Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Concours de Texte n°61 [début des votes le 11/03] 15079210

-Shaolan-
Concours de Texte n°61 [début des votes le 11/03] 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Concours de Texte n°61 [début des votes le 11/03] Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Concours de Texte n°61 [début des votes le 11/03] Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Concours de Texte n°61 [début des votes le 11/03] 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Concours de Texte n°61 [début des votes le 11/03] 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Concours de Texte n°61 [début des votes le 11/03] 15062010034216662013384131

Concours de Texte n°61 [début des votes le 11/03] 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Concours de Texte n°61 [début des votes le 11/03] Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Concours de Texte n°61 [début des votes le 11/03]

2 participants

Aller en bas

Concours de Texte n°61 [début des votes le 11/03] Empty Concours de Texte n°61 [début des votes le 11/03]

Message par Sagiga Lun 12 Fév 2018 - 6:53

Bonjour à tous !

Ce mois-ci je vous propose d'écrire un texte qui se déroulera entre 4 murs !

Comprenez que l'intégralité du texte doit se passer dans la même pièce du début à la fin. Des personnages peuvent y entrer ou en sortir, ils ne sont pas obligatoirement enfermés dans la pièce.

Vous disposez de 160 lignes =)

Le tout à rendre avant le 11 mars !

A vos claviers !

PS : Je rajoute les rappels de Naru :
On oublie pas non plus que seuls les textes originaux sont autorisés ! Pas de fanfiction. Ne sont toujours pas autorisés les chansons, poèmes et autre Haïku.
Pas d'image non plus dans vos textes.

Participants :
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°61 [début des votes le 11/03] Empty Re: Concours de Texte n°61 [début des votes le 11/03]

Message par Mr_John_ Mar 13 Fév 2018 - 0:36

Je participe ! 

Finalement je l'ai terminé ^^ c'est une petite scénette car je ne suis pas spécialement un dingue de huit clos , mais je l'ai arrangé à ma sauce. NDA: Les situations des personnages sont que des mises en abîme, des souvenirs de leurs journées respectives^^
Nuances:
Mr_John_
Mr_John_
Fan de manga

Masculin
Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2017
Humeur : JE PETE LA FORME!!

http://my.w.tt/UiNb/5aaf7UY1Iz

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°61 [début des votes le 11/03] Empty Re: Concours de Texte n°61 [début des votes le 11/03]

Message par Sagiga Ven 9 Mar 2018 - 6:28

Ooooh tu aurais dû écrire un nouveau message parce que du coup j'avais pas vu que tu avais posté ton texte !

D'abord, je voulais te dire que j'ai un problème de lignes, j'en compte 207 ce qui dépasse de loin les 160...

Mais honnêtement j'ai pas l'impression qu'il va y avoir beaucoup de participants, alors j'ai pas trop envie de refuser ton texte.
Et je m'en rend compte super tard du coup tu n'auras peut-être pas le temps de modifier d'ici le début des votes.
Si jamais tu peux le faire, je veux bien que tu essaies de le raccourcir. Sinon on avisera, tant pis !

Ensuite si on y va de la critique, j'ai bien aimé la première partie où tu parles des circonstances qui ont conduit ces trois personnes à se retrouver dans la librairie. J'ai la sensation que tu as encore pris de l'assurance dans ton écriture.
C'est peut-être un tout petit peu long, je pense qu'il y avait moyen de rendre la psychologie de tes 3 personnages avec la même intensité en utilisant moins de mots.

La deuxième partie, qui est en majorité du dialogue, m'a un peu plus dérangée. Je l'ai trouvé moins naturelle.
Les réactions des personnages ne m'ont pas semblées très logiques, et c'est sans doute un peu voulu, mais du coup chez moi ça sonnait un peu plus comme une incohérence.
Par exemple Nathan, j'ai trouvé ça étrange qu'il braque une librairie dans laquelle il ne s'était pas encore fait refoulé, j'aurais trouvé ça plus logique qu'il tente d'abord d'exposer son livre au libraire et devant son refus, qu'il pète un câble et sorte son arme. Ou alors qu'il retourne auprès d'un libraire qui l'avait méchamment refoulé pour se venger et le forcer à publier son livre.
Mais ça n'aurait plus marché avec la chute de ton histoire.
Du coup j'ai vraiment eu un sentiment étrange jusqu'à la fin, surtout avec l'histoire du message qu'il n'a pas vu c'était un peu la cerise sur le gâteau, il a tellement rien fait comme il faut que c'en était presque absurde.
C'est peut-être le sentiment que tu as voulu faire ressortir !

En fait je pense que la seule chose qui m'a "déplue" dans ton texte... c'est que ton personnage est pathétique. Ne me comprends pas de travers, ce n'est pas du tout une critique négative, c'est que vraiment on veut plaindre ton personnage parce que le pauvre il s'est fait harcelé, le pauvre personne veut lire son livre, le pauvre il a braqué le seul libraire qui avait foi en lui...
Et je crois que Emma Bovary m'a dégoûtée à vie des personnages pathétiques mdr !

En bref, ce que j'ai vraiment apprécier dans ton texte, et surtout parce que ça fait un moment que je lis tes créations dans les concours, c'est que j'ai l'impression que tu t'améliores constamment, j'ai trouvé des tournures vraiment propres à ton style, tu t'affirmes et ça se ressent !

En voilà un message bien long, alors que j'étais juste passée pour rappeler que les votes seraient lancés ce week-end x)
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°61 [début des votes le 11/03] Empty Re: Concours de Texte n°61 [début des votes le 11/03]

Message par Mr_John_ Dim 11 Mar 2018 - 23:51

Ah merci pour ce qui est de l'affirmation de mon style , j'essaie d'apprendre des auteurs que je lis actuellement et y rajouter ma façon de faire ^^ Pour ce qui est des lignes, malheureusement je suis sur d'autres projets et je ne pourrais pas me pencher dessus, car j'ai aussi mes études qui accaparent un peu plus de temps qu'avant ^^' Mais je prend la critique comme positive, je retravaillerai cette nouvelle plus tard, je trouve qu'elle à nombres de défauts, et puis ceux qui ne prennent pas la critique comme positive ne devrait pas faire écrivain , justement la critique est un moteur et ici elle est constructive de ta part ^^
Mr_John_
Mr_John_
Fan de manga

Masculin
Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2017
Humeur : JE PETE LA FORME!!

http://my.w.tt/UiNb/5aaf7UY1Iz

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°61 [début des votes le 11/03] Empty Re: Concours de Texte n°61 [début des votes le 11/03]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum