Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Les Mang'actus ! 15079210

-Shaolan-
Les Mang'actus ! 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Les Mang'actus ! Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Les Mang'actus ! Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Les Mang'actus ! 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Les Mang'actus ! 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Les Mang'actus ! 15062010034216662013384131

Les Mang'actus ! 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Les Mang'actus ! Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les Mang'actus !

+9
-Shaolan-
maxmouyr82
xoxel
yuriakai
DuckBrother
Matsudo-Shi
Nini-fly
Yalissan
Killianne
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Les Mang'actus !

Message par Vampiria Ven 29 Avr 2016 - 18:33

Salut les amis, on va lancer ce nouveau sujet pour annoncer des brèves d'actus sur les mangas en tous genre. On ne peut pas toujours faire une fiche, on ne peut pas toujours avoir 15 000 choses à dire mais parfois une petite news toute fraiche ça fait plaisir fdsss 

Alors sans plus attendre, voici la Mang'actu du jour !!! fdsss 


C'est le retour des Clamp avec Card Captor Sakura Les Mang'actus ! 2086072108
Parution prévu le 3 Juin au Japon dans le magazine Nakayosh, et ce ne sera pas qu'un one shot mais bien une série !

Les Mang'actus ! 3432776738 Les Mang'actus ! 2727374699 Les Mang'actus ! 3758440006 Vous en pensez quoi ? bonne ou mauvaise news ? Les Mang'actus ! 9125 Les Mang'actus ! 522495 ddfff
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Re: Les Mang'actus !

Message par Killianne Ven 29 Avr 2016 - 21:59

Moi je suis trop contente =D c'était un anime que j'ai vu étant petite, j'ai pas lu les mangas mais je crois bien que je vais m'y mettre car j'ai envie de voir comment le personnage va grandir et évoluer ^^
Et puis avec un peu de chance ça sera peut être moins enfantin vu qu'elle sera plus en primaire mais au collège (bon je n'attend pas un seinen non plus XD)
Killianne
Killianne
Admin
Admin

Féminin
Messages : 4931
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Patpatpat...

http://killianne.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Re: Les Mang'actus !

Message par Yalissan Sam 30 Avr 2016 - 0:26

Ca marche aussi pour les news d'anime ?

Sinon cool pour Sakura je me rappelle quand je regardais tombais dessus par hasard quand ca passait à la tv
Yalissan
Yalissan
Fan de manga

Masculin
Messages : 102
Date d'inscription : 14/01/2013
Humeur : Fatigué

Revenir en haut Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Re: Les Mang'actus !

Message par Vampiria Sam 30 Avr 2016 - 9:21

Pour les news animé il faudrait en parler dans la partie animé ^^, ici on est en manga papier donc on va essayer de pas tout mélanger ^^

C'est vrai qu'on espère qu'elle sera un peu moins cruche lol Killi, mais oui ça sera pas un seinen dans tous les cas un magical girl reste un magical girl... Les Mang'actus ! 76928
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Re: Les Mang'actus !

Message par Vampiria Mar 3 Mai 2016 - 18:27

Le tome 7 (sur 8 en tout) de Wolfsmund vient de sortir en librairie ! Vous aimez cette série ? Perso j'adore !!
Les Mang'actus ! Wolfmund-7-ki-oon
Qu'attendez-vous de la fin de ce manga ? (attention mettez les balises spoiler pour ceux qui ne connaitraient pas ^^ )
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Re: Les Mang'actus !

Message par Vampiria Dim 8 Mai 2016 - 11:30

Un nouveau manga chez Ki-oon un peu particulier puisqu'il s'agira de la première édition d'un manga créé par un français dans leur franchise !

Les Mang'actus ! .Outlaw_AnnonceKioon_m

OutlawPlayers, un manga français qui semble bourré de référence à des univers bien connus. Vous en pensez quoi ? Un petit français qui pointe son nez, bien ou pas ?
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Re: Les Mang'actus !

Message par Nini-fly Dim 8 Mai 2016 - 14:06

J'aime beaucoup les mangas qui parlent de jeu vidéo :0 mais y en a beaucoup qui se ressemble comme celui la qui ressemble assez a Sao ou Log Horizon (le fais d'être bloqué dans un jeu) mais il a l'air pas mal et les dessins ont l'air jolie et puis c'est un français alors a voire ce qu'il a dans le ventre :)
Nini-fly
Nini-fly
Dingue de manga

Féminin
Messages : 871
Date d'inscription : 28/05/2015
Humeur : grrrrr

Revenir en haut Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Re: Les Mang'actus !

Message par Naru Dim 8 Mai 2016 - 14:48

Je suis contente de voir qu'enfin, les auteurs de manga français percent!^^

Je suis pas super fan des manga se passant dans un jeu vidéo. Je préfère des concepts comme par exemple Stray Dog (pour rester dans le manga français! XD) mais c'est aussi parce que mon coeur va au fantastique et à la fantasy plus qu'au reste!^^

Mais bon, bref, je trouve ça quand même cool et la couverture à l'air jolie! J'irais jeter un oeil curieux quand même!^^

Au passage: en ce qui concerne les CLAMP, ça fait plaisir de voir qu'elle se remettent en selle!^^ Entre la reprise de TRC et cette nouvelle annonce! C'est chouette!!^^ Manque plus qu'elles finissent enfin Lawfull Drug (et Drug and Drop) dignement et je serais comblée!! XD
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Re: Les Mang'actus !

Message par Vampiria Mar 10 Mai 2016 - 18:20

Oui c'est le problème avec les clamp, ça va un peu dans tous les sens et sans jamais être vraiment terminé ^^" alors espérons que ça reparte correctement maintenant.

Je suis du même avis que Nini-Fly, c'est vrai qu'en général les manga avec les jeux vidéo sont très ressemblants mais bon c'est un VF alors je verrais également :)
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Re: Les Mang'actus !

Message par Matsudo-Shi Ven 13 Mai 2016 - 15:29

Ah une fille que je suis sur YouTube me l'a fait connaître c'est classe !
Matsudo-Shi
Matsudo-Shi
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Re: Les Mang'actus !

Message par Vampiria Dim 15 Mai 2016 - 8:34

Après 10 ans, le manga Dreamland revient avec son 15ème volume disponible à partir du 29 Juin ! Vous connaissez ? Vous êtes heureux ? de cette nouvelle ?

Les Mang'actus ! Doss-dreamland-12

Terrence est un jeune lycéen timide. Il veut séduire Lydia, la fille qu’il aime depuis toujours. Une nuit, sa vie bascule dans un cauchemar, il surpasse sa peur de toujours... Le feu. À partir de ce moment, il mène une double vie : lycéen banal le jour et “contrôleur du feu” la nuit dans Dreamland, le monde des rêves.
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Re: Les Mang'actus !

Message par DuckBrother Dim 15 Mai 2016 - 11:42

2 ans après le tome 14, ça fait plaisir :)
J'en suis au tome 9 pour ma part, et je trouve l'histoire et l'univers bien construits ^^
DuckBrother
DuckBrother
Fan de manga

Masculin
Messages : 164
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Re: Les Mang'actus !

Message par Naru Dim 15 Mai 2016 - 12:37

J'ai... jamais vraiment accroché!^^'

j'ai rien à redire sur l'univers ou les dessins (et en même temps j'ai envie de dire que c'est bien normale puisque l'auteur était déjà auteur de BD depuis un bon moment avant de se lancer dans Dreamland. Alors s'il nous avait pondu de la ....., ça aurait été presque une insulte! XD)
Mais je ne sais pas, je crois que c'est aux personnages que je n'ai pas accroché!

L'idée est originale, tout comme les dessins (qui ne me dérangent pas!^^) mais... mais.... je en sais pas. J'ai jamais réussit à passer les 4 premiers volumes.

En revanche, Avez-vous entendu parler de Platinum End ?

La dernière création de  OHBA et OBATA ( les auteurs de Death Note et Bakuman) qui sort bientôt en librairie?!

(il est déjà dispo en ligne!^^)

Les Mang'actus ! Platinum-end-1-kaze

Résumé:
Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore… Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d'un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal.
__________


Perso, j'irais jeter un oeil parce que j'aime beaucoup leur travail. Je suis plus fan de Bakuman que de Death Note et j'aurais bien aimé qu'ils nous sorte un autre manga dans ce genre là mais c'est pas grave!^^
Je pense que j'irais voir quand même!^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Re: Les Mang'actus !

Message par DuckBrother Dim 15 Mai 2016 - 13:30

J'ai aussi préféré Bakuman à Death Note, mais j'attends de voir ce que donne cette nouvelle coopération sur Platinum End ^^

Spoiler:
DuckBrother
DuckBrother
Fan de manga

Masculin
Messages : 164
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Re: Les Mang'actus !

Message par Naru Dim 15 Mai 2016 - 15:21

Oui je suis d'accord Duck!!^^
On reconnait très bien leur style!^^

(je ne sais pas trop pourquoi t'as mis en spoiler ton info par contre... parce que tu spoil rien!^^ )
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Re: Les Mang'actus !

Message par Vampiria Lun 16 Mai 2016 - 10:26

Ho je n'avais pas vu, je vais surement jeter un coup d'oeil car j'ai également aimé les 2 créations précédentes :)
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Re: Les Mang'actus !

Message par yuriakai Lun 16 Mai 2016 - 11:05

J'ai regardé le trailer et le manga a l aire vraiment pas mal ,j'espère qu'on aura beaucoup de suspense et d'aventure mais pas quelque chose de déjà-vu.
Et que si il est bien on aura peut-être une adaptation en anime.
Pour les plus impatient,j'ai vu qu'il était déjà sortie en scan .
yuriakai
yuriakai
Geek du manga

Féminin
Messages : 1112
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Re: Les Mang'actus !

Message par Naru Lun 16 Mai 2016 - 12:04

Bon ben entre temps..... XD
Je suis tombé sur le prochain shonen de Kaze qui m'a l'air sympathique!^^


Black Clover de Yuki Tabata (nouvel auteur du Jump!^^)
Le manga doit sortir Début Septembre chez Kaze (mais peut-être qu'ils le sortirons pour la Japan Expo en exclu??!!
En tout cas il est vendu comme une série prometteuse de la trempe de One Punch Man et My hero Academy.)
Les Mang'actus ! Black-clover-1-kaze

Résumé: Yuno et Asta sont deux jeunes héros ayant le même rêve : celui de devenir le prochain Empereur Mage du royaume de Clover, grâce à la puissance et omniprésence de la magie. Meilleurs amis et élevés côte à côte depuis leur plus tendre enfance, nos deux héros sont pourtant radicalement différents, puisque si Yuno est naturellement surdoué pour la magie, Asta est lui a priori incapable de la manipuler. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire à l'école des mages, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille de son examen. Mais très vite, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré à cinq feuilles surgit devant lui! Un grimoire d'anti-magie qui pourrait bien réserver un avenir plein d'aventures à notre jeune héros, qui va vite devoir composer avec son destin hors du commun...

________

Je trouve la couverture très belle!^^
L'histoire n'a pas l'air ultra originale mais je ne sais pas pourquoi... j'ai bien l'impression que c'est fait exprès pour nous entrainer vers de fausses pistes!^^
A voir quand ça sortira!^^ En tout cas, la couverture est sympa et je m'y intéresserais!!^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Re: Les Mang'actus !

Message par DuckBrother Lun 16 Mai 2016 - 12:33

Je me méfie des mangas vendus comme des séries prometteuses, j'ai parfois trop d'attentes et je finis déçu ^^'
Mais bon ça reste un manga du JUMP, y a des grandes chances que j'accroche un minimum, comme pour toutes les séries du JUMP :)

Et effectivement la couverture donne envie, elle fait bien son job x)


PS : le spoiler c'était au cas où, je voulais éviter de spoiler Bakuman en dévoilant le titre d'une des œuvres fictives, donc dans le doute.... ^^
DuckBrother
DuckBrother
Fan de manga

Masculin
Messages : 164
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Re: Les Mang'actus !

Message par xoxel Lun 16 Mai 2016 - 14:23

Sinon y'a eut de très bonnes sorties: ERASED (dont la fin m'a énormément déçu) et Kiseijou no Kabaneri

Mais ces sorties datent un peu :/
xoxel
xoxel
Fan de manga

Masculin
Messages : 230
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Re: Les Mang'actus !

Message par Vampiria Lun 16 Mai 2016 - 15:35

Si vous voulez indiquer les sorties des différentes séries de mangas en cours de parution chez nous, n'hésitez pas à l'indiquer dans leur fiche respective.

Le sujet Man'actus est une sorte de Tweeter des actus mangas, pour mettre une news courte sur les actualité de l'univers du manga sans pour autant devoir faire un article dans le mag ou une fiche complète dans la mangathèque par exemple.
S'il n'y a pas de fiche où que le manga est super attendu, on fait un tweet ici et quand on a le temps on fera une fiche :p

Désolée si c'était pas clair dès le début, mais le principe c'est vraiment de mettre l'info directement en un minimum de mots un avis très concis et une question si besoin pour les autres. Un partage rapide et précis.

Quoi qu'il en soit merci pour ces news et n'hésitez pas à poster celles que vous avez aussi !! Il n'y a pas que les modos qui sont aptes à poster ^^
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Re: Les Mang'actus !

Message par yuriakai Lun 16 Mai 2016 - 16:43

ReLIFE de Yaiyoi sou 
Qui sort son premier manga "ReLIFE" ,cette Web serie qui a eu un énorme succès au japon ,vient de sortir en France .
ReLIFE est un manga 100 % couleur !
Une adaptation en anime est prévue pour 2016 au Japon !

Les Mang'actus ! ReLIFE_annonce
Résumé:
Arata Kaizaki à 27 ans et sans emploi. En effet, il rate tous ses entretiens et n'a tenu que trois mois dans sa dernière entreprise. Un jour, il fait la rencontre de Ryo Yoake, membre de l'institut ReLife Research et propose à Arata d'être cobaye pour leur dernier projet, un médicament qui lui permettra d'avoir l'apparence d'un lycéen de 17 ans et de pouvoir retourner au lycée.
_______

J'ai déjà jeté un coup d'oeil en regardant les scan et ce manga me fait un peu penser à Detective conan sur le fait que les 2 prennent une pillule mais Arata qui redeviens un lycéen le fait de sa propre initiative alors que Shinichi qui redeviens un écolier l'avale de force.
yuriakai
yuriakai
Geek du manga

Féminin
Messages : 1112
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Re: Les Mang'actus !

Message par Naru Lun 16 Mai 2016 - 17:03

Oh tiens je l'ai vu celui là en librairie!!^^

J'avais jeter un oeil au synopsis qui était assez différent!^^ Les dessins perso j'accroche a fond!^^
Après... je ne sais pas trop ce que ça va donner question histoire.
ça m'avait l'air un peu... naïf ?
Par contre, dans le résumé fait pas mention d'un autre personnage.^^' Du coup, oui... ça fait assez penser à Détective Conan comme ça mais je pense que la ressemblance va s'arrêter là parce que ça n'a pas l'air d'être un manga d’énigme ou policier. Plus du school life?
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Re: Les Mang'actus !

Message par yuriakai Lun 16 Mai 2016 - 17:14

Mais tu as eu quoi comme synopsis?
C'est vrai que les dessin sont vraiment pas mal^^
Oui il après c'est plus du school life et bien sûr que sa ne va pas ressembler pour tout à Detective conan ,c'est juste l'idée principale qui me fait penser à sa.
Naif ,je peut te comprendre,c'est un peu du genre tu reussi le test et tu pourra reprendre ta vie normalement.
Pour tout dire j'ai lu les scans et c'est long ,sa traine mais si c'est tant aimé au Japon peut être qu' on va découvrir quelque chose d inattendu .Qui sait.
yuriakai
yuriakai
Geek du manga

Féminin
Messages : 1112
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Re: Les Mang'actus !

Message par Naru Lun 16 Mai 2016 - 17:56

Bah le genre de résumé que t'as mis!^^
Celui qui est derrière le manga pour être exacte!^^
Mais dedans ils ne parlent pas d'un deuxième personnage qui prends une pilule!^^'

Oui, c'est le genre de manga qui traine en longueur, ça se sens. Après bon... perso ça me dérange pas trop si ça garde quand même mon intérêt. Je lirais certainement le un mais de la à l'acheter... on verra! XD
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Mang'actus ! Empty Re: Les Mang'actus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum