Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Votre premier manga ! - Page 2 15079210

-Shaolan-
Votre premier manga ! - Page 2 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Votre premier manga ! - Page 2 Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Votre premier manga ! - Page 2 Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Votre premier manga ! - Page 2 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Votre premier manga ! - Page 2 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Votre premier manga ! - Page 2 15062010034216662013384131

Votre premier manga ! - Page 2 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Votre premier manga ! - Page 2 Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Votre premier manga !

+29
lording
CacaSpray
Akai Van Goethe
Anka
Flesh
Patronus
Naru
Xenado
Kuzuryû
Isil
Karin_Chan
Sinna
Sufflavus
Reikhit
Lottie
Pikix
Katna
Yuno GasaÏ
misamisa
FireMykkPride
Kagura
Sanosuke
Wolfsnape
woran
Izanagi
Rauzhe
Floflo137
Guimove
Caelan
33 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre premier manga ! - Page 2 Empty Votre premier manga !

Message par Caelan Dim 14 Sep 2014 - 21:37

Rappel du premier message :

Question toute bête mais intéressante : Quel a été votre premier manga ?

Et bien sûr, n'hésitez pas à détailler un peu plus ! ^^ Par exemple : C'était il y a longtemps ? Vous intéressiez-vous déjà à cet univers (mangas, animes, Japon toussa) avant de vous y lancer ou l'avez-vous acheté par hasard ? Ou alors est-ce quelqu'un qui vous a poussé à vous y lancer ? Pourquoi ce manga-là et pas un autre ? Qu'est-ce qui vous a fait "poursuivre dans cette voie", en quelque sorte, en en achetant d'autres, ou en vous lançant dans les animes ?

Je suis toujours curieuse de ce genre de choses, et je me disais qu'un sujet de ce style ne pouvait pas faire de mal; alors, lancez-vous ! (oui, vous avez le droit de raconter votre vie xD)
Caelan
Caelan
Fan de manga

Féminin
Messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2014
Humeur : Dormir.

Revenir en haut Aller en bas


Votre premier manga ! - Page 2 Empty Re: Votre premier manga !

Message par Flesh Mer 25 Fév 2015 - 22:16

Mes parents sont de la génération du club Dorothée et des fans de Tezuka, donc toute petiote je regardais déjà Candy, Lady Oscar, Princesse Saphir et Cat's Eye :3 Et le premier anime regardé par "choix" c'était celui de Death Note.  Votre premier manga ! - Page 2 2727374699

Ensuite quand j'avais 7/8 ans, ma soeur m'a plongée dans l'univers du shôjo avec Mint Na Bokura. J'ai continué à lire les quelques mangas qu'on avait à la maison (Fruits Basket, Conan, oeuvres soft de Tezuka, Full Moon, Rockin' Heaven) mais sans vraiment chercher à en découvrir d'autres de moi-même. 

Le premier manga acheté...hmm je crois que ça devait être un tome de The Gentlemen's Alliance Cross d'Arina Tanemura :3 Je me suis ainsi gavé de shôjos, jusqu'à en avoir marre...pour bieeen plus tard finir yaoiste Votre premier manga ! - Page 2 2739476978  

Maisma vie d'otaku a pu pleinement commencé à mes 12 ans, quand mon père (oui, toujours et encore ma famille Votre premier manga ! - Page 2 3626958169  ) m'a ramené plusieurs mangas de la bibliothèque. Dans le lot, je me souviens que de School Rumble (qui ne m'a pas laissé une impression géniale -_-) et Bakuman. Et là, révélation. C'était une des meilleures oeuvres que je n'ai jamais lues. J'ai englouti les 4 tomes disponibles à l'époque et je me suis enfin dis que ce serait peut-être pas mal de chercher à découvrir par moi-même... Je me suis mise à lire de plus en plus de mangas, pour ne plus lire quasi que ça (alors qu'avant j'aimais...Balzac Votre premier manga ! - Page 2 554233). J'ai ainsi fini par rencontrer Death Note et tous ces chefs-d'oeuvres  Votre premier manga ! - Page 2 206917. Et aujourd'hui encore pour plaisanter mon père dit qu'il n'aurait jamais dû m'apporter ce Bakuman x)

Otaku powaaaa ~
Flesh
Flesh
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2014
Humeur : Je suis de retour ! (je vous laisse le soin de compléter)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier manga ! - Page 2 Empty Re: Votre premier manga !

Message par Anka Jeu 26 Fév 2015 - 1:13

En ce qui me concerne le premier manga que j'ai acheté c'est nana, je devais avoir 14ans ce qui remonte à une éternité, mais j'ai pas vraiment accroché ^^

Mais je suis comme Naru je regardais pas le club Dorothée, mais y avait tout sur canal J, et ça sa remonte a encore plus loin, dans les années 90, certains d'entre vous étaient même pas né, donc Olive et Tom, Cats eyes, Jeanne et Serge, et bien sur Nicky Larson...y en avait tellement je connais tous les génériques français haha! Même celui de hamtaro!!!

Le premier animé que j'ai vraiment suivi c'est bien plus tard: Inuyasha je suis une vrai fan, et la première série ou j'ai tous les tomes, pour l'instant, c'est black butler... voilà pour moi, mais si je devais tous vous mettre, ça n'en finirais pas. Je pense que vous pouvez considérer que tous les animé traduits en français des année 80 j'ai du les voir.
Je vous rassure je préfère nettement en VO Votre premier manga ! - Page 2 727527
Anka
Anka
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 74
Date d'inscription : 16/02/2015
Humeur : Dépend du temps qu'il fait dehors.

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier manga ! - Page 2 Empty Re: Votre premier manga !

Message par Akai Van Goethe Lun 14 Mar 2016 - 14:51

Mon premier Manga ? Euh bah c'est certainement les Dragon Ball, Z quand j'étais petit...xD Puis apres y'a eu Saint Seiya, Naruto, One Piece, Bleach bref les gros shonen en fait >< Puis j'ai bien élargi les genres avec le temps fort heureusement xD
Akai Van Goethe
Akai Van Goethe
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 14
Date d'inscription : 29/02/2016
Humeur : Remarquablement bonne ou passable mais jamais mauvaise !

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier manga ! - Page 2 Empty Re: Votre premier manga !

Message par Invité Lun 14 Mar 2016 - 17:32

Moi je regardé les animes (Pokemon,Digimon,Sakura chasseuse de cartes, Hamtaro, (C'est l'heure d'Hamtaroo, Hamtarooooo ghgffde)  etc) bien avant de lire des mangas, d'ailleurs les animes à cette époque  je savait même pas que c'était japonais et j'appelé ça des dessins animés, honte à moi !  Votre premier manga ! - Page 2 369125  Bref j'avais 6 ou 8 ans ^^ (rofl ça me rajeunis pas tout ça xD)  

Du coup la première fois que j'ai lu un manga j'avais 11 ans et c'était celui de ma soeur, Peach girl à son époque de re sortie donc en 2005 (parce qu'il est sortie la 1ere fois en 1997). Comme j'adirais ma soeur je fessais tout comme elle résultat je lui piqué son manga quand elle l'avait finis :p 
Aprés elle avait commancer Nana la pareil hop je piqué les tomes x) 
  
A part ça je ne m’intéressais pas plus que ça à la culture japonaise, il à fallu attendre la fin du collège, mes amis lisaient quelques mangas, regardaient des animes alors je mettais dit pourquoi pas allez ^^ 

On m'avais prêté les tome 1 de Bleach, que j'ai préféré regardé en anime avec D Gray Man, Full Metal achemist et Vampire Knight. 
Et pis c'est là qu'ils m'ont parlé d'Hinata online ni une ni deux zou j'ai étais voir, pis finalement au bout d'un moment j'ai finis par m'inscrire (en  2009) à ce moment là j'étais déjà contaminée par la Otaku attitude :p  

Plus tard on m'as offert pour mes 16 ans mon premier manga rien qu'a moi, Letter Bee pis voila que j'ai eu envie d'en acheter d'autres. 
Problème c'est que financièrement c'est pas vraiment ça quand on est étudiant partie de chez papa-maman alors pour compensé j'ai finis par lire les scans officiels.

Haa que de souvenirs ! Pis je regrette pas au final  Votre premier manga ! - Page 2 925602927 

PS: j'ai toujours le générique français d'Hamtaro dans mes fav youtube ça me fait déliré  x)


Dernière édition par lyngdarane le Mer 30 Mar 2016 - 13:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier manga ! - Page 2 Empty Re: Votre premier manga !

Message par CacaSpray Mer 30 Mar 2016 - 11:37

Moi mon premier manga c'étais vraiment compliqué, mon frère suivait One piece et quelque mangas de sport, moi j'étais encore tout rikiki, comme une fourmis!:O Et je voyais passer du One piece, mais sans jamais regarder, et c'est le jour où j'ai acheter sur Gamecube le jeux Naruto clash of ninja sans savoir qu'est que c'étais, puis fin le jeux était énorme et y'avais des ninja, j'étais petit pardonner moi xD
Du coup j'aimais bien Naruto du coup j'ai demander à mon frère qu'est que c'étais qu'un manga, il ma passer le tome 12-13 de Reborn! ( du coup c'étais pas la partie Gag xD) et j'avais lue 5-6 mangas en mode "trop bien", puis après chu partie sur GetBackers qui est mon manga préférer, normal quoi, FMA et To love ru Trouble ( jme sentais trop adulte en lisant sa d'ailleurs, et jme cachais que jl'es lisais :c )
Après j'avais aucun manga sous la main, du coup chu partie sur les animé, One piece oblige, j'ai commencer, et j'ai toujours pas arrêter depuis :D
Question, j'étais le seul pour début Janvier à acheter l'équivalent de 150€ de manga d'un coup avec la paye de Papa Noël ? ( Vue que je suis en périphérie de La Rochelle, j'étais jamais en ville du coup c'étais ma sortie de l'année.. :D)
CacaSpray
CacaSpray
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 47
Date d'inscription : 19/03/2016
Humeur : Regardez le pseudo :D

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier manga ! - Page 2 Empty Re: Votre premier manga !

Message par lording Mer 27 Avr 2016 - 12:37

Bonjour ^-^
A mon tour de raconter ma vie fdsss

Tout commença il y a bien longtemps...dans une galaxie lointaine .. très.. euhh wait on me souffle a l'oreille que c'est pas la bonne histoire ça ddfff


Je disais donc... uhhmuhumm:
 
ça devais être au alentours de 2006 - 2008 je crois xp j'étais allé dans un parc d’attractions pour mon anniv' ( pour les curieux j'avais entre 6 et 8 ans u_u #2000 )
et du coup pour mon anniv' mes parents m'avais offert des manga car il trouvais que plus j’étais grand plus j'avais une tête de japonnais Votre premier manga ! - Page 2 4287290522  ( j'avais pas compris a l'époque mais en y repensant c'est pas sympa  Votre premier manga ! - Page 2 128750)

Enfin bref j'ai eu mon premier manga c'est l'important et ce fut:

FullMetal Alchimist  Votre premier manga ! - Page 2 583460  et pour le coup je suis vraiment pas déçu de l'avoir lu comme tout premier manga !! j'ai seulement au les 6 premiers mangas au début mais j'ai tellement adoré que j'ai acheté la suite ^-^

Bon ensuite comme mon placard fait environ 1m² il y avais plus de place dedans du coup j'ai du tous les virés et les revendre Votre premier manga ! - Page 2 590994
Mais j'ai quand même gardé les 6 premiers ( enfin "gardé" c'est un grand mot je les ai plutôt perdu a l'heure actuelle Votre premier manga ! - Page 2 179177)
mais j'ai vraiment adorés lire ce premier manga et c'est ce qui m'as fait regarder des manga en version "anime" car c'était moins fatiguant qu'en version papier xD même si je continue a en lire en version papier je les lit mais en scans ( pour ceux qui savent pas déja qu'es ce que vous faites ici ensuite c'est les versions papier mais sur internet...)

par contre je tiens a dire que je déteste un peut la version anime de FMA surtout a cause de la voix de puc**u de alfons xD

Mais c'est grâce à mes parents et ma "sois disant tête de japonais" que je suis a regarder autant d'animes aujourd'hui et que je suis ici  Votre premier manga ! - Page 2 583460

Voila j'ai fini vous pouvez me faire des câlins si vous m'aimez Votre premier manga ! - Page 2 206917
lording
lording
Explorateur du manga

Messages : 24
Date d'inscription : 23/04/2016
Humeur : Autruche. Pourquoi ?? aucune idée

http://hinata-online-community.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier manga ! - Page 2 Empty Re: Votre premier manga !

Message par Manga-san 1989 Dim 4 Sep 2016 - 21:48

Ben moi, mon tout premier manga remonte à l'époque ou Yugi Oh régnait de toute sa majesté. J'avais des decks, le regardais à la télé puis on l'a offert en manga à mon petit frère. 
Je lui ai piqué tout et quand on m'a surpris entrain de le lire on m'a dit: tu n'es pas un peu grand pour lire ça. Votre premier manga ! - Page 2 128750
Alors, j'ai arrêté d'en lire jusqu'à ce je tombe sur Death Note, mon grand amour.
 Puis j'ai enchaîné sur Black Butler, mon deuxième grand amour Votre premier manga ! - Page 2 727527 
 Puis beaucoup sont tombés sous mes mains.
Et enfin, il y a cinq ans, j'ai affiché mon vice au grand au jour: le monde fantastique du Yaoi ou j'ai été l'élève d'Eilowy-sama.  
Et j'en suis très content.
Manga-san 1989
Manga-san 1989
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2016
Humeur : Toujours de bonne humeur même quand ça ne va pas

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier manga ! - Page 2 Empty Re: Votre premier manga !

Message par Kapixxpmen Dim 4 Sep 2016 - 23:21

Manga-san 1989 a écrit:Ben moi, mon tout premier manga remonte à l'époque ou Yugi Oh régnait de toute sa majesté. J'avais des decks, le regardais à la télé puis on l'a offert en manga à mon petit frère. 
Je lui ai piqué tout et quand on m'a surpris entrain de le lire on m'a dit: tu n'es pas un peu grand pour lire ça. Votre premier manga ! - Page 2 128750
On as tous vécue ça  Votre premier manga ! - Page 2 856578  Mon premier manga??? Hmmm gumn et j'avais clairement pas l'âge pour le lire  Votre premier manga ! - Page 2 100699 Je n'était pas prêt
Kapixxpmen
Kapixxpmen
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2016
Humeur : maladivement content

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier manga ! - Page 2 Empty Re: Votre premier manga !

Message par Cor4linn Jeu 13 Juil 2017 - 21:43

Mon tout premier ,c'était Kaikan Phase. Il était vraiment fait pour les adolescentes voir les adultes, il parlait pas d'école et c'est ce qu'il changeait pas mal des autres mangas et puis comme toutes les filles, l'histoire d'une RockStar qui tombe amoureux d'une simple fille ,ça fait rêver. 
Je me souviens que je passais beaucoup de temps à lire à la Fnac.
Cor4linn
Cor4linn
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 11
Date d'inscription : 13/07/2017
Humeur : Très bonne !!

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier manga ! - Page 2 Empty Re: Votre premier manga !

Message par MRUV Ven 14 Juil 2017 - 16:23

Hmm pour ma part, c'est soit Basilisk, soit Chonchu (ça c'est un manhwa par contre haha). Quand j'étais gosse je les avait achetés par hasard en magasin.
Malheureusement, j'ai jamais pu lire la fin de Chonchu car j'avais 10 tomes sur les 15, puis maintenant ils sont introuvables.
Basilisk j'ai pas plu la fin non plus, j'avais 4 tomes sur 5. Mais bon, je me suis spoil la fin de toute façon haha (en plus il a un anime lui).
MRUV
MRUV
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 19
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier manga ! - Page 2 Empty Re: Votre premier manga !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum