Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Final Fantasy : Les créatures de l'esprit 15079210

-Shaolan-
Final Fantasy : Les créatures de l'esprit 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Final Fantasy : Les créatures de l'esprit Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Final Fantasy : Les créatures de l'esprit Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Final Fantasy : Les créatures de l'esprit 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Final Fantasy : Les créatures de l'esprit 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Final Fantasy : Les créatures de l'esprit 15062010034216662013384131

Final Fantasy : Les créatures de l'esprit 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Final Fantasy : Les créatures de l'esprit Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Final Fantasy : Les créatures de l'esprit

+9
Mister Day
necromilune
antoniomontana25
Sora-chan
pokéfan
Gadjim
hedig
otaking
Noct-Stinger
13 participants

Aller en bas

Final Fantasy : Les créatures de l'esprit Empty Final Fantasy : Les créatures de l'esprit

Message par Noct-Stinger Ven 5 Mar 2010 - 16:45

Final Fantasy : Les créatures de l'esprit / Final Fantasy: The Spirits Within

Spoiler:

Il s'agit du premier long métrage en image de synthèse ayant pour
vocation de représenter des êtres humains de façon réaliste

Réalisateur : Hironobu Sakaguchi
Scénario : Al Reinert, Jeff Vintar
Durée : 106 min
Année : 2001
Origine : Japan / USA

PS : La chanson de fin en Version Jap etait chanter par Laruku tandis quand Europe on c'etait taper Lara Fabian

Synopsis :

La planete Terre en l'an 2065.
Dans ce futur, les êtres humains ont déserté de nombreuses villes ou les ont protégés contre des fantômes.
Ces fantômes tirent leur énergie des êtres vivants en capturant leurs âmes.
Le professeur Aki Ross, (héroïne de ce film), s'est chargée de les faire disparaître en partant à la recherche de 8 esprits,
qui, unis, détruiront tous les fantômes.
Aidée par le professeur Sid, (allusion au personnage Cid des jeux vidéo Final Fantasy),
Aki se retrouvera dans de nombreuses expériences, tant dans sa vie que dans ses rêves inexpliqués.
Elle trouvera l'amour avec le capitaine Gray Edwards.
Et elle s'opposera au Général Hein qui lui,
souhaite détruire la source de tous les fantômes, le Cratère aux Fantômes, au moyen d'un canon laser spatial.
Noct-Stinger
Noct-Stinger
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 408
Date d'inscription : 02/12/2009
Humeur : My rage is bliss

http://www.jesuismort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy : Les créatures de l'esprit Empty Re: Final Fantasy : Les créatures de l'esprit

Message par otaking Ven 5 Mar 2010 - 19:41

les mordus de ff ont surement ete decu mais personelement, je trouve qu'il se laisse regarder! vivement + de films ff
otaking
otaking
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shirayuki.mangas-passions.com/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy : Les créatures de l'esprit Empty Re: Final Fantasy : Les créatures de l'esprit

Message par hedig Mar 31 Aoû 2010 - 21:10

oui moi aussi je pense comme toi
hedig
hedig
Dingue de manga

Masculin
Messages : 916
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy : Les créatures de l'esprit Empty Re: Final Fantasy : Les créatures de l'esprit

Message par Gadjim Mar 31 Aoû 2010 - 22:25

Un film qui aurait plus de sens s'il n'aurait pas eu ce nom la !
Ils ont juste voulu faire marcher leur film alors ils y ont introduit "final fantasy" .Alors que "les créatures de l'esprit" aurait été mieux
Tandis que le FF le plus recent (ainsi que le resident evil degeneration) a bien été réussi (des points commun avec le jeu).

Gadjim
Gadjim
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 506
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy : Les créatures de l'esprit Empty Re: Final Fantasy : Les créatures de l'esprit

Message par pokéfan Mer 1 Sep 2010 - 9:34

ou on peut le voir ?
pokéfan
pokéfan
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 581
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy : Les créatures de l'esprit Empty Re: Final Fantasy : Les créatures de l'esprit

Message par Sora-chan Mer 1 Sep 2010 - 10:19

>.< je l'ai trouvé regardable même si effectivement je m'attendais à mieux....xD
Mais les graphismes sont simpas et j'ai eu la musique de fin en japonais!!! *o*
Lara Fabian....>.< Beuuuurk xD
Sora-chan
Sora-chan
Fan de manga

Féminin
Messages : 117
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy : Les créatures de l'esprit Empty Re: Final Fantasy : Les créatures de l'esprit

Message par antoniomontana25 Lun 4 Oct 2010 - 19:36

Je trouve le film pourrit mais il va bien pour les fan de la série des FF. Quand à moi je préfère advent children.
antoniomontana25
antoniomontana25
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 11/12/2009

http://jeux-et-mangagogo.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy : Les créatures de l'esprit Empty Re: Final Fantasy : Les créatures de l'esprit

Message par necromilune Lun 1 Aoû 2011 - 10:41

je vais peut-être m'attirer les foudres de pas mal de monde, mais je trouve aberrants les avis que je viens de lire (pour la majorité, pas tous)

sincèrement, ce film a beaucoup plus de sens et de profondeur que Advent Children, qui entre parenthèse est 100% fan-service...
l'histoire est vraiment recherchée et, je trouve, innovante...
les graphismes sont juste incroyables et les musiques magnifiques...

personnellement, je n'ai jamais aimé Lara Fabian non plus mais The Dream Within m'a vraiment réconcilié avec sa voie...
j'ai trouvé la chanson tellement belle et bien assortie à la fin du film que je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une petite larme au coin de l’œil...

maintenant c'est sûr que le titre n'est pas le choix le plus judicieux qui ait été fait mais, d'après moi, ce n'est vraiment qu'un détail si on laisse de côté ses préjugés et sa fan-attitude-final-fantasienne (j'invente des mots, je sais mais au moins vous avez compris)
et malgré quelques petits stéréotypes en ce qui concerne certains personnages, le film est plus que bien réalisé...



bon ben j'espère que je ne me ferai pas lyncher...
necromilune
necromilune
Fan de manga

Féminin
Messages : 130
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy : Les créatures de l'esprit Empty Re: Final Fantasy : Les créatures de l'esprit

Message par Mister Day Lun 8 Aoû 2011 - 13:09

necromilune a écrit:si on laisse de côté ses préjugés et sa fan-attitude-final-fantasienne (j'invente des mots, je sais mais au moins vous avez compris)

Faut déjà les laisser de côté: quelque chose qui s'appelle Final Fantasy doit quand même faire référence à FF à un moment, et là excepté Cid, il y a très très peu de rapport avec FF. Je suis d'accord avec le fait que FF 7: Advent Children, c'est du fan service, et alors? Il est peut-être pas aussi profond que les créatures de l'esprit (qui est quand même vachement bien foutu), mais ça m'a diverti et j'ai aimé le fan-service, je le reconnais, pour autant, je considère ne pas avoir de goût trop dégueu en matière de cinoche...

Pour en revenir aux créatures de l'esprit, il est assez profond comme film, bien joli (encore maintenant je trouve), j'en étais scotché lorsque je l'ai vu au cinoche! Dommage qu'il ait fait un gros flop tout de même....
Les bonus sur le DVD sont franchement excellents!
Mister Day
Mister Day
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 493
Date d'inscription : 16/07/2011
Humeur : Joyeux! (tout le temps d'ailleurs ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy : Les créatures de l'esprit Empty Re: Final Fantasy : Les créatures de l'esprit

Message par yuniie Lun 8 Aoû 2011 - 13:51

Il est vrai que ce film m'a quelque peu déçu. Mais graphiquement et au niveau des musiques, il est pas mal !
yuniie
yuniie
Nouveau

Féminin
Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2011

http://yuniie-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy : Les créatures de l'esprit Empty Re: Final Fantasy : Les créatures de l'esprit

Message par Lisa Osaka Lun 8 Aoû 2011 - 16:36

bah j'ai été déçu pour moi c'était pas du final fantasy!

A aucun moment on ne fait référence à l’univers de la série. Bon il est vrai que graphiquement et musicalement il n'y rien à dire c'était beau mais bon. Si il y avait eu des référence même petite comme celle de Shiva ou autre sa aurait été bien. Au départ j'avais penser à un film genre mélange de final fantasy 7 et 8 mais au file du film je me suis demander si c'était bien une production ff parce que j'avais eu pas mal de doute. Bon j’exagère peut être un peu ou même beaucoup mais pour moi c'est le plus mauvais film FF.

Mais bon j espère que ce n'est qu'une erreur de parcours parce que pour les gens qui non pas eu la chance de jouer au FF les film sont censé donner une idée de l’univers que la jeu peut nous apporter.

Je vais me faire pas mal d'ennemis sur se coup là mais quand on fait un film avec écrit Final Fantasy dessus on doit s'en prendre plein les yeux et avoir un minimum de référence aux épisodes de la série! Et non pas un truc complétement...Bah qui n'a rien à voir! Un nouveaux scénario ok mais un univers complétement différents non. Faut pas vous amusez à pourrir votre licence les gas c'est pas sérieux! faite pas comme sega avec sonic >.<
Lisa Osaka
Lisa Osaka
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 329
Date d'inscription : 17/06/2011
Humeur : toujours bonne!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy : Les créatures de l'esprit Empty Re: Final Fantasy : Les créatures de l'esprit

Message par necromilune Mer 7 Sep 2011 - 0:01

@Mister Day : faut pas se méprendre, j'ai aussi adoré Advent Children...
c'est juste que j'ai préféré celui-ci (surement parce qu'on ne voit Zack que quelques secondes dans Advent Children...)

ensuite, pour ceux qui disent que Les Créatures de l'esprit n'a aucun point commun avec la série, je ne suis pas tout à fait d'accord...
par exemple, la présence de Gaïa... Ou tout simplement la construction même du film... ou encore les personnalités et le traitement des personnages (aussi bien graphiquement que psychologiquement)...

après je suis peut-être aveuglée parce que j'ai adoré mais c'est quand même ce film qui m'a fait jouer aux FF...
et même s'il n'y a pas de lien apparent, je suis toujours aussi fan du film et je suis devenue accro aux jeux...
necromilune
necromilune
Fan de manga

Féminin
Messages : 130
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy : Les créatures de l'esprit Empty Re: Final Fantasy : Les créatures de l'esprit

Message par Narutolink Lun 25 Juin 2012 - 4:18

Sa fais un bout de temps que je n'ai pas vue ce film il faudra que je m'y remette ><
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy : Les créatures de l'esprit Empty Re: Final Fantasy : Les créatures de l'esprit

Message par Mist Lun 25 Juin 2012 - 7:42

Ouii d'ailleurs jl'ai vu à 6 euros en édition collector avec le DVD making of!
Du coup je l'a caché entre plein de DVD nul pour que les gens le prennent pas xD

J'irais voir dans la soirée s'il y est toujours... en tout cas super film, je l'avais vu y a super longtemps et j'avais vraiment beaucoup aimé, dire que c'est à cause de ce film que Square à failli coulé =(
Et que Sakaguchi est parti ;_; bon on a eu Lost Odyssey grâce à ça mais quand memeeee *totalement hs* xDD
Mist
Mist
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 368
Date d'inscription : 03/06/2012
Humeur : Tip top!! xD

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy : Les créatures de l'esprit Empty Re: Final Fantasy : Les créatures de l'esprit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum