Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°88 :
"
Épouvante/Horreur"

Confirmé avec modèle:
Nini-Fly

Expert avec modèle:
Shaolan

Intermédiaire sans modèle:
Tsumari

Confirmé sans modèle:
Fitia

Expert sans modèle:

Evilshurato

~
Concours Graphisme 87:
"Kit Halloween"

Débutant: ~Shõnin~

Intermédiaire: Zeleyas

ex-aequo: Lilimix

Confirmé: Miss-Sakura

Expert: -Shaolan-

~
Concours de Texte n°46 :
"Femmes Dangereuses"

Sagiga:

"La mémoire est étonnante. Je peux me souvenir d'un tas de détails insignifiants du moment où je l'ai aperçue.
La façon dont mes chaussures neuves serraient mes pieds, après les avoir meurtris toute la journée durant. Le goût, ou plutôt l'absence de goût de mon chewing-gum que je mâchais depuis le début de l'après-midi et qui avait commencé à durcir. Il y avait le bruit des voitures qui circulaient encore, sans doute des gens pressés de rentrer chez eux, vu l'heure tardive. On pouvait également distinguer le son de sirènes au loin, ou le grésillement du lampadaire juste au-dessus de ma tête. J'avais aussi très mal dans le bas du dos, comme souvent le soir en débauchant." [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°16 :
"Votre collection de fan"

Gagnants :

Shaolan:

Barai Aki:

Kitsuna:

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

playlist

FAQ Concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAQ Concours

Message par hinata-online le Mar 1 Déc 2009 - 17:07

Je vais essayer de regrouper ici la plupart des questions qui ont été posées pour les concours.
Pensez à aller voir si la question n'a pas été déjà posée avant de poser la vôtre, merci. =3

En général (pour tous les concours) :

- Qui peut participer aux concours et comment ?
Tous les membres inscrits sur le forum peuvent participer aux
concours quelque soit leur niveau (même un tout débutant ^^). Il suffit
de respecter le thème et poster son dessin ou sa création dans le topic.
Un modo se chargera de le mettre dans le 1er post.

- Est-ce que ce concours se termine à midi, minuit, six heures...?
Ayez simplement fini votre "création" avant le dernier jour... En général, les sondages sont lancés en fin de soirée mais c'est un risque à prendre ^^

- Comment héberger une image ?
Spoiler:

1. S’il s’agit d’un de tes dessins, la première chose à faire est de le scanner. Ton dessin se trouve donc sous forme d’image enregistrée dans ton ordinateur. A présent, la technique sera la même que pour héberger une image.

2. Tu veux maintenant héberger ton image (que ce soit le dessin que tu viens de scanner ou toute autre image enregistrée sur ton ordinateur). Pour cela, il te faut d’abord un hébergeur. Il y en a un directement installé sur le forum : Servimg. Il nécessite toutefois une inscription qui doit être faite avec la même adresse mail que celle utilisée pour ton compte du forum, afin que l’hébergeur puisse fonctionner à chaque fois que tu seras connecté(e). Si cet hébergeur ne te convient pas, ou tu n’as aucune envie de t’inscrire, pas de souci, il en existe beaucoup d’autres ^^ Pour donner un exemple, il y aCasimages (hébergeur gratuit)

3. Comment utiliser Servimg ?
    Une fois inscrit(e), tu peux normalement utiliser cet hébergeur n’importe quand. Pour cela, il te suffit de faire comme suit :

- Que gagne-t-on ?
L'immense honneur d'avoir sa création affichée dans la colonne de gauche du forum et avoir son nom et son dessin listé dans le post dédié à cet effet pour l'éternité !! (ici)

Concours de dessins :

- Est-ce qu'on peut poster plusieurs dessins ?
Non, un seul par participant et par concours.

- Peut-on décalquer ?
Non. On peut utiliser un modèle mais en le reproduisant à l'oeil, sans aide (ce qui est différent du décalcage, nuance !! ^^). Attention,les dessins faits à l'aide de grilles (pour situer précisement où se trouve chaque détails) ne sont pas autorisé non plus ! (et puis cette technique est tellement pas drôle en plus... ^^)

- Quelles techniques peut-on utiliser ?
Que ce soit au crayon au papier, de couleurs, au feutre à alcool, à l'encre de chine, à la peinture ou à la tablette graphique sur ordinateur, tout est permis ^^ (tant que le dessin n'est pas décalqué)

- Pour un dessin à l'ordi, est ce que je peux utiliser des brush

Oui, si c'est pour ajouter du détails, de la texture et du fond à vos dessins.

- Pour un dessin à l'ordi, est ce que je peux utiliser une photo/image pour être le fond de mon dessin

Non, le dessin doit être entièrement de vous (sauf des brushs par ci par là)

- Peut-on dessiner un personnage qui ne vient pas d'un manga ? (Un de nos personnages, un acteur...)
Oui, ca peut être un personnage totalement inventé ou une personne réelle

- Dans quelle catégorie je peux m'inscrire ? (Intermédiaire / Confirmé / Expert)
Dans celle de votre choix : à vous de juger votre niveau par rapport aux autres et à votre expérience. N'hésites pas non plus à regarder les participations aux anciens concours (ici) si tu veux avoir une petite idée. Mais si vous êtes pas sûr, demandez l'avis des membres dans le topic du concours. Si jamais plusieurs membres trouvent que vous n'êtes pas dans la catégorie correspondant le mieux à votre niveau, un modo peut vous demander de la changer.

- Si j'ai deux dessins et que je ne sais pas lequel choisir ?
Tu peux poster tes 2 dessins dans le topic du concours et demander l'avis aux membres.

- Concernant les catégories "sans modèle", qu'est ce que c'est :
- soit un personnage que vous avez créer entièrement au niveau design. Vous pouvez vous être inspiré d'une silhouette que aimez, mais seulement s'inspirer avec les formes générales, la position des bras, ect... Pas question de seulement changer de couleur de cheveux ou de fringues.
- soit un fanart d'un personnage d'existant mais dans une autre position, avec votre propre style.
Bien sûr vous pouvez vérifiez sur d'autres images la forme de son
tatouage, de sa coupe de cheveux, ect... mais pas reproduire entièrement
tout le personnage.
- pour faire simple, le dessin doit comporter plus de 50% de vous ^^

hinata-online
Admin
Admin

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://hinata-online.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ Concours

Message par sawako-chan le Jeu 22 Juil 2010 - 21:08

arigato hinata pour ces reponses!!
ttp://i33.servimg.com/u/f33/15/43/97/89/sansti11.png]https://i33.servimg.com/u/f33/15/43/97/89/sansti11.png[/img][/url]ttp://i33.servimg.com/u/f33/15/43/97/89/sansti11.png[/url]

sawako-chan
Aventurier du manga

Féminin

Message par Vodky le Mar 22 Mar 2011 - 19:39

J'ai eu une idée de concours et j'aurais aimé l'organiser, donc si jamais un admin ou un modo passe par là et vois mon message qu'il m'envoie un Mp please

Vodky
Dévoreur de manga

Masculin

Message par Lylynamory le Mar 24 Juin 2014 - 22:05

coucou j'ai un theme pour le concours de dessins et c'est : les guerriers /guerrières . Je trouve sympa de mettre en avant les personnages qui sont le plus souvent utilisée dans les jeux videos

Lylynamory
Fan de manga

Féminin

Message par evilshurato le Mar 24 Juin 2014 - 22:10

@ lylynamory : tu devrais plutôt poster ton message sur le topic approprié  >  http://hinata-online-forum.forumactif.com/t5935p210-boite-a-idee-pour-les-themes-de-concours#668211

evilshurato
Dieu du manga

Masculin

Message par Lylynamory le Jeu 26 Juin 2014 - 3:08

Ah merci ^^ ! J'y vais de ce pas alors

Lylynamory
Fan de manga

Féminin