Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06] 15079210

-Shaolan-
Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06] 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06] Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06] Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06] 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06] 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06] 15062010034216662013384131

Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06] 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06] Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06]

2 participants

Aller en bas

Pour quel texte votez-vous?

Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06] 1353186619-test-barregauche0%Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06] 1353186619-test-barredroite 0% 
[ 0 ]
Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06] 1353186619-test-barregauche0%Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06] 1353186619-test-barredroite 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 
Sondage clos

Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06] Empty Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06]

Message par Naru Ven 3 Mai 2019 - 13:47

Bonjour à tous et à toutes!^^

Voilà le concours N°70 !

Et le thème sera : Interprétation.
Une petite définition selon Larousse:
Voilà un mot à plusieurs sens et qui, je pense, vous permettra de pouvoir partir dans pleins de directions différente!^^
Vous pouvez tout à fait mettre en scène un personnage entrain d'interpréter une pièce de théâtre ou quelqu'un se prenant la tête sur l'interprétation d'une lettre d'amour reçu par hasard? ^^ Bref, faites vous plaisir !

Je vous donne 180 lignes Max!
Début des votes le 02 Juin !!

Bon courage!

Participants :

Derviche :
La fin du tunnel.:

Naru :
Spoiler:


Dernière édition par Naru le Mar 4 Juin 2019 - 13:43, édité 2 fois
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06] Empty Re: Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06]

Message par derviche Jeu 9 Mai 2019 - 14:39

J'ai fini mon premier jet! Pour ceux qui se demandais si quelqu'un allait participer:
J'en suis!! Très sympa le thème! Je lis les textes du  concours 69, juste après.
derviche
derviche
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 374
Date d'inscription : 09/09/2013
Humeur : bien trop de truc à faire

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06] Empty Re: Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06]

Message par derviche Mar 21 Mai 2019 - 11:47

Venez vous battre!
La fin du tunnel.:


Dernière édition par derviche le Mer 12 Juin 2019 - 15:01, édité 1 fois
derviche
derviche
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 374
Date d'inscription : 09/09/2013
Humeur : bien trop de truc à faire

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06] Empty Re: Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06]

Message par Naru Dim 2 Juin 2019 - 16:28

Hey!^^

Défi relevé !^^
Je poste donc mon texte !

Spoiler:

Je dois avouer que j'ai dû écrire deux textes pour ce concours. Le premier était un texte qui... en faite comme pour le concours 69, était en faite trop "facile".
Je l'ai écris presque sans effort, un peu comme la centaine de début d'histoire qui se ballade sur mon PC. (et ne mènent à rien de concret! XD)
Et quand j'ai relu une première fois, je me suis dis que c'était comme si j'avais déjà écris ça. Pas exactement avec les mêmes mots, pas avec les même personnages ni le même contexte, mais je n'arrivais pas à me sortir de la tête que c'était un texte.... "Facile". ^^'
ça parait étrange hein?!^^'
Bref, tout ça pour dire que j'ai décidé de me mettre un peu plus sérieusement à ce concour, de garder ce que je sais bien faire mais d'aller vers un style plus Science fiction/Fantastique que Fantasy. ^^
J'espère que ça vous plaira et vous divertira!^^

Derviche:
J'ai lu ton texte, j'en profite donc pour te donner directement mon avis!^^
Derviche:
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06] Empty Re: Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06]

Message par derviche Mer 12 Juin 2019 - 15:25

Coucou Naru!!

Merci pour ton com. Je pensais pas que tu allais autant aimé, je dois admettre que j'ai eu un peu de mal avec ce texte. Je l'ai même changé car après l'avoir fait relire à une autre personne, je me suis aperçu que certaines personnes n'avaient pas la même vision de la torche que moi. (j'imaginais une torche moderne, alors que certain imagine la torche dans game of throne accroché au mur.)

bref j'ai modifié mon texte, si quelque fois un lecteur fou sortant des bois passait par là et qu'il se mettait à tout lire jusqu'au concours 29. Il commenterait tout, avec une bave mousseuse dégoulinante de sa bouche, avant de sombrer dans la démence et repartir se cacher dans les bois

sinon j'ai lu ton texte. PS: comment tu peux écrire deux textes! je galère déjà a en écrire un!!

Spoiler:

A+
derviche
derviche
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 374
Date d'inscription : 09/09/2013
Humeur : bien trop de truc à faire

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06] Empty Re: Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06]

Message par Naru Jeu 13 Juin 2019 - 13:38

XD
Merci pour ton commentaire !^^

Hum... disons que tu commence ton dialogue avec le ait qu'ils ont plus de piles, donc je t'avoue que je ne me suis pas du tout imaginer une torche genre games of thrones! XD
Par contre, j'aurais été tentée d'imaginer une "torche" genre que les mecs qui font de la plongée utilises ! (tu sais les tubes jaunes que tu craque et ça fait de la lumière pour un temps)
va savoir pourquoi mais c'est la première image qui m'est venue avant de lire : "... une flamme rouge..." et du coup, je me suis imaginé les torches de survie ! (d'ailleurs normalement, ce genre de truc fait beaucoup de fumée!^^')

Pour ce qui t'as sortit du texte: hum... j'imaginais que, fatiguée par manque de vrai nuits de sommeille, le mec regarde la cuisine et petit à petit remarque que ça ne va pas (il à déjà oublié qu'il fait réchauffé un truc) donc quand le bip le sort de sa rêverie au même moment où il réalise que quelque chose cloche.... ça le fait flipper !^^'
Comme si la sonnerie du micro onde était le point culminant de la tension en faite.

Ah ah !
En faite je passe beaucoup de temps à imaginer une situation dans ma tête, a me demander comment réagissent mes personnages etc... et quand je mets à l'écris, je couche souvent d'une traite le plus gros de ce que j'ai dans la tête!^^ Genre en 2/3h j'ai écris le plus gros du texte. ensuite, je passe quelques jours à peaufiner, à rajouter ou supprimer des trucs en fonctions de mes relectures et des autres idées qui me viennent. Par exemple, pour ce texte là, j'ai imaginer plusieurs fin et j'ai même imaginer des fin différentes qui relieraient ce texte à des textes plus anciens que j'ai envie de continuer !^^
Mais ça n'allait pas ou alors je dépassais largement le nombre de lignes autorisée !^^
L'autre texte n'est pas finis !! loin de là !^^ Je l'ai écris en très peu de temps et je me suis rendue compte en relisant que.. bah ça n'avait rien d'originale et que j'avais sans doute écrit ce genre de début de texte une trentaine de fois !
Je peux te le poster si tu veux, je pense que t'auras la même réaction que moi (vu que tu participes autant que moi aux concours de textes!^^) et t'auras l'impression d'avoir déjà lu ça!^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06] Empty Re: Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06]

Message par derviche Mar 18 Juin 2019 - 14:18

c'est officiel, je décide de créer mes propres torches sans fumée mais qui peuvent bruler les mains du porteur! ( on peut pas tout avoir)

apres relecture du passage en question, effectivement, on peut le voir comme ça. J'ai peut être lu trop rapidement.

j'ai commencé à écrire le texte du concours 71, et bein tu sais quoi, après un certain temps (1.5h, ça m'énerve un peu de la dire)  je me suis aperçu que j'avais déjà écris cette histoire....GRAAAAAH

tu peux poster ton texte, je le lirai, je verrai bien si j'ai des trucs à redire.

J'essaye perso de toujours finir mes histoires, de leur trouver une fin, qui n'appelle pas forcement de suite. Ya quand même beaucoup de texte ou j'écris le début, la fin, et après les ennuis commence. Peut être que la fin donne un sens à mon texte et que c'est tout autour de ce sens que je construis mon histoire. Mes idées me viennent souvent en écrivant et j'écris n'importe comment car j'ai trop de truc à dire.

Je me dis que je devrait écrire avec une bonne vieille machine à écrire remington, ça m'obligerait à réfléchir avant décrire comme un mort de faim
A+
derviche
derviche
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 374
Date d'inscription : 09/09/2013
Humeur : bien trop de truc à faire

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06] Empty Re: Concours de Texte N°70 [fin des votes le 30/06]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum