Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Orange 15079210

-Shaolan-
Orange 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Orange Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Orange Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Orange 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Orange 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Orange 15062010034216662013384131

Orange 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Orange Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Orange

3 participants

Aller en bas

Orange Empty Orange

Message par Naru Sam 24 Jan 2015 - 11:40



Orange Orange-1-akata

Titre : Orange
Auteur: TAKANO Ichigo
Genre: Romance, Tranche-de-vie
Tomes sortis en France: 2 (en cours)
Tomes sortis au Japon : 3 (en cours)

Résumé:
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente…

Mon avis:
Une surprise que ce manga! Il évite habillement tous les codes du shojo avec facilité et nous emmène dans une histoire a la fois touchante et quelque peu fantastique. On nous donne a voir aussi bien la Naho du présent que celle du futur et on apprend rapidement les raisons de cette lettre. Mais c'est la Naho du présent qui est la plus intéressante. Entre peur du changement, des évènements qui malgré les directives de la lettre, ne changent pas vraiment.... tout est fait pour nous emmener sur le chemin bien tortueux de Naho et Kakeru.
C'est vraiment un manga à la fois mystérieux et doux. Il a quelque chose de frais et de nouveau, ne tombe pas facilement dans les clichés du genre et nous offre un panel de personnages a la fois drôles, touchants et réalistes.
En bref, a lire d'urgence!^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Orange Empty Re: Orange

Message par Floflo137 Sam 31 Oct 2015 - 21:43

Orange 369125 Mon dieu mais comment se fait - il qu'il n y ait aucun avis sur cette merveille!!!! :O
(Heureusement  que naru est là!)
Sinon que dire sur orange *-*
A mon grand désarroi, il semblerait  que je sois attiré par les shojo quand ils ne sont pas niais (et donc, après une longue remise en question parsemé d'embûches dans cette quête inconcevable de compréhension et de vérité ...Bon ok c'était pas si terrible que ça....)

Enfin bref revenons à nos moutons. :3...
Avec orange nous sommes transportés dans un univers incroyablement doux, sans tomber ni dans la niaiserie ni dans le cliché (déjà un exploit pour un shojo!), en plus on allie ici une subtile pointe de science fiction  qui rehausse  l'intérêt  du scénario avec des thèmes classiques, ce qui n'est pas pour me déplaire, apportant un certain charme. On nous sert une histoire touchante, avec des personnages relativement réalistes et très attachants, évidemment il comporte son lot de scènes mignonnes et adorables à s'en rouler par terre  x3
(n'oubliez pas que vous lisez un avis masculin x') )
On adhère totalement à la romance principale, douce comme une brise et en même temps plus réaliste qu'on pourrait le croire au premier abord. (Surtout dû  au fait de ce pépin  de science fiction en plein coeur de délicieux fruit....comment ça elle est nulle mon analogie bateau T-T)
Bref orange est un excellent shojo, qui allie à la fois un univers doux et mystérieux, des personnages attachants et pas bâclés, ainsi qu'un certain intérêt scénariste,  il faut le reconnaître. 
Donc à lire d'urgence!!!!!!! ♡♡♡♡♡
Floflo137
Floflo137
Dingue de manga

Masculin
Messages : 907
Date d'inscription : 24/03/2014
Humeur : éternel optimiste :3

Revenir en haut Aller en bas

Orange Empty Re: Orange

Message par Crayon Days Mer 15 Juin 2016 - 16:08

Je me souviens avoir commencé ce manga il y a ... longtemps. Et avoir été agacé par le comportement de Kakeru. En prime, il y avait cet incroyablement gentil et parfait rôle secondaire masculin. Qui est à la fois le meilleur ami de Naho, et celui de Kakeru.
Totalement mon type d'homme.

Mais après j'ai vu le film live, car certaines connaissances japonaises m'ont dit que c'était l'une de ces adaptation vraiment bonne (et portantes japonais sont très critiques des adaptation manga) et j'ai tellement adoré, tellement pleuré, que j'ai décidé de me remettre au manga.

Et cette fois ci j'ai adoré. C'est doux, c'est magique, c'était touchant. Le personnage principal est tellement fragile, et j'adores la relation entre tout les amis. Tous ont leur moments importants, et on s'y attache.

C'est vraiment génial. (je conseille le film aussi ^^)
Crayon Days
Crayon Days
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 51
Date d'inscription : 13/06/2016
Humeur : Fouineuse :3

Revenir en haut Aller en bas

Orange Empty Re: Orange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Orange

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum