Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
JAPAN EXPO 2017 - Page 5 15079210

-Shaolan-
JAPAN EXPO 2017 - Page 5 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
JAPAN EXPO 2017 - Page 5 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
JAPAN EXPO 2017 - Page 5 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

JAPAN EXPO 2017 - Page 5 15062010034216662013384131

JAPAN EXPO 2017 - Page 5 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

JAPAN EXPO 2017

+28
Sagiga
evilshurato
Naru
Ryuu84
HappyMN
KruZoks
Kodachi
Eilowy
Kyuuuu
MRUV
Aaliyah.
Seiri
Haru Kaika
Toasterfugace
AngeGabriel
lording
TomuuChan
Devill-Hell
Mr_John_
-Shaolan-
Yulie
Bakaneバカね
Sheyna Endor
Barai Aki
Nazuky
Ahnatomy
misamisa
Sakuraro
32 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Empty JAPAN EXPO 2017

Message par evilshurato Ven 31 Mar 2017 - 10:40

Rappel du premier message :

JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Japan-11
Dans quelques mois, ce sera le retour de la Japan Expo.
Elle aura lieu du jeudi 6 au dimanche 9 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Le plus grand festival de la culture et des loisirs japonais revient en force pour son 18ème impact!!!

Les horaires d'ouverture n'ont pas changé
9h pour ceux ou celles qui disposent de leur billet d'entrée
et 10h pour ceux ou celles qui souhaitent les acheter sur place.
tarif billet en prévente :
tarif billet sur place:

PLAN :

Photos repères:

PANCARTE SAGIGA =) :

La Japan Expo fermera ses portes chaque jour à 18h
Encore une nouvelle occasion pour nos chers et fidèles membres de se rencontrer!!

Rendez-vous chaque jour entre 12h - 12h30 près des abords des fenêtres du jardin intérieur qui se trouve dans le HALL 5 face de la scène "KITSUNE"

Pour les nouveaux, hésitez à longer les abords des fenêtres pour nous retrouver, on sera posé là où il y aura de la place comme vous pouvez le voir sur les photos du dessus, si vous avez un doute, faites carrément tout le tour des fenêtres, vous finirez par nous tomber dessus!!


 *Attention vu que le samedi je ne serai pas présent alors je ne garantie pas la présence des membres au point de rencontre ce jour là !!! voyez ça entre vous si vous souhaitez vous rencontrer!!!! JAPAN EXPO 2017 - Page 5 3858687435


JEUDI : Devill-Hell, Eilowy, Evil, Haru Kaika, Mafuyu, Nazuky, Rutta, Ryuu84, Takaharuki, TiaHoc

VENDREDI : Aaliyah, Devill-Hell, Evil, Haru Kaika, Kodachi, Kuro neko chan, Kyuuuu, Lording, Mafuyu, MRUV, Nazuky, Nunnaly, Papalouzi, Ryuu84, Takaharuki, TiaHoc, Toasterfugace, TomuuChan, Xenado, Yulie, Yuriakai

SAMEDI : Barai aki, Bloodyjuju, Flesh, Fran, Haru kaika, Mafuyu, Miss poulpi, MRUV, Papalouzi, Ryuu84, Seiri, Takaharuki, TomuuChan,

DIMANCHE : Ahnatomy, Evil, Haru Kaika, Lilimix, Mafuyu, Naru, Ryuu84, Takaharuki, TiaHoc, Yulie

* pseudo en rouge : Membres indécis JAPAN EXPO 2017 - Page 5 3858687435


Dernière édition par evilshurato le Lun 10 Juil 2017 - 10:35, édité 51 fois
evilshurato
evilshurato
Dieu du manga

Masculin
Messages : 3165
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas


JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Empty Re: JAPAN EXPO 2017

Message par Naru Lun 10 Juil 2017 - 8:40

Bah il en restait qu'un de badge! XD
Il y a Lelouch de code geass dessus!^^

Perso, j'ai trouvée cette japan très bruyante. Plus que les années précédentes.
J'ai aussi trouvé dommage que les Fanzines soient repoussé complètement à l'autre bout (après l'espace réservé au gaming, donc même pas près des mangas!)
D'ailleurs, merci Ahnatomy pour l'indication! On a trouvé!!^^

Il y avait pas mal de monde mais, arrivées à 10h, on a pas attendue une seule minute dans la fille d'attente à l'entrée!^^ C'était chouette!

C'est ma pote qui à pris des photos des gens cosplayé!! J'ai juste une photo de moi-même parce que mes parents voulaient absolument voir ! XD
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Empty Re: JAPAN EXPO 2017

Message par evilshurato Lun 10 Juil 2017 - 9:17

Dernière journée tranquille, je trouve qu'il y a eu peu de visiteurs pour le dimanche.

Je suis parti plus tard que d'habitude, 7h4O au lieu de 7h15 les précédents jours (je suis à 1h du parc des expos) tellement que c'était vide j'ai passé le hall de la sécurité sans m'arrêter, par contre il y a eu un contrôle plus approfondi, j'étais déjà à l'intérieur du festival à 8h55 contrairement aux autres jours vers 9h30.

@ Naru > quand je t'ai vu passé, j'hésitais à me lever JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Th_54 je me suis dit : "j'ai pas le souvenir qu'elle m'ait évoqué qu'elle serait accompagnée" JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Th_46 du coup j'ai continué à manger dans mon coin JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Th_22  JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Th_156 
c'est connu, trop de make-up tue le make-up JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Th_157 faut bien que je trouve une excuseJAPAN EXPO 2017 - Page 5 Th_188 

ce n'est qu'à ton 2ème passage que je t'ai reconnu parce que voir passer 2 fois la même personne, ça fait suspect ^^ sinon content de t'avoir revu, j'allais pas te laisser repartir bredouille du point de rencontre ainsi que ton amie JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Th_189
@ Sag > comme j'avais oublié de donner le badge code geass à Tomuu alors je l'ai refilé à Naru  JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Th_132  tes badges yaois cartonnent trop, j'avais raison de t'en faire produire plus que les autres modèles, même ceux qui n'étaient pas yaoiste le voulait JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Th_159  malheureusement j'en ai pas eu assez pour contenter tout le monde  JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Th_156

sinon j'ai profité pour faire quelques achats sachant qu'ils bradent toujours les prix le dernier jour mais surtout la dernière heure JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Th_7
evilshurato
evilshurato
Dieu du manga

Masculin
Messages : 3165
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Empty Re: JAPAN EXPO 2017

Message par Naru Lun 10 Juil 2017 - 9:40

Oh oh! Qu'as-tu acheté de beau, Evil? ^^

C'est vrai que j'avais pas précisée que je serais accompagnée!^^'  Par contre, la prochaine fois que je viendrais, je pense que je viendrais pas avec un cosplay... du moins pas avec un maquillage aussi long à faire que le mien!! XD

J'ai donc le badge de Tommu ? ^^ Ah ah ah ! Je vais pouvoir l'embêter avec ça! XD

Si vous m'avez croisé dans la Japan...bah voilà, c'était moi! XD
Voilà pour deux photos de mon cosplay:
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Empty Re: JAPAN EXPO 2017

Message par evilshurato Lun 10 Juil 2017 - 10:16

@ Naru > si tu as trouvé que le festival était plus bruyant que les années précédentes c'est parce que depuis 2016 ils ont agencé des scènes à des points stratégiques, du coup t'as une superbe ambiance et comme tu l'as souligné certains stands en font les frais, moi qui ait mes repères, je suis parfois déconcerté pour retrouver tel ou tel stand sinon j'ai pas fait de folies, j'ai acheté pleins de créations dans les stands amateurs qui n'ont pas forcément un rapport avec l'univers manga et quelques goodies, j'ai même dû récupérer un manga illicite pour Eilow parce que madame n'a pas trouver son stand préféré, j'aurai dû lui montrer le jeudi mais je n'étais pas sûr à 100 % que c'était le bon JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Th_169
@ Haru kaika > pas vu vendredi ni dimanche JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Th_55 du coup pas de dédicace pas de dessin JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Th_176
@ Barai aki > JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Th_164 Nooooooooooooo je suis triste que t'es pas pu venir dimanche  JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Th_209 moi qui voulait ta dédicace farfelue comme l'année précédente JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Th_169 mais qui va s'occuper d'Haru Glory??? il va attraper froid en restant à moitié à poil JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Th_156

Edit : N'hésitez pas à partager vos impressions concernant votre visite à la Japan expo!!!
evilshurato
evilshurato
Dieu du manga

Masculin
Messages : 3165
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Empty Re: JAPAN EXPO 2017

Message par Nini-fly Lun 10 Juil 2017 - 21:15

Ton costume est magnifique Naru ^^ Sinon j'espère que vous vous êtes bien amusés !  Quelqu'un aurait des photos pour me montrer ?:)
Nini-fly
Nini-fly
Dingue de manga

Féminin
Messages : 871
Date d'inscription : 28/05/2015
Humeur : grrrrr

Revenir en haut Aller en bas

JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Empty Re: JAPAN EXPO 2017

Message par Sagiga Lun 10 Juil 2017 - 21:41

Trop stylée Naru !!! Les lentilles ça fait vraiment un drôle de regard c'est perturbant x)

Nini j'ai vu qu'il y avait des photos sur le Facebook de HOC =)
> https://www.facebook.com/HinataOnlineCommunity/?fref=ts
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Empty Re: JAPAN EXPO 2017

Message par BloodyJuju Lun 10 Juil 2017 - 22:00

Je viens partager ici mon expérience de cette Japan Expo 2017 le Samedi '-'

Pour tout résumer, j'ai pas aimé xD

Pour commencer, la file d'attente est plus longue qu'avant.
Je sais que depuis que la sécurité a été renforcée toussa toussa, mais quand le vigile de mon magasin carrefour qui me voit tous les jours me fouille mieux (et il me fouille presque pas xD) qu'a la Japan, je pense que tous cela est inutile mais c'est juste mon avis xD. 

Ensuite, je trouve que personnellement rien n'a changé depuis les autres Japan. Les stands sont toujours aux mêmes endroit, je n'ai rien trouvé de plus que les années précédentes. Je pensais trouver de nouvelles choses intéressantes mais bon, tant pis xD.

Mais le pire, c'est les stands de gaming au milieu du salon entre la partie goodies et la partie "culture/cosplay". Si je ne regarde pas de Gaming sur internet c'est pas pour entendre 4 "présentateurs" sur 4 stands différent, mais côte à côte, commenté des parties de compétitions '-' 
Ça fait tellement de bruit que j'ai eu un mal de tête. Ajouté à ceci la foule, c'était le combo foudroyant pour mon petit coeur xD J'ai du ragequit à 13h00 car j'en ai eu marre xD

Après je suis sûrement un connard de dire ça, mais cette Japan n'a fait que confirmé mon sentiment d'il y a deux ans. C'est fini ces conneries xD

Bref, j'ai pas kiffé, sûrement que ce genre de convention n'est plus trop mon délire. Après ce n'est que mon avis personnel, je voit bien que tout le monde a adoré cet événement. '-'

J'enverrai quand même quelque photo de cosplay que j'ai trouvé sympas, car même si j'ai pas aimé, y'a vraiment des ouf en déguisement xD

Voilà voilà, c'était l'avis de la JE 2017 par un connard random xD

La bise ^^ '-'
BloodyJuju
BloodyJuju
Fan de manga

Masculin
Messages : 120
Date d'inscription : 18/11/2014

http://...

Revenir en haut Aller en bas

JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Empty Re: JAPAN EXPO 2017

Message par Naru Lun 10 Juil 2017 - 22:49

Perso, je ne trouve pas que de ne pas avoir aimé la japan expo fasse de toi un connard!^^

La japan expo n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était il y a 10 ans. à l'époque, il y avait peut-être une dizaine de stand de goodies à tout péter. Ce qui permettait bien plus de goodies différent.
(il y avait des figurines à 1 ou 2 euros, des stand de CD d'OST d'anime ou encore des stands qui vendaient des puzzle etc...)
Les fanzines n'étaient pas très nombreux mais il y avait de tout et le comic-on et le truc pour gamer étaient bien identifié et bien séparé, ce qui permettait de ne pas être dérangé par le bruit et les trucs qu'on à pas forcément envie de voir!^^

Bref, il y a eut un temps ou la japan expo c'était conviviale et surprenant.

Depuis pas mal d'années et encore plus après la séparation avec le comic-on,  tout est devenue très commerciale. Des stands (super bizarres) qui n'avaient que très vaguement un lien avec la culture jap sont apparu, des goodies de contrefaçon ont pullulé tandis que les stand d'éditeur ont commencé à rivalisé en taille de qui ira faire le plus gros sac! XD
(d'ailleurs, à part les poster et autres trucs gratuits, ça n'a aucun intérêt d'aller acheter vos mangas à la JE puisque les prix des livres sont bloqués en france, vous ne les trouverez donc pas moins cher)

Cependant, avec la place qu'à laissé le comic-on, on à pu aussi voir se développé le côté culturel japonais avec des animations du type: tir à l'arc japonais, démonstration d'art martiaux, l'art de mettre un kimono, cérémonie du thé etc...
Enfin, il y a énormément de conférences ultra intéressantes mais pour ça, il faut prendre le temps de s'asseoir dans une salle surchauffée, de faire la queue pendant 1h (voir plus) pou écouter des gens parlé.
Pour ceux qui ne viennent qu'une seule journée, ça peut être frustrant!!

Bref, la JE à ses défauts et ses bon côté. La convivialité des passionnés entre passionnés est toujours présente!^^

Mais c'est normal que ça ne plaise pas à tout le monde! ^^
Si pour certains les mauvais côtés l'emportent, pour d'autres ce seront les bons!^^

Perso, les bons l'emportent même si je préfère d'autres type de conventions moins.... commerciales. ^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Empty Re: JAPAN EXPO 2017

Message par Papalouzi Mar 11 Juil 2017 - 0:32

et bah moi je suis arriver à 14H à cause de l'hôtel et j'ai fais trois fois le tour du jardin intérieur et y'avais plus personne T.T le vendredi TT.T.T.T.T.T.T.T.T.T.T j'en pleure encore..T.T
Papalouzi
Papalouzi
Fan de manga

Masculin
Messages : 104
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Empty Re: JAPAN EXPO 2017

Message par evilshurato Mar 11 Juil 2017 - 8:25

@ Papalouzi > quand il commençait à avoir un max de membre au point de rencontre au alentour de 12h30 Tia voulait manger dehors, je lui ai dit que je ne pouvais pas bouger car tu devais venir et que tu serais à la bourre.

Désolé à tous les membres présents le vendredi qui souhaitaient profiter du beau temps pour manger dehors JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Th_175
Comme elle était toute contente à l'idée de te rencontrer, la pauvre petite Tia a patienté plus d'une heure avant de manger, et comme je l'ai dit précédemment dans mon message j'avais un ami qui se produisait sur la scène Ichigo à 14h donc il n'y avait plus personne à cette heure là!! on est resté plus d'1h30. Tia nous a rejoint un peu plus tard avec les autres vu qu'elle n'avait pas fini de manger quand j'ai quitté le point de rencontre!!
evilshurato
evilshurato
Dieu du manga

Masculin
Messages : 3165
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Empty Re: JAPAN EXPO 2017

Message par TiaHoc Mar 11 Juil 2017 - 15:48

Mdrrrr la pauvre petite Tia a eu très faim ce jour là et n'a pas pu voir Papa !!! XD

En tout cas, très contente d'avoir à peu près vu tous les membres indiqués sur le post ^^
En effet c'est rigolo de pouvoir ENFIN mettre des têtes sur des pseudos !! 

Pour les curieux, nous avons mis des photos de la rencontre sur le Facebook d'HOC (prises par mes soins !!! XD)

Personnellement ce que je regretterai toujours de la Japan Expo, c'est que la partie Tourisme est très peu présente (même si chaque année de ce que j'ai pu voir, une ville est mise à l'honneur). Arrivé à mon grand âge, les goodies et les peluches c'est sympa mais j'aurais aimé voir un peu plus de "culturel" outre les shows proposés (qui sont certes très sympas). 

En tout cas, même si j'ai fait 3j de salon (très long et dur physiquement XDDD), je suis très contente de mon week-end :3 . Je suis venue seule et grâce à cette convivialité, je n'étais jamais seule mdrrr MERCI <3
TiaHoc
TiaHoc
Staff Blog
Staff Blog

Féminin
Messages : 260
Date d'inscription : 17/05/2016
Humeur : Au tooooop

Revenir en haut Aller en bas

JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Empty Re: JAPAN EXPO 2017

Message par Nini-fly Mar 11 Juil 2017 - 20:57

Sagiga a écrit:
Nini j'ai vu qu'il y avait des photos sur le Facebook de HOC =)
> https://www.facebook.com/HinataOnlineCommunity/?fref=ts

Merci beaucoup j'avais oublié le Facebook !  :0 Ça fait plaisir de voir vos bouilles :3
Nini-fly
Nini-fly
Dingue de manga

Féminin
Messages : 871
Date d'inscription : 28/05/2015
Humeur : grrrrr

Revenir en haut Aller en bas

JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Empty Re: JAPAN EXPO 2017

Message par BloodyJuju Mar 11 Juil 2017 - 21:31

Bon, même si j'ai pas trop kiffé, j'ai pris quelques photos. Je me suis pas déplacé pour rien '-'

Désolé pour la qualité de certaines, surtout pour l'autre de code geass, le public n'a pas voulu que je les pousse '-'

Je vous laisse les liens, j'ai la flemme de faire un spoiler avec les photos dedans xD

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499801294-20170708-100654.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499801282-20170708-100924.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499801256-20170708-104438.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499801277-20170708-104705.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499801287-20170708-113338.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499801296-20170708-122311.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499801427-20170708-104329.jpg

Je ne pense pas en avoir mis en double '-'

La Bise '-'
BloodyJuju
BloodyJuju
Fan de manga

Masculin
Messages : 120
Date d'inscription : 18/11/2014

http://...

Revenir en haut Aller en bas

JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Empty Re: JAPAN EXPO 2017

Message par Papalouzi Mer 12 Juil 2017 - 15:50

Nooooooooooooooooooon TIA T.T je voulais te voir T.T  yyyyyy
Papalouzi
Papalouzi
Fan de manga

Masculin
Messages : 104
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

JAPAN EXPO 2017 - Page 5 Empty Re: JAPAN EXPO 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum