Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 15079210

-Shaolan-
Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 15062010034216662013384131

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

+18
yume-no-draw
Vampiria
-Shaolan-
Yuukia
haruki31
murasaki
~pankeki~
hoshina utau
Yuki-Chan
Naru
Ezvana
Miss-Sakura
Conan-san
Creamy
Temari-san
Eilowy
tamiku
Nanaho-chan
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quels groupes voulez-vous qu'on ré-ouvre? ^^

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barregauche7%Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barredroite 7% 
[ 20 ]
Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barregauche3%Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barredroite 3% 
[ 7 ]
Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barregauche4%Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barredroite 4% 
[ 12 ]
Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barregauche9%Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barredroite 9% 
[ 24 ]
Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barregauche6%Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barredroite 6% 
[ 15 ]
Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barregauche7%Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barredroite 7% 
[ 18 ]
Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barregauche10%Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barredroite 10% 
[ 28 ]
Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barregauche4%Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barredroite 4% 
[ 10 ]
Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barregauche10%Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barredroite 10% 
[ 26 ]
Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barregauche1%Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barredroite 1% 
[ 3 ]
Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barregauche5%Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barredroite 5% 
[ 13 ]
Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barregauche4%Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barredroite 4% 
[ 12 ]
Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barregauche8%Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barredroite 8% 
[ 22 ]
Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barregauche3%Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barredroite 3% 
[ 7 ]
Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barregauche5%Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barredroite 5% 
[ 14 ]
Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barregauche6%Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barredroite 6% 
[ 15 ]
Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barregauche8%Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 1353186619-test-barredroite 8% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 269
 
 

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par Nanaho-chan Sam 4 Juin 2011 - 21:19

Rappel du premier message :

Bonjour à tous ^^

Après un débat avec le staff, nous avons décidé que, les nouveaux groupes de fans n’étant pas particulièrement appréciés, nous allions ré-ouvrir les anciens groupes !

Cette réouverture vous permettra de retourner sur vos groupes et reprendre l’ancien système (légèrement revu, mais pas grand-chose de perturbant xD)

Cependant, pour éviter le problème d’inactivité de certains groupes, je vous propose ici un sondage pour déterminer quels groupes vous voulez que nous ré-ouvrions.

Attention, ne votez que si vous comptez y participer !!

Voilà comment ça va se passer : on va vous laisser jusqu’au 26 juin pour voter. Tous les groupes ayant reçu 12 votes ou plus seront ré-ouverts. Les autres seront envoyés à la corbeille.

Je précise au passage que le groupe « Yaoi » n’est pas dans la liste : c’est volontaire. En fait, il est toujours actif, et c’est le seul : la question de sa réouverture n’a donc pas de sens puisqu’il est toujours ouvert x)

Voili voilou~
Choisissez bien =)


Dernière édition par Nanaho-chan le Dim 26 Juin 2011 - 20:04, édité 2 fois
Nanaho-chan
Nanaho-chan
Admin
Admin

Féminin
Messages : 752
Date d'inscription : 02/12/2009
Humeur : Νεχ ποσσυμ τεχυμ ωιωερε, νεχ σινε τε.

Revenir en haut Aller en bas


Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par Naru Lun 6 Juin 2011 - 21:42

Merci Nanaho pour ta réponse!!^^

Effectivement, tu as bien exposé le point faible de mon raisonnement!^^ Et je suis tout à fait pour un groupe CLAMP!!
Donc si je vote TRC, je vote pour un groupe CLAMP en faite, c'est ça?
Car moi ça me convient parfaitement ce genre de groupe!! (mais il faudrait le préciser en haut sur la page d'accueil.)

Ah franchement je ne peux pas me passer de ce forum où l'on peut donner son avis, être écouté et avoir des réponses claires et précises!!!
On devrait faire un groupe Love Hinata Online! ^^ (... je rigole... vous affolez pas!!^^)

EDIT:
Eilo tu écris trop vite!^^ Je suis d'accord avec toi.
Je trouve l'idée de fermer au fur et à mesure les groupes qui cessent leurs activités car la série est finis, plutôt bien. Et bien entendue, les remplacer par de nouveaux groupes !!
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par Yuukia Lun 6 Juin 2011 - 21:46

pour avoir connue bien que peu de temps les groupe du temps d'hinata j'avais vraiment trouver le concept original et comme tu le dit nanaho cette idée de compétition pour etre le meilleur était vraiment motivante !!!

je ne suis pas d'accord avec tamiku sur le faut tout balancer et refaire, les groupe c'est aussi ce qui fait notre originalité, ce qui fait que les gens reste car quand tarrive oki tu va parler sur tes animée preferer et après ? bah après soit tu te met o graph ou alors bah tu vien plus :p les groupe était un moyen de garder les gens actif, maintenant je pense que oui il y a un travail enorme qui est fournit derriere et si le staff nous le propose je ne peut que leur en etre admirative et reconnaissante,

ensuite l'idée de regrouper par auteur pourquoi pas mais après je sais pas qu'elle serai l'investissement réelle des membres.

Sinon meme si j'ai pas d'idée précise a l'heure actuelle cki faut sa serait de trouver une idée innovante, je veut dire qu'avant en fait un grp dépent de c'est membre de leur proposition d'activité et on a très vite tournée en rond sur concour de graph, de dessin au quel d'ailleur tlm ne peut pas participée. Je pensait a une idée qui a a deja été suggerer je crois c'est genre de ce lancer des battle entre grp mais derriere il faudrai reprendre un classement des groupes.

Je sais que le classement prend bcp de tps mais si sa interesse du monde qu'on remette ce classement en place je voudrait bien proposée quelque petite chose au staff pour leur facilité le travail car je sais qu'on a pas que le forum et que on veut pas que sa nous prenne tous notre temps bref je sais pas si sa en interesse certain ou si mon idée est totalement stupide ^^
Yuukia
Yuukia
Staff Blog
Staff Blog

Féminin
Messages : 1482
Date d'inscription : 05/05/2010
Humeur : la vie sa va sa vient mais on revient toujours à ses amour de jeunesse

Revenir en haut Aller en bas

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par murasaki Lun 6 Juin 2011 - 22:14

En lisant vos commantaires, j'ai envie de dire une chose :
J'ai hâte de voir les groupes se ré-ouvrir !!
Vous avez l'air motivé, et ça me donne envie de participer ^^
Merci au staff d'être là. Tout simplement d'être là et de faire vivre ce forum et ce blog =D
J'ai donc hâte de voir les groupes !!! ^^
murasaki
murasaki
Fan de manga

Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par tamiku Mar 7 Juin 2011 - 19:14

Par auteur ? U_U Vous savez, je vais prendre par exemple un manga nouveau "Blue exorcist"/"Ai no exorcist", l'auteur n'a qu'un manga de connu et souvent dans ce genre de cas, ce sont des séries longues, vous allez me dire à part parler de blue exorcist et je cite comme a dit nanaho "faire un mangathèquebis", à quoi c'est servirait ? Oui il y a quelques auteurs comme Akira Toryama ou CLAMP qui ont un beau palmares mais ils sont fort rares alors faire par auteur, je ne jette par l'idée mais je la trouve trop imprévisible à mon goût.

Concernant nanahow, je suis arrivé 2 ou 3 semaines je crois après la reprise du forum par sayuri et j'avais pas trouvé du tout qu'il y avait eu une baisse d'activité, toute les 2mins, des nouveaux messages apparaisait ect... Je vous défonce pas non plus et ce n'est pas mon genre biensûr (a), je suis simplement réaliste que pour moi le niveau d'animation d'un forum basé sur l'intéractivité des membres à se lancer dans un débat à ses limites, nous ne sommes pas dans un jeu tel que les sims où je pourai parler manga avec killy par exemple et combattre ezvana à la VA xD A moins que nous ayons un ange qui sache nous créé des jeux comme sur les sites, je vois vraiment pas OO . . .
tamiku
tamiku
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2322
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Instable mais sarcastique

Revenir en haut Aller en bas

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par Ezvana Mar 7 Juin 2011 - 20:24

( Me combattre a la V.A ? OO' , Hein ? ou j'ai peur la ... xD)

Moi personnellement je vais voire ce que sa donneras car vos idées donnent envis de savoir ce que sa peut donner ^^
Ezvana
Ezvana
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 636
Date d'inscription : 28/04/2010
Humeur : Amoureuse !

Revenir en haut Aller en bas

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par -Shaolan- Mer 8 Juin 2011 - 1:45

Pour ce qui est du groupe de CLAMP je suis d'accord pour sa création. Si je me rappelle bien, je pense qu'on avait lancé les votes dans la partie dédiée à la création de groupes pour le créer.
Créer des groupes par auteur, j'avoue que c'est une bonne idée ^^
Je reprends l'exemple du groupe CLAMP, plutot que faire un groupe Card Captor Sakura, un groupe Kobato, un groupe TRC, on les met tous dans le même groupe.
Bon après y a pas énormément de mangaka qui ont plusieurs mangas, mais c'est pas un problème, pour ceux là on fait un groupe pour le manga (par exemple Maid-Sama) ^^
-Shaolan-
-Shaolan-
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5428
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par Eilowy Mer 8 Juin 2011 - 15:27

... je vais être honnête .. moi je suis pas trop pour ...

déjà en effet faut trouver les mangakas qui font plein d'oeuvre ... oui le Clamp est cool ... mais ... certain connaissent plus les oeuvres que les auteurs ... donc je pense que ca pourrait bloquer un peu à un moment ..

ensuite .. faut être un minimum de membre pour ouvrir un groupe ... on ouvre pas un groupe pour juste 5 personnes ... donc faut quand même que l'anime est un succès ... mais un auteur ....

Perso en auteur connu je peux cité le Clamp comm vous mais pas forcement d'autres ...

certain connaissent ... mais est-ce la majorité ?

Bref moi perso .... je suis pas trop fan ... .. par exemple ... j'adore Maid sama ... mais je sais pas qui l'a fait ... et ce qu'elle a fait autour ...

mdr même fan de Kuro ... je connais pas le nom de l'auteur ...

d'ailleur des fois l'auteur manga n'est pas le même que l'auteur anime nan ?

bref à vous de voir ^^

Eilowy
Eilowy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 8021
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : Comme d'hab, quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

http://hinata-online-community.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par -Shaolan- Mer 8 Juin 2011 - 16:48

Je te comprend tout à fait Eilowy (j'avoue que pour certains manga je ne me souvient pas du nom de l'auteur ^^')

Je me suis peut être mal exprimée, mais je voulais dire que l'on pouvait garder "l'ancien système", donc voter pour un groupe et quand il a eu assez de membres il est créé.
Par contre ce que je voulais dire a propos de CLAMP, c'est que si on voudrait créer un groupe Kobato, un groupe TRC,... pourquoi pas les regroupés en un seul groupe ?
Tout fan de TRC, Card Captor Sakura,... doit au moins savoir que c'est du CLAMP T^T
-Shaolan-
-Shaolan-
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5428
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par Eilowy Mer 8 Juin 2011 - 20:17

ah oki donc tu ferais un groupe que pour le Clamp en fait ...

en fait les gros nom (écrivain) du Japon ... si j'ai bien compris ... okioki ....

Pourquoi pas .... mais du coup ... ca va être un gros topic de tout et de tout ^^ car au final tous le monde aime au moins un anime du clamp ...

Par exemple moi je suis pas fan de TRC ... mais je connais pas Card Captor Sakura, ou Kobato ... donc ... je participerais seulement au conversation qui m'interesseront ... mais faudra aussi que les membres cherchent que l'anime ou manga dont ils veut parlé est bien du Clamp ... car sinon on va pas arrêter avec les :
nan eux ils ont pas écrit ca ...
ou au contraire si des membres veulent de groupe ... kobato, on devra leur dire :
nan ca c'est dans le groupe clamp ...
donc en fait .. le groupe clamp regroupera ... tous les sujets clamp et tout les membres du coup ^^
car même si je connais pas ceux que tu as cité ... j'aime surement des animes à eux .... que je peux pas cité car j'en sais rien si c'est eux ou pas mdr ^^

Perso je connais le Clamp de non comme tous .. du coup ca va surement réduire ... les groupes ...
ahhhhhhhhhhhhh attend ... Vampire K c'est pas d'eux ????????? mdr
okioki je passe j'en sais rien XD

Mais d'un autre côté ... c'est ce qu'on fait dans le groupe YAOI ... et du coup ... on y arrive sans que ca parte en tout et n'importe quoi ...
mais bon le YAOI a rarement 20 tomes de manga ou 120 épisodes mdr ^^

donc comme je disait moi de toute façon je vous suis ^^
Eilowy
Eilowy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 8021
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : Comme d'hab, quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

http://hinata-online-community.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par tamiku Mer 8 Juin 2011 - 20:45

Heu . . .
Je suis totalement d'accord avec la modo" intergalactique Eilowy !!
Même si on ouvre des groupes par auteur, on revient à discuter manga= animation et l'animation = O \o/
tamiku
tamiku
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2322
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Instable mais sarcastique

Revenir en haut Aller en bas

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par Nanaho-chan Mer 8 Juin 2011 - 21:02

D'abord, je tiens à préciser que l'idée n'est pas d'ouvrir uniquement des groupes par auteur, mais de laisser la possibilités aux membres de le demander. Perso, je trouve que l'idée peut très bien marcher.

De plus, même si on ne connait pas tous les mangas dont on parlera sur le groupe, ça peut nous donner envie de découvrir de nouvelles séries de cet auteur. Et au pire, on n'est pas forcé de participer à absolument toutes les conversations ^^ Après tout, un groupe de fan, c'est d'abord pour parler de ce qu'on aime.

D'ailleurs, la plupart des gens qui aiment un manga de CLAMP se mettent à en regarder d'autres (c'était mon cas notamment ^^), donc je connais quasi personne qui n'en connaisse qu'un seul. Mais je pense que même ceux-là pourront participer un minimum =)

Après, Tamiku, il y a bien plus à dire que ça sur les mangas de CLAMP tu sais ...

Franchement, s'il y a assez de motivés, je suis pour ne serait-ce qu'essayer, et si ça ne fonctionne pas, bah on abandonnera. Mais ça me plait pas de dire non aux membres motivés sans même avoir essayé au moins une fois.

[Ps pour Eilo : Non, VK c'est pas CLAMP, c'est Matsuri Hino, ne te tracasse pas xD]

[Ps pour Tamiku : Ce serait possible que tu sois moins négatif? Parce que franchement, c'est pas très gai de se ramasser ce genre de commentaire.... Si ça t'intéresse pas, tu participes pas, on n'oblige personne. Mais c'est pas la peine de démollir l'idée des autres parce que tu n'aimes pas ^^" Merci d'avance ~]
Nanaho-chan
Nanaho-chan
Admin
Admin

Féminin
Messages : 752
Date d'inscription : 02/12/2009
Humeur : Νεχ ποσσυμ τεχυμ ωιωερε, νεχ σινε τε.

Revenir en haut Aller en bas

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par tamiku Jeu 9 Juin 2011 - 20:06

? pourquoi mon dernier post a été supprimé ? J'étais certain de l'avoir envoyer . . .
tamiku
tamiku
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2322
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Instable mais sarcastique

Revenir en haut Aller en bas

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par haruki31 Jeu 9 Juin 2011 - 21:15

Alors quand je pensais à un groupe CLAMP, je pensais pas non plus à faire un groupe pour chaque auteur ^^ c'était juste sur clamp, et à la limite sur d'autres auteur qui ont une large gamme de manga (comme Ai Yazawa).

Bon après je ne vais pas répéter ce qu'a dit Nanaho, alors je dis juste que je suis d'accord avec elle ^^ c'est sûr qu'il y a beaucoup de discussions possibles sur CLAMP, mais on n'est pas obligé de participer à tout! Et généralement on n'en connais pas qu'un seul. Et en fait même si c'est le cas, être dans le groupe nous permettra d'en découvrir d'autre ^^ Il y a beaucoup moins de risque que le groupe devienne inactif comme ça!
haruki31
haruki31
Dieu du manga

Féminin
Messages : 3036
Date d'inscription : 10/06/2010
Humeur : Une humeur à écouter du blues.

Revenir en haut Aller en bas

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par Vampiria Ven 10 Juin 2011 - 16:12

Je suis contente de cette décision, la réouverture des anciens groupes est une bonne idée. L'activité était intense lorsque les membres du staff avaient le temps de s'en occuper enfin plutôt lorsque Sayu a pris beaucoup de son temps après le départ d'hina pour les garder actifs grâce au tableau des activités etc...
Les nouveaux groupes c'était beaucoup de travail pour peu de retour, de plus les activités proposées revenaient aux même que l'ancien système toujours un peu la même chose. Il y a cependant quelque chose que j'ai beaucoup apprécié c'est la présentation ultra complète faite pour chaque animé/manga choisi. A vrai dire je pense que lorsqu'on est dans un groupe de fan comme les anciens (et pas groupes de découverte comme les nouveaux) c'est encore plus important d'avoir une fiche archi complète, après tout on est fan ou on ne l'est pas, et pour les "nouveaux" fans c'est cool d'avoir des infos en plus que la présentation générale de l'animathèque par exemple. On peut développer un peu plus sur l'auteur aussi et mettre une interview ou ce genre de chose à propos de sa création. Enfin bref l'activité de vrais fans, alors que les nouveaux groupes une fois les petits jeux faits, il n'y a eu que très peu de discussions intéressantes qui ne finissaient pas en flood (genre le death note c'était cool).
Perso j'ai voté pour VK, Kaichou et D gray man avec préférence pour Kaichou puisque c'est le groupe où j'étais ^^.

Un autre point que j'ai vu un peu plus haut, je ne sais plus qui désolée, le flood. Présent dans les anciens comme les nouveaux, je pense que même si c'est le rôle des modos de "modérer" c'est aussi aux membres de savoir rester dans le sujet et de ne pas poster pour ne rien dire. Quant aux sujets spéciaux "flood" comme il y avait dans le groupe kuro par exemple (désolée c'est le seul que j'ai vu c'est pour ça que j'en parle xD) on se rend vite compte qu'à force c'est le seul qui reste actif, que c'est toujours la même chose et que les pages s'accumulent sans pour autant donner d'infos ou faire s'amuser les gens. Seuls les gens déjà dans le "délire" si je puis dire, y participaient et du coup pour le reste c'était un peu difficile de donner un sens au groupe. Pareil compter le flood dans l'activité du groupe pour le classement je trouve ça un peu injuste et idiot car du flood (même sur un sujet particulier) tout le monde peut en faire.
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par tamiku Ven 10 Juin 2011 - 17:25

Tout à fait, mais on en revient toujours au même point : "Comment animer les groupes" ?! E survolant la page précédente, j'ai lu que le classement/tournoi des groupes allait être remis en place, c'est ça ?
tamiku
tamiku
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2322
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Instable mais sarcastique

Revenir en haut Aller en bas

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par Vampiria Ven 10 Juin 2011 - 17:37

Si c'est bien le cas la question de "comment animer" les groupes ne se posera plus, la compétition donne étrangement des ailes aux jeunes gens que nous sommes Wink
C'est pour ça que j'ai signalé que quand c'était bien gérer ça fonctionnait. Après il y aura toujours des moments de flottements, c'est normal, la vie des gens et des animés/mangas n'est pas un long fleuve tranquille lol xD.
Si tu ne sais pas comment animer le groupe que tu aimes, prend exemple sur des sites de fans de séries quelconque. Les forums regorgent de discussions qui ne sont pas du flood, les sites d'informations plus ou moins exclusives etc... C'est assez inspirant pour avoir des idées ^^
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par yume-no-draw Ven 10 Juin 2011 - 21:52

Hello! euh j'ai vu tout ca et je trouve que l'idée de faire un groupe Clamp est sympathique,aprés faire des groupe par auteur parcque c'est vrai que certains auteur n'ont pas une une grande diversité de mangas. Mais pour des auteurs qui ont fait beaucoup de mangas connu ca peut être sympa, aprés je me disais que ce qui pourrait être bien ce serait des groupes de sous catégories de mangas. Je m'explique: au lieu de faire shonen ect on pourait faire par auteur a succés, mais aussi des groupes sue des mangas "old" ( tout ces vieux mangas que beaucoup ont connus quand ils était petits si vous voyez c que je veux dire) ou encore un groupe pour des mangas que certains connaissent mais qui ne sont pas encore parut en france, qui vont être édité ou bientôt fansubé enfin plusieurs catégories qui n'ont pas forcément de rapport avec leurs genre ou leurs auteurs, mais plus leurs époques. Aussi ce qui peut être sympa avec les groupes sur les auteurs c'est que justement ont peut connaitre d'autres mangas que ces derniers ont faits mais qui sont moins connus (par exemple Matsuri Hino qui a fait merru purri et captive heart je crois). Donc voila ce sont des idées que j'ai eu mais je sais pas si c'est réalisable ce serait peut être trop de boulot mais je voulais quand même le proposer. ^^
yume-no-draw
yume-no-draw
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 26/02/2011
Humeur : contente d'être chez soi ^^'

Revenir en haut Aller en bas

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par Vampiria Ven 10 Juin 2011 - 23:24

Oula un groupe fan par anciens animés ? XD Tu veux tuer les modos hein oui ? :P Je suis sur qu'il y aura assez de fans pour créer un groupe pour : Nicky Larson; Les chevaliers du zodiaque; Sailor Moon (bon là pas sur xD); Dragon Ball et DBZ ; Lucile amour et rock n'roll ; Princesse Sarah ; Olive et Tom..
Bon je vais pas tous les dire mais je crois me souvenir qu'il fallait être 15 ou du genre pour créer un groupe, rien que pour au moins 4 d'entre eux je suis sur de les avoir xD Enfin perso je suis pour lol mais pas tout de suite je crois xD
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par tamiku Sam 11 Juin 2011 - 16:51

Bah pourquoi pas ? En listant j'ai eu une idée fausse mais je l'a dit quand même
-Hinata's Retro (vieux mangas)
-Hinata's Free (mangas d'actualité mais fini)
-Hinata's Swift (mangas d'actualité)

Mais comme ça revient au système des nouveaux groupes, c'est pas bon x)
tamiku
tamiku
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2322
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Instable mais sarcastique

Revenir en haut Aller en bas

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par yume-no-draw Lun 13 Juin 2011 - 20:56

Je sais que ce que j'ai dit c'est un peu gros je me doute que se sera pas forcément réalisable c'est juste une idée qui m'est venue ^^
yume-no-draw
yume-no-draw
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 26/02/2011
Humeur : contente d'être chez soi ^^'

Revenir en haut Aller en bas

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par juri-san Sam 18 Juin 2011 - 12:19

( Je vous informe que j'ai mis une heure pour lire les trois pages de ce sujet ^^)

Faire par catégories de mangas?? Hum.. chai pas trop... Le problème, c'est que sa fera des groupe avec beaucoup trop de sujets.
Mais si on mettait par exemple, environs 4/5 mangas, dont le genre et similaire? Genre, on pourrait mettre Vampire knight, kuroshitsuji et pandora heart ensemble? Sa réduira le nombre de groupes et on aura un éventail un peu plus large de conversation, sans que se soit non plus trop important.
Mais l'idée de mettre par auteur est bien aussi, mais sa ne marchera pas pour tout les mangas. Imaginons qu'on met un groupe qui s'appelle Gosho Aoyama, combien de personnes sait ce qu'il à écrit?
Et aussi, parmis les mangas dans le sondage, l'auteur a peut être réalisé que ce mangas. Donc du coup sa revient à faire un groupe pour un seul mangas.
Bon je pense que j'ai tout dit. Mais si sa se trouve, c'est pas une bonne idée, je sais pas moi.
juri-san
juri-san
Fan de manga

Féminin
Messages : 118
Date d'inscription : 30/12/2010
Humeur : sur un petit nuage :)

http://fantasysbook.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par Nanaho-chan Dim 26 Juin 2011 - 20:18

Voilà, voilà, le délai est terminé ^^

Donc, j'annonce officiellement que seront réouverts les groupes :

- Bleach
- D.Gray-Man
- Fairy Tail
- Fruits Basket
- Full Metal Alchemist
- Kaichou wa Maid sama
- Kuroshitsuji
- Naruto
- Pandora Hearts
- TRC converti en groupe CLAMP
- et Vampire Knight.

Malheureusement, les groupes suivants ne seront pas réouverts :

- Code Geass
- K-On!
- La Corda d'Oro
- Ouran High School Host Club
- Reborn
- et Shugo Chara.


La relance se fera dans quelques jours, le temps que le staff s'organise et qu'on remette tout ce qu'il faut en ordre.

Merci de votre patience.

A la moindre question, n'hésitez pas ~
Nanaho-chan
Nanaho-chan
Admin
Admin

Féminin
Messages : 752
Date d'inscription : 02/12/2009
Humeur : Νεχ ποσσυμ τεχυμ ωιωερε, νεχ σινε τε.

Revenir en haut Aller en bas

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par -Marie- Dim 26 Juin 2011 - 20:53

Si j'ai bien compris quand la relance du groupe se refera on pourra choisir un groupe et aller dans ce groupe
Si j'ai faux dit le.
-Marie-
-Marie-
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 461
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par murasaki Dim 26 Juin 2011 - 22:27

Oh ! c'est génial =D
Dés que je le peus je m'inscris ^^
J'ai hâte de voir l'ouverture des groupes !
Bravo et merci au staff =)
murasaki
murasaki
Fan de manga

Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par Eilowy Lun 27 Juin 2011 - 14:03

Marie tu as tout juste ^^

Mura merci à toi pour ton enthousiasme XD
Eilowy
Eilowy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 8021
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : Comme d'hab, quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

http://hinata-online-community.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre?? - Page 2 Empty Re: Quels groupes voudriez-vous qu'on ré-ouvre??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum