Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°88 :
"
Épouvante/Horreur"

Confirmé avec modèle:
Nini-Fly

Expert avec modèle:
Shaolan

Intermédiaire sans modèle:
Tsumari

Confirmé sans modèle:
Fitia

Expert sans modèle:

Evilshurato

~
Concours Graphisme 87:
"Kit Halloween"

Débutant: ~Shõnin~

Intermédiaire: Zeleyas

ex-aequo: Lilimix

Confirmé: Miss-Sakura

Expert: -Shaolan-

~
Concours de Texte n°46 :
"Femmes Dangereuses"

Sagiga:

"La mémoire est étonnante. Je peux me souvenir d'un tas de détails insignifiants du moment où je l'ai aperçue.
La façon dont mes chaussures neuves serraient mes pieds, après les avoir meurtris toute la journée durant. Le goût, ou plutôt l'absence de goût de mon chewing-gum que je mâchais depuis le début de l'après-midi et qui avait commencé à durcir. Il y avait le bruit des voitures qui circulaient encore, sans doute des gens pressés de rentrer chez eux, vu l'heure tardive. On pouvait également distinguer le son de sirènes au loin, ou le grésillement du lampadaire juste au-dessus de ma tête. J'avais aussi très mal dans le bas du dos, comme souvent le soir en débauchant." [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°16 :
"Votre collection de fan"

Gagnants :

Shaolan:

Barai Aki:

Kitsuna:

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

playlist

Bilan Saisonnier

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan Saisonnier

Message par -Shaolan- le Jeu 22 Sep 2016 - 13:09

Bonjour à tous ^^

Chaque saisons nous offre un bon nombre d'animes à visionner, ce topic est donc là pour donner son avis général sur les animes de la saison qui se terminent ^^
Donnez donc votre ressenti sur cette saison, ce qui vous a plus ou au contraire ce que vous trouviez mieux dans la précédente Wink
Car oui, comme pour l'animathèque, vous avez le droit de dire ce qui ne vous a pas plus x) (on ne peut pas tout aimer XD)

Mais attention à ne pas trop développer votre avis sur un anime, car pour ça il y a l'animathèque Wink
Car ce topic est fait pour donner un avis global sur la saison, pas pour un débat sur tel ou tel anime ou donner son avis sur chaque animes diffusés pendant la saison (pour ça il y a les fiches de l'animathèque).

Voici donc un petit exemple de ce qui est autorisé ici;
"J'ai bien aimé cette saison parce que les animes avaient pas mal d'action, une histoire très intéressante (notamment pour x et y) et certains animes étaient vraiment très touchant, comparé à la saison passée qui contenait pas mal de Ecchi. J'ai notamment adoré l'anime x (j'en parle sur son topic)..."

Attention donc à ne pas faire trop de HS, car après un ou deux avertissements vos messages pourraient être directement supprimés!
Et si trop de personnes ne respectent pas ce qui est demandé, le topic finira par être lock !
N'hésitez pas non plus à passer dans l'animathèque donner votre avis sur les animes que vous avez vu Wink

Ma galerie de dessins - Ma collection de mangas - Les animés déjà vu
Le coin des Graph' est là pour vous aider à améliorer vos graph' ^^

-Shaolan-
Admin
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan Saisonnier

Message par HappyMN le Jeu 22 Sep 2016 - 20:19

DROPPED

Pour ma part, j'ai commencé cette saison confiant, me disant que l'Eté m'aurait permis d'être plus gourmand en quantité d'animés, et finalement j'ai trop voulu en regarder et contrairement à d'habitude j'ai eu le drop facile ! C'est ainsi que cette saison j'ai drop Fugiken na Mononokean, Hatsukoi Monster, Gyakuten Saiban, Masou Gakuen HxH, Taboo Tatoo, Ozmafia!, Servamp, Regalia, Qualidea Code, Nejimari Senki, et Hitori no Shita. Et WOW, je m'étais pas rendu compte a quel point ça fait beaucoup !
M'enfin bon dans cette liste il n'y a que Nejimari Senki et Fugijen na Mononokean que j'ai drop par manque de temps ! Le reste, c'était vraiment pas à mon goût, trop de Ecchi et de clichés (Taboo Tatoo, Servamp et  Masou Gakuen HxH).

WATCHING

Pour les autres animés, c'était plutôt normal, j'ai été plutôt emballé par Rewrite et 91 Days et les autres que j'ai regardé c'était sympa mais sans plus ! Rien de vraiment particulier... J'ai beaucoup moins aimé ReZero par contre...

DANGANRONPA

Pour moi, cette saison était placée sous l'étendard DANGANRONPA. La hype tout le temps tout partout, c'était juste énorme ! Ça a été le visionnage d'animé le plus enrichissant de toute ma ''carrière'', c'était juste fou !

BILAN GLOBAL

Cette saison ne fût pas très folichonne et je me suis rendu compte que c'est pas facile de suivre autant d'animés (je suis un peu con aussi, 35 serieux). Et avec le lycée ça va être encore plus dure.
Mais pour les saisons à venir je ne sélectionnerai que les animés que je voudrais vraiment regarder !
Même si l'idée vient de moi, avec cette saison un peu molle j'ai pas grand chose à dire pour dresser un bilan ! Je tire juste une petite morale de mon erreur ^^

SAISON AUTOMNE 2016

Pour la saison prochaine, je prévois donc de mieux m'organiser et de ne pas prendre de retard ! Mais je l'ai assez dit.
Les animés que je souhaite regarder sont Ajin 2nd Cour, All Out!, Bungou Stray Dogs 2nd Cour, Lostorage Incited WIXOSS, Occultic;Nine, Touken Ranbu : Hanamaru, Fune wo Amu et Udon no Kuni no Kiniro Kemari. (rouge en priorité)

Voila, hâte de lire vos bilans :D

HappyMN
Amoureux du manga

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur https://vndb.org/u121061/list

Message par Kapixxpmen le Ven 23 Sep 2016 - 19:28

Malheureusement n'ayant pas le temps  je regarde peu d'anime de saison et souvent je finis par regarder des anime des saisons d'avant voir des années précédentes  

Et oui moi je suis un mec hors du temps  

J'ai principalement regarder 91 days que j'ai adoré , l'évolution du héros est juste top , Re:zéro qui est excellent pour ma part et ca doit être tout pour cette saison...sinon j'ai principalement lu des mangas 

Kapixxpmen
Explorateur du manga

Masculin

Message par dedex le Sam 24 Sep 2016 - 0:27

Yosh 

+10000 cette saison, vraiment bien .. 

Je me suis vraiment éclaté cette saison même si que j'aimais lire, j'ai regardé beaucoup d'animes cet été par exemple : Battery ( étant un super fan de Baseball, j’étais vraiment heureux de ça sorti ) , Days , B-Project : Kodou Ambitious, Saiki Kusuo no Psi-nan ( dont je conseille fortement d'y jeter un oeil ) , Fukigen na Mononokean, Amaama to Inazuma, Fudanshi Koukou Seikatsu ( XD lui...), ... etc. 

Tout simplement dans la plupart que j'ai regardé, j'ai pas pu en tirer des critiques négatives mais dans Berserk( l'effet 3D CGI était un peu osé XD). Mais y en a eu des super animes qui m'ont vraiment secoué comme 91 days, le film Planetarian, Yowamushi Pedal : Spare Bike, qui sont sorti recensement et surtout la suite d'anime que j'attentais avec impatience a enfin débuté (Nanatsu no Taizai) 

Et chui impatient de voir les animes d'autome : Nanbaka ( c'toujours intéressant de regarder des prisonniers ), 2nd Ajin, Drifters , Haikyu, Gakuen Handsome et All Out qui me tient trop à cœur  

Pour tout vous dire j'ai pas connu une meilleur saison que celle-ci et hâte que celle d’automne soit encore meilleur 

dedex
Fan de manga

Masculin

Message par HappyMN le Sam 24 Sep 2016 - 12:14

dedex a écrit:le film Planetarian

Il est sorti en vostfr ?!
J'ai adore l'anime, et je trouve toujours pas le film ;-;

HappyMN
Amoureux du manga

Masculin

Message par dedex le Sam 24 Sep 2016 - 13:15

Planetarian : Man of the Stars, je l'ai regardé en VO. Et j'ai essayé de te trouver le lien mais je pense que le film est genre bloqué ou licencié parce que les liens ne fonctionnent plus. Sinon je t'envoi un lien VO essaie de vérifier http://playdc1.arismovie.xyz/wp/play.php?movie=394326  fdsss

Je te souhaite bonne chance et désolé pour le retard 

dedex
Fan de manga

Masculin

Message par HappyMN le Sam 24 Sep 2016 - 13:19

On parle bien du même :p https://myanimelist.net/anime/33190/Planetarian__Hoshi_no_Hito?q=Planetarian
Il est pas encore en vostfr j'attendrai sa sortie ^^

HappyMN
Amoureux du manga

Masculin

Message par dedex le Sam 24 Sep 2016 - 13:26

Ouais Hoshi no Hito , celui ou Kuzuya va devenir un vieux et je vais pas t'spoiler mais il est super fantastique. Et ça serai super génial que le hoc ajout ce merveilleux film et moi aussi j'attend la vostfr car j'ai regardé la vo sur le coup d’émotion XD

dedex
Fan de manga

Masculin

Message par Yuuki Konno le Dim 25 Sep 2016 - 13:49

Une saison globalement bonne on peut le dire !

DROPPED : Masou Gakuen HxH était trop axé sur le ecchi, il n'a été fait que pour ça donc moi j'ai dit Salut !

EN PAUSE : 91Days est bon mais pas trop pour mon style mais tout a été bien réalisé, l'ambiance est excellente !
Amaama to Inazuma est plutôt correct, ça donne le sourire. Je l'ai pas continué à cause des épisodes qui me semblaient se répéter à chaque fois mais ça restait bon quand même :)
Kono Bijutsubu ni wa Mondai ga aru, je n'ai vu qu'un épisode mais ça semblait vraiment plaisant, et plutôt drôle. Je le continuerai à coup sûr.

COMPLETED : Qualidea Code, un début ridiculement mauvais, un milieu correct avec des suspens bien amené et une fin très très moyenne. La qualité graphique n'a fait qu'empirer tout au long de la diffusion. Très moyen.
Rewrite, celui que j'attendais le plus de la saison, je n'ai pas été déçu, un peu lent au début mais c'était vraiment très bon, le scénario est surprenant.
Taboo Tatoo, j’étais intriqué par rapport à l'histoire, que je trouvais originale, cependant c'était pas ouf, trop de ecchi inutile..
Danganronpa, je l'attendais énormément aussi, je n'ai pas été déçu des 2 séries. J'étais à fond de A à Z !
Re:Zero, tout simplement excellent, hâte d'avoir une suite !
Orange, Tales Of Zestiria, Nejimaki (grosse surprise pour celui-ci, je m'y attendais pasne sont pas terminés mais étaient excellent dans leur genre. A ne pas rater !

Globalement saison très correcte, et je n'ai pas tout vu (Shokugeki etc..). Foncez sur ceux que je vous conseille, il faudrait pas passer à côté !

Yuuki Konno
Fan de manga

Masculin

Message par HappyMN le Mar 15 Nov 2016 - 17:43

MI-SAISON -- Automne 2016

Alors autant au début j'avais un peu d'espoir en disant que la saison n'était pas trop mal, y'avait un bon lot de bons animés, et en fait, la saison est complètement ennuyeuse...

Je ne regarde activement que 3 animés ! (Occultic;Nine, Mahou Shoujou Ikusei Keikaku et Bungou Stray Dogs 2) qui sont tous trois très bons je trouve ! Les autres animés (hormis Zaregoto (que je ne compte pas dans la saison), Lostorage, Fune wo Amu et Drifters) sont pas tous nuls, mais pas très très intéréssant... (je pense a Poco's Udon World, All Out!, Chi's, Nyanbo et Ajin 2)

Bon et niveau déception y'a que Trickster pour moi et que je trouve vraiment nul Keijo!!!! et Tawawa on Monday

HappyMN
Amoureux du manga

Masculin

Message par Yuuki Konno le Mer 16 Nov 2016 - 21:10

Je dirai pas ennuyeuse, je dirai plus "pauvre".
J'en regarde que 3 aussi : Occultic:Nine, WWW.Working, 3 Gatsu no Lion. Mais je compte aussi regarder Shuumatsu no Izetta, Bungou stray dogs, et Mahou shoujo ikusei keikasu.

Je dis pauvre car je connais de nom certains animes de cette saison comme Haikyuu (9.1/10), Natsume Yuujinchou Go (8.81/10), Yuri on Ice (8.47/10) qui sont très bons (mais que je ne regarde pas encore), donc la saison n'est pas si ennuyeuse, il faut juste être fan de ses séries.

La saison prochaine va être plus qu'excellente selon moi donc patientons un peu ! 
Et puis 3 Gatsu no Lion est une pépite donc regarde ! Wink

Yuuki Konno
Fan de manga

Masculin

Message par HappyMN le Jeu 17 Nov 2016 - 15:49

Oui c'est vrai je suis plutôt d'accord pour dire qu'elle est ''pauvre'' ^^

(oh et maintenant j'en suis 4 ! Bienvenue Pokemon Sun & Moon) je fais la fiche :p

HappyMN
Amoureux du manga

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut