Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Comment faire le ménage ! 15079210

-Shaolan-
Comment faire le ménage ! 15099110

Sans modèle:
Evilshurato
Comment faire le ménage ! Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Comment faire le ménage ! Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Comment faire le ménage ! 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"

Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Comment faire le ménage ! 14897710

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Comment faire le ménage ! 15062010034216662013384131

Comment faire le ménage ! 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Comment faire le ménage ! Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Rookie
Comment faire le ménage ! 1353186619-test-barregaucheComment faire le ménage ! 1353870261-test-barreComment faire le ménage ! 1353186619-test-barredroite 

playlist

Comment faire le ménage !

Comment faire le ménage ! Empty Comment faire le ménage !

Message par Sufflavus le Lun 20 Avr 2015 - 0:10

Bonjour à toi brave manieur de balai à laver ! Que tu sois novice, l'as de la gâchette du "pshit-pshit", grand maître de l'aspiration ou nettoyeur de vitre tu as ta place ici bas en ce royaume ! Mais avant toute chose je tiens à faire une introduction comme il se doit !
Ces mots ne sont pas de moi, mais il est le récit de nos ancêtres :
"Il y a fort longtemps un grand méchant qui est pas gentil parce qu'il est vilain (et moche), ne trouva pas d'harmonie dans la propreté et l'ordre...alors il décida d'être l'essence même de ce qui n'est pas propre ! Il se nomma Saleté ! Bien évidemment il tira sa puissance du maigre manque technologique des hommes de part le passé. Car ce machiavélique être a en lui une armée infaillible: la poussière ! Mais, fort heureusement pour lui, il créa son arme ultime: les tâches !! Plus elles sont puissantes et moins elles s'en vont ! 
La prophétie raconte que de brave soldats armés de torchon et autres produits, se dresseront face à Saleté grâce la sainte Hygiène !"
Méditez sur ces mots mes frères et sœurs car chaque jour nous luttons contre cette impie !
Unissons nous contre cette hérésie et partageons le joie de nos aventures !

POUR COMMENCER: voici ma première aventure : comment laver et étendre son linge !

J'étais en train de regarder le misérable effet qu'avait eu Saleté. Certains de mes vêtements ont été épargnés, mais d'autres ont malheureusement subi d'infâmes attaques...vous l'avez compris...Saleté à jeté son noir pouvoir : les tâches.....pour la plupart elles venaient du chocolat. Oui car un grand méchant sait reconnaître les points faibles de son adversaire !
Mais je me repris et aussitôt je me suis armé du Saint détachant envoyé par le grand mage K2r ! Puis il était venue le temps pour moi d'enfoncer mon linge dans la pire des armes qu'il soit pour l'abominable Saleté : la machine à laver ! Il m'avait suffit d'introduire deux ingrédients "de la lessive" et  "de l'adoucissant" .
"45'min et hop on ferme et on lance" tel fut la formule magique que j'ai prononcé ! Et aussitôt le pouvoir de la machine à laver s’exauça !
* 45 minutes later*
Bien évidemment pour que l'effet de ce puissant sort ne soit un échec critique, il faut sécher le linge ! Certain puissant guerrier possèdent "le sèche-linge", une arme tout aussi redoutable ! Mais moi je n'ai point de ce sortilège aussi puissant alors j'ai utilisé mon autre technique nommé "l’étendage" ...c'est un sort plus difficile qu'on ne le croît puisqu'il requière un savoir-faire ancestral. Pour ce faire, il suffit de secouer son linge pour prévenir des plissure du vilain Saleté, puis tel une partie de tetris, il faut poser son linge correctement pour un séchage plus efficace !
*several minutes later*
J'étais fier de mon exploit puisque j'ai vaillamment combattu l'infâme Saleté car mon linge était propre !
THE END

Par la sainte hygiène, braves aventuriers partageons nos expériences pour que la divine parole de la propreté puisse à jamais exister !  
Amen
Sufflavus
Sufflavus
Explorateur du manga

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire le ménage ! Empty Re: Comment faire le ménage !

Message par Sheyna Endor le Lun 20 Avr 2015 - 1:56

Hmm alors alors en tant que manieuse de balai pro Comment faire le ménage ! 2902911730 je me dois de répondre XD....mais ce ne sera pas pour commenter ce combat épique !! Car...la question que se posera toute personne sensée apres avoir lu cet effroyable récit est...prends tu des produits illicites ?? Tu devrais faire une histoire sur les effets nocifs des produits de nettoyage sur la santé mentale (humour a prendre au second degré bien sur ^^')
Sheyna Endor
Sheyna Endor
Amoureux du manga

Féminin

Message par Sufflavus le Lun 20 Avr 2015 - 11:32

Comment oses-tu mettre en doute mon pouvoir pour combattre le grand vilain Saleté !
Mais non voyons ! Pourquoi je consommerai de tel produit ! 0:
Je suis tout à fait saint d'esprit (LOOOL) !
*essaye de faire de la propagande*
tu sais tu peux venir me rejoindre dans cette lutte ! 
Que la sainte Hygiène te garde !

(P.S:  moi aussi c'est du second degré à l'Etat pur :P !!)
Sufflavus
Sufflavus
Explorateur du manga

Masculin

Message par Sheyna Endor le Lun 20 Avr 2015 - 12:58

Dsl mais mon balai a d'autres buts que de servir la sainte hygiène... son objectif est......bien plus profond !!! <3
Sheyna Endor
Sheyna Endor
Amoureux du manga

Féminin

Message par Sufflavus le Lun 20 Avr 2015 - 14:16

Bien plus....profond....euh j'ai bien peur d'avoir compris quelque chose de bien salace xDD !!
après c'est un choix, tout le monde fait ce qu'il veut avec son balai:
Manger
Dormir
Se laver avec
Laver qq'un d'autre avec
Taper
Menacer un banquier
En faire un sceptre et créer un secte
Utiliser comme arme de propagande
l'encadrer dans un cadre
sans servir pour élever des cochons
L'utiliser comme sabre laser (ou comme guitare...sisi ça je sais que tu l'as déjà fait)
se marier avec
s'en servir de perruque
l'utiliser comme moyen de dissuasion lorsque qq'un veut utiliser tes cookies à des fins diaboliques !
Enfin bon toute les utilisations son possible x))
Sufflavus
Sufflavus
Explorateur du manga

Masculin

Message par Sagiga le Ven 24 Avr 2015 - 11:34

Il se trouve que j'ai moi-même été confrontée au maléfique Saleté !
Cela faisait plusieurs mois que nous n'étions pas retournés dans cette vieille maison. Quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'en entrant dans une chambre, une odeur immonde manqua de nous faire défaillir !
Car oui, Saleté peut prendre bien des formes dont certaines dégagent une puanteur aussi reconnaissable qu'insupportable !
En entrant dans le grenier juste au-dessus de la chambre, nous avons compris. Saleté, tout puissant qu'il soit, avait fait appel à un allié ! En effet, Saleté a bien compris que pour répandre le mal dans notre monde, il aurait besoin de disciples capables de s'infiltrer dans n'importe quel endroit et de cette façon il pourrait être partout à la fois !
C'est donc à l'un de ses disciples que nous avons été confrontés, j'ai nommé : la fouine !!!
Accrochez vos estomacs, la suite est peu ragoûtante !
Bien que mignon, ce terrible allié du Mal a ravagé le grenier ... de ses déjections ! L'infâme Saleté nous a joué un très mauvais tour, des plus machiavélique !
Alors aux grands maux, les grands remèdes !
Nous avons donc tout enlevé à coups de pelle acharnés, débarrassé le grenier de ces horribles cacas que nous avons regroupés en tas. Dans le but de faire fuir à jamais la fouine, et ainsi priver Saleté d'un de ses pions, nous avons tiré six coups. Oui tiré. Avec un pistolet.
Je parlais de grands remèdes non ?
Bien sûr avec des balles à blancs, dans l'unique but que l'odeur de la poudre fasse fuir l'animal ! Car si Saleté est redoutable, ce serait s'abaisser à son niveau d'exterminer ses disciples sans autre forme de procès ! Puisqu'au final il sont aussi victimes de son contrôle !
Mais tout n'était pas fini. Nous devions nous débarrasser définitivement de la semence immonde que la fouine nous avait laissée. Nous avons donc eu recours à l'arme ultime contre le terrible Saleté. La seule et unique à qui rien ne résiste, à utiliser seulement dans des cas extrêmes.
Le feu.
Le feu est le plus grand allié de la Propreté et de l'Hygiène ! Le feu consume tout, tout ce qui est impur, il n'épargne rien et laisse la terre neuve, propre et tout peut repartir sur de nouvelles bases.
Le feu est puissant. Il faut donc avoir recours à de grandes précautions lorsque l'on fait appel à lui. Il est peu exigeant : du bois sec, de l'huile et de l'oxygène. Voilà les éléments indispensables à réunir lorsque vous souhaitez l'invoquer et qui vont serviront d'offrande. En échange de quoi, le feu consumera tout ce qui est impur et c'est ce qui est arrivé : il a dévoré, avec la grâce mortelle de ses flammes, toutes les déjections impropres, ne laissant qu'un tas de cendres dispersées par le vent.

Ainsi, nous avons fait échouer le plan machiavélique du méchant Saleté, nous débarrassant de son acolyte et éliminant à tout jamais les traces qu'il avait laissées !

Par la sainte hygiène, continuons la lutte camarades ! Repoussons le Mal, exterminons Saleté !
Amen.

Merci à Shaolan pour l'avatar et la signature *0*:

Plus que les discours des hommes,
écoute le souffle de la nuit et le murmure
de ton cœur. Eux ne mentent pas.
Ellana

(nous ne pourrons être tenus responsables en cas de défaillance de vos photorécepteurs)
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par ewrarht le Ven 1 Mai 2015 - 16:01

Tu es complètement taré Sufflavus, mais j'ai bien aimé, j'ai même beaucoup aimé, continue tes aventures.

Mafia:
merci tampopo22:
Comment faire le ménage ! Ewr_at13
ewrarht
ewrarht
Geek du manga

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé