Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
[résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique ! 15079210

-Shaolan-
[résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique ! 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
[résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique ! Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
[résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique ! Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
[résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique ! 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
[résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique ! 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

[résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique ! 15062010034216662013384131

[résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique ! 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

[résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique ! Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique !

5 participants

Aller en bas

[résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique ! Empty [résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique !

Message par mikako31 Mar 29 Mai 2012 - 17:41

Voila, un ami me revendrais sa talette graphique neuve, qu'il n'a quasiment pas utilisé.
Je n'est pas encore trop de détails mais je vais rapidement en avoir, il me la revendrais à 50euro soit, la moitié du prix initial. Je souhaiterais, avant d'investir dedans, savoir si les personnes utilisant ce support me le conseil ou pas... Quel sont les qualité, quels sont les défauts ? (J'imagine que ça varie...) J'imagine qu'il faut un certain temps pour s'adapter avec..
Merci d'avance ^^
mikako31
mikako31
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 317
Date d'inscription : 08/01/2011
Humeur : skip it out

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique ! Empty Re: [résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique !

Message par Sayuri-chan Dim 1 Juil 2012 - 20:14

Mmmmh je suppose que depuis la création de ton topic tu as surement pris ta décision. ^^"

Mais si ce n'est pas le cas, je me ferais un plaisir de te parler tablette graphique ! ^^
Sayuri-chan
Sayuri-chan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Messages : 1228
Date d'inscription : 02/12/2009
Humeur : ... folle ? 8D

http://sayuri-to-nanaho.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique ! Empty Re: [résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique !

Message par mikako31 Lun 2 Juil 2012 - 22:00

Bah j'hésite.. Et non, toujours pas pris ma décision !
Ah vrai dire, la marque qu'on me propose ne me plait pas. C'es Bamboo et il parait que se n'est pas de la super qualité...
mikako31
mikako31
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 317
Date d'inscription : 08/01/2011
Humeur : skip it out

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique ! Empty Re: [résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique !

Message par evilshurato Lun 2 Juil 2012 - 23:16

[résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique ! 455314 j'ai un bamboo pen & touch et il moisi depuis fort longtemps dans mon placard (bientot 2ans), j'ai très vite été déçu peut être parce que la surface utilisable est trop petite que j'ai dû mal à m'habituer, faut dire que je ne l'ai utilisé que 2-3 fois [résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique ! 76928 donc je peux pas trop te conseiller
evilshurato
evilshurato
Dieu du manga

Masculin
Messages : 3165
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique ! Empty Re: [résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique !

Message par Yuhi Lun 2 Juil 2012 - 23:42

Personnellement j'ai une Wacom CTE-440 et j'en suis très contente ^^, je ne dessine que très peu avec mais je fais beaucoup graphisme et je trouve que par rapport à la souris, cela permet de faire des gestes plus précis, et pour certaines actions, ça évite de bouger trop le bras/le poignet ce qui est parfois fatiguant lorsqu'on graphe/dessine beaucoup. Pour le dessin je trouve ça vraiment plus pratique qu'une souris, pour le graph' c'est juste un "plus" je dirais donc que je te conseillerais de la prendre que si tu dessine un minimum( car si c'est trop peu souvent tu ne la rentabiliseras pas assez) ou alors si tu graph' beaucoup . (par contre je ne sais pas quel est le modèle que ton ami te revend, pour savoir si il est bien, regarde des commentaires sur des sites ou on peut l'acheter ou bien sur d'autres forum ou d'autres personne auraient demandés des renseignements sur ce produit avant toi). Sinon, je pense que c'est mieux quand la surface utilisable est grande mais on s'en sort quand même avec une surface petite car la mienne ne fait que 13cm sur 9cm et je la trouve quand même pratique ^^


Dernière édition par Yuhi le Mar 3 Juil 2012 - 22:29, édité 1 fois
Yuhi
Yuhi
Fan de manga

Féminin
Messages : 159
Date d'inscription : 22/04/2011
Humeur : Vacaannnces =3 !

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique ! Empty Re: [résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique !

Message par tixies Mar 3 Juil 2012 - 0:47

Je possède un bamboo wacom model : CTH-461
Si tu voudras t'en servir pour dessiner je te préviens qu'au début tu n'aura jamais le même résultat que sur papier et qu'il faut un certain temps d'adaptation , perso je l'utilise de temps en temps pour faire un peu d'animation.
Apres pour le reste je suis d'accord avec Yuhi
tixies
tixies
Dingue de manga

Féminin
Messages : 790
Date d'inscription : 29/04/2010
Humeur : Genki Fever !

http://tixies.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique ! Empty Re: [résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique !

Message par Sayuri-chan Mar 3 Juil 2012 - 15:07

Aaaah c'est super, le topic s'est réveillé =)

Perso, j'ai une Wacom Intuos 4 depuis un an et ça a été un révolution quand j'ai commencé à l'utiliser.
La mienne est assez grande, donc je ne saurais pas trop te dire si une Bamboo est gênante.
Par contre, il faut se dire que le logiciel que tu utilises peut compenser avec son zoom, et que la plupart du temps, tu vas travailler sur des petites zones à fort grossissement. Donc je ne sais pas si c'est vraiment si handicapant, je pense qu'avec l'habitude ça doit aller.

Après évidemment au début c'est pas fort simple, quand tu as toujours dessiné le nez collé sur une feuille, le fait de ne pas voir où est sa main est assez déconcertant, mais ça disparait assez vite.
Il faut aussi le temps de s'habituer au fonctionnement du logiciel (enfin, sauf si tu graphes déja =P ). Et il faut parfois s'armer de patience pour arriver à un résultat (c'est vrai aussi pour le papier).

Pour le reste, je pense comme Yuhi : si tu ne dessines pas des masses, c'est dommage de la prendre et de ne pas t'en servir.
Et c'est vrai que tu n'auras jamais le même rendu que sur papier... mais ça marche dans les deux sens : tu peux faire moins bien, comme tu peux le surpasser. Je suis convaincue qu'il y a des choses que le papier ne te permettra jamais de faire et inversement (à moins que tu n'ais tout le temps que tu veux lol).
Bref, je pense que disposer des deux est un atout pour progresser et s'enrichir... Et s'amuser aussi ! ^^
Sayuri-chan
Sayuri-chan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Messages : 1228
Date d'inscription : 02/12/2009
Humeur : ... folle ? 8D

http://sayuri-to-nanaho.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique ! Empty Re: [résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique !

Message par mikako31 Jeu 5 Juil 2012 - 22:06

Merci pour vos réponses !
Avec tout ces points positifs, je vais finalement la prendre, car je dessine souvent et (bon okey je ne suis pas très patiente) même si je n'ai encore jamais fais de graph' je pense qu'il faut se diversifier.
mikako31
mikako31
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 317
Date d'inscription : 08/01/2011
Humeur : skip it out

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique ! Empty Re: [résolu] Question pour les utilisateurs de La tablette graphique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum