Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
    Résultats des concours
    ~
    Concours de Dessin n°100:
    "Redessiner un ancien dessin
    "

    Avec modèle:
    Ex-aequo
    Mia Orihara
    Fermeture de Megaupload  15079210

    -Shaolan-
    Fermeture de Megaupload  15099110


    Sans modèle:
    Evilshurato
    Fermeture de Megaupload  Suppor10

    ~
    Concours Graphisme 99:
    "Renders imposés"

    Intermédiaire
    Camua
    Fermeture de Megaupload  Camua10

    Confirmé-expert
    Caeldori
    Fermeture de Megaupload  22082610

    ~
    Concours de Texte n°57 :
    "au bar"


    Lonely D

    "[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

    « Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

    – Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

    – Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

    – Dehors, le coupa le vieil homme. »

    Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

    « Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

    Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


    => lire les textes

    ~ Concours de Photo n°21:
    "
    Noir et blanc"
    Gagnante :
    -Shaolan-
    Fermeture de Megaupload  14897710


    Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

    Tous les gagnants des concours ici
    Liens

    Partenaires :

    Fermeture de Megaupload  15062010034216662013384131

    Fermeture de Megaupload  1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

    Fermeture de Megaupload  Mini_r11

    http://www.fun-animes.fr

    http://spacefish.forum-actif.net/

    http://tokyozone.1fr1.net/



    Liens :

    Les posteurs les plus actifs du mois
    Aucun utilisateur

    playlist

    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Fermeture de Megaupload

    +9
    yuru
    quelqunpersonne
    Narutolink
    Muse
    William Bruce
    Gadjim
    DaShel
    Ogawa
    tamiku
    13 participants

    Aller en bas

    Fermeture de Megaupload  Empty Fermeture de Megaupload

    Message par tamiku Ven 20 Jan 2012 - 19:08

    Comme beaucoup le savent maintenant grâce aux infos, le site mondial d'hébergement et de streaming Megaupload a été fermé par le FBI ce jeudi-ci, qu'est-ce que ça implique vraiment ? Voilà quelques articles de presse déjà pour faire le point dessus et donner votre avis ou votre réaction fasse à ce débat important dans l'univers d'internet, serait-ce le déclin du streaming et du télécharment illégale ? ~

    Article de La RTBF (Chaine principale d'information belge):

    Spoiler:

    Article du site RTL-TVI Belgique (hé oui, bah j'ai commencé par mes sources proches é.é)


    Spoiler:

    Article de TF1- Megapload fermeture.

    Spoiler:

    Article de Tf1- Allostreaming décide de fermer.

    Spoiler:

    Article RTL-TVI- Anonymous répond au FBi.

    Spoiler:

    Pour ma part, je suis très partagé, d'un côté, c'est une bonne chose car les USA prennent enfin les choses en mais car les enjeux économiques sont très importants et qu'il faut bien aller chercher de l'argent quelque part, et le voilà sa source de jouvence si l'on puis dire. Puis les auteurs n'étaient pas rémunérés mais le site qui rafflait la mise donc c'est une victoire pour eux. D'un autre, je devrai attendre pour voir mes séries si VideoBb et mixture suivent et le 72min va encore plus me faire c***** car j'avais l'habitude d'alterner.

    Par contre, Wikipedia m'a un peu plus marqué, leur blackout était très intelligent car j'ai pu comprendre que je ne peux pas m'en passer et oui c'est quand même vrai \o/
    C'est à suivre...

    Pour plus d'infos, les sites de chaines d'informations, Internet, la presse °imagination non ?°


    Dernière édition par tamiku le Dim 22 Jan 2012 - 12:52, édité 1 fois
    tamiku
    tamiku
    Dieu du manga

    Masculin
    Messages : 2322
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Humeur : Instable mais sarcastique

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de Megaupload  Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message par Ogawa Ven 20 Jan 2012 - 20:29

    Je vien de lire ce que tu pensais sur le sujet. D'un côté quand on y pense c'est vrai que pour leur économie ca ne peux que faire du bien mais pour nous ca nous fait plus ch... qu'autre chose.

    Tout le monde telecharge sur Megaupload ou regarde sur megavideo (surtout depuis qu'on peux contourner la limitation des 72minutes). C'est toujours les premiers à sortir les video, maintenant il va falloir attendre un peu plus longtemps pour pouvoir regarder nos petit manga, drama, serie et film.

    Par contre je pleind les personnes qui possedais un compte sur megavideo car au final ca ne leur sert plus a rien et ils ont perdu de l'argent.. Mais bon vive 2012, a savoir ce qu'il va nous arriver de plus cette année ^^''
    Ogawa
    Ogawa
    Amoureux du manga

    Féminin
    Messages : 479
    Date d'inscription : 11/12/2011
    Humeur : Happy

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de Megaupload  Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message par DaShel Sam 21 Jan 2012 - 16:35

    Salut, salut,

    je ne suis pas d'accord avec toi, Tami, tout simplement car j'ai lu l'article du Ministère de la Justice américaine, et je n'ai pas aimé la phrase où ils disent "nous avons fermé ce site pour protéger la créativité américaine et le bon fonctionnement de notre pays", car, je suis désolé, MégaUpload c'était MONDIAL, et il n'y avait pas dessus QUE leur saloperie (désolé du mot) de films/musiques etc ! Un très très grand nombre de personnes ET d'entreprises possédaient des fichiers PERSONNELS dessus, et ils y a peu de chances qu'ils les retrouvent désormais, sans compter toute les cré étrangères*.
    De plus, il faut savoir que cette fermeture s'est appliquée, comme par hasard me direz-vous, après que le PDG de MU ai eu une réunion visant à rémunérer les artistes de 10% des recettes du site.
    DaShel
    DaShel
    Amoureux du manga

    Masculin
    Messages : 321
    Date d'inscription : 28/06/2011

    http://lekasoft.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de Megaupload  Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message par Gadjim Sam 21 Jan 2012 - 17:03

    "Concernant Anonymous, ils me font penser à des gamins grincheux et pourris-gatés, dès que quelque chose ne leur va pas, il faut qu'il montre qu'ils existent et se la jouer super-héros alors que les 3/4 n'ont pas de cerveau et ne pense pas aux conséquences. Prennons Arcelor-Mittal, est-ce que ça a changé quelque chose de hacker leur site ? Non, ils n'ont pas fait attention."



    Certes Arcelor-Mittal n'a eu aucune consequence , mais n'a pénalisé personne.Et ces pseudo gamin-grincheux ou super heros ont démantelé un réseau d'un millier de pedophiles environ (c'est pas la police ou autres qui réussirait sa) et aidé durant le printemps arabe.

    Ils pensent peut-etre pas aux consequences , mais EUX au moins font quelque chose après la fermeture de megaupload.Ils ont juste exprimé le mécontentement de millions d'utilisateurs de Megaupload en agissant de la sorte.Puis si tout le monde se tait ou approuve , les autres gros "site" disparaitront aussi comme VideoBB et autres....Car 'est pas seulement le telechargement mais le streaming egalement
    Gadjim
    Gadjim
    Dévoreur de manga

    Masculin
    Messages : 506
    Date d'inscription : 29/08/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de Megaupload  Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message par William Bruce Sam 21 Jan 2012 - 17:22

    Personnellement, je ne vois pas en quoi fermer ces sites ferais avancer l'économie, car ces fermetures n'encourageront pas spécialement à dépenser son argent dans des films ou de la musique pour les obtenir "légalement". De plus comme DaShel l'a dit, une rémunération des artistes était prévue. Alors certes cet argent ne va pas à l’État (pour ne pas le dire autrement), mais je doute que la fermeture de ces sites les avance énormément. Au contraire elle emm****** plus le monde qu'autre chose.
    Et il s'agit malgré tout de sites utiles, car ils ne diffusent pas uniquement des vidéos ou autre de distraction, ils informent également sur ce qui se passe dans le monde (comme les rebellions ect...) et apportent nettement plus d'informations que les journaux télévisées ou autres dirigés par l'Etat. Ce qui peut également amener à se poser des questions vu tout ce qui est déjà caché par là...
    William Bruce
    William Bruce
    Fan de manga

    Féminin
    Messages : 191
    Date d'inscription : 17/12/2011
    Humeur : bonne à 33,2 % >w<

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de Megaupload  Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message par tamiku Sam 21 Jan 2012 - 19:12

    Ha Gadjim, je n'étais pas au courant de cette histoire de démentelement d'un réseau de pédophilie ! C'est vrai que c'est quand même très impressionant. Peut-être me suis-je exprimer d'une façon assez enflammé face à eux mais personellement, je trouve qu'ils font quand même beaucoup de bruit pour pas grand chose, même si ils "transmettent" le mécontentement, ça ne va pas changer grand chose, c'est vrai, c'est bien mais chacun son opinion sur eux.

    Concernant, l'économie, c'est surtout les maisons genre "Universal" qui ont fait pression car Megaplaoad raflait environ 150 000 000 d'euros qui auraient dû leur revenir et en ne faisant pas grand chose, et Megapload faisait aussi du blanchiment d'argent etc... Peut-être le projet de rémunération a-t-il été accepté mais c'est vrai que plus nous débattons, plus ça parait bizarre... Les maisons de disque/ Productions faisaient pression okey ? Le MG répond et trouve un accord, normalement, ils auraient dû être content mais peut-être l'accord n'a-t-il pas été à la hauteur de leur attente ou autre, enfin, on nous cache peut-être des choses...

    Encore une chose, VideoBb et Mixture en autre font figure basse et ont supprimé beaucoup de vidéos ces derniers jours car le site Dpstream est dans un état chaotique, la plupart des liens ne sont plus valides. J'aurai voulu regarder regarder mes séries mais j'ai pas pu T.T C'est un peu ralant quand même !
    tamiku
    tamiku
    Dieu du manga

    Masculin
    Messages : 2322
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Humeur : Instable mais sarcastique

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de Megaupload  Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message par Ogawa Sam 21 Jan 2012 - 19:29

    J'ai vue ca aussi sur DPstream, c'est vraiment triste de voir ca. Au final la plupart des sites qui postaient des video pour nous vont devoir fermer. Bon c'est vrai qu'il reste Wat.tv, Rutube et dailymotion mais bon c'est pas pareil.

    D'un coté je l'ai comprend, ils ont peur de se faire enfermer ou de se faire remarquer. Peut étre essayent-ils tout simplement de passer inapercu pour ensuite revenir inconito?? Hum je crois que je réve ^^
    Ogawa
    Ogawa
    Amoureux du manga

    Féminin
    Messages : 479
    Date d'inscription : 11/12/2011
    Humeur : Happy

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de Megaupload  Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message par Muse Sam 21 Jan 2012 - 19:42

    DaShel a écrit:Un très très grand nombre de personnes ET d'entreprises possédaient des fichiers PERSONNELS dessus, et ils y a peu de chances qu'ils les retrouvent désormais

    Il ne me semble pas qu'ils aient supprimé la plate-forme, mais plutôt fermé, non ? Donc les entreprises devraient pouvoir récupérer leurs fichiers. Par contre, les particuliers, c'est moins sûr.

    C'est quand même assez difficile à juger... Parce que oui beaucoup de personnes avaient des fichiers enregistrés dessus, donc c'est emm...bêtant pour eux, mais ça n'empêche c'était le plus grand site hébergeant des fichiers illégaux.
    J'aurais tendance à penser qu'ils ont eu raison de le fermer, mais je dois dire que j'ai de gros doutes.

    Concernant Anonymous, très franchement, il me font un peu peur. ^^
    Je ne sais pas du tout si on doit leur faire confiance (dans un sens, c'est sûr que c'est plus simple pour eux d'agir dans l'anonymat, mais moi ça ne me pousse pas à leur accorder ma confiance...). Et ils prennent trop de pouvoir pour ne pas devenir dangereux (que ce soit volontairement ou pas, d'ailleurs)...
    Et enfin, surtout, n'est-ce pas un peu utopique qu'une telle organisation existe ? Ils me font penser au parfait gentil qui vient sauver le monde dans les histoires pour enfants : c'est un peu trop caricatural pour être réaliste de croire que ça va se passer comme ça.
    Muse
    Muse
    Modo à la retraite
    Modo à la retraite

    Féminin
    Messages : 1408
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Humeur : Toujours bonne. : D

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de Megaupload  Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message par Narutolink Sam 21 Jan 2012 - 20:19

    Faut qu'il arrête de dire que le téléchargement illégale nique le marché... Il ont jamais autant gagner d'argent les acteurs sont sur-payer pour ce qu'il font. Je fais pas mettre tout le monde dans le même panier certes. Mais bon en général quand j'apprécie beaucoup une oeuvre et bien ensuite j'achète leur dvd ou leur disque. Après tout pourquoi on ne ferrait pas comme les bibliothèques...
    Narutolink
    Narutolink
    Dieu du manga

    Masculin
    Messages : 4714
    Date d'inscription : 15/05/2010
    Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

    http://otaku-tv.over-blog.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de Megaupload  Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message par DaShel Sam 21 Jan 2012 - 20:26

    Muse a écrit:Il ne me semble pas qu'ils aient supprimé la plate-forme, mais plutôt fermé, non ? Donc les entreprises devraient pouvoir récupérer leurs fichiers. Par contre, les particuliers, c'est moins sûr.

    C'est bien pour ça que j'ai précisé "peu de chances", je ne suis pas au top de l'info de cette histoire, je poste juste ce dont je suis sûr, car pris sur les sites officiels.

    Concernant " Anonymous "... J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de ça avant. C'est censé être connu ? D'après ce que j'ai lu ça ressemble plus à un mythe pour bisounours qu'à une réalité, mais après je ne sais pas. De toute manière, je ne verrais pas l'intérêt.
    Quant au chiffre donné, le Ministère de la Justice américain dit avoir perdu 500 millions d'euros, mais, je suis désolé, vu le temps qu'a existé MU avec tous les fichiers enregistrés dessus, cela m'étonnerait que le chiffre soit si "bas". Pourquoi mentir ? Ils disent que le PDG aurait raflé "seulement" 179 millions ? Ils se moquent de nous ! Perso, je veux les vrais chiffres... Ils veulent nous "protéger" ? (On a rien demandé déjà ^^") Déjà faudrait pas qu'ils nous mentent, mais on peut rêver Fermeture de Megaupload  583460

    Une petite question : Quel avenir pour Youtube ? (Parce que niveau droits d'auteurs bafoués niveau musique dessus aussi...)

    Dash
    DaShel
    DaShel
    Amoureux du manga

    Masculin
    Messages : 321
    Date d'inscription : 28/06/2011

    http://lekasoft.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de Megaupload  Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message par Ogawa Sam 21 Jan 2012 - 20:32

    J'avoue c'est une bonne question Dashel, au final pourquoi Megaupload et pas Youtube? En meme temps Youtube reste un site gratuit, non? Puis si on regarde bien je pense pas que Youtube va disparaitre, il y a tellement de personnes abonnée ou alors de personnes importante allant dessu. On ne peux pas trop comparer à Mega''

    Puis c'est beau de réver, ils nous mentent depuis tellement longtemps que pour eux c'est devenu une vérité!!
    Ogawa
    Ogawa
    Amoureux du manga

    Féminin
    Messages : 479
    Date d'inscription : 11/12/2011
    Humeur : Happy

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de Megaupload  Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message par Muse Sam 21 Jan 2012 - 21:13

    Beaucoup d'artistes sont eux-même sur Youtube, donc il serait illogique qu'ils aillent râler.


    Dashel, très franchement, je ne sais pas s'il serait judicieux de demander la vérité. Encore moins de ne plus être protégés.
    On ne connaît rien au problème. On ne sait pas quels rapports Mégaupload avait avec les maisons de disques/les producteurs, on ne sait pas comment vont les maisons de disques/les producteurs (ce qu'elles/ils gagnent, ce qu'elles/ils devraient gagner, comment elles/ils fonctionnent...), on ne sait pas quel est le rôle des États dans l'histoire... On croit savoir, mais on ne sait rien sur l'affaire. Donc en fait on ne peut pas juger.
    Et même si on savait, on ne pourrait pas juger, parce qu'on n'a pas le recul nécessaire pour le faire. Notre vision du problème est égoïste, parce que ce qu'on veut, c'est continuer à regarder et écouter ce qu'on veut gratuitement. Pour bien juger l'affaire, il faudrait qu'on n'y soit pas mêlés (ou bien qu'on ait l'extraordinaire capacité d'être objectif), et ce n'est pas le cas. Ou bien, l'autre possibilité serait d'avoir fait des études pour comprendre, déchiffrer l'attitude de tous et voir qui a raison. De nouveau, il ne me semble pas que ce soit le cas.
    Par contre, c'est censé être celui de ceux qui étudient le dossier, donc on a beau râler et penser détenir la vérité (contrairement à eux), ils sont fatalement plus proches du fin mot de l'histoire que nous.

    Pourquoi il ne faut pas souhaiter qu'ils arrêtent de nous protéger ?
    Parce que si on arrête de nous protéger, si on nous dit tout, il y aura fatalement des personnes qui ne seront pas d'accord, qui ne comprendront pas ce qu'on pourrait appeler le "bien universel" et qui bloqueraient tout juste parce que ça ne leur va pas. Les révoltes seraient telles qu'on ne pourraient plus avancer. L'État serait bloqué, ce qui signerait sa mort.
    On est incapable de se protéger seuls : trop nombreux, avec des points de vue trop différents et, surtout, trop égoïstes pour comprendre qu'il faut par moment sacrifier des choses pour le bien de tous (si ce n'est pour la survie de l'État, même). Donc il ne faut certainement pas qu'on arrête de nous protéger (sauf si quelqu'un troue la solution miracle qui nous permettrait de tous nous entendre et d'atteindre la vérité...)
    Il faut au contraire qu'ils continuent à nous mentir, pour qu'on reste calme pendant qu'ils règlent les problèmes, parce qu'on n'est pas capable de le faire.
    Muse
    Muse
    Modo à la retraite
    Modo à la retraite

    Féminin
    Messages : 1408
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Humeur : Toujours bonne. : D

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de Megaupload  Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message par quelqunpersonne Sam 21 Jan 2012 - 21:25

    bonjours, je suis un membre anonymous

    nous luttons contre la censure et pour la liberté de chacun sur internet et en effet nous luttons les projets de loi SOPA et PIPA
    internet est un pays vierge qui doit rester sous l'unique contrôle de ces utilisateurs!

    Nous sommes Anonymous. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas
    quelqunpersonne
    quelqunpersonne
    Nouveau

    Messages : 7
    Date d'inscription : 21/01/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de Megaupload  Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message par yuru Sam 21 Jan 2012 - 22:17

    Yeah ! anonymous ^^

    Pour le moment ce sont les seul à avoir entrepris des action contre le gouvernement U_u , ceux qui ont le logiciel LOIC peuvent participer , les site de la SOPA et plusieurs site qui font la "pub" du gouvernement sont déjà out

    en plus drole il y'a ça : http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Haute_Autorit%C3%A9_pour_la_diffusion_des_%C5%93uvres_et_la_protection_des_droits_sur_internet&direction=next&oldid=73495037

    et pour le moment Anonymous n'a fait que des actions pour prévenir , si MU et les 100 autres sites de stockage de fichier ne sont pas remis en ligne ... sa va chier XD

    Pour ceux qui avait des fichier sur MU , un des fondateur a préciser que si MU s'en sortait en niveau judiciaire il pourrait remettre plus de la moitié des fichier en ligne ^^ , donc pour les quelques 500 entreprises qui stocke leurs fichier sur MU tout n'est pas perdu

    ps : j'ai fait un trollface dont je suis tout fier XD
    http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/403734_2220398287927_1786793668_1436062_780960563_n.jpg
    yuru
    yuru
    Modo à la retraite
    Modo à la retraite

    Masculin
    Messages : 363
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Humeur : 404 not found

    http://www.bungie.net/Stats/Halo3/Default.aspx?player=tenzakou

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de Megaupload  Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message par quelqunpersonne Sam 21 Jan 2012 - 23:41

    NON ne pas utilisé loic pour aider

    tu veut finir en tole ou quoi? ont s'improvisent pas anymous on passe par des vpn et par HOIC la a minuit ont s'attaque au fbi imagine ce t'arrive si tu te fait choper !

    la meilleur façon pour vous d'aider et dans parlez autour de vous
    quelqunpersonne
    quelqunpersonne
    Nouveau

    Messages : 7
    Date d'inscription : 21/01/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de Megaupload  Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message par yuru Dim 22 Jan 2012 - 1:23

    LOIC ne fait qu'utiliser mon ip pour que je soit present sur le site , je vois pas en quoi visiter un site est un crime ...

    Par contre j'ai vu qu'il y avais plein de site imitant MU , est ce que tu sais ou on peux avoir des info fiable pour savoir ou en est MU ?

    yuru
    yuru
    Modo à la retraite
    Modo à la retraite

    Masculin
    Messages : 363
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Humeur : 404 not found

    http://www.bungie.net/Stats/Halo3/Default.aspx?player=tenzakou

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de Megaupload  Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message par Kyuusei Mar 24 Jan 2012 - 20:31

    Personnellement je sens que le streaming est sur le point de disparaître... Bien que Rutube ne rentre pas dans l'autorité Américaine, je sens qu'ils vont tout de même trouver une lois ou autres connerie dans le genre pour le fermer.
    J'aime bien le groupe Anonymous, mais se n'est pas pour autant que je leurs fait confiance. Je croise les doigt qu'ils ne prennent pas la grosses tête et qu'il ne commence a foutre le bordel sur internet.
    Puis franchement, S'ils veulent vraiment faire quelque chose pour l'argents, ils feraient mieux de chercher ailleurs, avec tout les gros bonnet qui pioche dans les caisses pour leurs soirée de luxe ou leurs château secondaire...
    Laisser nous notre streaming bordel!!
    Kyuu
    Kyuusei
    Kyuusei
    Dévoreur de manga

    Masculin
    Messages : 541
    Date d'inscription : 28/09/2011
    Humeur : Fana du manga è_é (sadique sur les bords)

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de Megaupload  Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message par Muse Mar 24 Jan 2012 - 20:40

    Je pense que les relations USA-Russie sont encore un peu tendues, donc je doute que les Américains s'attaquent à Rutube. ^^
    Muse
    Muse
    Modo à la retraite
    Modo à la retraite

    Féminin
    Messages : 1408
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Humeur : Toujours bonne. : D

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de Megaupload  Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message par Nirwar Mar 24 Jan 2012 - 21:29

    Je pense que, commenter de telles chose, c'est intéressant, mais agir contre est d'autant plus intelligent et gratifiant.

    Je vous invite à passer voir le post que j'ai mit dans "idées et suggestions"

    https://hinata-online-forum.forumactif.com/t6535-black-march#460195

    Le black march, lancé par Anonymous, va nous permettre de nous faire remarquer. Nous serons légions contre le liberticide.
    Nirwar
    Nirwar
    Fan de manga

    Masculin
    Messages : 122
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Humeur : Explosive

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de Megaupload  Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message par Kyuusei Mar 24 Jan 2012 - 23:18

    le truc qui me choque le plus s'est que j'ai un personnage qui s'appel anønymous dans world of warcraft.... enfin sa n'est qu'une petite anecdote
    /rire gêner
    Kyuusei
    Kyuusei
    Dévoreur de manga

    Masculin
    Messages : 541
    Date d'inscription : 28/09/2011
    Humeur : Fana du manga è_é (sadique sur les bords)

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de Megaupload  Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message par Choco Jeu 16 Fév 2012 - 21:10

    Personnellement la fermeture de MU m'a juste sidéré. De quel droit les Américains ont fermé un site mondial ? Sous prétexte qu'ils ont le brevet d'internet ? Désolée mais non faut pas abuser non plus. On leur doit nos connexions donc, si demain ils décrètent de fermer tel ou tel site on ne dira rien ? Je hais leur mentalité absolument stupide.

    Mais bref.

    La chose bien amusante dans cette histoire est que la fermeture de MU coïncide merveilleusement bien avec une affaire politique américaine pour le moins troublante.
    Un (sénateur il me semble) avait proposé au congrès des lois sur la lutte contre le pirate. Lois SOPA et sa soeur, permettant à un auteur "lésé" de dénoncer le site abusant de ses droits et de le faire fermer sur le long terme (d'où la colère de Wiki). Devant la réaction violente des internautes le projet de loi n'est pas passé et Obama a déclaré qu'il ne cautionnerait pas une loi diminuant les libertés.
    Le tout petit mini détail c'est que certains "grands" (Universal pour ne citer personne) financent en partie la campagne d'Obama. Pas content, nos pauvres industriels ont alors sortis l'argument : "soit tu fais passer la loi soit on t'aide pas pour ton hypothétique réélection." Et là, ô miracle du hasard, trois jours après MU ferme. Incroyable pas vrai ?

    En attendant les arguments du "pirater c'est pas bien c'est du vol" je suis d'accord. Si on avait pas à attendre trois plombes pour que ça sorte en France (quand ça sort en France, parce que Walking dead faut les débourser les 40 euros pour le coffret DVD des 6 épisodes de la saison 1). Et si on avait au moins un truc de qualité (le doublage français, soyons réalistes, est très souvent merdique cf DBZ pour les massacres, rien que l'opening on a vite comprit de quoi il retourne). Et si c'était plus abordable, je ne dis pas j'aurais une sublime vidéothèque.

    Mais allez dire que le téléchargement tue les artistes .... non mais faut pas déconner (oui je le dis !)
    Sur les ventes d'album, les chanteurs (vrais chanteurs, celui qui ose me parler de Justin Bieber je l'étripe) ne touchent rien ! C'est sur les concerts et leur image (merci la presse people) qu'ils se font de l'argent. Mais les ventes de disques, ce sont les maisons de disques qui ramassent le pactole. Donc ce sont les maison de disque que l'on tue quand on télécharge (pauvre Universal).
    Pour les films, bon ba vous m'excuserez mais j'ai pas l'impression que les salles de cinéma soient moins bondées qu'avant. De même que les villas des stars de ciné ont pas rétrécis avec le temps, je cherche comment on les rend pauvre ces gens là.

    Tout ça pour dire : la radio a tué le monde du disque, la VHS a tué le cinéma, internet massacre les populations d'artistes innocents.

    R.I.P
    Choco
    Choco
    Nouveau

    Féminin
    Messages : 7
    Date d'inscription : 16/11/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de Megaupload  Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message par shisaku kyouki Jeu 16 Fév 2012 - 22:04

    Choco a dit tout ce qu'il y avait à dire même si pour moi, l'arrestation du créateur de MU est quelque chose de bien. On peut dire tout ce qu'on veut, le créateur de ce site à bien commis la plupart des crimes dont on l'accusent mais de là à fermer le site , c'est complètement idiot. Cette façon d'agir, c'est une des raisons pour laquelle je n'ai jamais beaucoup aimé l'Amérique.
    shisaku kyouki
    shisaku kyouki
    Explorateur du manga

    Masculin
    Messages : 22
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de Megaupload  Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message par Muse Jeu 16 Fév 2012 - 22:34

    je ne suis pas si sûre qu'il soit si illégitime que ce soit les Américains qui aient fermé MU.
    Si je me souviens bien, les serveurs de la palte-forme étaient aux États-UYnis, non ? Donc, vu que c'est sur leur territoire, il me semble normal que ce soit eux qui interviennent. La France n'aurait, par exemple, pas pu se le permettre.
    [
    Mais bon, après, je ne suis pas certaine certaine, donc je dis peut-être des bêtises. ^^"]

    Après, pour les maisons de disques, il apparaît comme étant de plus en plus clair que c'est la façon dont ça se passe [
    Wow, elle est un peu bizarre ma phrase... Mais vous voyez l'idée ? ^^"]...
    Mais dans un sens ce n'est pas vraiment le sujet. Des droits d'auteurs ont été définis, et ils déterminent le téléchargement gratuit comme étant illégal. C'est un fait.
    Le système ne profite pas du tout aux artistes : là, il s'agit d'un autre débat - qu'il faudrait effectivement lancer, mais qui ne doit pas pour autant être lié au téléchargement illégal, pour moi.
    Parce que, vous aurez beau râler, il s'agit de la loi, donc il n'y a pas à la discuter.
    Et la lutte pour les droits des artistes doit se faire dans un autre contexte.
    Muse
    Muse
    Modo à la retraite
    Modo à la retraite

    Féminin
    Messages : 1408
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Humeur : Toujours bonne. : D

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de Megaupload  Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message par Narutolink Jeu 16 Fév 2012 - 22:39

    Heu précision les serveur loué de Mégapload appartiennent a deux ou trois société qui garde les donnée pour le moment. Y en a un France au USA et d'autre pays dont j'ai oublier le nom il me semble ^^

    Edit : Voilà , il possédait ou louait des serveurs aux État unis (à Ashburn et à Washington), aux Pays-Bas, au Canada et en France1,2.



    Squatt' de Muse : Ok, donc j'ai dit des bêtises alors. Désolée. ^^"
    Narutolink
    Narutolink
    Dieu du manga

    Masculin
    Messages : 4714
    Date d'inscription : 15/05/2010
    Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

    http://otaku-tv.over-blog.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture de Megaupload  Empty Re: Fermeture de Megaupload

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum