valkyries embauchés pour animer ce fameux concert, comptent également parmi les fans de la chanteuse.
La vie semble donc bien paisible sur la colonie quand, alors que tout le monde a les yeux tournés vers le spectacle, des aliens surgissent de la ceinture d'astéroïdes. Après avoir anéanti la première ligne de défense, l'ennemi s'apprête à envahir la colonie : l'histoire serait-elle un éternel recommencement ?
Merci beaucoup animeka...

Avis personnel:

Points positifs (Nombreux points positifs *-*):
Alors d'après moi, l'animé a de très beau graphismes, ce qui m'a d'ailleurs un peu choqué, vu que j'avais la mauvaise habitude de juger par rapport à la date de production, mais en fait, les dessins étaient déjà forts réussis dans les années 2007 au niveau de l'animation.
Après, pour l'histoire, ce qu'il m'a plus sans spoiler... Tout simplement le personnage principal que je trouve très intéressant à tous les niveaux, de plus l'histoire a un réel petit truc, personnellement, j'ai dégusté les épisode en 1 journée, et j'en redemandais... M'enfin. Toute bonne chose à une fin. Maintenant, place à mon avis sous spoiler *-*. Ohh, je ne l'ai pas dit, mais il y a des chansons très agréables à l'oreille ! Donc au niveau... Euh... Comment on dit déjà... Auditif ?! Ce n'est pas ça, m'enfin, l'animé est génial *-*. Ah ! Et l'aspect mecha ne dérange pas ! Il n'y a pas que ça! Vous voyez Aquarion Evol ?! Un peu le même système je trouve pour l'aspect mecha... Présent, mais pas dérangeant =P.
Spoiler:
Alors qu'ai-je aimé à part presque tout... Les chansons, notamment ceux de Ranka *-*. Vu que... Vous verrez dans ce que je n'ai pas aimé. Je trouve l'histoire mignonne mais en même sérieuse, vu qu'elle oppose en quelque sorte la vie d'une jeune fille, bon, on est d'accord, une jeune fille bien spéciale qui va même devenir idole, et une guerre dans l'espace... On se doute qu'il y aura un rapport, m'enfin, celui est très cherché, l'histoire est très bien menée, moi, j'adore. Il n'y a pas tellement de défauts, vous allez voir (Enfin je trouve >_>). En plus de cela, à part sur un fait, l'animé est génial du début à la fin ! Il n'y a qu'une chose que je n'aime pas dans l'animé, une seule... Sinon, PARFAIT ! Je crois que mon spoiler n'avait pas trop raison d'être vu que je me retiens de raconter l'histoire, m'enfin... Ah si, je trouve que le couple semi-imaginaire de Saotome Alto et de Lee Ranka très mignon *-*.
Maintenant... Les points négatifs ! : (Tout sous spoiler, nah ! Par contre, il faut avoir tout vu pour lire, sinon, c'est votre faute si je vous gâche la fin !)
Spoiler:

Le plus gros point négatif, le plus présent: encore un harem... Bon, certes, ça change, un homme pour deux filles. M'enfin, voir la pauvre Ranka se prendre je ne sais combien de vents et l'autre **** (Oui, je n'aime pas Sheril, et alors ?! =P Sûrement car c'est l'obstacle de Ranka T_T) qui va largement plus loin... ça me dégoûte. En plus j'ai vraiment cru que j'allais avoir une fin avec Alto et Ranka... Mais non ! Encore une fin avec un personnage indécis ! J'aime pas ça ! ça m'énerve ! C'est pas possible ! A cause de ça, j'ai voulu tuer Alto et Sheril... Pourquoi les deux ?! Car les deux ont fait du mal à Ranka ! Et même qu'elle a eu une gifle par l'autre... Sniiif... Je dois oublier des trucs, je le sais, je le sens, mais en fait, j'ai vu l'animé il y a deux semaines, mon cerveau a déjà fait le trie... Donc le plus gros défaut de l'animé: ce triangle amoureux qui ne voit pas de fin (Pour ça que j'ai dit qu'il y avait un défaut, d'après moi, tout le reste résulte de ça).

http://hinata-online-community.fr/macross-frontier/


Dernière édition par Youhou ^^ le Ven 29 Juin 2012 - 20:28, édité 6 fois
avatar
Youhou ^^
Fan de manga

Masculin
Messages : 203
Date d'inscription : 02/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macross Frontier

Message par sakura new le Jeu 28 Juin 2012 - 20:01

Moi, au contraire, j'aimais ranka au début puis j'aimais plus Sheryl que Ranka à la fin.

Je trouvais que Ranka était devenue trop ... nunuche? Je sais pas trop, en tout cas, moi, je préfère Sheryl ^^

_________________
Merci à Sayoko et à mon fils, EvilShurato ! TT^TT 
Spoiler:



avatar
sakura new
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1702
Date d'inscription : 17/05/2011
Humeur : Krakrakrakra... je m'ennuie.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macross Frontier

Message par Youhou ^^ le Jeu 28 Juin 2012 - 21:59

Ah oui ?! Moi, mon avis sur Ranka n'a pas changé, celui de Sheryl ( C'est un "y" ? *-* Que je corrige ça partout...), lui, si. En fait, elle avait le don de faire ce que je n'aime pas, enfin bon...
Spoiler:

Je la trouvais trop superficielle (ça, c'est juste mon avis ^^'), trop sûre d'elle (Même si elle a une période où ce n'est plus le cas...), elle se permet de frapper Ranka (Non mais Oh !)... Et enfin bon, on ne peut pas aimer autant deux personnes qui se battent pour la même personne, j'ai fait mon choix ! =P
En tout cas, merci beaucoup pour ton avis ! Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton avis pour Ranka, même si je suis d'accord que c'est possible, nunuche pourquoi ? Enfin, ce qui te fais voir les choses comme ça... Je sais pas si je m'exprime bien, désolé.
Spoiler:

Elle l'a toujours été un peu =P. Moi, je trouve qu'à la fin, elle essaye de se rendre utile et tout ça, même si elle laisse facilement ses sentiments la perturber... Je ne sais pas du tout si tu parlais de ça ! =O. Donc si je pars de cette avis, pour moi, elle est moins nunuche...
avatar
Youhou ^^
Fan de manga

Masculin
Messages : 203
Date d'inscription : 02/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macross Frontier

Message par Killianne le Jeu 28 Juin 2012 - 22:06

Mmm pour ce qui est de la conclusion du trio amoureux je crois que les film proposent une alternative je les ai pas encore vu mais j'ai cru lire ça quelque part ^^

J'adore la musique de Ranka : Aimo 8D
Spoiler:
la musique à trop la classe quand ils changent les paroles avec : Susume Frontier pour lutter contre les Vajras 8D

_________________

Du nouveau sur mon topic Réalisation Cosplay Elizabeth

Merci à Kurogami pour la signature
Merci Charlène Neko~Blue:


Merci Evil ^^:


La liane du Kilimadjaro (qui Kill Bill)

"Trop tard pour les excuses. Je vous ai déjà pardonné." Fitz dans "L'Assassin Royal" de Robin Hobb
avatar
Killianne
Admin
Admin

Féminin
Messages : 4921
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Patpatpat...

Voir le profil de l'utilisateur http://killianne.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macross Frontier

Message par Youhou ^^ le Jeu 28 Juin 2012 - 22:10

J'ai aussi été complètement fan, à vrai dire, j'ai commencé l'animé grâce à ça. Je suis tombé sur la musique sur Youtube, sans bruit de fond ni rien... C'était juste trop beau *-*. Donc, indubitablement (O_O), je me suis plongé dans l'animé et heureusement ! Une très bonne découverte. Je me demande si je devrais pas mettre un lien dans la présentation pour cette musique... Hum... Oui non, ça servirait à rien vu que je devrais alors la mettre sous spoile...
Cette information sur le film me fait très plaisir... Merci! Il faut vraiment vraiment que je le regarde, mais j'ai peur d'être déçu... Bon, demain, je me jette dedans !
avatar
Youhou ^^
Fan de manga

Masculin
Messages : 203
Date d'inscription : 02/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macross Frontier

Message par Killianne le Jeu 28 Juin 2012 - 22:53

Je pense qui que tu peux la mettre ça fait pas de spoiler ^^


Oh pis celle ci aussi moi j'ai connu l'anime grâce à elle ^^ une de mes amie la chantait tout le temps 8D


Si je me trompe pas il y a deux film qui sont à eux deux un remake de l'anime, et apparemment il est bien d'après les fans des séries Macross il enlève les défauts de la série .. d'après eux hein ^^

_________________

Du nouveau sur mon topic Réalisation Cosplay Elizabeth

Merci à Kurogami pour la signature
Merci Charlène Neko~Blue:


Merci Evil ^^:


La liane du Kilimadjaro (qui Kill Bill)

"Trop tard pour les excuses. Je vous ai déjà pardonné." Fitz dans "L'Assassin Royal" de Robin Hobb
avatar
Killianne
Admin
Admin

Féminin
Messages : 4921
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Patpatpat...

Voir le profil de l'utilisateur http://killianne.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macross Frontier

Message par Youhou ^^ le Jeu 28 Juin 2012 - 23:16

Argh... Mince, je ne connaissais l'existence que d'un film... Je modifie ça tout de suite !
Je rajouterai mon avis sur les films dans le premier message quand je les aurais vu.
Merci beaucoup pour les videos Killianne et pour ton aide en général ! C'est vraiment sympas !
Ah je me souviens de de la deuxième video, bon, elle est moins incroyable que la première... <3. Je m'en lasserai jamais. Gloire à Ranka !
avatar
Youhou ^^
Fan de manga

Masculin
Messages : 203
Date d'inscription : 02/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macross Frontier

Message par Youhou ^^ le Ven 29 Juin 2012 - 16:20

Je me permet le double post pour que l'on voit comme quoi j'ai posté quelque chose. J'ai un gros problème. J'ai regardé les 2/3 du deuxième film de Macross Frontier et PAF le site où je suis tombé lâche littéralement (La page n'est plus accessible... En plus, en plus... En plus j'étais au meilleur moment ! C'est horriiiiiiiible !).
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avec un lien pour le voir en Streaming... En plus le site où j'étais tombé offrait une jolie qualité, c'est bien dommage.
Enfin bon, je me plains qu'à moitié vu que je n'ai même pas trouvé le premier film en Streaming...
M'enfin, j'ai cru lire que le 1er film ne changeait pas beaucoup de l'animé, et que les changements arrivent avec le deuxième... Enfin bon. Je dirai tout ça quand j'aurais finis le deuxième film. Merci de me répondre si vous avez une réponse...
Désolé de demander ça comme ça... Désolé de devoir faire un double post.... T_T
Au final, le site remarche. Je suis désolé de vous avoir fait subir ma période de crise... *-*
Je donne mon avis sur le film dans le premier post. Enfin, mon avis sur le deuxième film.
avatar
Youhou ^^
Fan de manga

Masculin
Messages : 203
Date d'inscription : 02/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macross Frontier

Message par sakura new le Ven 29 Juin 2012 - 18:26

lequel de film ? Sayonara no Tsubasa => http://anime-ultime.net/file-0-1/2718-Macross-Frontier-Sayonara-no-Tsubasa-vostfr-streaming-ddl-hd#principal

ou Itsuwari no Utahime ? => sur le même site, tu tape dans "recherche"

_________________
Merci à Sayoko et à mon fils, EvilShurato ! TT^TT 
Spoiler:



avatar
sakura new
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1702
Date d'inscription : 17/05/2011
Humeur : Krakrakrakra... je m'ennuie.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macross Frontier

Message par Youhou ^^ le Ven 29 Juin 2012 - 20:27

Si j'ai bien compris, chronologiquement, c'est Sayonara no Tsubasa le deuxième, et c'est lui que j'ai vu. Oui, j'avais été sur ce site pour le voir, mais il a eu une heure où la page n'était plus accessible, pourquoi, je sais pas !
En voyant la fin du film, je me demande si ça vaut la peine que je regarde la première partie... Vu que j'ai été très très très déçu... Tu me la conseilles ? *-*
avatar
Youhou ^^
Fan de manga

Masculin
Messages : 203
Date d'inscription : 02/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macross Frontier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum