Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°86 :
"Jouets et jeux de société
"

Intermédiaire avec modèle:
Neko-Echo

Expert avec modèle:
Evilshurato

Intermédiaire sans modèle:
Guimove

Expert sans modèle:

Floflo137

~
Concours Graphisme 86:
"Fiche Blog: Naruto Shippuden"

Tsumari

~
Concours de Texte n°45 :
"Une ville la nuit"

Mama-Dada 21:

"Paris, la capital de la France. Paris, une ville touristique. Paris, la ville des amoureux. Paris...la ville mystérieuse. Cette cité attrayante dans tout les domaines est également un lieu de curiosité et c'est pour cette raison qu'une jeune femme était à la recherche d'un scoop en pleine nuit d'Automne. Cette photographe travaillant pour un magazine était pleine d'espoir, et elle cherchait une pépite rare pour démontrer son talent à son patron . Pour la trouvée, elle partit de chez elle pour immortaliser un moment, un moment qui lui aurait permis de se faire accepter parmi ses collègues, ses supérieurs, ainsi qu'à prouver à sa famille quelle avait eu tort de la laisser tomber. Alors elle vagabondait dans les rues de cette énorme fourmilière où les ouvriers affluent de tous les côtés afin de se disputés un poste leur permettant d'entrer dans cette société de barbare." [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°16 :
"Votre collection de fan"

Gagnants :

Shaolan:

Barai Aki:

Kitsuna:

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
TomuuChan

Neko-Echo

Nini-fly

Lilimix

otakugirl

evilshurato

Naru

xoxel

yuriakai

Sheyna Endor

playlist

Haibane Renmei ( Ailes grises )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Haibane Renmei ( Ailes grises )

Message par akti le Lun 31 Mai 2010 - 20:49

Sorti de l'imagination de ABe Yoshitoshi, Haibane Renmei mets en scène Rakka, une haibane ( haiiro -> gris, hane -> plume ) qui s'est éveillé dans une ville entouré d'un gigantesque mur dont seul certaine personne peuvent le passer.
Comme chaque haibane son existence dans ce monde à commencer par un rêve : Rakka chute dans le vide, un corbeau tente de la rattraper mais elle n'y fait pas réellement attention ( ou elle le repousse je ne sais plus vraiment :P ). De plus aucun d'entre eux ne sait qui ils furent avant d'arriver ici. On remarque assez vite que les haibane n'ont pas le droit de vivre au sein de la ville, sans réellement savoir pourquoi.

L'animé est à la base d'un doujinshi de Yoshitoshi ABe, Mr Ueda ( ils étaient à la lovin' japan cette année.. je suis trop déçut de ne pas y être allé!! ) lui a demandé de le produire en tant qu'animé. L'idée de base est : des enfants dans une ville entourée d'un mur. L'idée d'une représentation des anges n'étaient pas à la base de l'animé.
Il y a beaucoup à dire de cette animé car il parait, en premier lieu, paisible mais en y réfléchissant l'histoire n'est vraiment pas très net, qu'est ce qu'est ce monde?

De plus Yoshitoshi ABe a annoncé penser à faire une suite.. Cependant .. Voilà il faut que ses sponsors soient d'accord :P ( c'est comme le artbooks de Texhnolyze ne peut pas sortir car les éditeurs ne veulent pas!! Grrr )

Note : J'adore le ending : Blue flow

akti
Fan de manga

Humeur : les oreillers ont des oreilles donc j'ai peur je pense

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haibane Renmei ( Ailes grises )

Message par Narutolink le Mar 8 Mar 2011 - 11:37

J'ai commencer a regarder l'animé en 5 épisode c'est bien paisible en tout cas :) je le finirais dans la semaine. Je préfère comme même Lain :)

Narutolink
Dieu du manga

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://otaku-tv.over-blog.fr/

Message par akti le Mar 8 Mar 2011 - 21:22

Ah ça n'a pas grand chose avoir avec Lain ^^

Tu verras qu'il y a vraiment de quoi réfléchir Wink

Il y a un tas de métaphore bref, j'espère que tu appréciera

akti
Fan de manga

Humeur : les oreillers ont des oreilles donc j'ai peur je pense

Message par Narutolink le Jeu 10 Mar 2011 - 10:51

Il me reste que deux épisodes sa me laisse pas réfléchir mais sa devient intéressant a partir de l'épisode 6.

Narutolink
Dieu du manga

Masculin

Message par Narutolink le Lun 28 Mar 2011 - 16:56

Bon je l'est finit il y a un mois :) Bon mangas assez mystérieux on vient facilement au conclusion.
"Le seul lien entre ce monde et l'autre c'est la mort"
Notre Rakka est tout simplement a l'après mort. Vien en suite les bourgeons qui on un simple délire philosophique sur la vie commence comme un bourgeon mais sait le seul lien de la vie que je trouve. Par contre je sais pas pourquoi des jumeaux naissent plutôt que une seul personne bizarre bizarre. Pour Reki par contre j'ai l'impression qu'avant d'être une ailes grise elle c'est peut être suicider je sais pas petit doute. Fin sa expliquerais pourquoi il son cloisonner du monde extérieur et pourquoi les pécher on une importance ^^ La mort de Kuu ma aussi affecter zarb nan :)

Narutolink
Dieu du manga

Masculin

Message par Glandeuse-sama le Mar 29 Mar 2011 - 14:47

Moui, moi tout ce dont je me souviens de cet animé, c'est une histoire assez triste et en même temps apaisante. Il y a aussi une dimension poétique et noble qu'on retrouve assez peu dans les animés en général, ce qui est pour moi un point archi-positif. (Quand je pense à l'animé kuroshitsuji, j'en ai la chair de poule. :p)

En tout cas j'ai bien aimé l'animé. ^^
Et j'aimais aussi "Blue Flow", jusqu'à ce que j'en fasse une overdose ! xD

Glandeuse-sama
Amoureux du manga

Message par haruki31 le Ven 24 Fév 2012 - 18:01

...magnifique... *-*

Je sors de cette anime à l'instant et...franchement, c'est un véritable chef d'œuvre. J'ai beaucoup aimé. Dans les premiers épisodes, je trouvais ça assez reposant et paisible, un bon truc pour se détendre quoi. Mais dès qu'on en arrive à la disparition de Kuu...tout change. En bien, hein. C'est vraiment de plus en plus prenant et j'étais carrément scotchée devant mon écran.
C'est vraiment, comme l'a dit glandeuse, dans une dimension à la fois noble et poétique. Des animes comme ça, yen a pas beaucoup, et c'est un vrai plaisir d'en trouver un.

Et au début bizarrement j'aimais pas trop l'ending mais à force j'me suis rendu compte que je l'aimais beaucoup '-' j'sais pas pourquoi j'ai changé d'avis comme ça. En tout cas ce que j'adore c'est l'opening ^^ certes, sans aucune parole, mais ça nous plonge dans l'ambiance j'ai l'impression. Bien trouvé.

Bref, série que je recommande! \o/

haruki31
Dieu du manga

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut