Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
durarara - Durarara!! - Page 2 15079210

-Shaolan-
durarara - Durarara!! - Page 2 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
durarara - Durarara!! - Page 2 Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
durarara - Durarara!! - Page 2 Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
durarara - Durarara!! - Page 2 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
durarara - Durarara!! - Page 2 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

durarara - Durarara!! - Page 2 15062010034216662013384131

durarara - Durarara!! - Page 2 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

durarara - Durarara!! - Page 2 Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Durarara!!

+24
bloodxywan
FireMykkPride
Youhou ^^
mitsuki
mikako31
kazuki
Nirwar
Igarashi Tora
frei
sakura new
Yuki-Chan
Lisa Osaka
Shinko-chan
Enid-Wolf
tamiku
buninie
Naru
Usagi-chan
Vodky
sang-chan
monik_102
Risa
trafalgar0law
Chisa
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Durarara!!

Message par Chisa Mar 10 Aoû 2010 - 23:04

Rappel du premier message :

(Bon, j'ai fait une petite recherche, et il me semble qu'aucun sujet n'a encore été créé sur cet anime, hein...? *se rappelle de sa grosse bourde sur Narcissu*)
Sinon, la fiche, le synopsis et l'avis personnel (logique %D) sont de moi, désolée s'ils ne sont pas à la hauteur de vos espérances.
/!\ Durarara!! est un anime qui penche plutôt vers le seinen, mais qui peut aussi être qualifié de shônen...Je l'ai placé dans les seinen tout simplement parce que Dybex, son éditeur français, le classe dans cette catégorie.

Musiques à passer pendant que vous lisez (si vous lisez...) cette fiche~
1st opening : Uragiri no Yuuyake // 2nd opening : Complication
durarara - Durarara!! - Page 2 485064


Titre : Durarara!!, デュラララ!!, DRRR!!, ou encore Dyurarara!!
Auteur original : Ryohgo Narita
Réalisé par : Takahiro Omori, du studio Brain's Base.
Année de production : 2010 (C'est tout récent~)


SYNOPSIS

Ryuugamine Mikado, un adolescent de 16 ans venu de la campagne, débarque fraîchement à Ikebukuro sur l'invitation de son meilleur ami, Kida Masaomi. A Ikebukuro, où l'impossible devient possible, où les légendes urbaines croisent les gangs de rues...Là-bas, Mikado est très vite confronté à l'atmosphère particulière et mystérieuse de la ville. Des gangs de couleur, les "Dollars", une motarde sans tête, un barman doté d'une force incroyable, un informateur aussi cinglé que psychopathe, ainsi que bien d'autres ...Toute cette foule croise et se recroise, et fait d'Ikebukuro un endroit où il vaut mieux regarder devant soi avant d'y poser les pieds...Et cela, Mikado va l'apprendre bien vite....
Oui...Bienvenue à Ikebukuro, l'arche des tarés.
Expression "arche des tarés" à demi piquée ici


TRAILER


AVIS PERSONNEL

(en spoiler parce que c'est quand même long...)
Sur l'ensemble( points positifs que je vais développer plus tard) :
Spoiler:
Les points négatifs (peut contenir des spoils...) :
Spoiler:
Points positifs (risque de spoils aussi, mais c'est vraiment rien) :
Spoiler:

Je pourrais rajouter beaucoup de choses, comme je pourrais en enlever d'autres. Ce qui est ici est mon avis personnel, et il est largement discutable...*Chisa et ses goûts douteux*

ET POUR FINIR...

Pour ceux qui auront lu mon avis, vous l'avez compris, DRRR!! est un anime que j'ai adoré, un gros coup de coeur que je recommande à tout le monde.
On accroche, on n'accroche pas, ou encore, on en décroche...
Libre à vous d'aller le voir où non après avec lu cela...En tout cas, merci encore d'avoir jeté un coup d'oeil à cette fiche~ >w<

(...Et bah dis donc, je ne me rends compte que maintenant que cette fiche m'a bien pris au moins 2h -séparées sur plusieurs jours-...(Si ce n'est plus...) La rédac/relecture/réécriture/etc, les recherches...Et les multiples éditions, par crainte d'écrire de fausses infos et de mauvaises choses...Ah la la la. *doit êtrevraiment accro*)
Spoiler:

Edit Eilowy :
Je le place en Shonen suite à vérification des sources de l'anime ^^


Dernière édition par Chisa le Dim 14 Aoû 2011 - 1:53, édité 5 fois
Chisa
Chisa
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 539
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Lunatique.

http://videintersideral.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas


durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Re: Durarara!!

Message par trafalgar0law Dim 14 Aoû 2011 - 12:51

Ouai pour le yaoi en fait c'est plus la fille otaku qui se fait un délire mais ça va encourager les fan du couple Izaya/Shizuo
trafalgar0law
trafalgar0law
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2071
Date d'inscription : 26/05/2010
Humeur : Stupid

Revenir en haut Aller en bas

durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Re: Durarara!!

Message par Lisa Osaka Dim 14 Aoû 2011 - 17:01

Je viens de commencé l'anime ( épisode 5) Et bah sa me rappelle de bon souvenir XDDDD les baston de rue j'adore sa mon passe temps favoris XDDDD

J'aime bien le personnage de Simon il ma tué dés le premier épisode. Le coté légende urbaine est pas mal mais j'ai une petite question: les fille au japon se maquille vraiment comme sa?
Lisa Osaka
Lisa Osaka
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 329
Date d'inscription : 17/06/2011
Humeur : toujours bonne!

Revenir en haut Aller en bas

durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Re: Durarara!!

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 23:23

Lisa Osaka a écrit: j'ai une petite question: les fille au japon se maquille vraiment comme sa?

Non, je pense pas ! Durarara reprend les clichés de personnages exagéré que l'on peut rencontré dans la vie réel , c'est comme le mec qui les acompagne qui arrive avec des grand Yo ! Yo ! puis qui se tripote XD dérriére les filles mdr il en ressort le crâne rasé face à Izaya , j'adore cette scéne !

Izaya le DIEU aux armes blanches ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Re: Durarara!!

Message par Yuki-Chan Mer 24 Aoû 2011 - 11:20

J'adore cet anime l'intrigue est vraiment bien et puis Izaya est vraiment super et j'adore les combat entre Izaya et Shizuo x).

Spoiler:
Yuki-Chan
Yuki-Chan
Dingue de manga

Féminin
Messages : 791
Date d'inscription : 28/03/2010
Humeur : Au gré des jours. ~

Revenir en haut Aller en bas

durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Re: Durarara!!

Message par sakura new Mer 26 Oct 2011 - 19:23

Ouii moi aussi sa ma choquée ...
Spoiler:
sakura new
sakura new
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1702
Date d'inscription : 17/05/2011
Humeur : Krakrakrakra... je m'ennuie.

Revenir en haut Aller en bas

durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Re: Durarara!!

Message par frei Jeu 3 Nov 2011 - 17:43

Moi je commence tous juste^^

ça m'a l'air sympa
frei
frei
Fan de manga

Féminin
Messages : 201
Date d'inscription : 13/09/2011
Humeur : très lunatique

Revenir en haut Aller en bas

durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Re: Durarara!!

Message par Igarashi Tora Lun 14 Nov 2011 - 15:17

Oh , sa a l'air pas mal . J'irais le regarder .. Un jour ou l'autre .
Igarashi Tora
Igarashi Tora
Fan de manga

Féminin
Messages : 129
Date d'inscription : 10/11/2011
Humeur : Lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Re: Durarara!!

Message par Nirwar Mer 23 Nov 2011 - 21:39

Durarara!

C'est l'un des animes que j'ai revu il y a peu avec ma tite soeur ! J'adore toujours autant !

Ambiance déjantée, mais surtout, une histoire, bien qu'étrange, une vraie histoire.

Un magnifique panel de personnage avec tous leur part d'ombre (sauf peut-être Simon XP) mais surtout leur attitude et leur personnalité.

Parmi nos personnages préférés, il y avait Shizuo, que nous adorons appeler avec le même ton que Simon, mais aussi les deux passionnés de manga, qui sont aussi de gros psychopathes. (hélas, je n'ai plus les noms en tête, mais s'ils me reviendrons sous peu)
Nirwar
Nirwar
Fan de manga

Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 13/11/2011
Humeur : Explosive

Revenir en haut Aller en bas

durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Re: Durarara!!

Message par kazuki Jeu 24 Nov 2011 - 9:41

Pas mal comme anime je l'ai regarder il y a pas longtemps et l'histoire se suit bien les persos ne sont pas au premiers plans sur un épisode et ne disparaissent pas au suivant, Les graphismes sont bon bien qu'un peut sombre mais sa passe.
Et j'aime bien le concept de mettre les persos de l'histoire en couleur et ceux qui ne servent à rien (les "touristes" comme je les appellent) en noir et blanc (enfin plus gris mais bon on s'en fou un peut ^^)

Voila en gros bien à voir =P
kazuki
kazuki
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 51
Date d'inscription : 07/11/2011
Humeur : Ureshii !!!!

Revenir en haut Aller en bas

durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Re: Durarara!!

Message par mikako31 Jeu 12 Avr 2012 - 22:57

Un anime tout à fait affriolant et plaisant !
Je crois que il devient mon manga animé préféré !
C'est vrai que la foule en gris c'est bizarre au début mais je trouve que ça donne un genre ^^ En fait se qui m'a gêné c'est la happy end à a fin... C'est un peu trop "tout est bien qui fini bien"... Enfin bon.
Franchement, au début se n'est pas le "histoire d'ado" qui m'a freiné (car oui, au début j'ai ressentie se sentiment) mais le fait qu'on ne comprenne pas tout... Mais c'est ça aussi qui m'a poussé à continuer ^^ En plus du graphisme qui n'est pas mal du tout ! On voit bien les paysage (bon la ville quoi) et les personnages sont mignons ><
Et puis... Moi p'tit côtè Yaoiste remonte en voyant Shizuo et Izaya dans le même champs..... *saigne du nez* ..
Bref ! heu.. Ah oui ! J'ai vraiment adorée les divers évènements qui se passent en même temps et qui ont un lien à la fin ! C'est vrai bien trouvé, j'ai vraiment admiré ceci !
Et enfin la musique du générique (notamment le premier opening) qui est entraînante ^^
*part en chantonnant*
mikako31
mikako31
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 317
Date d'inscription : 08/01/2011
Humeur : skip it out

Revenir en haut Aller en bas

durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Re: Durarara!!

Message par sakura new Mer 25 Avr 2012 - 14:09

je m'était arrêter a l’épisode 12 et là je l'ai recommencer mais... J'adore le père du Docteur clandestin !!! xD

Ou quand le copain de Celty lui dit "c'est rare de te voir si apeurée ... je ne t'es jamais vue comme ça a part quand tu es dans notre lit ..." et il se prend une tarte. x)

Pendant le rassemblement ... choc ! Il y a le duo des tarés de Baccano ! J'avais oublier qu'ils étaient encore en vie !

Nan franchement cet anime est super ^^
sakura new
sakura new
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1702
Date d'inscription : 17/05/2011
Humeur : Krakrakrakra... je m'ennuie.

Revenir en haut Aller en bas

durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Re: Durarara!!

Message par mitsuki Mer 30 Mai 2012 - 13:24

HO PUREEEEEEE MAIS QUEL ANIME !!!

Bon en fait à la base j'avais vu un AMV de cet anime, certe qui m'a un tout petit spoiler sur le caractère des personnages avant même de connaître le style d'anime que c'était.
Curieuse j'ai regardé un premier épisode. Je me suis dit : tiens c'est quand même un peu bizarre ^^ mais j'ai bien aimé l'histoire légendaire de la motarde sans tête. Et j'ai réalisé alors que toute l'histoire était du point de vue de Kida masaomi. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi pour le coup car c'était bien fait.
J'ai apprécier le fait que tous les personnages soit présenter dans le 1er épisode. On a déjà une bonne vue d'ensemble des genres des personnages et de leur implication dans l'histoire.
De ce fait j'ai été intéressé par la suite et je n'ai pas été déçu !!!

Alors je dois dire que j'ai lu les points positifs et négatifs de Chisa et je suis entièrement d'accord sur tout ! pour ne pas tout reciter, je vais surtout reparler de certains de ses points.

Je trouve que cet anime est effectivement en 2 partie. La tête de Celty, et la guerre des gangs :
Spoiler:

Cela dit je dois dire que le couple Shinra et Celty...WHAAOU !!! je le trouve carrément trop choupiiiii !!!! Je l'ai adooooooooore !!!

Je trouve Kida un peu bizarre parfois dans ses paroles et réaction, on voit qu'il est quand même bien paumé dans les 3/4 de l'histoire et cherche sa place.

En tout cas je dois dire que c'est un animé bien ficelé
Spoiler:
J'aime quand tous les personnages commencent à se rencontrer, se parler et que tout se met petit à petit en relation comme une grande toile qu'on aurait tiré.

Un anime génial que je conseille à grand monde !!!

Mon perso préféré ? : SHIZUUUUUUUUUUUO !!!!! Il est trop classe, trop canon, trop fort, et c'est un grooooooos dinnnngue !!!!! j'adore quand il pète les plombs !!! bon ok quasi tout le temps mdr ! Il est trop fun.
mitsuki
mitsuki
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1585
Date d'inscription : 09/12/2009
Humeur : humeur aye aye

http://mitsu-mitsu-sama.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Re: Durarara!!

Message par Youhou ^^ Sam 23 Juin 2012 - 15:27

Je vais sûrement répéter un peu ce que pleins de gens ont dit, mais bon, je le dis quand même... :P
Spoiler:
Youhou ^^
Youhou ^^
Fan de manga

Masculin
Messages : 203
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Re: Durarara!!

Message par mikako31 Sam 18 Aoû 2012 - 22:02

Mais sinon, j'aimerais savoir,y a t-il une "vrai" fin ? Car ça ne se termine pas vraiment.. Le dernier est bien l'épisode 25 ? Aussi, vous savez s'il y a un manga en français ? (Parce qu'il existe en anglais mais bon.)
mikako31
mikako31
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 317
Date d'inscription : 08/01/2011
Humeur : skip it out

Revenir en haut Aller en bas

durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Re: Durarara!!

Message par mikako31 Dim 9 Juin 2013 - 16:31

bon bon.
Je voudrais me renseigner sur une chose: est-ce que les deux réalisateurs de la série ont fait un autre annimé ou manga ? Parce qu'ils sont vraiment géniaux !
mikako31
mikako31
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 317
Date d'inscription : 08/01/2011
Humeur : skip it out

Revenir en haut Aller en bas

durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Re: Durarara!!

Message par FireMykkPride Mar 1 Avr 2014 - 1:24

très sympathique a regarder ma foi cette animé , je ne suis pas déçu ( a part la fin peut être).

au niveau des personnages, je trouve (mon avis hein ^^) que les 3 personnages principaux sont un peu ennuyant au bout d'un moment, sa fait trop "monde des bizounours" (expression de merde mais sa me faisait penser a sa XD).
Heureusement que izaya (qui manipule aussi bien les gens que notre cher RAITO XD), shizuo et les autres sont la on va dire x).

enfin comme y'a une saison 2 en approche je ne veut pas trop approfondir car on se pose encore pas mal de questions après cette première saison.

En tout cas c'est un animé a voir, il est intéressant Wink
FireMykkPride
FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 611
Date d'inscription : 31/08/2013
Humeur : Aloha~

Revenir en haut Aller en bas

durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Re: Durarara!!

Message par Floflo137 Mar 17 Juin 2014 - 9:36

Vraiment un super anime, a voir vraiment ^^
Je le trouve assez complet intéressant 
et izaya est si charismatique  durarara - Durarara!! - Page 2 583460
Floflo137
Floflo137
Dingue de manga

Masculin
Messages : 907
Date d'inscription : 24/03/2014
Humeur : éternel optimiste :3

Revenir en haut Aller en bas

durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Re: Durarara!!

Message par bloodxywan Mar 17 Juin 2014 - 23:04

vu le nombre de commentaire positif , je vais devoir le commencé *honte a moi je ne l'ai jamais vu*
bloodxywan
bloodxywan
Staff Blog
Staff Blog

Masculin
Messages : 471
Date d'inscription : 26/03/2014
Humeur : Heureux :) Shaochou <3

http://hinata-online-community.fr/

Revenir en haut Aller en bas

durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Re: Durarara!!

Message par Floflo137 Mer 18 Juin 2014 - 13:54

ah oui regarde!!! Wink
si t'a pas vu y'a Baccano! du même auteur qui est super Wink
Floflo137
Floflo137
Dingue de manga

Masculin
Messages : 907
Date d'inscription : 24/03/2014
Humeur : éternel optimiste :3

Revenir en haut Aller en bas

durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Re: Durarara!!

Message par Vaillont Sam 28 Juin 2014 - 22:50

J'ai commencé hier et moi qui suis un habitué de un animé = une journée, j'avoue que là, c'est assez dur.
L'histoire est vraiment bien, développé, etc, les graphismes ne sont pas moches mais l'ambiance est très lourde, trop lourde à mon goût. De plus, les deux personnages principaux ne sont pas spécialement attachants je trouve contrairement à tous les autres personnages secondaires, ça manque un peu de piquant. Sans oublier la lenteur de la narration, c'est comme lire un roman descriptif. Enfin, sinon dans l'ensemble l'animé est plutôt bien réalisé mais contrairement à la plupart des manga, voir l'animé entier en une journée est impossible, pour profiter de cet animé faut regarder un épisode par jour, et encore ...
Vaillont
Vaillont
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 25/06/2014
Humeur : Mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Re: Durarara!!

Message par Fantaisy Sam 28 Juin 2014 - 23:54

Je suis assez d'accord sur ton résumé en ce qui concerne les personnages principaux. Il y a beaucoup plus de fan fic sur Shizuo x Izaya que sur les personnages principaux. 
Toutefois, cet animé reste un oasis pour les fujoshis  durarara - Durarara!! - Page 2 727527
Fantaisy
Fantaisy
Dingue de manga

Féminin
Messages : 802
Date d'inscription : 31/08/2013

http://michi.yujo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Re: Durarara!!

Message par Vaillont Dim 29 Juin 2014 - 0:11

Ouaip ^^ et puis après j'adore les musiques aussi ! Franchement, niveau musique, cet animé fait parti de mon top
Vaillont
Vaillont
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 25/06/2014
Humeur : Mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Re: Durarara!!

Message par Mia Orihara Mar 4 Juil 2017 - 12:12

C'est anime est trop génial ^^
J'ai directement accroché après l'avoir fini, en le regardant je me suis senti plonger au cœur d'Ikebukuro, avec tous ces mystères et cette foule.
Bien évidemment, j'ai aussi accrochée sur Izayaaaa-chan <3
Les combats qui mène avec Shizu-chan m'ont toujours fait rire, ils sont comme chien et chat XD
Mia Orihara
Mia Orihara
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 71
Date d'inscription : 01/07/2017
Humeur : Joyeuse

https://hinata-online-community.fr/

Revenir en haut Aller en bas

durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Re: Durarara!!

Message par Shiki Mar 19 Mar 2019 - 23:47

Je me souviens encore quand j'ai découvert Durarara ^^ sa fait déja un peu de temps qu'il c'est finit mais je m'en souvient très bien xD
Je l'ai trouvé après avoir adoré Baccano! et il est super bon <3 
Shizuo qui passe son temps a casser ses cigarette en deux, Izaya avec ses parie d’échec avec pièce de shogi et autre xDDDD...
Mon seul regret et le dernier arc que j'ai moins apprécié, je pense qu'ils ont voulu en faire un peu trop ^^
mais sinon dans mon top 10
Anonymous
Shiki
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durarara - Durarara!! - Page 2 Empty Re: Durarara!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum