Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
La colline aux coquelicots 15079210

-Shaolan-
La colline aux coquelicots 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
La colline aux coquelicots Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
La colline aux coquelicots Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
La colline aux coquelicots 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
La colline aux coquelicots 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

La colline aux coquelicots 15062010034216662013384131

La colline aux coquelicots 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

La colline aux coquelicots Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La colline aux coquelicots

+2
tamiku
Luciole
6 participants

Aller en bas

La colline aux coquelicots Empty La colline aux coquelicots

Message par Luciole Jeu 19 Jan 2012 - 14:46



La colline aux coquelicots Cd-collineauxcoquelicots

Événement incontournable de ce début d'année pour tous les amateurs de dessin animé japonais, et à fortiori les oeuvres de Miyazaki, la colline aux coquelicots vous plongera au coeur du Japon des années 1960.

Nous y retrouvons la jeune Umi, étudiante en Première au Lycée Kônan et responsable d'une pension de jeunes filles en l'absence de sa mère, reporter aux Etats-Unis. Par un heureux hasard, elle rencontre Shun, responsable du club journalisme du Lycée, qui milite pour la réhabilitation du "Quartier Latin", nom du bâtiment accueillant les divers groupes. C'est une histoire d'amour qui s'installe entre les deux, frappé d'un destin tout à fait singulier.




Voilà pour le petit résumé. Mon avis, c'est que le scénario est beaucoup trop trivial mais bien mis en valeur par le travail de Miyazaki, tant père que fils. On retrouve là des décors fouillis, mal rangés et très éparpillés qui font la beauté d'un Miyazaki. N'oublions pas que ce film est présenté comme la deuxième oeuvre de Gôrô MIYAZAKI, fils de l'Illustre Hayao du même nom. On reconnait bien les traits des personnages et le style très marqué par son père, même si les images sont moins précises et l'animation, moins fluide.

La colline aux coquelicots, c'est une heure et demie de pur délice visuel (et surtout AUDITIF, la Bande Originale étant merveilleusement appropriée).

Cependant, on regrettera la légèreté du scénario qui nous rappelle un navet romantique bas-de-gamme.

Quant à Gôrô MIYAZAKI, je pense qu'il est nécessaire qu'il n'est "que" le réalisateur et que le scénario n'est ni de lui, ni de son père, mais d'un illustre inconnu qui aurait gagné à se taire.

Graphiquement, on a donc un MIYAZAKI qui n'a rien à envier à ceux du père, même si le scénario laisse à désirer et n'est pas approprié à un MIYAZAKI.

(Bon, pour être franc, une petite romance, ça fait tout de même plaisir ! ^^)
Luciole
Luciole
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 368
Date d'inscription : 01/07/2011
Humeur : Aqueuse

Revenir en haut Aller en bas

La colline aux coquelicots Empty Re: La colline aux coquelicots

Message par tamiku Jeu 19 Jan 2012 - 17:25

Omg,j'ai vraiment trop hâte de le voir ! J'ai pas trouvé un streaming sur le net ! Et comme en belgique, il n'est pas diffusé, ça me dégoute un peu mais ça doit vraiment être un beau film, rien que la bande d'annonce me fait saliver !
tamiku
tamiku
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2322
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Instable mais sarcastique

Revenir en haut Aller en bas

La colline aux coquelicots Empty Re: La colline aux coquelicots

Message par DaShel Jeu 19 Jan 2012 - 18:55

Luciole a écrit:Graphiquement, on a donc un MIYAZAKI qui n'a rien à envier à ceux du père, même si le scénario laisse à désirer et n'est pas approprié à un MIYAZAKI.

Le scénario a pourtant été fait par le père, ça m'a étonné ! Je suis complètement d'accord niveau graphisme, toujours aussi beau, tout comme l'était d'ailleurs Les Contes de Terremer (No comment sur le scénario là, par contre... La colline aux coquelicots 369125 ).

Bien que cet animé ne possède pas la magie d'un Miyazaki père, il reste très agréable à regarder, et on y retrouve bien entendu de nombreux clins d'oeil à celui-ci. Dommage que le background historique ne soit pas plus développé, mais je n'en étais pas moins tout rêveur à ma sortie du cinéma, baroulant dans les rues de la ville, seul, à 00h La colline aux coquelicots 856578
DaShel
DaShel
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 321
Date d'inscription : 28/06/2011

http://lekasoft.com

Revenir en haut Aller en bas

La colline aux coquelicots Empty Re: La colline aux coquelicots

Message par Luciole Jeu 19 Jan 2012 - 19:28

?? Le scénario ? Par le père ?? C'est pas ce que j'ai lu.

Quand on lit le générique, au début du film, on va scénario : un autre nom.

Je pense que ton "erreur" vient du fait que MIYAZAKI père est cité à un autre moment et on lui attribue une part du scénario...

En revanche, si je suis d'accord pour dire que la magie du père n'y est pas, je me dois de nuancer en vous disant que celle du fils est là. Avec ses ressemblances, il a réussi à s'approprier le style graphique de son père et à l'adapter à un univers différent d'un Hayao traditionnel. Pour son plus grand succès.

Gôrô MIYAZAKI n'est pas seulement le fils de son père, c'est désormais un réalisateur à part entière, qu'on se le dise. Il me semble essentiel de se détacher à un moment ou à un autre de l'image qu'on attribue à MIYAZAKI. Il faut les considérer comme deux auteurs distincts qui possède beaucoup de points communs.
Luciole
Luciole
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 368
Date d'inscription : 01/07/2011
Humeur : Aqueuse

Revenir en haut Aller en bas

La colline aux coquelicots Empty Re: La colline aux coquelicots

Message par Caliance Dim 22 Jan 2012 - 19:18

Je l'ai vu aujourd'hui même. Je mets à mon tour mes impressions.

Ce fut un bon moment dans une salle obscure. Les dessins m'ont plu tout comme les musiques. On retrouve les traits mais tout comme Luciole le dit plus haut, il s'est créé son propre univers et j'ai hâte de voir comment tout cela va évoluer. L'histoire est douce, le temps passe vite et il a su concilier l'histoire sur le fameux foyer avec celle sur l'amourette entre les deux protagonistes. Lorsque je suis sortie de la séance j'étais bien, souriante et j'avais du baume au cœur. Sincèrement cela fait un bien fou surtout en cette période. Toutefois je ne pense pas que je me jetterai sur le DVD à part s'il y a des bonus intéressants. Le voir au cinéma est génial mais je crois que c'est suffisant pour moi. Il est bien parti et j'espère qu'il ne s'arrêtera pas là, bien au contraire!

De plus j'ai aimé le petit clin d'œil comique sur le bateau où l'on voit noté Ghibli. Cela m'a bien fait rire tout comme divers personnages tel que l'artiste vivant dans la pension et l'étudiant étant au club sur la philosophie.
Caliance
Caliance
Fan de manga

Messages : 106
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La colline aux coquelicots Empty Re: La colline aux coquelicots

Message par Temari-san Dim 22 Jan 2012 - 19:35

Normalement , je vais le voir le week-end prochain avec une amie ^^
J'ai hâte de le voir, depuis le temps que je saoule ma mère pour aller le voir, elle a enfin dit oui xD (Ah je l'aime ma mère ♥)
Déjà, la musique de la bande annonce m'a tout de suite séduite et le scénario a l'air super intéressant !! ^^
Temari-san
Temari-san
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 669
Date d'inscription : 19/03/2011
Humeur : Joyeue et Rêveuse ^^

Revenir en haut Aller en bas

La colline aux coquelicots Empty Re: La colline aux coquelicots

Message par DaShel Dim 22 Jan 2012 - 23:03

C'est bien Hayao qui a écrit le scénario, pas de doute, cependant, il est ce qu'il est tout simplement car l'histoire originale est tirée d'un Shôjo déjà existant à la base ^^ Mais en effet, il y coopéré avec Keiko Niwa.
DaShel
DaShel
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 321
Date d'inscription : 28/06/2011

http://lekasoft.com

Revenir en haut Aller en bas

La colline aux coquelicots Empty Re: La colline aux coquelicots

Message par Luciole Lun 23 Jan 2012 - 9:55

Cela dit, c'est un scénario classique que l'on retrouve dans bon nombre de mangas divers et variés (exemple : Marmalade Boy) et le manque d'originalité du scénario est un handicap certain pour ce film.

Cela dit, cela permet également de se focaliser sur les graphismes et les musiques et d'imaginer un futur plus ou moins lointain où Gorô nous proposerait des scénario uniques, sans toutefois coller à son père.

Je considère ses deux ouvrages comme des tests avant de passer à quelque chose de plus audacieux. Mais peut-être pas du vivant de son père...
Luciole
Luciole
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 368
Date d'inscription : 01/07/2011
Humeur : Aqueuse

Revenir en haut Aller en bas

La colline aux coquelicots Empty Re: La colline aux coquelicots

Message par Temari-san Lun 30 Jan 2012 - 20:15

Je suis allé le voir ce week-end et je suis totalement tombé sous le charme de ce film ^^
Je trouve le scénario vraiment intéressant et le graphisme magnifique ^^
Temari-san
Temari-san
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 669
Date d'inscription : 19/03/2011
Humeur : Joyeue et Rêveuse ^^

Revenir en haut Aller en bas

La colline aux coquelicots Empty Re: La colline aux coquelicots

Message par Del...nya Lun 30 Jan 2012 - 21:37

alors c'est à moi de mettre mes impressions:

J'avoue que les cinq première minutes du film je me suis dit: "C'est pas vrai! on ne va quand même pas passer 1H30 à la voir discuter et s'occuper de sa pension!". Heureusement, j'ai accroché dès que les actions ont commencés à se dérouler dans le lycée, sur tout au quartier Latin. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce bâtiment et surtout les étudiants (bien que le mec du club de philosophie soit légèrement bizarre...). Après, je dirais que l'histoire d'amour à réussi à me faire verser quelques larmichettes (oui je suis une madeleine...).
Bref, je suis ressortie du cinéma une douce nostalgie dans la tête. Ce film m'a donné envie de revoir tous les autres MIYAZAKI (père et fils) (j'en est 6 chez moi^^).
Enfin un grand bravo pour la bande son qui est comme à l'accoutumé magnifique et génial !!!

voilà
Del...nya
Del...nya
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 709
Date d'inscription : 16/11/2011
Humeur : Ancolie.

Revenir en haut Aller en bas

La colline aux coquelicots Empty Re: La colline aux coquelicots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum