Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°94:
"La mythologie Grecque
"

Confirmé avec modèle:
Fairylaw


Confirmé sans modèle:
Otakugirl


Expert sans modèle:
Evilshurato


Lonely D.


~
Concours Graphisme 9:
"Design été"

xToshi-Shûx


~
Concours de Texte n°52 :
"Écrire une lettre"


Lonely D.

"Cher service clientèle Estlé
Je m'appelle Lukas Lynton, vingt-six ans et consommateur assidu de vos produits Chocoréals depuis mes treize ans. Si je me permets de vous écrire aujourd'hui, c'est pour vous faire part d'un événement tragique survenu hier matin et qui a fortement ébranlé la confiance que j'avais placé en vos produits au cours de ces dernières années.

Laissez-moi tout d'abord vous poser le contexte, qui fait tout le drame de la situation. Vous n'êtes pas sans savoir que depuis plus de dix ans, votre entreprise mène une campagne publicitaire sur les jouets Space Power Titans, incorporant l'une des 132 figurines collector dans chacun de vos paquets de Chocoréals. Certains pensent que ce manque le nouveauté est un défaut, mais pour ceux qui, comme moi, ont grandit en s'émerveillant chaque semaine à la découverte d'un héros dans leur boîte de céréales préférées, c'est un concept admirable. Ouvrir ce petit sachet hebdomadaire, c'est un peu comme replonger quelques instants en enfance. Le mystère, l'excitation, l'espoir même, comme autrefois. La joie en déballant une nouvelle figurine du Capitaine Astero ou la déception en sortant votre quatrième Tyrannopoulpe Globulus... et toujours cette puérile mais grisante fierté. C'est sans doute pour cela que j'ai continué à consommer ce produit même après avoir quitté le domicile familial. "[...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-



Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
yuriakai
 
evilshurato
 
Pikix
 
Harfyz
 
-Shaolan-
 
TomuuChan
 
Patronus
 
Haru Kaika
 
BubZ
 
Mr_John_
 

playlist


Ef a tale of memories

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ef a tale of memories

Message par akti le Jeu 1 Juil 2010 - 15:18


épisodes : 12

Renji est un lycéen qui rêve de devenir un romancier, afin d'être au calme il se rend souvent dans une ancienne gare, mais cette fois il y rencontre une jeune fille, nommée Chihiro, pour la première fois en ce lieu, brève rencontre de 45 secondes. Le lendemain il l'a rencontre à nouveau et apprend que sa mémoire ne dépasse pas 13h, ceci dut à un accident.
Hirono souhaite devenir un mangaka célèbre, et malgrès qu'il soit au lycée il est déjà mangaka ( enfin personne ne le sait, de plus il ne va pas énormément en cours ). Heureusement Rei, la soeur de Chihiro est là pour le forcer à aller en cours et est son ami d'enfance. Le soir du jour de noël, il rencontre une fille qui court après en scooter qui lui prend son vélo afin de le suivre.. Après l'avoir rattrapée ( elle s'est plantée :P ) il va passée la soirée avec elle au lieu d'être, comme prévu, avec Rei.
Tout part pour le mieux durant les premier épisodes jusqu'à ce que la réalité prends le dessus ( et là c'est vraiment intéressant )

Que dire... Des effets graphiques spécifiques, l'histoire de Renji est vraiment géniale !!! ( bon celle de Hirono je la trouve trop encrée dans le schéma classique du shôjo : le triangle amoureux... ) Par exemple la vision de Miyako ( la fille que rencontre Hirono le soir de noël ) est vraiment énorme ! Enfin il y a pas mal de chose intéressante du point de vue graphique. Les sentiments des personnages sont intéressant de mon point de vue ( bon l'appel téléphonique est vraiment génial je trouve ! En même temps c'est l'épisode 7, il est vraiment énorme ! J'adore cet épisode ! Limite l'ambiance me faisait un peu penser à Serial experiments Lain ( l'animé que je préfère :P tellement il est dingue ) )
Il peut être spécial comme animé mais vraiment je le conseille à tous que vous aimé les shôjos ou pas ( pour faire simple clannad after story est maintenant égalité avec celui ci en n°1 des shojos que je préfère )... Erf je viens de regardé pas sur le site... Mais bon vous pouvez le trouver facilement ^^
avatar
akti
Fan de manga

Messages : 212
Date d'inscription : 23/05/2010
Humeur : les oreillers ont des oreilles donc j'ai peur je pense

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ef a tale of memories

Message par nekoyasha le Jeu 2 Déc 2010 - 20:48

waaa
j'ai decouvert cet animé il y a trois jours ^^
et je suis tombée en plein dedans...
j'ai mis un après midi pour voir tale oh memories
et un autre pour tale of melodies (saison 2)
Et en 2 jours... j'avais fini --"
et maintenant je nai plus rien à faire --"
...
je pense que la saison 2 est mieux que la 1
Je dirais que l'histoire la plus touchante est celle de Yuuko et Yu-kun..
la seule qui aie reussi à me faire pleurer --"""
Mais celle de Chihiro est bien construite et originale ^^
ensuite, pour les personnages il y en a vraiment pour tout les gouts...
J'adore vraiment Yuuko, Kuze et Mizuki...
J'aime bien aussi Hirono et Miyako...
Et je crois être principalement un mixe de Kuze et de Mizuki ...
j'ai aussi une bonne partie Renji et Miyako...
^^
j'hésite vraiment à le mettre à la 1ere place de mon podium...
mais clannad restera on chériii je pense ^^

A voir ABSOLUMENT !!

Neko-chan...
avatar
nekoyasha
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1652
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : J'ai l'air d'aller mal ? RDO

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ef a tale of memories

Message par akti le Ven 3 Déc 2010 - 20:50

J'suis tout à fait d'accord :D , je suis content qu'il t'ai plut ( et aussi que tu l'ais regardé :P )
La seconde saison est génial c'est sûr !

Enfin je trouve qu'il faut regarder un peu toute sorte d'animé sinon on risque de passer à coté de bon du fait que nous sommes absorbé par les plus connus ( enfin pour ma part after story fait parti de mes préféré, car j'ai pas réellement de podium, enfin hormis Texhnolyze :P )
avatar
akti
Fan de manga

Messages : 212
Date d'inscription : 23/05/2010
Humeur : les oreillers ont des oreilles donc j'ai peur je pense

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ef a tale of memories

Message par Sissi le Mar 12 Juil 2011 - 10:02

Ef - a tale of memories, un gros coup de coeur *o* Comme toi Akti j'ai beaucoup apprécié les effets graphiques et surtout les histoires. Je l'ai revu au moins trois fois sans me lasser, en découvert à chaque fois de nouvelles choses (Surtout que la première j'ai juste zappé l'épisode 6, y avait un bug sur mon site et ils avaient mélangé...).
J'aime beaucoup l'idée des histoires différentes qui se complètent et qui sorte du schéma narratif de cinq filles au passé trouble et un seul mec souvent banal (à la CLannard, Air TV, etc. Même si j'aime bien aussi... Mais je donne toujours un plus à l'originalité ^^).
Le système de narration est en lui même génial, très poétique, réaliste, on ne s'ennuie pas. Mention spéciale pour l'épisode 7 *o* (Climax de l'intrigue, jouissif).

Par contre, j'ai moins aimé la saison deux... Enfin j'ai aussi beaucoup apprécié. Mais on retrouve un peu les mêmes idées, ça devient trop "féérique" à mon goût, et les effets graphiques que j'ai beaucoup apprécié dans Memories deviennent trop présents. On dirait un peu une "excuse" pour expliquer Memories.
Enfin, j'ai quand même beaucoup aimé Melodies, notamment le violoniste ^^

EDIT : (J'ai trouvé d'autres trucs à dire XD)
Un autre truc bien : la complémentarité des histoires. Les deux histoires sont opposées, d'une certaine manière. D'un côté l'histoire d'amour sage, romantique, déchirante et l'autre le triangle amoureux dynamique. Quand j'ai vu pour la première fois cet anime (vers mes 13ans) j'ai tout d'abord beaucoup aimé l'histoire de Chihiro et Renji. Aujourd'hui, je penche plus du côté du triangle amoureux.
avatar
Sissi
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2011
Humeur : Excitée.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ef a tale of memories

Message par HappyMN le Mer 8 Mar 2017 - 21:26

Une autre œuvre qui prouve la bogossitude de Shaft sur l’échelle de la vie ! rejoignez le fanclub hdehuhfh


Ef a tale of memories est un animé qui peut repousser aux premiers épisodes par son aspect très nian nian et son doublage des plus agressif et niais. Moi-même j'avoue avoir été repoussé, mais j'ai tout de même continué par espoir en Shaft, et aussi car je n'aurais pas trop compris la note sur MAL, que j'aurais trouvé excessive.

Et je ne l'ai pas regretté, oh que non.
Ef A Tale of Memories est un animé qui va plus loin que ses thèmes courants, à savoir Romance / Ecole.
Non, il va plus loin, il ne s'arrête pas aux relations amoureuses des protagonistes, il nous met plutôt dans le personnage et cherche à nous faire comprendre ce qu'il se passe dans sa conscience.
Outre des passés plutôt atypiques, on enchaîne dans des narrations différentes, des narrations qui correspondent aux personnages et qui donne un résultat plutôt atypique.

La où ça a été le déclic, c'était à l'épisode 7, axé sur le personnage de Miyako. Avant cet épisode, Miyako semblait être une jeune fille égoïste et possessive, mais dans ce fameux épisode on se rend compte de ce qui la tourmente vraiment et la narration devient CHAOTIQUE, j'en ai eu des frissons, c'était tellement fou ! Et Shaft sait comme jamais adopter des narrations plus qu'originales Wink



En plus de ces narrations vraiment originales, chaque personnage a sa palette d'OST, OST QUI SONT Ô COMBIEN MAGNIFIQUES ! C'est le plus gros point de cet animé ! L'ambiance sonore est SUBLIME. L'opening (évolutif et ça j'adore) est superbe. Les OST sont génialissimes et sont presques toujours la, c'est un voyage auditif que nous offre cet animé et c'est putain de génial ! Et les endings, sont, incroyables. Ils correspondent à merveilles aux personnages  et provoquent chez moi un effet que j'adore, me laisser sans voix à la fin d'un épisode. Ecouter l'ending, immobile, admiratif, après un épisode de folie. Ca donne des frissons.

Enorme Big Up à l'opening et l'ending du dernier épisode qui ont fait trembler tout mon corps.



Et, évidemment sinon je ne serais pas moi, le style de Shaft est fouuuuuuuu, c'est maîtrisé à merveille et c'est vraiment un style unique que j'apprécie énormément (surtout à l'épisode 7 my bad).



Moi qui ne suis pas trop sensible aux animés romances, la j'en ai eu la larme à l'oeil au dernier épisode, je ne regrette pas de ne pas m'être arrêté. Regardez cet animé, et si à la fin de l'épisode 7 vous vous forcez, abandonnez, ce n'est pas grave je ne vous en voudrais pas :p
avatar
HappyMN
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 556
Date d'inscription : 28/06/2016
Humeur : Sommeil.

Voir le profil de l'utilisateur https://vndb.org/u121061/list

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ef a tale of memories

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum