Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Haibane Renmei ( Ailes grises ) 15079210

-Shaolan-
Haibane Renmei ( Ailes grises ) 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Haibane Renmei ( Ailes grises ) Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Haibane Renmei ( Ailes grises ) Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Haibane Renmei ( Ailes grises ) 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Haibane Renmei ( Ailes grises ) 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Haibane Renmei ( Ailes grises ) 15062010034216662013384131

Haibane Renmei ( Ailes grises ) 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Haibane Renmei ( Ailes grises ) Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Haibane Renmei ( Ailes grises )

4 participants

Aller en bas

Haibane Renmei ( Ailes grises ) Empty Haibane Renmei ( Ailes grises )

Message par akti Lun 31 Mai 2010 - 20:49

Haibane Renmei ( Ailes grises ) Habine+renmei

Sorti de l'imagination de ABe Yoshitoshi, Haibane Renmei mets en scène Rakka, une haibane ( haiiro -> gris, hane -> plume ) qui s'est éveillé dans une ville entouré d'un gigantesque mur dont seul certaine personne peuvent le passer.
Comme chaque haibane son existence dans ce monde à commencer par un rêve : Rakka chute dans le vide, un corbeau tente de la rattraper mais elle n'y fait pas réellement attention ( ou elle le repousse je ne sais plus vraiment :P ). De plus aucun d'entre eux ne sait qui ils furent avant d'arriver ici. On remarque assez vite que les haibane n'ont pas le droit de vivre au sein de la ville, sans réellement savoir pourquoi.

L'animé est à la base d'un doujinshi de Yoshitoshi ABe, Mr Ueda ( ils étaient à la lovin' japan cette année.. je suis trop déçut de ne pas y être allé!! ) lui a demandé de le produire en tant qu'animé. L'idée de base est : des enfants dans une ville entourée d'un mur. L'idée d'une représentation des anges n'étaient pas à la base de l'animé.
Il y a beaucoup à dire de cette animé car il parait, en premier lieu, paisible mais en y réfléchissant l'histoire n'est vraiment pas très net, qu'est ce qu'est ce monde?

De plus Yoshitoshi ABe a annoncé penser à faire une suite.. Cependant .. Voilà il faut que ses sponsors soient d'accord :P ( c'est comme le artbooks de Texhnolyze ne peut pas sortir car les éditeurs ne veulent pas!! Grrr )

Note : J'adore le ending : Blue flow
akti
akti
Fan de manga

Messages : 212
Date d'inscription : 23/05/2010
Humeur : les oreillers ont des oreilles donc j'ai peur je pense

Revenir en haut Aller en bas

Haibane Renmei ( Ailes grises ) Empty Re: Haibane Renmei ( Ailes grises )

Message par Narutolink Mar 8 Mar 2011 - 11:37

J'ai commencer a regarder l'animé en 5 épisode c'est bien paisible en tout cas :) je le finirais dans la semaine. Je préfère comme même Lain :)
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Haibane Renmei ( Ailes grises ) Empty Re: Haibane Renmei ( Ailes grises )

Message par akti Mar 8 Mar 2011 - 21:22

Ah ça n'a pas grand chose avoir avec Lain ^^

Tu verras qu'il y a vraiment de quoi réfléchir Wink

Il y a un tas de métaphore bref, j'espère que tu appréciera
akti
akti
Fan de manga

Messages : 212
Date d'inscription : 23/05/2010
Humeur : les oreillers ont des oreilles donc j'ai peur je pense

Revenir en haut Aller en bas

Haibane Renmei ( Ailes grises ) Empty Re: Haibane Renmei ( Ailes grises )

Message par Narutolink Jeu 10 Mar 2011 - 10:51

Il me reste que deux épisodes sa me laisse pas réfléchir mais sa devient intéressant a partir de l'épisode 6.
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Haibane Renmei ( Ailes grises ) Empty Re: Haibane Renmei ( Ailes grises )

Message par Narutolink Lun 28 Mar 2011 - 16:56

Bon je l'est finit il y a un mois :) Bon mangas assez mystérieux on vient facilement au conclusion.
"Le seul lien entre ce monde et l'autre c'est la mort"
Notre Rakka est tout simplement a l'après mort. Vien en suite les bourgeons qui on un simple délire philosophique sur la vie commence comme un bourgeon mais sait le seul lien de la vie que je trouve. Par contre je sais pas pourquoi des jumeaux naissent plutôt que une seul personne bizarre bizarre. Pour Reki par contre j'ai l'impression qu'avant d'être une ailes grise elle c'est peut être suicider je sais pas petit doute. Fin sa expliquerais pourquoi il son cloisonner du monde extérieur et pourquoi les pécher on une importance ^^ La mort de Kuu ma aussi affecter zarb nan :)
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Haibane Renmei ( Ailes grises ) Empty Re: Haibane Renmei ( Ailes grises )

Message par Glandeuse-sama Mar 29 Mar 2011 - 14:47

Moui, moi tout ce dont je me souviens de cet animé, c'est une histoire assez triste et en même temps apaisante. Il y a aussi une dimension poétique et noble qu'on retrouve assez peu dans les animés en général, ce qui est pour moi un point archi-positif. (Quand je pense à l'animé kuroshitsuji, j'en ai la chair de poule. :p)

En tout cas j'ai bien aimé l'animé. ^^
Et j'aimais aussi "Blue Flow", jusqu'à ce que j'en fasse une overdose ! xD
Glandeuse-sama
Glandeuse-sama
Amoureux du manga

Messages : 449
Date d'inscription : 19/11/2010
Humeur : Aqueuse, quelques fois vitrée.

Revenir en haut Aller en bas

Haibane Renmei ( Ailes grises ) Empty Re: Haibane Renmei ( Ailes grises )

Message par haruki31 Ven 24 Fév 2012 - 18:01

...magnifique... *-*

Je sors de cette anime à l'instant et...franchement, c'est un véritable chef d'œuvre. J'ai beaucoup aimé. Dans les premiers épisodes, je trouvais ça assez reposant et paisible, un bon truc pour se détendre quoi. Mais dès qu'on en arrive à la disparition de Kuu...tout change. En bien, hein. C'est vraiment de plus en plus prenant et j'étais carrément scotchée devant mon écran.
C'est vraiment, comme l'a dit glandeuse, dans une dimension à la fois noble et poétique. Des animes comme ça, yen a pas beaucoup, et c'est un vrai plaisir d'en trouver un.

Et au début bizarrement j'aimais pas trop l'ending mais à force j'me suis rendu compte que je l'aimais beaucoup '-' j'sais pas pourquoi j'ai changé d'avis comme ça. En tout cas ce que j'adore c'est l'opening ^^ certes, sans aucune parole, mais ça nous plonge dans l'ambiance j'ai l'impression. Bien trouvé.

Bref, série que je recommande! \o/
haruki31
haruki31
Dieu du manga

Féminin
Messages : 3036
Date d'inscription : 10/06/2010
Humeur : Une humeur à écouter du blues.

Revenir en haut Aller en bas

Haibane Renmei ( Ailes grises ) Empty Re: Haibane Renmei ( Ailes grises )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum