Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
NO.6  - Page 2 15079210

-Shaolan-
NO.6  - Page 2 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
NO.6  - Page 2 Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
NO.6  - Page 2 Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
NO.6  - Page 2 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
NO.6  - Page 2 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

NO.6  - Page 2 15062010034216662013384131

NO.6  - Page 2 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

NO.6  - Page 2 Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

NO.6

+4
Glandeuse-sama
tamiku
Temari-san
Chisa
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

NO.6  - Page 2 Empty NO.6

Message par Chisa Mer 10 Aoû 2011 - 22:19

Rappel du premier message :

Héhé, je viens de regarder la seule autre fiche que j'ai écrite...Et c'est aussi une série adaptée d'un roman...C'est marrant, ce genre de hasard...*paf* Enfin bref, là, j'écris surtout pour mon plaisir, alors n'hésitez pas à aller voir la magnifique fiche anime créée par Athena ! ^_^ Oui, pour mon plaisir, parce que ces temps, NO.6 est une obsession, et j'ai vraiment envie de taper un pavé là-dessus...*se cache dans un coin* Et je serais vraiment heureuse si mes blablatages pouvaient amener, ne serait qu'une personne, à découvrir cette série...

Bref, avant tout, comme sur mon autre topic, voici quelques musiques à passer durant votre lecture !
Opening : Spell // Ending : Rokutosei no Yoru
(N'hésitez pas à cliquer sur les liens, ils mènent directement à la musique concernée.)

NO.6  - Page 2 698448

En général :

Titre : NO.6 - No.6 - N°6
Auteur original : Atsuko Asano
Auteur du manga : Hinoki Kino
Année de parution : 2011-??? (Plus récent tu meurs.)
Licencié par : Non licencié pour l'instant.
Genre : Shôjo - Shônen (Explication plus bas)
Type : Action, Science-fiction, Mystère

Liens divers :

Fiche de l'anime, par Athena
Lire sur Mangafox (scans anglais)

NO.6  - Page 2 1b

Synopsis :

(Aaah, comme je n'avais PAS DU TOUT aimé le synopsis officiel...Il ne m'avait pas du tout donné envie de regarder/lire ce anime/manga...Je vais essayer de faire de mon mieux pour vous transmettre mon enthousiasme, donc !)
Edit : Erf, je n'ai pas réussi à m'éloigner de l'original, pour finir...Je suis assez déçue de moi-même...Je comprends maintenant le synopsis officiel, difficile de faire un bon résumé sans spoiler le 2ème épisode/la suite...

« Récitez votre serment de fidélité envers une ville immuable.
Je jure ma fidélité envers la ville. »

Ici et maintenant, nous sommes en 2013. La Terre a été devastée par une énorme guerre, et après celle-ci, il ne reste plus que six grandes villes, NO.6 étant la plus récente. La population terrienne vit maintenant dans ces villes fermées, ou la hiérarchie prime avant tout. Tout est réglé et dirigié strictement. Bref, une société où les meilleurs ont tous les privilèges. Cependant, qui que l'on soit, on se tait, et on suit à la lettre ce que nous dicte le gouvernement.

« Les humains sont chauds lorsqu'ils sont vivants.»
On s'intéresse maintenant...D'un côté, à Sion, un enfant naïf parmi les autres, mais faisant parti de l'élite. Jugé intelligent depuis sa tendre enfance, il vit dans les meilleures conditions qu'il soit, avec un quotidien sans peur, sans méfiance. Un parfait mouton, comme le veut NO.6. De l'autre, tout change. Nezumi, ou plutôt "Rat" (ou "Souris", selon les traductions), un enfant criminel, tout juste échappé de prison. Une souris qui cherche à changer, à fuir. Qui a vécu la peur, le danger et le désespoir...En somme, tout ce que Sion n'a jamais connu...

« C'est comme une chasse...Mis à part qu'ils chassent des humains. »

Deux caractères totalement opposés, et pourtant tellement complémentaires...Lors d'une nuit d'orage, leur courte rencontre va éveiller la conscience de Sion, qui, peu à peu, commencera à découvrir que la vie qu'il menait n'était pas aussi utopique de NO.6 le laissait (ou plutôt, l'obligeait) à croire...

« Brise-le.
Briser quoi ?
Tout.
Tout...? »


NO.6  - Page 2 2b

Informations diverses :

- Tout d'abord, je dois vous dire que NO.6 est avant tout un roman (et plus précisément, un light novel) écrit par Atsuko Asano. La série est en ce moment terminé au Japon, avec 9 tomes. L'adaptation en anime et en manga est très récente, puisqu'elle date de cette année, en l'occurence, 2011.
- Ensuite, la raison pour laquelle le manga NO.6 est à la fois un shôjo et un shônen...Tout simplement parce qu'il est publié dans un magazine féminin, mais que c'est bel et bien un shônen !
- J'ai lu pas mal d'extraits un peu partout, alors si vous voulez vous faire joyeusement spoiler sur la suite, n'hésitez pas à me le demander, surtout ! (Principalement des petites scènes adorables entre Nezumi et Sion, en fait...XD)

NO.6  - Page 2 3b

Avis personnel (Pavé droit devant...) :

Spoilers mineurs, je mets sous spoiler surtout parce que c'est vraiment long.
Spoiler:

Bref, au final, mon avis n'a pas tant d'importance...Et pour tout vous résumer...
Je vous recommande chaudement ce manga (ainsi que sa version animée), même s'il n'est pas (encore) sorti chez nous ! ^_^
Et vraiment, n'ayez pas peur de l'anglais pour les scans, ce n'est PAS difficile à comprendre avec Google Traduction et un dictionnaire à côté de vous.
Beaucoup de passages non adaptés dans l'anime le sont dans le manga, et le caractère de Sion est également moins...idiot ?

NO.6  - Page 2 4b

Et pour finir, quelques extraits et images officielles :
Spoiler:

"Welcome...In the real world." - Nezumi
Oserez-vous découvrir la vérité qui se cache derrière NO.6 ?

Chisa : Je vous y attends, héhéhé...
Fuaaaah, fiche enfin terminée ! Et bah, ça m'en aura demandé, du boulot...Héhé, 3 bonnes heures, c'est pas mal *s'étire*...Bon, maintenant...


Dernière édition par Chisa le Ven 12 Aoû 2011 - 20:24, édité 2 fois
Chisa
Chisa
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 539
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Lunatique.

http://videintersideral.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas


NO.6  - Page 2 Empty Re: NO.6

Message par Ajisai Sam 11 Fév 2012 - 11:22

Très belle fiche en tout cas! Perso je trouve dommage que l'anime soit si court! Bon le manga sort donc on va pouvoir lire une fin peut être différente. Pour ma part je lis les scan anglais et pour l'instant le manga et l'anime se suit.
Ajisai
Ajisai
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1898
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : Mord celui qui s'approche de Rivaille!

http://ajisai12.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

NO.6  - Page 2 Empty Re: NO.6

Message par Naru Sam 11 Fév 2012 - 22:07

Oui c'est aussi parce qu'ils suivent... les livres.
Livres disponible en France à la commande jusqu'au 5 (que j'ai acheté!!! et déjà finis le tome 1!! ^^)

mais c'est vrai que l'anime est trop court!!!^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

NO.6  - Page 2 Empty Re: NO.6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum