Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online 15079210

-Shaolan-
Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online 15062010034216662013384131

Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois

playlist


Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online

Aller en bas

Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online Empty Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online

Message par Killianne le Mar 29 Avr 2014 - 19:10

Voici le deuxième texte de la semaine sur Sword Art Online by Miss Sakura accompagné du dessin de Tsumari Wink


[center]Sword Art Online

D'aucuns diraient que les jeux vidéos sont dangereux. Ils nous aspirent dans un monde virtuel, nous faisant croire à un monde meilleur ou encore nous faisant vivre des aventures extraordinaires, puis lorsqu'on revient à la réalité, on ressent un vide, comme si nous n'étions pas à notre place. Ainsi, nous voulons à tout prix retourner dans le jeu, là où toute vie à une importance particulière, où toute personne devient un héros en soi ... En bref, nous perdons totalement la notion de la réalité et nous nous enfermons dans une bulle irréelle, une prison créée par les jeux vidéos qui nous fait oublier la solitude que l'on ressent. Cependant, pour certain, cette prison n'est pas très solide, on peut s'en échapper facilement pour retourner à la vie active, mais pour d'autres, c'est une prison qui restera à jamais fermée, et qui laissera des lacunes que l'on ne peut combler. Comment se fait-il que je sache ça ? Et bien mon frère fait parti de ces personnes.
En 2022, après la sortie du jeu Sword Art Online, j'ai pensé que celui-ci allait causer beaucoup de soucis. En effet, beaucoup de jeunes étudiants préfèrent jouer aux jeux vidéo pour pouvoir s'évader plutôt que de vivre une vie banale et ennuyeuse ; mais je n'aurais jamais pensé qu'un simple jeu puisse être autant dangereux. Désormais, mon frère est emprisonné dans ce jeu, incapable de se réveiller, de revenir dans le monde réel. Cela fait déjà bientôt 2 ans qu'il reste couché sur son lit d'hôpital, avec son casque, le « Nerve Gear », et des dizaines voire même des centaines de perfusions sur tout le corps qui lui permette de vivre encore malgré l'absence de son esprit. Il est comme dans un long coma, un rêve où il ne se réveillera peut-être jamais et moi, Suguha, je me vois obliger de le voir mourir à petit feu, espérant chaque jour qu'il ouvre enfin les yeux, qu'il redevienne le Kazuto que je connais.
En réalité, je vous ai parlé de lui comme mon frère, mais c'est un peu plus compliqué, en fait, il n'est que mon cousin, lorsque ses parents sont morts, ma mère a décidé de le prendre sous son aile et on a donc été élevé comme des frères et sœurs. On n'a peut-être pas un vrai lien fraternel, mais je l'ai toujours considéré comme mon grand frère. Il s'occupait toujours de moi, il était toujours là quand j'en avais besoin et pourtant d'un jour à l'autre, il s'est éloigné, il est devenu distant et j'avais l'impression d'être qu'une étrangère pour lui. Je ne le reconnaissais plus. Ensuite, peu après ça, il a abandonné le kendo, un sport qu'il adorait pratiquer, puis toute forme de vie réelle pour se concentrer sur les jeux vidéo et nous abandonner totalement. Quand je dis « nous » je veux bien sûr parler de sa famille mais aussi de ses amis. Il a abandonné tous les gens qu'il connaissait et toutes les personnes qu'il aimait pour pouvoir jouer à ce satané jeu et voilà ce que ça lui à couter...
Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête mais tous les jours, lorsque je viens à son chevet, le regardant assoupit sur son lit d'hôpital, je le vois parfois faire des grimaces comme s'il se battait contre quelque chose ou quelqu'un et parfois, l'ombre d'un sourire vient se dessiner sur son visage. C'est souvent très bref mais cela me redonne espoir, je me dis alors qu'il est peut-être heureux là où il est... Mais cela n'empêche pas que je veux qu'il revienne parmi nous !
Le 20 juillet 2024, cette journée tout à fait normale marqua pourtant un événement décisif dans ma vie. Alors que j'étais en pause, attendant que notre professeur de math rentre dans la salle pour nous ennuyer encore avec ses longues équations impossibles à résoudre, j'ai préféré me mettre à l'écart des autres, pour réfléchir un peu. Je regardais le ciel par la fenêtre, observais les oiseaux volés, les arbres dansés. Dans ma réflexion, je n'entendis pas tout de suite le sujet de conversation qu'il y avait à côté de moi, mais le mot « jeu » me sortit de ma rêverie. Je me mis alors à écouter la conversation, tout en regardant le ciel sans pour autant y faire attention.
« Vous avez entendu ? Ils vont créer un nouveau jeu vidéo, il va s'appeler « Alfheim online » !
-          Oui ! J'en ai entendu parler moi aussi ! Il paraît qu'on incarnera une fée ! On pourra même voler ! »
Je n'avais pas besoin d'en entendre plus ! Un nouveau jeu allait sortir alors que beaucoup de gens sont au bord de la mort à cause de l'un d'eux ? Mais comment était-ce possible ? Je n'y croyais pas ou du moins ne voulait pas y croire. Mais c'était bien réel...  Nombreux furent les gens qui en parlaient mais beaucoup hésitaient tout de même à l'acheter, de peur de subir le même sort que mon frère. Mais bizarrement, moi, j'étais curieuse de savoir en quoi les jeux de rôle étaient si intéressants.
Je finis par m'acheter « Alfheim online ». Au départ, je ne savais pas vraiment ce que je devais faire, il me demandait de choisir un avatar mais c'est quoi ça ? J'y connaissais absolument rien moi ! Finalement, le jeu me montra une fille aux cheveux blond coiffés en queue-de-cheval et tout de vert vêtue. Je la trouvais plutôt jolie et décidai de la prendre comme ''avatar'' puis il me demanda un nom pour mon personnage. Je n'allais tout de même pas donner mon vrai nom ! Après mûre réflexion, j'ai décidé ! Je m'appellerais Lyfa ! Bon, alors je valide et voilà je découvre enfin ce monde virtuel ! Je compris très vite que je m'étais trompée, les jeux n'étaient pas tous morbides et dangereux et celui-ci paraissait être un rêve !
Très vite je compris comment avancer, comment voler (et je peux vous dire que la sensation est indescriptible, vraiment !) puis comment me battre, bon il est vrai que je suis plutôt forte en kendo ce qui m'a aidé mais je vous assure que c'est plus compliqué qu'il n'y parait de manier une épée dans un jeu et dans la réalité !
Enfin plusieurs mois sont passés, je jouais presque tous les soirs à Alfheim Online, je m'étais fait de nouveaux amis dont un garçon, nommé Recon, avec qui je fais équipe quelque fois. Il est très maladroit et pas très courageux mais il est très intelligent et peut être d'une grande utilité ... Parfois. Et puis dans la vraie vie, c'est aussi un bon ami même s'il me surnomme toujours par le nom de mon avatar...
Mais je m'égare ! Je voulais vous parlez d'une nouvelle, une nouvelle qui a bouleversé ma vie ! Après plusieurs mois de jeu, alors que je commençais à prendre goût à l'aventure virtuelle, un soir je reçus un appel de ma mère, étant en train de jouer, je ne l'ai pas vu immédiatement. Pourtant, quand je fis une pause, je rappelai ma maman :
« Allo, Maman ? Pourquoi tu m'as appelé ? »
Et c'est d'une voix chevrotante, presque inaudible, qu'elle me répondit par un simple :
« Il se réveille... »
Je mis un certain temps à comprendre, qui se réveillait ? Et pourquoi avait-elle une si petite voix ? Puis j'eus l'illumination ! Kazuto ! Alors ça y est ? Je pourrais enfin revoir mon frère ?!
J'enlevais mon casque, pris mes chaussures et courut vers l'hôpital. Lorsque j'arrivais dans sa chambre, je vis mes parents le regarder, ma mère avait les larmes aux yeux et souriait puis je le vis ouvrir peu à peu ses yeux. Je ne pourrais vous expliquez pourquoi mais une boule se forma alors dans ma gorge et je me mis à pleurer sur son lit sans pouvoir m'arrêter. Est-ce que j'étais triste ? Non absolument pas mais ma joie de retrouver enfin mon frère que je croyais au bord de la mort était bien trop forte pour que je la contienne en moi.
By Miss Sakura

Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online 1397946321026673600
By Tsumari


Dernière édition par Killianne le Jeu 1 Mai 2014 - 19:49, édité 2 fois

_________________
Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online 810041Killianne
Du nouveau sur mon topic Réalisation Cosplay Elizabeth

Merci à Kurogami pour la signature
Merci Charlène Neko~Blue:

Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online Killia10

Merci Evil ^^:

Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online Projet11
Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online Killy010La liane du Kilimadjaro (qui Kill Bill)

"Trop tard pour les excuses. Je vous ai déjà pardonné." Fitz dans "L'Assassin Royal" de Robin Hobb
Killianne
Killianne
Admin
Admin

Féminin
Messages : 4930
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Patpatpat...

http://killianne.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online Empty Re: Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online

Message par Chamlok le Mer 30 Avr 2014 - 14:39

salutations voyageurs!  fdsss 
voila donc la deuxième fan-fiction! :D et bien elle me donne bien envie de connaitre cet animé (ou manga?). Ne le connaissant pas j'ai rapidement été lire le synopsis sur wikipédia.
L'écriture est fluide, c'est un vrai plaisir de lire ce texte :) puis j'aime bien l'évolution du personnage aussi. Je trouve juste dommage que son addiction au jeu soit rapidement effacée par le réveil de son frère, du coup ça donne un petit côté "gadget". ça aurait peut être mérité une vingtaine de lignes supplémentaires...
Chamlok
Chamlok
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 309
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online Empty Re: Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online

Message par Yujow le Mer 30 Avr 2014 - 15:04

Bonjour à toi,

J'ai adoré ton texte, il est très bien écrit et on ne s'y perd pas. En plus ayant déjà vue SAO je trouve que ta façon d'en parler correspond très bien à l'histoire, d'ailleurs tu me donne envie de le revoir hihi
Et je conseil à tout ceux qui ne l'on jamais vue d'aller le regarder car c'est un super anime.
PS : Ton dessin est super bien fait, bravo !  Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online 925602927
Yujow
Yujow
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 31
Date d'inscription : 30/04/2014
Humeur : Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online Empty Re: Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online

Message par Naru le Mer 30 Avr 2014 - 19:21

Juste pour précision Yujow, le dessin est de Tsumari!^^

_________________
Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online Signat10
Merci à Tamiku pour son Kit Magnifique!!^^
Spoiler:
Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online Naru10
Un grand merci à Bakatenshi !!!!
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online Empty Re: Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online

Message par Yujow le Mer 30 Avr 2014 - 19:59

Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online 4209083858  Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online 1876036902
Yujow
Yujow
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 31
Date d'inscription : 30/04/2014
Humeur : Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online Empty Re: Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online

Message par Atsuhiko le Lun 1 Sep 2014 - 18:54

Je suis fan, tu écris très bien ! S'il y aura une suite, je me ferai un plaisir de la lire, merci du boulot fourni (:
Atsuhiko
Atsuhiko
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 45
Date d'inscription : 04/06/2014
Humeur : Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online Empty Re: Mardi : Fanfiction sur Sword Art Online

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum