Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Une question sur l'orthographe de "manga" et "anime" et petite aide pour mon TPE 15079210

-Shaolan-
Une question sur l'orthographe de "manga" et "anime" et petite aide pour mon TPE 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Une question sur l'orthographe de "manga" et "anime" et petite aide pour mon TPE Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Une question sur l'orthographe de "manga" et "anime" et petite aide pour mon TPE Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Une question sur l'orthographe de "manga" et "anime" et petite aide pour mon TPE 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Une question sur l'orthographe de "manga" et "anime" et petite aide pour mon TPE 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Une question sur l'orthographe de "manga" et "anime" et petite aide pour mon TPE 15062010034216662013384131

Une question sur l'orthographe de "manga" et "anime" et petite aide pour mon TPE 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Une question sur l'orthographe de "manga" et "anime" et petite aide pour mon TPE Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une question sur l'orthographe de "manga" et "anime" et petite aide pour mon TPE

3 participants

Aller en bas

Une question sur l'orthographe de "manga" et "anime" et petite aide pour mon TPE Empty Une question sur l'orthographe de "manga" et "anime" et petite aide pour mon TPE

Message par Brindilledu33 Lun 6 Fév 2012 - 16:38

Bonjour,
j'ai un petit soucis ^^". Le mot "manga", prend il un "s" quand je dis: les manga(s) ? Ensuite on dit: un manga animé/ des mangas animés ou un manga anime/ des mangas animes ?

Dans mon TPE je n'ai pas mis de "s", donc voila ^^".

Bonne journée !!


Dernière édition par Brindilledu33 le Mar 7 Fév 2012 - 21:41, édité 2 fois
Brindilledu33
Brindilledu33
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 47
Date d'inscription : 24/01/2012
Humeur : Happy :D

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur l'orthographe de "manga" et "anime" et petite aide pour mon TPE Empty Re: Une question sur l'orthographe de "manga" et "anime" et petite aide pour mon TPE

Message par haruki31 Lun 6 Fév 2012 - 17:28

Hé bien le mot manga est un mot japonais, mais je pense qu'il est passé dans le langage français et que tout le monde sait plus ou moins ce que c'est. A mon avis tu peux mettre un "s", mais bon dans ce cas un japonais le lira "mangasu". Très franchement j'pense que ça importe peu '_'

Et pour les animes alors ouaip, il y a un "s". ça ressemble à un raccourcis du terme "animation" alors je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas, on peut pas vraiment dire que ce soit un terme japonais. Après, "anime" ou "animé"... XD va savoir, les deux se disent très bien! Pour ma part je préfère le terme "anime", mais les deux marchent alors prend celui que tu préfères.

Bon, ce que j'ai dit, c'est une interprétation personnelle donc peut-être que je me goure royalement XD mais j'suis pas sûre que de toute manière, tes prof fassent très attentions à la différence entre anime et animé X)
haruki31
haruki31
Dieu du manga

Féminin
Messages : 3036
Date d'inscription : 10/06/2010
Humeur : Une humeur à écouter du blues.

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur l'orthographe de "manga" et "anime" et petite aide pour mon TPE Empty Re: Une question sur l'orthographe de "manga" et "anime" et petite aide pour mon TPE

Message par Brindilledu33 Lun 6 Fév 2012 - 17:47

Oki !! Merci, je vais pas mettre de "s" a manga ^^.
Brindilledu33
Brindilledu33
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 47
Date d'inscription : 24/01/2012
Humeur : Happy :D

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur l'orthographe de "manga" et "anime" et petite aide pour mon TPE Empty Re: Une question sur l'orthographe de "manga" et "anime" et petite aide pour mon TPE

Message par dieuse Mar 7 Fév 2012 - 19:23

Haruki a raison.
Manga est bien un terme japonnais, mais que nous pouvons retrouver dans le dictionnaire français (ainsi que de l'académie française). En français, et à ma conaissance, tout mots hors invariables et propres prenent une forme pluriel. Donc "un manga" et "des mangas" .

Pour animé, c'est pas tout à fait comme ça Haruki. Prenons le verbe "animer" : 1er groupe (-er). "Ce dessin est animé" "Ces images sont animées" Hors le manga dans sa version vidéo est avant tout une série de dessin qui sont animés. Donc un "animé" est une façon plutôt usuelle et fausse de "une série d'image animées". Heureusement nous un manga qui est un "dessin animé" par contraction, un animé.
dieuse
dieuse
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 726
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur l'orthographe de "manga" et "anime" et petite aide pour mon TPE Empty Re: Une question sur l'orthographe de "manga" et "anime" et petite aide pour mon TPE

Message par Brindilledu33 Mar 7 Fév 2012 - 21:39

:O Merci toute ces explications, Dieuse!!
Brindilledu33
Brindilledu33
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 47
Date d'inscription : 24/01/2012
Humeur : Happy :D

Revenir en haut Aller en bas

Une question sur l'orthographe de "manga" et "anime" et petite aide pour mon TPE Empty Re: Une question sur l'orthographe de "manga" et "anime" et petite aide pour mon TPE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum