Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
SOS graph 15079210

-Shaolan-
SOS graph 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
SOS graph Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
SOS graph Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
SOS graph 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
SOS graph 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

SOS graph 15062010034216662013384131

SOS graph 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

SOS graph Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

SOS graph

5 participants

Aller en bas

SOS graph Empty SOS graph

Message par William Bruce Sam 7 Jan 2012 - 21:13

Alors voilà, comme y a pas mal de membres qui font du graph sur le forum ça me donne envie de m'y mettre aussi DONC je me demandais si il y avait moyen que quelqu'un me guide (d'où le message, malin hein?) parce que je n'y connais rien, mais alors vraiment rien du tout, néant total. Tout ce que je fais c'est du dessin mais vu que ça n'entre pas en ligne de compte (enfin je crois) ben je suis bien bête devant ma volonté (pour une fois que j'en ai ><)...
Donc voilà! (oulah je me répète moi) merci d'avance!

PS : étant une grande adepte du principe œil pour œil et dent pou dent, j'essaierais de rendre service ds la mesure du possible à la ou les personne(s) qui m'auront aidée!
William Bruce
William Bruce
Fan de manga

Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 17/12/2011
Humeur : bonne à 33,2 % >w<

Revenir en haut Aller en bas

SOS graph Empty Re: SOS graph

Message par Nyu Nyu Sam 7 Jan 2012 - 21:51

Salut, je suis pas super douée en graph' j'ai commencé y'a peu de temps (tu peux le constater par rapport à ma signature, c'est ma 2eme tentative x) ). Mais j'ai commencé en connaissant vraiment RIEN et je demandais conseil pour des choses vraiment idiotes mais petit à petit je commence à m'y faire x) Donc si tu veux des conseils faciles de la part d'une débutante, tu peux me MP xD
Nyu Nyu
Nyu Nyu
Fan de manga

Féminin
Messages : 203
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS graph Empty Re: SOS graph

Message par Miss-Sakura Sam 7 Jan 2012 - 23:17

Coucou je veux bien t'aider ^^
Cependant il faut savoir quel logiciel tu utilises car sur Gimp j'ai quelques bases mais je ne suis pas extrèmement forte x) Mais je peux t'aider tout de même et sur Photoshop je me débrouille =D
Enfin à toi de voir Wink
Miss-Sakura
Miss-Sakura
Dingue de manga

Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 25/02/2011
Humeur : Massacrante ! Mwahaha *sort*

Revenir en haut Aller en bas

SOS graph Empty Re: SOS graph

Message par Ogawa Sam 7 Jan 2012 - 23:17

Bonsoir, et bonne année.

Alors tout comme toi je ne graph pas depuis longtemps (enfin je débute dans les signatures et avatar). J'ai commencé par Photophiltre gratuit qui est un logiciel assez facile à utiliser et depuis 3-4 jours j'utilise Gimp qui est beaucoup plus complet.

Alors je vais te donner les conseils que l'ont m'a donné. Le truc c'est qu'il faut regarder beaucoup de tuto (présent sur le forum ou sur google) et s'entrainer aux maximum. Après tout est une question d'assemblage de couleur, d'images et autre.

Personellement je te conseil d'utiliser Gimp ou photophiltre car je pourrais toujours te donner un petit coup de main en cas de soucis puis sur le fofo il y a plus d'adepte de Gimp que photoshop ou photophiltre.

Je sais pas si ma réponse va t'aider ou pas mais sache que meme si je suis débutante je suis la pour t'aider =D
Ogawa
Ogawa
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 479
Date d'inscription : 11/12/2011
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

SOS graph Empty Re: SOS graph

Message par Sylka Sam 7 Jan 2012 - 23:32

Bonjour ~
tout d'abord, je pense que le premier point à aborder est la question du logiciel. Si tu ne sais pas lequel prendre, je te conseille GIMP (j'ai commencé par celui-ci) tout simplement car Photophiltre est certes très simple mais beaucoup moins complet que GIMP. Quant à Photoshop, c'est un logiciel payant (mais il existe des versions cracker). Pour un débutant, je pense qu'il ne vaut mieux pas y penser. Tu as beaucoup plus de possibilité, Photoshop est plus complet mais aussi beaucoup plus complexe que GIMP ou encore Photophiltre, donc il vaut mieux commencer par GIMP et se lancer avec Photoshop plus tard.
Personnellement, j'ai commencé avec GIMP et je lui suis toujours fidèle ♥

Comme déjà dit, le mieux est de suivre des tutos, tu apprendra comme ça. Dans un premier temps, tu devrais peut être juste tester un peu toute les option, découvrir ton logiciel et t'y habituer (les tutos t'y aideront).
Pour trouver des tutos, je te conseil le forum du site "Render-graphique", d'ailleurs, sur ce même site, La Bible du Grapheur en herbe est quelque chose que tu dois lire si tu veux comprendre les bases de l'art qu'est le graphisme.

Je te met quelques liens (:
La bible : http://www.renders-graphiques.fr/forum/viewtopic.php?t=6441
Le forum pour les tutos : http://www.renders-graphiques.fr/forum/viewforum.php?f=26

Je voudrais juste rajouter un point sur la Bible. Elle parle de beaucoup d'élément concernant le graph, mais quand tu débute, elle te sera utile pour découvrir les termes tel que render, le smudge, C4D ou autre (:

Voilà ~ N'hésite pas à passer sur les galeries déjà ouverte par les autres membres du forum pour voir leur travail, t'en inspirer, demander conseil et aussi, si tu le désires, ouvre une galerie pour partager tes futurs créas. les autres membres pourront t'aider en te donnant leur avis !
Sylka
Sylka
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 1531
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Je suis un lapin vert à taches roses :D

Revenir en haut Aller en bas

SOS graph Empty Re: SOS graph

Message par William Bruce Mar 10 Jan 2012 - 18:28

Je vais voir ce week end pour télécharger gimp vu que c'est le plus recommandé et aller voir tes liens Sylka.
Je vous tiens au jus et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-euh!
William Bruce
William Bruce
Fan de manga

Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 17/12/2011
Humeur : bonne à 33,2 % >w<

Revenir en haut Aller en bas

SOS graph Empty Re: SOS graph

Message par William Bruce Sam 4 Fév 2012 - 19:04

victoire! depuis le temps que j'ai dit que je comptais le télécharger (certes il y a environ un mois --') ça y est je l'ai!! victoire!!
donc : je me lance là maintenant tout de suite avec les conseils et tutoriels que j'ai trouvés de ci de là plus la bible et autres liens de sylka! (grand merci d'ailleurs ;D)
si j'ai un soucis je vous fais signe (donc probablement dans quelques minutes! (dsl pour le flood... mais j'avais pas prévu de reposter sans que personne n'y ai de nouveau parlé ><"... pardon pardon pardon!!)
William Bruce
William Bruce
Fan de manga

Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 17/12/2011
Humeur : bonne à 33,2 % >w<

Revenir en haut Aller en bas

SOS graph Empty Re: SOS graph

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum