Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 15079210

-Shaolan-
Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 15099110

Sans modèle:
Evilshurato
Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"

Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 14897710

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 15062010034216662013384131

Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois

playlist

Tamiku Banni et plus encore...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 Empty Tamiku Banni et plus encore...

Message par Geno le Dim 13 Mar 2011 - 16:32

Rappel du premier message :

Bon, comme quelques-uns auront pu le remarquer, Tamiku a été Banni du Forum/Chat pour une période bien définie.
En espérant ne plus jamais revoir ce genre de comportement sur le forum. Dans ce topic, on vous expliquera ce qui a motivé cette sanction.

Déjà en premier lieu, il faut savoir que ce n'est pas une décision que nous avons prise à la légère, nous avons débattu plusieurs jours sur le fait de savoir si oui ou non, nous bannissions Tamiku... On a finalement opté pour un énième avertissement car on croit toujours que la personne puisse changer, on est trop naïf par moment faut croire (oui car il faut savoir que Tamiku détient très probablement le record d'avertissements sur ce forum. Il les cumule, à croire qu'il en fait une collection).
Dans ce spoiler, la copie du mp d'avertissement qu'il lui a été envoyé
Spoiler:
Bonsoir Tamiku ^^

Comme tu le devines en lisant le titre de ce Mp, je ne viens pas avec une bonne nouvelle pour toi...

Voilà : Ton comportement devient graduellement de plus en plus grossier, voire parfois injurieux. Et honnêtement, le staff entier commence tout doucement à en avoir marre ^^

Le problème, ce n'est certainement pas ton activité et ton franc parlé, ne te méprends pas : ce que nous te reprochons ici est ton manque de politesse évident. On remarque trop souvent que tu es incapable de contrôler tes émotions et que tu n'as jamais hésité à les retranscrire telles qu'elles te passent à l'esprit. Tu sais, c'est tout à fait possible de faire passer une frustration, colère, etc, sans le vocabulaire grossier (qui s'étend plus loin que tu ne sembles le croire d'ailleurs... .
Il est grand temps que tu changes ce comportement. Que ce soit pour les membres qui subissent tes sautes d'humeur, ou que ce soit pour les modo qui doivent te rappeler à l'ordre, la situation devient de plus en plus insupportable.

Il me semble que tu as été plusieurs fois prévenu que quelque chose n'allait pas. Malheureusement, on ne constate pas de progrès ...
Et malheureusement pour toi, ton excès de colère sur la battle d'écriture a été la goutte qui fait déborder le vase... Trop c'est trop, on ne peut plus se permettre de te laisser transgresser le règlement avec désinvolture sans te réprimer.

Après délibération sur le staff, la décision de te bannir du forum est tombée (pour une ou deux semaines, pas à vie). Néanmoins, il serait injuste de te bannir comme ça sans rien dire : c'est pourquoi je t'annonce par ce Mp qu'à partir de maintenant, le moindre de tes faux pas sera sanctionné. Nous t'accordons donc une dernière chance.
Que ce soit clair, on n'hésitera pas. Ne prend donc pas ce Mp pour un autre de ces avertissements sans conséquences que tu as déjà reçus. Conseil d'ami, saisis ta chance et prouve nous que nous nous sommes trompé sur ton compte.

Te voilà prévenu... Fais en bon usage ~

Naturellement nous avons eu le droit, quelques temps après, à sa réponse. Je vous laisse la juger vous même pour l'instant...

Spoiler:
Tamiku a écrit:

je suis confus d'apprendre que certaines personnes dont je ne citerai le nom, on été rapporté mes faits au staff, sache que tu peux me bannir car sinon je vais faire un scandale sur le "Alerte, japonnais", non pas que l'idée de me faire bannir est plaisante, mais je commence à en avoir marre que dés que je post, c'est tout de suite critiquer ! Et attends, en à peine 3posts poster on m'a enlever 12points de réputation. Et pourquoi ? Parce que, ils sont jaloux de moi 8). Heureusement que kimin pour m'aider passer mes sujets en long et large pour m'ajouter des notes positives sinon je serai déjà dans le négatif depuis longtemps. Alors, pour ma part je demande la suppression de ce système de réputation. Non, mais attends, c'est contre la liberté d'expression ! Si tu dois à chaque que tu post même si c'est bête ou erroné, t'en rammasé plein la face, je suis à bout de nerf sur ce point là. J'ai déjà une classe de prétentieux, quand je suis arrivé sur le forum, je me suis sentis libre de parler car tous étaient beaucoup moins focalisés sur certains détails. Alors je vais quand même citer 2 noms, je vais de l'ironie sur tout les mangas perdus dans leur catastrophe absolument primordial à leurs yeux, je sais que l'on est sur un forum sur le japon, mais si je lançais un sujet sur les révoltes lybiennes ou autre ? Qui viendrait poster à par quelques intelectuels s'intêressant à tout. Alors je reviens à mon post, je récole trois notes négatives ! Youpie, et en prime un réflexion d'Haruki qui de puis le sujet sur HS, se met un peu trop en avant et se fait passer pour St-Haruki consoeur de St-Vampiria, me répond "Ton humour à deux balles, tu peux te le mettre où je le pense", mais attends tu veux que je le prenne comment ? On catalogue mes posts ça passe déjà pas, mais qu'on en rajoute une couche, ça je te le dis, si ça ne tenait qu'à moi, j'aurai déjà écrit un de ces pavés même vulgaire, je m'en fiche. Alors pour bien rajouter une couche, car St-vampiria partout où je passe, prends la parole et sort son immense pavé pleins de critiques, et alors comme tous suivent comme des moutons, il s'en rajoute une couche et surtotu de réputations négatives, car si je n'avais pas kimin? J'en serai où à groupir dans les négatifs, et j'aimerai voir le tête quand il voie que j'ai 12points en plus, alors il se précipité sur mes posts et les notes négatifs ! Les seuls endroits où elle n'est pas encore passer son les concours de graphismes "Merci mon dieu" et c'est tout. C'est encore le seul endroit ou tu peux exprimer librement ta critique sur la création d'autrui pour l'aider ! Et non pour le détruire comme le fait vampiria. Et si j'avais mis que j'avais 21 ans ? On aurait dit quoi ? Ils sont tous comme ça, mais "Il est encore jeune ect...", non mais je les emmerdent ouvertement. Alors mon texte que j'ai posté sur sa battle, primo: il n'y avait personne à par Shakra qui participaient, je m'étais inscrit en premier, et j'ai posté un peu plus tard, quand j'ai envoyé mon texte, il a tout de suite été catalogué de vulgaire, soit disant que j'utilise le mot "Punk" dans un sens moins élogieux ! Et ho, j'aime pas les 100% gothiques c'est mon problème quand même ? Qu'elle vienne pas faire ça campagne "On est gothiques, on est cool" ! Ma meilleur amie est un peu gothique, c'est pas pour ça qu'elle essaie de me ralier à sa cause ?! Continuons, alors j'ai mis comme titre "Vie de merde", c'est comme si elle s'amenait sur le site du même nom et commeçais à critiquer soi-disant parce que c'est grossier ?! Tout le monde utilise ce mot là à part St-vampiria biensûr, alors attention ! Il manquait quelque chose ! Les moutouns ! Hé oui, désqu'il ont vu mon scandale, ils ont trouvé le prétexte de participer pour m'en envoyer pleins la figure, St-haruki s'est amené sur son cheval blanc ! Suivit de l'écuyer de vampiria Shakra ! Ect...Alors Sayoko qui a fait une alliance avec vampiria contre l'extérmination des fautes ! Exemple, le concours de poésie, tenu par Chisa, sayoko s'en occupe et le met, on se dit Ok, narutolink poste son poème réussi, elle ne l'accepte pas car il y a des fautes ! Non mais c'est la goûte qui vait déborder le vasse, on veut bien surveiller notre écriture, mais quand on participe ! Pour des concours et que l'on ne veut pas le mettre dans les participants avant qu'il soit corrigé --' Un forum, c'est Rock'n Roll et libre, je ne vois pas parce que il y a des fautes un peu partout c'est la mort ! Quelqu'un à lancer un sujet sur "J'ai mal aux yeux à cause des fautes", j'ai failli lui envoyer un mp avec un pub pour lunettes, et bien va t'acheter des lunettes, tu seras soulagé ou prends des dalfagans ! --". Là encore une fois, je me suis fait ramasser en beauté, et pour courroner le tout, vous allez installez un topic de bonnes écritures, alors à part certains crétins, je sais pas qui après les cours, à envie d'aller voir ça --" ! Un forum selon la charte de forum actif est libre, celui-ci ne l'est pas du tout ! Korosu m'a fait la même remarque sur le xat, j'aime pas le système des points de réputations, j'ai l'impression d'être oppressé ! Attends, quand on est dans les négatifs, je comprends ! A l'oposée, j'adore eilowy xD mais là: elle poste toujours des messages sans grand sens avec du flood à ne pas en terminer ? elle a dans les 50points de réputations, c'est pas logique ? St Vampiria ? elle a 72 dans le genre, elle se la pête grave, et se permet de démolir les gens, car beaucoup l'idolâtre, car elle écrit des supers longs pavés pleins de sens --" Que personne ne lit en entier ! Autre chose, attendez ! je vais vous donner une idée ! Mettez vampiria modérateur, comme tu es devenue admin, on l'appelera "L'apôtre apportant la sagesse" ! Uu. J'avais des idées en tête pour le forum, j'ai même plus envie de les partager tellement mes derniers sujets on été catalogués ! Qui a ouvert pleins de sujets d'idées dans le topic ?c'est moi ! Qui s'en ait rammasé plein la face ? c'est moi ! Pourquoi ? Parce que j'ouvre trop ma gueule et je parle franchement ! Alors comme je n'entre pas dans le moule des moutons rejoignant à chaque les critiques des plus déterminés et écrivants de longs posts ! Et ben je suis dans ligne de mir de leur click droit ! Hahh, je me souviens encorede ma première semaine sur le xat ! On s'amusait trop bien, fow et laellia était là, j'ai rencontré léon qui ne vient plus et nina en premiers, et après les autres on suivit ! Je postais beaucoup sur le forum, puis il a fallu que les problèmes arrivent, dés que j'arrive surle forum , la première chose que je regarde c'est les sujets des idées et news ? Pourquoi car j'en ai un mauvais souvenir !

Voilà, j'ai fait ma B.A.
Cordialement tamiku.

[...]
Tout le monde peut remarquer que personne n'a été épargné. Il a bavé sur tout le monde (à part deux ou trois). Mais surtout, ce que vous remarquerez, c'est que ceci est sa réponse au Mp d'avertissement plus haut... Un malaise ? Oui... Il n'a absolument rien compris. D'ailleurs, depuis le temps que l'on lui envoie des avertissements, il s'efforce de ne jamais rien comprendre. Il est dans son monde merveilleux "Tout le monde a tort. Y a que moi qu'y ai raison... Je suis un martyr incompris"; le meilleur exemple de ceci et bien sur à la fin de son Mp. Notez le "Voilà, j'ai fait ma B.A" : Oui u_u Pour lui sa réponse était une bonne action. Comprenez à quel point c'est grave.
Pour bien remettre les faits dans le contexte, il faut savoir que de un, sur la question des fautes qui ont l'air de tant le traumatiser, et du topic qui a été fait pour s'améliorer, que ce ne sont en aucun des règles du forum; on ne demande pas une écriture parfaite comme Tamiku le laisse entendre. Le topic n'a été fait que pour les gens curieux et désireux d'améliorer leur orthographe (Le meilleur exemple étant moi même; je fais partie de ces gens qui ont demandé ce topic pour améliorer sa propre orthographe... Et c'est pas pour autant que je demande à quiquonque de faire de même). Mais encore une fois, monsieur Tamiku se sent persécuté car, naturellement, on fait tout ça juste pour lui, juste pour l'énerver u_u... Il faudrait voir à ne plus regarder que son nombril et rendre conscience des personnes autour de toi Tamiku.
Mais notez une chose de plus, certainement la plus importante de celle qu'il véhicule dans sa réponse : Les points de réputation.
Les points de réputation l'oppressent. Sont une atteinte à sa liberté d'expression, il se rend maladivement jaloux de tout ceux ayant plus de points que lui, il déblatère des insanités sur eux... Ce pauvre Tamiku, à ne pas en douter, est gravement atteint.
Sa réponse, dans le staff entier, n'a soulevé qu'un seul mot, bien représentatif : "Pathétique".

Ce fut son premier faux pas, celui que l'on lui déconseille fortement dans le cordial avertissement qu'on lui avait envoyé juste avant. Mais ce n'est pas tout. Ce qui a définitivement enterré nos doutes concernant son renvoi temporaire urgent fut son deuxième faux pas.

Sont topic : " https://hinata-online-forum.forumactif.com/t4746-le-xat-ramasse-beaucoup-de-delires#332843 ". Il alla même pousser le vice, la provocation, à mettre un mot vulgaire dans le titre du Topic (on l'a bien sur changer entre temps). Après le mp où on lui donnait une chance de se racheter, de devenir poli, il nous pond un Topic qui n'a pour but que de nous provoquer. Mais nous sommes tolérants, trop peut-être, et lui demandons de changer le titre de son Topic... Ce fut la fin pour lui. Fort de nous prendre pour des blaireaux en nous provoquant avec le topic et son Mp de réponse à notre avertissement, monsieur Tamiku poussa le vice jusqu'à lâcher un coup de gueule sur ce même topic. Quand nous lui demandons cordialement de changer le titre de son Topic, sa réponse fût : "Non mais ho faut pas pousser le bouchon, on changera pas le titre je vois pas ce qu'il a ce titre. La censure ? J'ai 13ans et suis un des plus jeunes membres actifs du forum --' !
Concernant l'histoire avec killy, elle a pas compris ce que l'on voulait dire je crois, mais on s'est déjà excusé, et pas besoin encore un fois de cataloguer avec notes négatifs,
si vous n'aimez pas le sujet aurevoir ! uu

A ne pas y croire. On le prévient par mp gentiment, on le prévient en direct gentiment... Sa réaction et juste "Allez vous faire foutre, je change pas le titre" les raisons qu'il donne son "J'ai 13ans et je suis un des plus jeunes du forum". Bien sur ! Ceci explique donc cela ! Sommes nous donc stupides ? Ah-ah tant de tension pour rien ! Il est jeune ! Donc forcément on a le droit de juste la fermer et de le laisser faire ce qu'il veut ! Nan attendez... C'est moi ou c'est n'importe quoi comme excuse ? Tu es jeune et tu as à ne pas en douter de sacrés problèmes... Nombriliste/egocentriste, tu te crois tout permis et aucune faute n'est à t'imputer "c'est de la fautes des autres", toujours... A ne pas en douter, tu es un enfant pourri gaté Tamiku... Le genre de gosse dont j'ai du mal à me retenir pour ne pas lui mettre un allez-retour pour le réveiller un peu. Superbe fin par contre : "si vous n'aimez pas le sujet aurevoir ! uu" Franchement chapeau... Pour quelqu'un qui parlait de liberté d'expression peu de temps avant, sérieux je dit respect.

Ce fut donc deux faux pas de suite. Son renvoi ne faisait même plus débat. Il fut Banni (temporairement)...

Mais bien sur, Tamiku ne serait pas Tamiku s'il ne cherchais pas à se rendre encore plus stupide qu'il ne le parraissait 5min avant !
Oui... Ce cher Tamiku; ce membre tant aimé, respecté, qui a toute mon estime et que je considère comme un génie... C'est créé un double-compte !
Dans son plan magnifiquement pensé, il pensa tout de même à ne pas se renommer "Tamiku" mais... "Reima-chan" ! Whoa Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 945905 Mais quel Génie ! J'en ai le souffle coupé ! Penser à mettre "-chan" derrière son pseudo pour passer inaperçu et la définition même de l'esprit supérieur qu'il représente. Pour vous dire à quel point ce fut une véritable épopée pour nous de découvrir qui se cachait véritablement sous ce pseudo, je vous dirais qu'il nous a fallu.. Oh au moins 2 de ses posts pour se rendre compte de la supercherie. Oui oui u_u Il est tellement intelligent qu'à la lecture seule de ses posts on sait que c'est lui, tellement intelligent qu'à la lecture seule du titre de son Topic de présentation on sait que c'est lui, tellement intelligent que le premier Topic sur lequel il va "comme par hasard" est celui de la "Galerie de graphisme de Tamiku" pour poster un message d'admiration à son égard, pour se rajouter lui même des points de réputation. Car oui, ne l'oubliez pas, Monsieur est complètement fou de sa réputation, de telle sorte que quelques jours après, comme par magie, les points de réputation de Tamiku ont augmenté de manière conséquente juste après la création de son double compte... C'est franchement le comble du pathétique. Stupide, égocentrique, irrespectueux, vaniteux... Voilà quatre mots qui résument Tamiku.
A vrai dire, le voir durant ces derniers jours répondre avec son double compte m'a même amusé... Amusé comme un enfant qui s'amuserait à arracher les ailes d'une mouche. Le plus beau fut sa réponse sur sa galerie de Graphisme à ma question : "Tu connais Tamiku au moins ?" Ah-ah-ah il a toujours pas compris que je me foutais de lui... Sa réponse était vraiment hilarante. Je vous laisse la découvrir par vous mêmes.

Voilà j'en fini avec ce Pavé. Maintenant vous savez tous pourquoi Tamiku a été temporairement Banni, vous connaissez tous les raisons, même si vous n'avez pas le même recul que nous avons sur le sujet. Et j'espère bien que le jour où il ne sera plus banni, qu'il ait lu ce Topic et pris le temps de réfléchir aux conséquences de ses actes, il ne refera plus jamais les mêmes erreurs. Je lui souhaite vraiment de prendre conscience de à quel point ces derniers jours il s'est dégradé lui même, qu'il s'est manqué lui-même de respect avec ses réactions et qu'après une remise en question profonde, il revienne changé, nouveau et prêt à prendre un nouveau départ.
Je te le souhaite sincèrement Tamiku.

Dernière édition par Geno le Dim 13 Mar 2011 - 17:00, édité 1 fois

Kiseki Wa Kanau Hasu/Notre Miracle Deviendra Réalité.
Geno
Geno
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 Empty Re: Tamiku Banni et plus encore...

Message par kotaro59 le Mar 15 Mar 2011 - 14:56

j'ai pas tous lu les poste apres celui de Geno mais je vois que tous le monde va dans le sens du staff donc moi d'apres ce que j'ai lu et ben moi comme je n'ai jamais fortement aimer suivre les autres,je vais cotinuer en disant que ben Geno si tu dit que tamiku a depasser les borne je crois que on peut en dire autant de toi d'autant plus que cette phrase:

"Ce pauvre Tamiku, à ne pas en douter, est gravement atteint"

N'a pas vraiment son contexte sur ce genre de forum,on est censer lui expliquer pourquoi il est banni pas lui dire qu'il est gravement atteint,ton post ressemble franchement a un reglement de compte plutot qu'a une simple explication,tamiku a peut etre repondu a ton MP mechament mais je pense pas que c'est pour autant que tu doit lui dire qu'il est atteint voir que c'est un pauvre martyr de ce forum ? le forum n'est pas une dictature ni une monarchie ou les gentils petit membres sans defense et sans pouvoir doivent ce taire lorsque qu'on les avertis,il n'a fait qu'argumenter cette avertissement,pour moi il n'a fait que ce defendre,en meme temps,personne ne resterais sans broncher quand on lui met un avertissement,apres si sa ta fait un bien fou de lui dire en gros (j'ai bien dit en gros donc je ressume a ma façon,parce que on va me sortir "j'ai pas dit sa" et ce qui va avec),qu'il etait atteint mentalement et d'avoir critiquer tous ce qui fesait et ben c'est cool mais franchement t'est vraiment pas mieux geno pour te permettre ce genre de post

Edit: et pour tous ceux qui vont me dire que je defent tamiku,eh ben oui je le defend parce que oui y pete souvent les plombs,mais je suis quelqu'un qui a dans l'esprit que chacun a sa personnalite etn sa façon de penser,voir le choses sous different angles sa peux aidé...
Ah et puis,je voulais aussi dire,Sayu etait peut etre plus stricte mais elle au moins,elle ne se permettais pas ce genrede chose,franchement Sayu reprend ta place (ce n'est pas une haine envers geno,mais une grande deception)
kotaro59
kotaro59
Geek du manga

Masculin

Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 Empty Re: Tamiku Banni et plus encore...

Message par jojohan le Mar 15 Mar 2011 - 15:09

C'est a peut prés ce que j'ai voulu dire sur mon post "On ne doit pas faire de réglement de compte sur un forum...
jojohan
jojohan
Aventurier du manga

Masculin

Message par kotaro59 le Mar 15 Mar 2011 - 15:14

Ouais sauf que j'ai ouvertement souligner le faite geno manque totalement de respect a tamiku,si tamiku est sanctionner pour ce genre de choses pourquoi geno n'aurait-il pas le droit a un avertissement ou un rappel a l'ordre ? Parce qu'il est anim?
kotaro59
kotaro59
Geek du manga

Masculin

Message par jojohan le Mar 15 Mar 2011 - 15:15

Oui mais en même temps je crois que le respect de Geno et dix fois plus grand que celui de Tamiku alors moi je prèfère éviter de lui lancer des roses comme ça...
jojohan
jojohan
Aventurier du manga

Masculin

Message par kurosakiyamiko le Mar 15 Mar 2011 - 15:18

je suis d'accord avec vous 2 mais traiter quelqu'un d'attarder mental peut importe la personne c'est un manque de respect et insulte ... donc voilà geno manque de respect a quelqu'un alors qui doit montrer l'exemple ( on va me prendre pour le défenseur des causes perdues mais je ne défend pas tamiku mais je souligne le comportement de geno)
kurosakiyamiko
kurosakiyamiko
Fan de manga

Masculin

Message par jojohan le Mar 15 Mar 2011 - 15:21

Du même avis on ne peut pas humilier quelqu'un de la sorte, ce serait se rabaisser au niveau de grossier...
jojohan
jojohan
Aventurier du manga

Masculin

Message par kurosakiyamiko le Mar 15 Mar 2011 - 15:23

je pense pas que sa plairait a geno qu'on le traite d'attarder mental donc il ne faut pas a autrui ce que l'on ne veut pas qu'on se fasse faire
kurosakiyamiko
kurosakiyamiko
Fan de manga

Masculin

Message par kotaro59 le Mar 15 Mar 2011 - 15:26

Geno dit qu'on ne doit pas manquer de respect,si il n'aplique pas ce qu'il dit je pense qu'il est tres mal placer pour faire ce genre de remarque a qui que ce soit,anim ne veut pas dire qu'il a tous les droit,Sayu ne me contredira surement pas,que le role d'un anim et qu'un anim doit tous d'abors faire preuve de diplomatie,de patience et surtout savoir garder son sang froid,pour moi la je ne voit en aucun de la diplomatie,ni aucun sang froid...
kotaro59
kotaro59
Geek du manga

Masculin

Message par jojohan le Mar 15 Mar 2011 - 15:30

Je crois que tout le monde est bien énervé je pense que tout le monde devrait parler pour lui même et je pense que sur H.S. les admin font bien leurs boulots...
Mais bon il faut aussi séparer l'admin et la personne :
Si Geno c'est sentie offencé il peut le dire (peut-être avec s'autres mot ceci dit...)
jojohan
jojohan
Aventurier du manga

Masculin

Message par Sayuri-chan le Mar 15 Mar 2011 - 15:32

Doucement là ^^"

D'abord, une chose qui va te choquer Kota, mais je m'étais posée la question quand j'étais admin.
En réalité, nous sommes ce qu'on appelle une "dictature bénévole". Les règles ici sont celles établies par forumactif, la loi française ET le staff du forum.
Donc oui, Geno est dans ses droits... Que ça te plaise ou non.
(pour rappel, à l'inscription vous acceptez une charte le stipulant...)

Après je pense que vous interprétez mal les intentions de Geno.
Ceci est un topic electrochoc écrit sur le ton du sarcasme, il est là pour choquer et faire réaliser de l'absurdité de la situation.
Geno est une personne respectable qui a toujours traité les autres avec beaucoup de respect et d'empathie. S'il a écrit comme ça, c’est parce qu'il a son idée derrière, et surement pas pour se défouler en manquant de respect à quelqu'un...

PS : Kota, non je ne reprendrais pas le grade d'admin, c'est mon dernier mot. =P

Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 Signat10

Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 Sayu410

Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 572156Sayu

Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 32999710

Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 Sayist13

Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 741796Sayuri2

Merchi Dieuse et Nina ^^

Sayuri-chan
Sayuri-chan
Modérateur
Modérateur

Féminin

http://sayuri-to-nanaho.skyrock.com

Message par Shakra le Mar 15 Mar 2011 - 18:19

Personnellement, j'trouve qu'on devrait mettre Geno au cachot et me filer la place de grand manitou, ainsi que la place de premier ministre à Tamiku, non ?

Nan sérieux, j'ai rien contre les gueguerres de clan comme ça, mais faut que vous ouvriez les yeux les gens, Tamiku a largement dépassé les bornes, et ce que Geno a fait n'est ni plus ni moins qu'une remise en place sous un ton un peu plus décontracté qu'une dictature hitlerienne (ça c'était pour mon point Goldwin, pour ceux qui connaissent), il n'y a pas de débat à faire ici, le staff a la priorité sur les décisions du genre, le staff a voté une mise à pied pour Tamiku, l'histoire s'arrête là... Après, si vous braillez sur le forme du message plus que sur le fond, autrement dit sur les paroles de Geno plus que sur leur signification, ben vous avez pas fini de râler, parce que la diplomatie du genre, on en voit souvent, puisque c'est une des façons les plus simples et "gentille" tout en restant honnête, de parler de choses importantes du genre.

Bref... je ne vous empêche pas de vous battre encore, il me reste des pop-corn, mais s'il vous plait, avant de gueuler sur le staff, essayez au moins de comprendre leur position, de comprendre les paroles de Geno, et de ne pas sortir des paroles de leur contexte (parce que c'est ce que vous faites pour les pseudo insultes que vous avez repéré).

M'enfin, j'retourne jouer aux dominos, j'trouve ça cool dans un monde ou le sarcasme et l'humour noir règnent en maitre.
Shakra
Shakra
Fan de manga

Masculin
Humeur : Bisounours le lundi, power ranger le mardi, jedi le mercredi, moi le reste du temps.

Message par Sylka le Mar 15 Mar 2011 - 18:51

Heum alors je vais essayer de vous répondre et de calmer le jeu, parce que vous dérivez un peu.

Alors, Jojohan tu parle d'une sorte de "procès" visible aux yeux de tous ?
Je ne suis pas pour et je n'en voispas un intérêt particulier s: ... Vous aimeriez être "juger" devant tout le monde ? Ce n'est pas agréable je pense pour "l'accusé" ... ^^'
Après ça voudrait dire que tous les membres pourraient juger Tamiku ? Ça aussi c'est injuste. De plus le staff est là pour rappeler à l'ordre les membres qui s'éloignent du bon chemin, les membres sont là pour s'amuser et pas faire la police ...

Je ne me rappel plus qui l'a dit, mais en gros il disait que ce n'était pas sympa pour tamiku d'apprendre comme ça qu'il est bannis. Vous vous égarez là ! ^^' Ce sujet n'est sûrement pas là pour dire à Tamiku qu'il est bannis. Non c'est pour prévenir les membres de son absence et aussi des raisons de son bannissement.
Je cite Shakra : "il n'y a pas de débat à faire ici"
Effectivement, comme précisé plus haut dans mon message plus haut, ce sujet a été créé pour prévenir les membre du bannissement de Tamiku et non pas pour débattre sur le discours de Geno.
Shakra a tout dit, (je le cite encore) "essayez au moins de comprendre leur position, de comprendre les paroles
de Geno, et de ne pas sortir des paroles de leur contexte"

Se faire tuer ne prouve rien; sinon qu'on n'est pas le plus fort - Diderot
Sylka
Sylka
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Geno le Mar 15 Mar 2011 - 19:27

Objectif n°3 : Réussi. [*Devenir un "Méchant, pas beau" Admin*] Mdr

Bon sinon à toutes les critiques qui ont volé vers moi je ne répondrais qu'une chose [ou un peu plus Wink] :

Quand la diplomatie est inutile, même après avoir lourdement insisté et ce longtemps (très) à plusieurs reprises et que la seule chose que vous récoltez est une pointe d'arrogance mélangée à un zeste de "Vous parlez mais je n'écoute pas, ni ne comprend" (J'aurais bien aimé résumer cette longue phrase entre guillemets par un simple "fout*** de gu*****" mais on m'aurait encore montré du doigt xD) il n'y a plus qu'une solution. ^^

Pour obliger quelqu'un (même si c'est pas forcément dans le bon sens... Du moment qu'il se mette enfin à réflechir un peu sur ses actes mdr) à réflechir - soyons optimiste - à se remettre en question, quand la manière douce ne passe pas il reste toujours la manière forte ^^ Bon Irl souvent il suffit d'élever un peu la voix en ayant l'air menaçant, mais ça marche moins bien sur un forum cette méthode me direz vous x) Donc le seul moyen de faire passer quelque chose "de force" (je précise... J'aurais bien pu faire le même texte avec les mêmes idées dedans mais en mode "il est tout beau, tout gentil"... Mais je pense pas qu'il aurait percuté autant par contre)... Alors pour ma part j'ai utilisé la dérision, le sarcasme avec une pointe de moquerie faut le dire, c'est vrai... mais disons que c'était justifié dans le sens ou, comme Sayuri l'a superbement expliqué dans son premier message sur ce Topic "nos nerfs étaient assez bien entamés"...
Au moins ça aura été un bonus ! xD Comme ça avec un peu de chance, il peut comprendre ses erreurs (du moins les identifier) et en prime avoir connaissance de notre profond agacement.
S'too...

Ps: Ah si une dernière chose... Ce n'est pas moi qui aie envoyé ni n'aie reçu les Mp. u_u

Geno
Geno
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Masculin

Message par trafalgar0law le Mar 15 Mar 2011 - 19:59

Mmmmm c'ets un sujet tres amusant je trouve. Tres tres tres amusant de voir des fois des admin qui se défoulent, si on avait que des admin tout gentil tout mignon le forum partirais en c****** x)
C'était tres divertissant... par contre vous me pardonnerez mais j'ai pas tout lu xD
trafalgar0law
trafalgar0law
Dieu du manga

Masculin

Message par Geno le Mar 15 Mar 2011 - 20:26

C'est moi ou c'est assez ambigüe son poste ? Du coup je craint de ne pas avoirs tout saisis. :x

Geno
Geno
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Masculin

Message par trafalgar0law le Mar 15 Mar 2011 - 20:31

Nan c'est juste que je suis bizarre aujourd'hui xD (hier aussi d'ailleurs)

En gros je me suis bien marré a voir toute cette histoire avec tamiku et si on avais des admins qui laisse les gens foutre la merde tranquille sans rien dire le forum serais mort .
Donc j'approuve .

Edit geno : Ah ok'...
trafalgar0law
trafalgar0law
Dieu du manga

Masculin

Message par Shakra le Mar 15 Mar 2011 - 23:41

Au risque de dire une bêtise, à un mot près, on avait le générique de Denver dans le titre... j'dis ça... j'dis rien...

*fuit loin*
Shakra
Shakra
Fan de manga

Masculin
Humeur : Bisounours le lundi, power ranger le mardi, jedi le mercredi, moi le reste du temps.

Message par jojohan le Mer 16 Mar 2011 - 11:03

(Mon idée de "procés" c'était pour que Tamiku puisse se deffendre , enfin.... si on peut dire ça...)
jojohan
jojohan
Aventurier du manga

Masculin

Message par Plume le Mer 16 Mar 2011 - 13:29

Je pense que le sujet ici n'est pas d'organiser la défense de Tamiku, de toute facon, c'est trop tard, il est banni; Le sujet n'est pas la non plus pour cracher et sur les admin et sur Tamiku! Il est juste là pour expilquer le pourquoi du comment. Le reste, peu importe. Le fait est que Tamiku est banni pour quelques semaines et juste ou pas juste c'est comme ca. C'est pas notre boulot, mais celui des Admin, donc laissons les faire!

Après moi j'dis sa, j'dis rien! ^^'

P.s: Shakra, j'ai pas compris ce que tu dis!! ^^'
Plume
Plume
Amoureux du manga

Féminin

Message par Vampiria le Mer 16 Mar 2011 - 15:03

Denver le dernier dinosaure c'est mon ami et bien plus encore !
Voilà pour l'explication de la feinte nocturne de Shakra xD pour le reste yep Plume tu as tout dis ^^

Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 140803071322789721 Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 Vampir10 Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 Vampir10 Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 1407533097008836200 Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 F12u
Disponible et à l'écoute :) N'hésitez pas à me PM si besoin.
Vive les journalistes intrépides !!
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Reima-chan le Mer 16 Mar 2011 - 19:28

Bon là, j'ai l'impression d'être pris comme une machine ou un patient osculté par des médecins 24/24h depuis que Geno a lancé ce sujet, merci d'ailleurs, une technique de repoussement, ou autre, de domination ? Pfff tu parles, une bonne façon d'essayer d'avoir le plus de posts négatifs pour me dégouter du forum et ne plus revenir. Mais mon "Petit Geno", ça n'a pas marché ! Autre façon, quand je parle en pv sur le xat, même banni, il vient et on lui raconte que j'ai tchater avec nanaho, killy,...tout de suite gros mélodramme, monsieur n'a pas été approché par mes soins ? Non je n'avais pas du tout peur, et ne voulait pas lui lancer des roses pour ce qu'il a fait. Alors je lui envoie un message privé " Je suis là --"', je me dis il va répondre mais non, il fait son invicible et me snobbe. En clair, me mettre encore plus en colère que je ne l'étais déjà. Après j'apprends sur le xat en me baladant pendant le conflit plus loin dans mon post entre la fouteuse de M**** vampiria, et kota, que il n'a pas la vie facile...Oh nous cacherait-tu une face tremblante de Geno qui se venge sur son ordinateur ?[← Geno : Qu'est-ce qu'il raconte là ?] J'en frissonne rien qu'à y penser ? Suis-je méchant ? Non, je ne fais que renvoyer la monnaie de sa piéce pour ce topic. Atteint ? Non pas du tout ! Egocentrique, je le reconnais un peu. Pourri-Gaté ? Humm...je crois pas....Voilà ma réponse à Geno !

Ma chère vampiria comme je le cite plus haut "Fouteuse de M*****", et oui ! Pendant que je suis banni, je passe quelques fois sur le xat, car je peux parler en pv. Hé je tombe sur "Hé, j'étais venu me foutre de tamiku...", qui a écrit ça ? Vampiria= comportement puérile.
Suivit de Sir vambas, chien de vampiria. Je me reconnecte sur un autre pc le jour d'après, et là j'entre en pleine discusion avec kota, d'abord sur mon bann sujet antérieur de la discussion puis sur le choix de rangs délires pour nous (Sayu est le joker, je suis l'as, Kota le Valet, Nanaho la queen, et le roi on a pas trouvé xD). Alors on parle, on délire, et puis vampiria s'ammêne j'avais quelques screeners mais que n'ai plus sur ce pc. Alors je vais m'exprimer, vampiria arrive et dit "Oh tamiku, toujours aussi chou" Rapport ? on délire et elle me sort ça Oo Puis...Kota réplique "Oh, mais vient pas semer l'ambiance en débarquant".
elle répond "Ce n'est pas moi qui vient provoquer le staff, en me connectant alors que je suis banni, je suis à ma place". Je pense que le staff peut témoigner du moins ceux qui passent, je ne les ai points nargués, et n'ai fait que parler jusqu'au bannisement. Ensuite, je réponds "Je veux pas d'embrouilles, on délire juste sur le xat, c'est bon, c'est pas la mort", oui mais madame de ne connait le délire comme elle n'est jamais venue sur le xat avant. Alors vampiria envoie ses petites répliques pour m'énerver, et encore me faire bannir. Mais kota prends les devants en clashant vampiria. Bref, ça part en compote. Puis on a droit à une séance de répliques phylosophiques, puis là je vais m'attarder. Vampiria est enseignante et vient sur le forum, ben oui elle a la passion des mangas et ? Rien jusque là, mais elle me rabbat toute la journée ma gaminerie et cie, mais là les rôles s'inversent, madame se pemet de se fouttre de moi et de me balancer des piques ect... kota la souligne de "Vampiria, je ne te connais pas, mais ton arrogance est déjà connue", tu genre... et il a raison. Derrière la face gentil et adulé, se cachent une personnalité Sadique, arrogante et qui clash. Mais comme étant plus agé et ayant une culture générale, un diplôme d'unif, ect... Elle arrive à s'en sortir en faisant du lêche-bottisime au staff en tapant "Il n'a pas le droit d'être là, c'est ce qui a été dit ect...", "il ne faut pas insulter le staff" Non mais Ho ? ! xD Et alors, elle le xat, la définition du xat est; un endroit ou on parle de manga tranquillement on ont boit son thé et parlant de la vie d'adulte --" Oui mais pour nous ! Xateurs Professionels, c'est synonyme de délires, de clashs, de piques sadiques ! Ect... ! Voilà, juste pour dévoiler ça, et j'espère que kota viendra argumenter !!!! Mais bon, nous le savons tous vampiria aura toujours le dernier mot, ayant une répartie plus approfondie...Ce n'est pas faute d'essayer, mais à force de se dresser ? qui dit que je n'arriverai pas à la faire redescendre ?! On me prend pour un prince pourri gaté démoniaque face à mes colères...je reconnais mes abus, mais l'injustice mais totalement impossible à gérer ! Mon post n'est qu'un argument rien de plus, si j'avais envoyé ça en étant pas en situation critique ça se serait passer comment... Concernant le sujet "Le xat ramasse des conneries", 100% des personnes à qui j'ai demandé leur avis m'ont répondit que c'était une situation mineur par rapport à ce que l'on entend tous les jours. Je n'ai fais qu'argumenter mais d'une façon plutôt violente. Les points de réput, suis-je obsédé, et bien oui ! Si je n'avais pas kimin pour les remonter, je serai dans le rouge à -50depuis belle lurette ! Et pourquoi j'ai fais ça, mais parce que comment vous sentirez vous quand vous avez autant de points négativés, juste parce que vous avez essayez d'argumenter des faits éronnés, dés qu'on ouvre son clapet et qu'on dit ce que l'on pense, c'est tout de suite "ho hohoooo !!", mais que dit-il là ! ect... --" certains ont compatis à ce fait !
Qui suis-je, quelq'un d'arrogant c'est sur, qui aime avoir ce qu'il veut, n'aime pas être contre-dis, qui ne supporte pas l'injustice, qui a toujours cru qu'il était meilleur et exceptionnel par rapport aux autres.
Une face, une carapace, qu'est-ce. Ceux qui me cotoient sur le xat savent ce que je suis, m'on vu sur tous les angles. Dans la vie aussi, les amis sont là, ils supportent mais saute d'humeur, mon caractère me remète à ma place. Ce qui m'a blessé est d'être tous le temps critiquer, d'avoir toujours une note positif ou négatif. Enfin, bref, voilà...
Reima-chan
Reima-chan
Explorateur du manga

Masculin

Message par Sayuri-chan le Mer 16 Mar 2011 - 20:26

J'ai rien compris. j'ai arrêté au milieu, désolée.
C'était vraiment trop incompréhensible...

Mais je crois que je ne suis pas la seule à ne rien comprendre.
Là tu essayes de te défendre, ou de raconter que t'es culotté au point de détourner ton bannissement via un autre pc !? (et accessoirement via un autre compte)
Que tu a bel et bien un comportement de gosse ? Et que tu viens encore de te cacher derrière des raisons farfelues sans avouer que tu es en tord ? (je ne dis pas que tu es le seul à l'être, attention)

Tu t'enfonces Tamiku...

Tu sais, je pense que tu ne devrais poster qu'une seule chose ici, et surtout pas ce que tu viens d'écrire, parce qu'on tourne en rond et ça ne fais qu'empirer.
Et ce que tu devrais écrire, c’est "je suis désolé pour mon comportement, je vais faire un effort à l'avenir." .
C’est dommage que tu n'y ais pas pensé seul, mais ptetre que tu ne sais pas réellement sur quel pied danser, ou comment on résout un conflit de manière diplomate...

(et je te conseille fortement de le faire et de t'y appliquer sérieusement. Ici, dans l'histoire, c'est pas toi qui gagne, tu ferais mieux de battre en retraite pour éviter de te faire plus humilier encore. )

(au passage, même si j'aime bien ce système et que j'en suis l'origine avec Eilowy, est-ce qu'il serait possible au staff de reconsidérer si la présence des points de réputations est utile ?? Parce que j'ai l'impression qu'il y en a certains qui en deviennent maladifs... C’est vraiment dommage, c’est toujours comme ça : yen a qui utilisent bien le système et yen a qui en abusent, et pour tous les coups, c’est ceux qui l'utilisent bien qui vont se faire pénaliser par les autres...)

Dernière édition par Sayuri-chan le Mer 16 Mar 2011 - 21:59, édité 1 fois

Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 Signat10

Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 Sayu410

Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 572156Sayu

Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 32999710

Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 Sayist13

Tamiku Banni et plus encore... - Page 2 741796Sayuri2

Merchi Dieuse et Nina ^^

Sayuri-chan
Sayuri-chan
Modérateur
Modérateur

Féminin

http://sayuri-to-nanaho.skyrock.com

Message par Reima-chan le Mer 16 Mar 2011 - 20:34

Déjà que tu aies arrêté au milieu, tu n'as pas lu la suite sayu. Concernant les excuses, j'en sous-entends dans le dernier paragraphe mais si tu ne le vois pas:

Je m'escuse ! mais pas auprès de certains personnes qui malgré mon bannissement, ce sont montrés arrogants et puérils.
Reima-chan
Reima-chan
Explorateur du manga

Masculin

Message par jojohan le Mer 16 Mar 2011 - 20:44

(En même temps y a t'il des paragraphes??)

--''
jojohan
jojohan
Aventurier du manga

Masculin

Message par Didi-chan le Mer 16 Mar 2011 - 20:51

Ouais je confirme se que onee-sama (sayuri-chan) dit :s
Tu t'enfonce même si je ne suis pas vraiment d'accord au fait qu'on t'est ban malgrais ton immaturité et le ni pas xD
Enfin bref sa rîme a rien c'est qu'un membres pourquoi vous avez crée se topic ?
Sa fout pour dire "la merde" :s
Et je pense Tami ainsi que le staff coupable.
Même si je sais que tami a des petage de cable.
Et que vous justement le staff en avait marre pourquoi vous ne faites pas une conversation direct avec lui ? fin non j'ai rien dit il va se barrer xD
Enfin bref je trouve logique de le bannir sur le forum mais pas sur le xat.
Le xat est fait pour tous le monde je trouve pis même ban c'est pas un problème de revenir.
Juste que tami il faut que tu change ton comportement. Car je doit dire que c'est toi qui a souvent de bonnes idées et qui nous lance de Bon sujet de délires.
Et qu'il faut que tu te mettent en question tes pas le seul sur le fofo.
C'est pas très logique se que j'ai mit mais c'est se que je pense :s

Dernière édition par Didi-chan le Mer 16 Mar 2011 - 21:22, édité 1 fois
Didi-chan
Didi-chan
Geek du manga

Féminin

http://story-nxd.skyrock.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant