Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Bilan Saisonnier 15079210

-Shaolan-
Bilan Saisonnier 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Bilan Saisonnier Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Bilan Saisonnier Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Bilan Saisonnier 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Bilan Saisonnier 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Bilan Saisonnier 15062010034216662013384131

Bilan Saisonnier 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Bilan Saisonnier Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bilan Saisonnier

+2
Kapixxpmen
-Shaolan-
6 participants

Aller en bas

Bilan Saisonnier Empty Bilan Saisonnier

Message par -Shaolan- Jeu 22 Sep 2016 - 13:09

Bonjour à tous ^^

Chaque saisons nous offre un bon nombre d'animes à visionner, ce topic est donc là pour donner son avis général sur les animes de la saison qui se terminent ^^
Donnez donc votre ressenti sur cette saison, ce qui vous a plus ou au contraire ce que vous trouviez mieux dans la précédente Wink
Car oui, comme pour l'animathèque, vous avez le droit de dire ce qui ne vous a pas plus x) (on ne peut pas tout aimer XD)

Mais attention à ne pas trop développer votre avis sur un anime, car pour ça il y a l'animathèque Wink
Car ce topic est fait pour donner un avis global sur la saison, pas pour un débat sur tel ou tel anime ou donner son avis sur chaque animes diffusés pendant la saison (pour ça il y a les fiches de l'animathèque).

Voici donc un petit exemple de ce qui est autorisé ici;
"J'ai bien aimé cette saison parce que les animes avaient pas mal d'action, une histoire très intéressante (notamment pour x et y) et certains animes étaient vraiment très touchant, comparé à la saison passée qui contenait pas mal de Ecchi. J'ai notamment adoré l'anime x (j'en parle sur son topic)..."

Attention donc à ne pas faire trop de HS, car après un ou deux avertissements vos messages pourraient être directement supprimés!
Et si trop de personnes ne respectent pas ce qui est demandé, le topic finira par être lock !
N'hésitez pas non plus à passer dans l'animathèque donner votre avis sur les animes que vous avez vu Wink
-Shaolan-
-Shaolan-
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5428
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Saisonnier Empty Re: Bilan Saisonnier

Message par HappyMN Jeu 22 Sep 2016 - 20:19

DROPPED

Pour ma part, j'ai commencé cette saison confiant, me disant que l'Eté m'aurait permis d'être plus gourmand en quantité d'animés, et finalement j'ai trop voulu en regarder et contrairement à d'habitude j'ai eu le drop facile ! C'est ainsi que cette saison j'ai drop Fugiken na Mononokean, Hatsukoi Monster, Gyakuten Saiban, Masou Gakuen HxH, Taboo Tatoo, Ozmafia!, Servamp, Regalia, Qualidea Code, Nejimari Senki, et Hitori no Shita. Et WOW, je m'étais pas rendu compte a quel point ça fait beaucoup !
M'enfin bon dans cette liste il n'y a que Nejimari Senki et Fugijen na Mononokean que j'ai drop par manque de temps ! Le reste, c'était vraiment pas à mon goût, trop de Ecchi et de clichés (Taboo Tatoo, Servamp et  Masou Gakuen HxH).

WATCHING


Pour les autres animés, c'était plutôt normal, j'ai été plutôt emballé par Rewrite et 91 Days et les autres que j'ai regardé c'était sympa mais sans plus ! Rien de vraiment particulier... J'ai beaucoup moins aimé ReZero par contre...

DANGANRONPA


Pour moi, cette saison était placée sous l'étendard DANGANRONPA. La hype tout le temps tout partout, c'était juste énorme ! Ça a été le visionnage d'animé le plus enrichissant de toute ma ''carrière'', c'était juste fou !


BILAN GLOBAL


Cette saison ne fût pas très folichonne et je me suis rendu compte que c'est pas facile de suivre autant d'animés (je suis un peu con aussi, 35 serieux). Et avec le lycée ça va être encore plus dure.
Mais pour les saisons à venir je ne sélectionnerai que les animés que je voudrais vraiment regarder !
Même si l'idée vient de moi, avec cette saison un peu molle j'ai pas grand chose à dire pour dresser un bilan ! Je tire juste une petite morale de mon erreur ^^

SAISON AUTOMNE 2016


Pour la saison prochaine, je prévois donc de mieux m'organiser et de ne pas prendre de retard ! Mais je l'ai assez dit.
Les animés que je souhaite regarder sont Ajin 2nd Cour, All Out!, Bungou Stray Dogs 2nd Cour, Lostorage Incited WIXOSS, Occultic;Nine, Touken Ranbu : Hanamaru, Fune wo Amu et Udon no Kuni no Kiniro Kemari. (rouge en priorité)

Voila, hâte de lire vos bilans :D
HappyMN
HappyMN
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2016
Humeur : Sommeil.

https://vndb.org/u121061/list

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Saisonnier Empty Re: Bilan Saisonnier

Message par Kapixxpmen Ven 23 Sep 2016 - 19:28

Malheureusement n'ayant pas le temps Bilan Saisonnier 128750 je regarde peu d'anime de saison et souvent je finis par regarder des anime des saisons d'avant voir des années précédentes Bilan Saisonnier 100699 

Et oui moi je suis un mec hors du temps Bilan Saisonnier 1680567288 

J'ai principalement regarder 91 days que j'ai adoré , l'évolution du héros est juste top , Re:zéro qui est excellent pour ma part et ca doit être tout pour cette saison...sinon j'ai principalement lu des mangas Bilan Saisonnier 583460
Kapixxpmen
Kapixxpmen
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2016
Humeur : maladivement content

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Saisonnier Empty Re: Bilan Saisonnier

Message par dedex Sam 24 Sep 2016 - 0:27

Yosh  Bilan Saisonnier 3834943910

+10000 cette saison, vraiment bien ..  Bilan Saisonnier 4274858579

Je me suis vraiment éclaté cette saison même si que j'aimais lire, j'ai regardé beaucoup d'animes cet été par exemple : Battery ( étant un super fan de Baseball, j’étais vraiment heureux de ça sorti ) , Days , B-Project : Kodou Ambitious, Saiki Kusuo no Psi-nan ( dont je conseille fortement d'y jeter un oeil ) , Fukigen na Mononokean, Amaama to Inazuma, Fudanshi Koukou Seikatsu ( XD lui...), ... etc. 

Tout simplement dans la plupart que j'ai regardé, j'ai pas pu en tirer des critiques négatives mais dans Berserk( l'effet 3D CGI était un peu osé XD). Mais y en a eu des super animes qui m'ont vraiment secoué comme 91 days, le film Planetarian, Yowamushi Pedal : Spare Bike, qui sont sorti recensement et surtout la suite d'anime que j'attentais avec impatience a enfin débuté (Nanatsu no Taizai)  Bilan Saisonnier 2727374699

Et chui impatient de voir les animes d'autome : Nanbaka ( c'toujours intéressant de regarder des prisonniers ), 2nd Ajin, Drifters , Haikyu, Gakuen Handsome et All Out qui me tient trop à cœur   Bilan Saisonnier 569409885

Pour tout vous dire j'ai pas connu une meilleur saison que celle-ci et hâte que celle d’automne soit encore meilleur  Bilan Saisonnier 1315764418
dedex
dedex
Fan de manga

Masculin
Messages : 142
Date d'inscription : 30/08/2016
Humeur : Joyeux ^^

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Saisonnier Empty Re: Bilan Saisonnier

Message par HappyMN Sam 24 Sep 2016 - 12:14

dedex a écrit:le film Planetarian

Il est sorti en vostfr ?!
J'ai adore l'anime, et je trouve toujours pas le film ;-;
HappyMN
HappyMN
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2016
Humeur : Sommeil.

https://vndb.org/u121061/list

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Saisonnier Empty Re: Bilan Saisonnier

Message par dedex Sam 24 Sep 2016 - 13:15

Planetarian : Man of the Stars, je l'ai regardé en VO. Et j'ai essayé de te trouver le lien mais je pense que le film est genre bloqué ou licencié parce que les liens ne fonctionnent plus. Sinon je t'envoi un lien VO essaie de vérifier http://playdc1.arismovie.xyz/wp/play.php?movie=394326  fdsss


Je te souhaite bonne chance et désolé pour le retard  Bilan Saisonnier 1315764418
dedex
dedex
Fan de manga

Masculin
Messages : 142
Date d'inscription : 30/08/2016
Humeur : Joyeux ^^

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Saisonnier Empty Re: Bilan Saisonnier

Message par HappyMN Sam 24 Sep 2016 - 13:19

On parle bien du même :p https://myanimelist.net/anime/33190/Planetarian__Hoshi_no_Hito?q=Planetarian
Il est pas encore en vostfr j'attendrai sa sortie ^^
HappyMN
HappyMN
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2016
Humeur : Sommeil.

https://vndb.org/u121061/list

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Saisonnier Empty Re: Bilan Saisonnier

Message par dedex Sam 24 Sep 2016 - 13:26

Ouais Hoshi no Hito , celui ou Kuzuya va devenir un vieux et je vais pas t'spoiler mais il est super fantastique. Et ça serai super génial que le hoc ajout ce merveilleux film et moi aussi j'attend la vostfr car j'ai regardé la vo sur le coup d’émotion XD
dedex
dedex
Fan de manga

Masculin
Messages : 142
Date d'inscription : 30/08/2016
Humeur : Joyeux ^^

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Saisonnier Empty Re: Bilan Saisonnier

Message par Yuuki Konno Dim 25 Sep 2016 - 13:49

Une saison globalement bonne on peut le dire !

DROPPED : Masou Gakuen HxH était trop axé sur le ecchi, il n'a été fait que pour ça donc moi j'ai dit Salut !

EN PAUSE : 91Days est bon mais pas trop pour mon style mais tout a été bien réalisé, l'ambiance est excellente !
Amaama to Inazuma est plutôt correct, ça donne le sourire. Je l'ai pas continué à cause des épisodes qui me semblaient se répéter à chaque fois mais ça restait bon quand même :)
Kono Bijutsubu ni wa Mondai ga aru, je n'ai vu qu'un épisode mais ça semblait vraiment plaisant, et plutôt drôle. Je le continuerai à coup sûr.

COMPLETED : Qualidea Code, un début ridiculement mauvais, un milieu correct avec des suspens bien amené et une fin très très moyenne. La qualité graphique n'a fait qu'empirer tout au long de la diffusion. Très moyen.
Rewrite, celui que j'attendais le plus de la saison, je n'ai pas été déçu, un peu lent au début mais c'était vraiment très bon, le scénario est surprenant.
Taboo Tatoo, j’étais intriqué par rapport à l'histoire, que je trouvais originale, cependant c'était pas ouf, trop de ecchi inutile..
Danganronpa, je l'attendais énormément aussi, je n'ai pas été déçu des 2 séries. J'étais à fond de A à Z !
Re:Zero, tout simplement excellent, hâte d'avoir une suite !
Orange, Tales Of Zestiria, Nejimaki (grosse surprise pour celui-ci, je m'y attendais pasne sont pas terminés mais étaient excellent dans leur genre. A ne pas rater !

Globalement saison très correcte, et je n'ai pas tout vu (Shokugeki etc..). Foncez sur ceux que je vous conseille, il faudrait pas passer à côté !
Yuuki Konno
Yuuki Konno
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2014
Humeur : Calme et Attentif

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Saisonnier Empty Re: Bilan Saisonnier

Message par HappyMN Mar 15 Nov 2016 - 17:43

MI-SAISON -- Automne 2016


Alors autant au début j'avais un peu d'espoir en disant que la saison n'était pas trop mal, y'avait un bon lot de bons animés, et en fait, la saison est complètement ennuyeuse...

Je ne regarde activement que 3 animés ! (Occultic;Nine, Mahou Shoujou Ikusei Keikaku et Bungou Stray Dogs 2) qui sont tous trois très bons je trouve ! Les autres animés (hormis Zaregoto (que je ne compte pas dans la saison), Lostorage, Fune wo Amu et Drifters) sont pas tous nuls, mais pas très très intéréssant... (je pense a Poco's Udon World, All Out!, Chi's, Nyanbo et Ajin 2)


Bon et niveau déception y'a que Trickster pour moi et que je trouve vraiment nul Keijo!!!! et Tawawa on Monday
HappyMN
HappyMN
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2016
Humeur : Sommeil.

https://vndb.org/u121061/list

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Saisonnier Empty Re: Bilan Saisonnier

Message par Yuuki Konno Mer 16 Nov 2016 - 21:10

Je dirai pas ennuyeuse, je dirai plus "pauvre".
J'en regarde que 3 aussi : Occultic:Nine, WWW.Working, 3 Gatsu no Lion. Mais je compte aussi regarder Shuumatsu no Izetta, Bungou stray dogs, et Mahou shoujo ikusei keikasu.

Je dis pauvre car je connais de nom certains animes de cette saison comme Haikyuu (9.1/10), Natsume Yuujinchou Go (8.81/10), Yuri on Ice (8.47/10) qui sont très bons (mais que je ne regarde pas encore), donc la saison n'est pas si ennuyeuse, il faut juste être fan de ses séries.

La saison prochaine va être plus qu'excellente selon moi donc patientons un peu ! 
Et puis 3 Gatsu no Lion est une pépite donc regarde ! Wink
Yuuki Konno
Yuuki Konno
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2014
Humeur : Calme et Attentif

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Saisonnier Empty Re: Bilan Saisonnier

Message par HappyMN Jeu 17 Nov 2016 - 15:49

Oui c'est vrai je suis plutôt d'accord pour dire qu'elle est ''pauvre'' ^^

(oh et maintenant j'en suis 4 ! Bienvenue Pokemon Sun & Moon) je fais la fiche :p
HappyMN
HappyMN
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2016
Humeur : Sommeil.

https://vndb.org/u121061/list

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Saisonnier Empty Re: Bilan Saisonnier

Message par HappyMN Mar 24 Jan 2017 - 20:58

J'aime énormément cette saison, j'aime tout les animés que je regarde ! (sauf un)


¤ EN COURS ¤
Du coup la j'ai décidé de regarder que ce qui m’intéressait, et donc je regarde Acca 13, Chaos;Child, Kuzu no Honkai, Little Witch Academia et Rewrite 2nd Season (+ Kubikiri Cycle)

¤ PLAN TO WATCH ¤
Que je voulais voir mais que je n'ai pas encore commencé il y a Youjo Senki qui m'a un peu déçu sur le premier épisode, Demi-chan wa Kataritai et Fuuka.

¤ DROP ¤
Et que j'ai drop, oui, déjà XD : Hand Shakers lol (lol = gros coup de coeur à l'envers. Je n'aime pas l'animation que je trouve saccadée et vraiment mal réalisée. Le chara design est affreux, j'avais déjà un très mauvais présentimment avec les PV, mais l'animé n'a fait que confirmé mon attente. L'histoire peut être sympa mais les personnages sont plats, avec un visuel vraiment inregardable pour ma part, c'est pas possible) et Masamune-kun no Revenge parceque c'est pas du tout intéréssant et la morale est vraiment nulle.



Si pour l'instant je devrais faire un top ce serait :


1bis - Kubikiri Cycle
1 - ACCA 13
2 - Little Witch Academia
3 - Kuzu no Honkai
4 - Rewrite 2nd Season
5 - Chaos;Child


Dernière édition par HappyMN le Mer 25 Jan 2017 - 16:35, édité 1 fois
HappyMN
HappyMN
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2016
Humeur : Sommeil.

https://vndb.org/u121061/list

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Saisonnier Empty Re: Bilan Saisonnier

Message par maxmouyr82 Mer 25 Jan 2017 - 14:52

Je voulais juste dire, kubikiri cycle où tu la vu cette saison vu qui a rien de sorti en hiver de sortir et ils ont pas dit quand sa aller reprendre.
Et je me marre pour la morale l'excuse de la morale de hand shakers et masamune no revenge parce que kuzu no honkai la morale c'est quand t'as un chagrin amoureux console toi en ramenant une nouvelle personne dans ton lit
maxmouyr82
maxmouyr82
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 277
Date d'inscription : 03/01/2016
Humeur : Yolo Hatitude

https://www.youtube.com/channel/UCyjKMCGch4T8dWVOV1C_pJw

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Saisonnier Empty Re: Bilan Saisonnier

Message par HappyMN Mer 25 Jan 2017 - 15:15

Moi qui pensais que tu allais faire ton bilan saisonnier :'( En fait non tu tacles le mien xD

Si tu aurais pris le temps de lire la fiche de Kubikiri Cycle, tu aurais remarqué que les épisodes sortent au rythme d'un par mois. Pourquoi tu dis qu'ils n'ont jamais dit que va va reprendre si ça n'a jamais été prévu d'arrêter ? Le troisième épisode sort d'ailleurs aujourd'hui

La morale c'est pas pour Hand Shakers, mais que Masamune. Parce-que oui quelque chose qui dit que pour réussir après avoir perdu vu que t'es gros fait de venir un bg ultime et faire mordre la poussiere à ton ancienne dulcinée, c'est nul. En plus c'est très prévisible, donc pas intéressant pour moi

Et Kuzu no Honkai tu confonds la morale et l'histoire. La morale elle pas très bien définie pour moi la, mais ce serait plutôt un truc sur l'obsession amoureuse. D'ailleurs dans l'anime je ne pense pas que les personnages voient ça eux même comme de la perversité. Ils sont désespérés. Oui voilà le désespoir amoureux
HappyMN
HappyMN
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2016
Humeur : Sommeil.

https://vndb.org/u121061/list

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Saisonnier Empty Re: Bilan Saisonnier

Message par Yuuki Konno Dim 29 Jan 2017 - 15:05

Bon moi aussi j'aime beaucoup cette saison ! 
Je ne mettrai pas Kubikiri Cycle dedans car il est mensuel (+1 Happy pour ce que tu as dit au dessus)

EN COURS
Alors je regarde 3 gatsu no lion, Gintama, Konosuba, Kuzu no honkai, Little witch academia, et Rewrite.

PLAN TO WATCH
Je comptais aussi tester Ao no exorcist, Youjo senki, Seiren, Demi chan wa kataritai, Kobayashi-san, et Fuuka.

DROP
Alors pareil que Happy, Hand Shakers qui pour moi est une des plus grosses merdes que j'avais pas vu depuis longtemps mais
ce n'est qu'un avis purement personnel. Il faut avouer qu'il a aussi 5.14 sur Myanimelist, alors qu'il a commencé à 8.50 avant le 1er épisode,
donc bon on est quand même beaucoup à avoir le même avis dessus. Mais bon les goûts et les couleurs comme on dit ^^


Mon top actuel :

1/ Gintama : beaucoup trop au dessus du reste ^^ suite directe à la dernière saison donc HYPE de fou !
2/ 3 gatsu no lion : je suis toujours autant sous le charme de cet anime, il est vraiment très très bon :)
3/ Kuzu no honkai : excellent, il fait très vrai. et par rapport à ce que tu as écris Maxmouyr sur cet anime
c'est quand t'as un chagrin amoureux console toi en ramenant une nouvelle personne dans ton lit",
tu n'as pas du tout compris je crois ^^, ils se sont mis ensemble pour s'aider et aussi car ils étaient semblables,
pas pour avoir une relation aussi poussé :) Et aussi ceux qui crient au Hentai, allez chercher sur internet ce que c'est,
vous verrez la différence Wink 
4/ Konosuba : super content de revoir cette team de choc en action :)
5/ Little Witch Academia : c'est mignon, drôle, il est vraiment cool celui là.

Pour Rewrite, on verra plus tard car là c'est encore un peu compliqué à cerner ^^
Yuuki Konno
Yuuki Konno
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2014
Humeur : Calme et Attentif

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Saisonnier Empty Re: Bilan Saisonnier

Message par HappyMN Dim 29 Jan 2017 - 16:08

Oh sympa :)

Je te conseille énormément Acca 13 ! Il est génial
HappyMN
HappyMN
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2016
Humeur : Sommeil.

https://vndb.org/u121061/list

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Saisonnier Empty Re: Bilan Saisonnier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum