Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Arrietty, le petit monde des chapardeurs 15079210

-Shaolan-
Arrietty, le petit monde des chapardeurs 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Arrietty, le petit monde des chapardeurs Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Arrietty, le petit monde des chapardeurs Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Arrietty, le petit monde des chapardeurs 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Arrietty, le petit monde des chapardeurs 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Arrietty, le petit monde des chapardeurs 15062010034216662013384131

Arrietty, le petit monde des chapardeurs 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Arrietty, le petit monde des chapardeurs

+2
Geno
Narutolink
6 participants

Aller en bas

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Message par Narutolink Jeu 27 Jan 2011 - 12:29

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Arrietty-le-petit-monde-des-chapardeurs

Synopsis :

L’histoire se déroule au Japon, en 2010.
Les Chapardeurs sont des lutins hauts d’une quinzaine de centimètres  qui vivent sous les planchers en tâchant de ne jamais être vus par les  humains. Comme leur nom l’indique, ils vivent de chapardages, mais ne  volent que le strict nécessaire. Le film relate les aventures de la  jeune Chapardeuse Arrietty, 14 ans, et de sa famille, dans une maison pleine de dangers.
L’arrivée d’un jeune garçon dans cette maison de campagne va  complètement transformer l’existence de notre héroïne. Le film s’axe en  effet, et c’est assez récurent dans les œuvres du Studio Ghibli, sur la rencontre d’un jeune garçon et d’une jeune fille, ici Arrietty la chapardeuse, et Shô, jeune enfant souffrant venu se reposer une semaine dans cette vieille maison familiale. Leur rencontre sera la clé
de l’histoire.

Il est réalisé par Hiromasa Yonebayashi, sur un scénario de Hayao Miyazaki.

Donc c'est la nouvelle génération qui c'est occuper de la nouvelle réalisation ^^

Avis:

Miyasaki je pense qu'il pourra dormir tranquille. Après la perte d'un
de ses réalisateur et le succès mitiger du comte de Teremer par son  fils. Voici un nouveau réalisateur sur scène. Il reussie plutot bien son paris. L'univers Miyasaki est respecter fin bon Miyasaki a aider au  scénario tout de même ^^. Mais on peut dire qu'il se débrouille bien. Le film quand a lui est bien un petit peu triste vers la fin toute de même^^ L'Ost est génial une des meilleurs que je n'est vue. Quelques passages comique avec le corbeau. Un bon film je vous le conseil.

Lien vers le Blog: http://hinata-online-community.fr/arrietty-le-petit-monde-des-chapardeurs/
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Message par Geno Jeu 27 Jan 2011 - 13:16

Hum... La première fois que j'ai entendu parler du nouveau Film des studio Ghibli, j'ai tout fais pour me renseigner dessus à l'instant. Après avoirs vue qu'un seul trailer et le résumer je me suis tout de suite refroidi.

Pour moi Arrietty n'est qu'un Mix entre "Le petit monde de borrowers" et "Poucelina".
De plus j'ai trouver vraiment très, très malvenu sur l'affiche de noté : "Après Ponyo sur la Falaise et le Chateau Ambulant"... Comment comparer des Miyazaki à ca ? Pas que je trouve le travail de se réalisateur mauvais, au contraire, je trouve qu'il à même trop voulu pompé sur le style Miya niveau dessins. Mais le tout est, pour moi, du réchauffé de ce qui c'étais déjà fait avant (de ce qui c'est même fait maintenant avec le Monde des Minimoys, mais en plus moderne) que l'on à mis un peu de ça, un peu de ci ; Un petit coup de checkeur du Barman Ghibli dedans est hop : On nous pond Arrietty.

J'aime bien car on parle de succès mitiger pour le contes de Teremer alors que c'est un Film que j'ai vraiment apprècier alors si moi, j'aime ce qui fais que des demi-succès que va faire Arrietty que ne n'aime pas du tout ?
Geno
Geno
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Masculin
Messages : 853
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Message par Narutolink Jeu 27 Jan 2011 - 13:21

Le conte de Teremer a divisé les fan car notre cher Goro est pas très prêt a faire un film. Après Arrietty est pas mauvais bien que sa ressemble a Arthur et les minimoys.
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Message par Geno Jeu 27 Jan 2011 - 13:35

Si tu pense que ça ressemble un peu au Minimoys, je te conseil ve=ivement d'aller voir le film "Le petit Monde des Borrowers" u_u... Ce Film, ressemble vraiment à Arrietty (il à été fait en 70-80 si je me trompe pas).
Geno
Geno
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Masculin
Messages : 853
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Message par Narutolink Jeu 27 Jan 2011 - 15:00

Oui sa me dis quelque chose ^^
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Message par Alexlenewmenestrel Lun 7 Fév 2011 - 0:14

Perso j'ai vu ce film en avant-première y'a un petit moment déjà, et je l'ai trouvé vraiment sympa.

C'est vrai que c'est pas du niveau d'un Miyazaki, mais c'est normal, en même temps c'est son tout premier film ! On peut pas tout réussir parfaitement du premier coup ^^ J'ai bien aimé, c'est frai, et j'y ai trouvé la magie de Ghibli que j'attendais (c'était mon premier Ghibli au cinéma).

Bon certes certaines choses méritent d'être revue, notamment le rythme, parce que certaines scènes traînent en longueur et on s'ennuie quelques minutes parfois ^^

Je ne pense pas qu'on puisse dire que ce film est raté, ni que c'est une grande merveille comme le Voyage de Chihiro ou Le Château ambulant pour n'en citer que deux, mais personnellement je le trouve au niveau des studios Ghibli.
Pour finir, je tiens à préciser que Miyazaki a félicité Yonebayashi lorsque qu'il a vu le film pour la première fois (alors qu'il était sortit avant la fin pour Les Contes de Terremer).

Si Miyazaki-sensei et Toshio Suzuki le producteur de Ghibli ont confiance en lui et pensent qu'il serait capable de succéder aux deux grands réalisateurs que sont Miyazaki lui-même et Takahata, alors je pense qu'on peut nous même leur faire confiance et attendre de voir le prochain long métrage de Yonebayashi... et je suis sûr que ce sera excellent !
Alexlenewmenestrel
Alexlenewmenestrel
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 596
Date d'inscription : 11/04/2010
Humeur : En pleine forme !

http://alex-s-blog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Message par tamiku Dim 9 Oct 2011 - 10:47

Perso j'ai adoré ce film, tout simplement magnifique !

Et j'ai bien aimé la B.O composé par Cécile Corbel, elle a un vraie talent ! J'ai mis direct "Arriety'song" sur mon ipod ! :)
tamiku
tamiku
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2322
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Instable mais sarcastique

Revenir en haut Aller en bas

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 22:36

Je l'ai trouvé un peu plus enfantin que les
autres. L'histoire est un peu moins recherchée, on va dire. Mis à part
ça, il est très réussi ! Niveau graphismes, c'est toujours aussi beau (
les paysages, les perso,etc ).
Les musiques sont toujours aussi sublimes ( je les écoute en boucle ). Merci à notre petite française, Cécile Corbel, pour cette OST.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Message par tamiku Mar 6 Déc 2011 - 21:13

Oui c'est vrai =o C'est moins recherché et j'ai trouvé la fin quand même fort anticipé, il n'y a pas beaucoup d'action !
tamiku
tamiku
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2322
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Instable mais sarcastique

Revenir en haut Aller en bas

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Message par xToshi-Shûx Lun 29 Oct 2012 - 18:58

J'ai Adoré ce Film, une Merveille *-*
La Musique est Superbe *o*
xToshi-Shûx
xToshi-Shûx
Dingue de manga

Féminin
Messages : 977
Date d'inscription : 09/01/2010

http://toshishu.lo.gs

Revenir en haut Aller en bas

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Message par cacomille Ven 28 Déc 2012 - 21:51

je suis totalement d'accord avec toi xToshi-Shûx :
la musique est absolument magnifique! surtout la musique de fin!

sinon j'ai bien aimé ce petit film de ghibli pas le meilleur que j'ai vu mais il est bien quand même!
cacomille
cacomille
Fan de manga

Féminin
Messages : 139
Date d'inscription : 19/02/2012
Humeur : ^^

Revenir en haut Aller en bas

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum