Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ 15079210

-Shaolan-
Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ 15062010034216662013384131

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^

+30
woutiou
ewrarht
Killianne
Kyuusei
Yvan
Kureijï-girl
Anawah-san
hinatadaaaaa
meryl
mystogan
Plume
Mirosashi
liki
Mimi
Sylka
bikono
Narutolink
Geno
Lara51
Vampiria
Malix
Creamy
April
haruki31
tampopo22
electronik71
Eilowy
Téhanna
tamiku
Sayuri-chan
34 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Système de points / réputation, mode d'emploi ^^

Message par Sayuri-chan Lun 20 Déc 2010 - 12:29

Salut salut ^^

Comme vous l'avez peut-être remarqué, dans votre colonne profil, il y a 2 nouveaux choix :
- points
- réputation
Je pense qu'une mini-explication du fonctionnement ne serait pas de trop donc voilà un ptit topic pour vous ^^

D'abord les points, ce sont un indicateur de votre "activité" sur le forum, plus parlant que le nombre de messages ou sujets.
En gros, vous recevez les points comme suit :
- 1 par post
- 3 par sujet
- 1 par ami
- 1 par jour que vous passez sur le forum depuis votre inscription
le forum comptabilise tout et vous donne votre "quantité d'activité".
(attention, ce n’est pas une compet', inutile de tenter de flooder pour avoir plus que X ou Y ^^)

Ensuite la réputation, qui est plus intéressante que les points.
Cette option vous permet de donner votre avis sur les posts des autres. Oui, oui ! C'est un peu la version "j'aime" de Facebook à la sauce forumactif ^^
Pour donner une mention "j'aime", vous devez cliquer sur le "+" qui se trouve à droite du post, en dessous du "online".
Evidemment vous cliquez sur "-" pour dire que vous n'aimez pas lol
A chaque fois que vous cliquez sur un "+", vous donnez un point de réput' à la personne qui a écrit le message que vous aimez. (et c'est l'inverse quand vous cliquez sur "-".
(si possible, ne cliquez pas a tord et a travers pour monter la réput' de tout le monde, ça n'a pas beaucoup d’intérêt ^^")

Il me reste une 3eme chose à décrire, c'est le bouton "merci", qui vous permet de remercier un membre pour son message sur votre sujet. L'option apparait donc sur les sujets que vous avez créer. Un merci vaut 3 points de réput' ^^

Voilà ~ En espérant que ça vous éclaire un peu, amusez-vous bien avec ces nouvelles options ^^


Dernière édition par Sayuri-chan le Lun 20 Déc 2010 - 13:10, édité 1 fois
Sayuri-chan
Sayuri-chan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Messages : 1228
Date d'inscription : 02/12/2009
Humeur : ... folle ? 8D

http://sayuri-to-nanaho.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Re: Système de points / réputation, mode d'emploi ^^

Message par tamiku Lun 20 Déc 2010 - 13:04

Y'a possibilité de faire un classement pour la réputation ? xD (C'est fait un signa exprés xD). Ca démontrerai l'intelligence de certains, et leur appréciation sur le forum qui plus est montrera aussi leur interresement pour le forum, et devenir premier, être en compétition xD C'est faisable, un sondage globale comme pour les posts ? Au fait t'as ecrit "bien" "bine" xD
tamiku
tamiku
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2322
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Instable mais sarcastique

Revenir en haut Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Re: Système de points / réputation, mode d'emploi ^^

Message par Téhanna Lun 20 Déc 2010 - 13:29

je vois pas b'objection mais avec la réorganisation du forum de concours de design sa fait pas un peu de tros et puis je n'ai pas trés bien compris l'utilité de ce système
Téhanna
Téhanna
Fan de manga

Féminin
Messages : 249
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Re: Système de points / réputation, mode d'emploi ^^

Message par Eilowy Lun 20 Déc 2010 - 13:39

Téhanna ce système n'est pas fait pour une compétition mais juste pour mettre ses appréciations avec l'option j'aime XD

Comme facebook en fait ^^

Ainsi vous pouvez également éviter de mettre juste un : oki ou merci car au final ... vous savez pas trop quoi dire ^^ mais vous voulez remercier la personne qui a commenté ^^


Tamiku ... cette idée te plait ? ^^ Ca me fait plaisir alors XD (enfin si elle te plait ^^)

en se qui concerne l'intelligence mdr ... moi je me base pas vraiment sur ça pour dire si tu es intelligent ou pas ^^ d'ailleur à la base quand on voit le nombre de msg des gens on pense pas qu'il est intelligent mais plus qu'il participe plus ou moins XD

Parcontre ... un classement comme celui du meilleur posteur ... ca devrait être faisable ^^ Sayurie là c'est toi qui le voit !!!!!!! ^^

*recherche l'option J'AIMEEEEEEEEEEEEEEE ^^*
Eilowy
Eilowy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 8021
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : Comme d'hab, quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

http://hinata-online-community.fr

Revenir en haut Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Re: Système de points / réputation, mode d'emploi ^^

Message par electronik71 Lun 20 Déc 2010 - 14:43

Ba moi j'adhère, si j'ai bien compris on privilégie la qualité à la quantité.
electronik71
electronik71
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1643
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Re: Système de points / réputation, mode d'emploi ^^

Message par tamiku Lun 20 Déc 2010 - 14:55

Est-ce que je peux adherer au même club que toi xD ? Quand Y'a des concours de graphismes, j'écris des textes de 10lignes, décrivant chaque création xD
tamiku
tamiku
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2322
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Instable mais sarcastique

Revenir en haut Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Re: Système de points / réputation, mode d'emploi ^^

Message par tampopo22 Lun 20 Déc 2010 - 14:56

A ce que je vois l'idée de tamiku (c'était son idée à un moment, non?) a été rajouté! Je ne suis pas contre ^^ mais j'espère que ça ne dégénérera (punaise le mot de fou XD) pas!
tampopo22
tampopo22
Reine des Pissenlits

Féminin
Messages : 2196
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Re: Système de points / réputation, mode d'emploi ^^

Message par haruki31 Lun 20 Déc 2010 - 15:46

J'aime bien cette idée, mais je ne voit vraiment pas a quoi elle peut servir :p
je n'ai rien contre quand même ^^
mais j'espère que les gens vont pas se mettre a faire n'importe quoi...
Et aussi que sa va pas donner lieu a des comparaisons débiles!
haruki31
haruki31
Dieu du manga

Féminin
Messages : 3036
Date d'inscription : 10/06/2010
Humeur : Une humeur à écouter du blues.

Revenir en haut Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Re: Système de points / réputation, mode d'emploi ^^

Message par Eilowy Lun 20 Déc 2010 - 19:01

Au début c'est toujours tout nouveau donc ... plus curieux XD mais regardé l'idée du meilleur posteur ... ca ne fait l'objet d'aucune comparaison ou critique ou autre !

faut juste le temps XD

C'est juste un truc en plus XD

... idée de tamiku ... désolé tamiku ... je ne savais pas que tu l'avais proposé ... moi c'est en pensant à facebook que j'y ai pensé XD


Car des fois quand j'ai rien à dire je veux juste dire j'aimeeeee ou quand j'ai plein de truc à dire et que je veux accentuer mon j'aimeeeeeeeeeeeee ^^

Bref ^^ voilou XD
Eilowy
Eilowy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 8021
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : Comme d'hab, quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

http://hinata-online-community.fr

Revenir en haut Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Re: Système de points / réputation, mode d'emploi ^^

Message par tamiku Lun 20 Déc 2010 - 19:11

ce qui est un peu dommage, c'est que l'on ne sait pas qui aime ou qui n'aime pas, alors on ne peut pas lui expliquer notre avis, choix,...
Mais, sinon, ça va !! x)
tamiku
tamiku
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2322
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Instable mais sarcastique

Revenir en haut Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Re: Système de points / réputation, mode d'emploi ^^

Message par April Lun 20 Déc 2010 - 19:15

Okkk xD
J'ai enfin compris d'ou venait la barre sur le coter des messages !
[ Je tiens à m'excuser au près des gens qui m'on servi de cobailles pour voir ce qui ce passait quand je clicai sur + ou - ] U.u

Mais sinon.. Ya pas écrit combien de personne aime notre post ? xD

Et Ou est ce fameux bouton "merci" ?? x3
April
April
Dingue de manga

Féminin
Messages : 807
Date d'inscription : 14/02/2010
Humeur : ♥ ~Dangonniene~ ♥

http://kurohighschool.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Système De Points / Réputation, Mode D'emploi ^^

Message par Creamy Lun 20 Déc 2010 - 21:47

Ah, j'ai compris xD
Parce que j'ai cliqué sur un "+" à un moment et je savais pas ce que c'était xD
( Je crois que c'était sur un post d'Eilowy... x) )
Je vois pas non plus le bouton "Merci" >.<

Creamy
Creamy
Dingue de manga

Féminin
Messages : 890
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Re: Système de points / réputation, mode d'emploi ^^

Message par Malix Lun 20 Déc 2010 - 23:01

Ben je suppose qu'on peut le voir que sur les sujets qu'on a postés nous-mêmes, non ?
Malix
Malix
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 259
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Zen =)

Revenir en haut Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Système De Points / Réputation, Mode D'emploi ^^

Message par Creamy Mar 21 Déc 2010 - 0:13

Ah oui, je vois, c'est un petit bouton "+ Merci" dans les sujets qu'on a créés x)
Je crois pas que je vais beaucoup utiliser les '+' ou '-' mais bon, pourquoi pas ? x3
Creamy
Creamy
Dingue de manga

Féminin
Messages : 890
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Re: Système de points / réputation, mode d'emploi ^^

Message par April Mar 21 Déc 2010 - 0:18

Ouais exactement la même que creamy xD
Je pense que a par mes petites experiences du début je vais presque pas y toucher ^^"
Par habitude de pas en voir (:

Mais voyant que ça fait plaisir a Tamiku si j'aime un de ses post je lui mettrais un plus ! x)
April
April
Dingue de manga

Féminin
Messages : 807
Date d'inscription : 14/02/2010
Humeur : ♥ ~Dangonniene~ ♥

http://kurohighschool.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Re: Système de points / réputation, mode d'emploi ^^

Message par Vampiria Mar 21 Déc 2010 - 1:27

Il s'agit bien de l'option qui n'a jamais eu aucune utilité pour moi sur les forums mis à part lorsque nous faisions des concours de réputation RP dans certaines section pour des évènement du genre "meilleur spectacle de pâques" etc...

Je trouve l'anonymat intéressant pour la simple raison que ça évite d'être flooder d'explications du genre "j'aime pas ton message parce que + explication de 15km avec insulte ou pas" Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ 76928 J'ai même envie d'ajouter que le fait d'apprécier ou non un message si on tien à expliquer son avis sur le sujet il suffit de répondre au message... Bien sur il y a souvent des risques de dérives du genre "je déteste cette personne je vais lui envoyer le plus de moins et autre possibles".

Enfin ça fait toujours un truc en plus d'ajouter qui peut rendre heureux certains ^^"

Même chose que les autres pour moi sinon je ne vois pas où se trouverai le "merci".
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Re: Système de points / réputation, mode d'emploi ^^

Message par April Mar 21 Déc 2010 - 2:13

Euh... Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ 9125
J'ai toujours pas compris ou etais le bouton "merci" xD
Oui je sais je suis dur à la comprenette xD
April
April
Dingue de manga

Féminin
Messages : 807
Date d'inscription : 14/02/2010
Humeur : ♥ ~Dangonniene~ ♥

http://kurohighschool.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Re: Système de points / réputation, mode d'emploi ^^

Message par Lara51 Mar 21 Déc 2010 - 11:10

Pour le bouton "merci" j'ai trouvé ^^
En faite tu l'a que quand c'est toi qui a créé le post ^^

(je trouve le bouton trèèès utile pour les demandes de kit, signa' ou avat' ^^ quand la personne a fait ta commande ^^)

Par contre j'ai beau avoir capté comment ça marcher , je ne vois toujours pas l'utilité !!! Mais bon , c'est juste une nouvelle fonctionnalité du forum (< il existe ce mot ???) ^^

(quand je suis arriver et que j'ai vu "point et réputation" sur le coté je me suis : "s'ayé mon ordi commence a buguer lol)

April tu es du genre tu comprend vite mais faut expliquer longtemps XD

Bon j'arrete ce message avant que ça devienne un pavé ^^
Lara51
Lara51
Dingue de manga

Féminin
Messages : 844
Date d'inscription : 04/01/2010
Humeur : comme d'hab'

Revenir en haut Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Système De Points / Réputation, Mode D'emploi ^^

Message par Creamy Mar 21 Déc 2010 - 11:20

En fait, on voit le "Merci" quand on a créé le Sujet, par exemple, dans ce sujet, c'est Sayuri qui voit le bouton "Merci" et elle peut nous remercier quand on post.
Je sais pas si vous avez compris xD Sinon bah, vous allez dans les sujets que vous avez créés et vous regardez les posts que les autres ont postés, c'est aussi simple x)

Creamy
Creamy
Dingue de manga

Féminin
Messages : 890
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Re: Système de points / réputation, mode d'emploi ^^

Message par April Mar 21 Déc 2010 - 12:23

Oui C'est ça Lara ! xD

Ok merci creamy x3
J'ai enfin compris :DD
April
April
Dingue de manga

Féminin
Messages : 807
Date d'inscription : 14/02/2010
Humeur : ♥ ~Dangonniene~ ♥

http://kurohighschool.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Re: Système de points / réputation, mode d'emploi ^^

Message par Geno Mar 21 Déc 2010 - 14:09

Pour les +/- Il n'y à aucune utilité particulière donc inutiles de chercher ^^ Voyez juste ça comme un petit plus qui ne changera pas votre vie entière pour autant.
Mais il est pourant vrais que, par exemples comme le disais Eilowy, si vous voulais juste dire "Merci" ou autre messages dans le genre, vous pouvais désormais éviter d'avoirs à écrire n "merci" ou autre messages du genre qui n'est pas ce que j'apellerais un message constructif, mais à la place ajouté un point à la personnes que vous voulais remercier. Vous gagnez du temps en plus. ^^
Geno
Geno
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Masculin
Messages : 853
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Re: Système de points / réputation, mode d'emploi ^^

Message par Eilowy Mar 21 Déc 2010 - 23:13

Creamy tu as très bien expliqué le merci ^^

en fait ... voyez sur facebook vous avez cette option de j'aime et j'aime pas XD

mais malheureusement niveau ... forum ca n'existe pas encore XD

cela n'est en aucun cas ... une compétition ... et niveau utilité ... si ca peut éviter de mettre juste un smiley ou un oki ^^ c'est toujours ca on ? ^^

de plus ... en fait dans c'est ca là, le nombre de msg qui s'affiche n'a pas d'utilité non plus ... c'est pas non plus instructif plus que ça c'est juste un plus ...
oui vous allez me dire ... ca montre qu'on est vachement actif ... mais moi perso ... je parle autant à un membre qui poste peu qu'à un membre qui poste beaucoup ^^

Voyez par exemple Muse ! elle est connu et pourtant elle poste pas partout ! juste ce qu'elle veut !

*calins Muse !!!!!!!!!!!!! ^^*

bref avec le temps si vraiment cette option vous embête on l'enlèvera XD
pas de souci XD
Eilowy
Eilowy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 8021
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : Comme d'hab, quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

http://hinata-online-community.fr

Revenir en haut Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Re: Système de points / réputation, mode d'emploi ^^

Message par April Mer 22 Déc 2010 - 0:23

OK Ca y est j'ai parfaitement compris ! xD

Et les points/réputation sont infinis ?
April
April
Dingue de manga

Féminin
Messages : 807
Date d'inscription : 14/02/2010
Humeur : ♥ ~Dangonniene~ ♥

http://kurohighschool.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Re: Système de points / réputation, mode d'emploi ^^

Message par Eilowy Mer 22 Déc 2010 - 22:54

... à voir avec le temps XD
Eilowy
Eilowy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 8021
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : Comme d'hab, quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

http://hinata-online-community.fr

Revenir en haut Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Re: Système de points / réputation, mode d'emploi ^^

Message par Narutolink Jeu 23 Déc 2010 - 3:10

Spécialement sa sert a savoir qu'on est aimer ou pas la réputation ^^ fin voir si on ecrit de la merde ou pas ^^ aller rajouter moi encore des moin je les préfère ^^
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Système de points / réputation, mode d'emploi ^^ Empty Re: Système de points / réputation, mode d'emploi ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum