Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Le Japon - alerte !! - Page 7 15079210

-Shaolan-
Le Japon - alerte !! - Page 7 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Le Japon - alerte !! - Page 7 Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Le Japon - alerte !! - Page 7 Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Le Japon - alerte !! - Page 7 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Le Japon - alerte !! - Page 7 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Le Japon - alerte !! - Page 7 15062010034216662013384131

Le Japon - alerte !! - Page 7 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Le Japon - alerte !! - Page 7 Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le Japon - alerte !!

+52
mystogan
Gadjim
Minerva
pokéfan
-Marie-
Le sorcier nini
Emiko-chan
Sayuri-chan
hatsuyo'
akito77
Creamy
Go Min Am
jojohan
kotaro59
mimiaou
Misuzu
Miss-Sakura
Achiko
murasaki
liki
Glandeuse-sama
April
electronik71
kurosakiyamiko
A.Y.A
Harisaki
buninie
Noct-Stinger
nekoyasha
Alexlenewmenestrel
Elindraël
Killianne
Lara51
Yume_Jared&Satsuki <3
haruki31
Misaki-chan
Naru
Kotomi
nunnaly
yume-no-draw
Vampiria
Narutolink
Didi-chan
Plume
Shakra
setsuna1
Enid-Wolf
Geno
Gakaa
tamiku
trafalgar0law
tampopo22
56 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Le Japon - alerte !!

Message par tampopo22 Ven 11 Mar 2011 - 14:03

Rappel du premier message :

Le Japon - Alerte !!


Sous spoiler, de vieilles informations:
Spoiler:

Voici une page web qui vous montre "Avant" et "Après" le tsunami:
http://www.abc.net.au/news/events/japan-quake-2011/beforeafter.htm

p14 un superbe résumé de Alexlenewmenestrel (super bien fait)

Merci à ceux qui continue à donner des informations tout au long du sujet !!
Continuons à en parler, et regardez les informations, le monde est en train de changer.


Dernière édition par tampopo22 le Mar 12 Avr 2011 - 17:42, édité 13 fois
tampopo22
tampopo22
Reine des Pissenlits

Féminin
Messages : 2196
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas


Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par Noct-Stinger Ven 18 Mar 2011 - 0:16

Pour continuer sur Tchernobyl , les maladies y'as deja le cancer de la thyroide (mais sa ne veux pas dire que tout les cas sont liée a cela) .
Mais sachez que le nuage n'as pas éviter la France comme l'avez dit les médias a l'époque , (je pense que c'etait pour éviter le mouvement de panique ) , mais je crois que la region a etait évacuer , a leur actuelle elle est sous quarantaine (car le structure devait durée 30 ans donc dans 5ans ils devront tout rénover)

Et puis je pense aussi que si la centrale nucléaire de Fukushima devait exploser se que je ne souhaite pas , on serait toucher ,ainsi que les Etats Unies , et les autres continent par les particules radioactive car penser aux vent qui transporte le nuage , fait le tour de la planete .
Il y'aura peut etre moins de particule mais y'en aura
(eh d'abord on en respire tous les jours , mais pas a dose mortelle)
Se qui devrait faire c'est tout arreter mais le probleme c'est que tout est au nucléaire (Electricite) , allez tous a l'energie solaire \o/
bah oui les Eoliennes ralentisse la planete , .... lool
Noct-Stinger
Noct-Stinger
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 408
Date d'inscription : 02/12/2009
Humeur : My rage is bliss

http://www.jesuismort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par Naru Ven 18 Mar 2011 - 0:50

Juste pour rebondir (c'est un peut hors sujet désolé) en ce moment (enfin depuis plus de 50ans!) énormément de scientifiques travaillent sur la fusion (énergie propre et... inépuisable!! car elle s'alimente toute seule!!) mais cela reviens à mettre le soleil en boîte car la fusion c'est ce qui se passe (en gros! je me vois mal sortir tous les trucs scientifique là!!^^) au cœur du soleil! Or c'est extrêmement compliqué! Bien plus que pour la fission (centrale atomique d'aujourd'hui) qu'on maitrise déjà sauf que c'est dangereux et polluant! Plusieurs projets sont en cours pour faire des centrales hybride fusion/fission pour que le genre cas comme Tchernobyl ne soient plus possible.
(mais bon c'est loin d'être fait!!)

Pour Fukushima comme pour Tchernobyl, c'est toute la planète qui est concernée. Le vent déplace les particules dans l'air et malgré qu'elles soient moins nombreuses loin du lieu d'émission, elles touchent tout. D'ailleurs ça expliquerais pas mal tous les cancers dont la population mondiale souffre de nos jours!
Un point de plus à envoyer dans la gue*** de ceux qui pensent que le Japon n'a qu'à se démerder tout seul!

Je pense qu'à la Japan il y aura certainement des stand dédié aux aides pour le Japon car si à ce moment là les médias auront oubliés, le pays sera loin d'être reconstruit!!
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par Noct-Stinger Ven 18 Mar 2011 - 11:19

Sa va etre aussi hors sujet mais bon tandis que Naru parle du soleil enfin l'energie solaire ...
Il faut penser que dans peux de temps nous auront 2soleils (paysage de Tatooine pourrait se réaliser) car Bételgeuse (une étoile faisant partie d'Orion) devrait dans un futur proche (quand je dit proche cela veut dire dans 1millier d'année ou demain) s'eteindre est devenir un soleil pendant un temps et nous recevrions sa lumiere , donc cela serait un plus pour l'energie solaire et ainsi arreté les central

desoler sa fait un chtit peu HS mais c'etait renchérir a propos du debut du post de Naru

et pour la Japan je pense comm la dit Naru qu'y'aura surement une partie des billets verser aux japon voir un stand ,
et j'ai vu le staff d'une petite convention donner son soutient aux victimes de la catastrophe par l'intermediare d'un site communautaire que je nommerai pas (Face de bouc bah oui pas de pub)


leur message en spoil :
Spoiler:
je trouve sa genial qu'une petite convention dise cela , donc je ne voit pas pourquoi la JE ne ferrai pas un stand pour eux , apres c'est tout une question de Budget ...
Noct-Stinger
Noct-Stinger
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 408
Date d'inscription : 02/12/2009
Humeur : My rage is bliss

http://www.jesuismort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par Naru Ven 18 Mar 2011 - 11:55

Pardon Noct, je me suis mal exprimée: (ce-ci est Hors Sujet mais je voulais m'expliquer clairement quand à la fusion)

Spoiler:

Pour le moment, Le Japon viens d'augmenter le niveau d'alerte de l'accident Nucléaire de 4 à 5 sur une échelle de 7 (7 correspondant à un accident majeur comme Tchernobyl)


Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par Emiko-chan Ven 18 Mar 2011 - 20:56

C'est vraiment terrible tout le monde va en souffrir, économiquement, et par rapport au nuage nucléaire!!
Et je pensais, si ça se trouve des mangakas aussi sont morts!!!! Imaginez: un manga ou animé que vous adorez dont vous ne saurez jamais la fin!!! L'horreur!! :(
Emiko-chan
Emiko-chan
Fan de manga

Féminin
Messages : 121
Date d'inscription : 26/07/2010
Humeur : Bonne =)

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par kurosakiyamiko Ven 18 Mar 2011 - 21:02

euh vous êtes en retard les gens
le japon est passer a 6 sur 7 sur l'échelle des dangers nucléaires (7 = tchernobyl)
il on réussit a stabiliser les piscines de déchets radioactives il en voit 180 sacrifier pour rétablir le courant sachant qu'ils vont tous mourir
mais il y a encore 2 réacteur qui chauffe et dégage de la radioactiviter
je doute qu'il récupèrent la central et ils ont peu de chance d'éviter l'explosion
car a tchernobyl 1 réacteur était en surchauffe ok peut être sa date mais la il y en a 6 qui ne sont pas refroidit constamment donc il y a peut de chance pour arrêter la surchauffe mais en tout cas ils peuvent la retarder et ils font tout pour mais bon il ne faut pas se dire ils vont récupérer la central et évite le pire
kurosakiyamiko
kurosakiyamiko
Fan de manga

Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 06/12/2010
Humeur : Sympa avec mes amis

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par trafalgar0law Ven 18 Mar 2011 - 21:17

Mdr... 180 sacrifié qui vont tous mourir, 6 centrale vont exploser et un deuxieme tchernobyl va arriver. Que tu es optimiste x)

(en retard en retard... affirme le pas trop vite, tout ce que tu a dit je le savais alors y'en a surement d'autre qui le savent x)

trafalgar0law
trafalgar0law
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2071
Date d'inscription : 26/05/2010
Humeur : Stupid

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par Killianne Ven 18 Mar 2011 - 21:21

mmm c'était pas l'organisation mondial (je crois) qui s'occupe des danger nucléaire qui l'avais jugée à 6 sur l'échelle et que le Japon lui disais que c'était à 5 /o/ ?? *est pas suur du tout*

Par contre je pense pas qu'il récupèrerons la central..... ni les terrains à coté, ils vont surement faire une zone interdite étendue sur plusieurs kilomètres
car la radioactivité vas pas partir avant trèèèèès longtemps >.<
Killianne
Killianne
Admin
Admin

Féminin
Messages : 4931
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Patpatpat...

http://killianne.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par kurosakiyamiko Ven 18 Mar 2011 - 21:24

duré de vie d'une barre de plutonuim ( durée pendant la quelle elle est radioactive)
480 000 ans
sachant que le combustible est perdu et qu'il seront obliger de le garder sur place on va dire qu'il vont attendre un bout de temps
kurosakiyamiko
kurosakiyamiko
Fan de manga

Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 06/12/2010
Humeur : Sympa avec mes amis

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par trafalgar0law Ven 18 Mar 2011 - 21:57

Au fait fait vous saviez qu'une statue de Kamen rider a tenu tete au tsunami et au seisme et tient toujours debout et entière avec les building détruit autour ?
Genre ça donne du courage au gens x)

(pour détendre l'atmosphère avec une information tres intéressante xD)
trafalgar0law
trafalgar0law
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2071
Date d'inscription : 26/05/2010
Humeur : Stupid

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par Le sorcier nini Ven 18 Mar 2011 - 22:51

C'est monstrueux ce qui arrive au japonais d'abord séisme puis tsunami après nucléaire à croire que le chiffre trois feras frémirent des dents chez les japonais!!!!

Le nombre de mort!!!Quand j'ai su le nombre de mort j'ai failli me tuer!!!C'est pour ça qu'il faut penser à eu à chaque instant!!

Un homme se relève en lui tenant la main...

Le sorcier nini
Le sorcier nini
Fan de manga

Masculin
Messages : 126
Date d'inscription : 21/01/2011
Humeur :

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par Plume Sam 19 Mar 2011 - 13:51

Nouvelles express:

Je viens de regarder les infos et bien que cela fasse une semaine que le séisme/tsunami se soit passé, la situation ne s'arrange pas vraiment, mais il y a quand meme quelques améliorations:
Le bilan est d'environ 7000 morts et 11000 disparus! Il n'y a pratiquement plus de chance de retrouver des survivants, mais les secouristes veulent quand même retrouver les derniers corps.

La neige recouvre le nord du japon ne facilitant pas les interventions

Il y des risques d'épidemies à cause des nombreux corps coincés sous les décombres. Dans certaines villes, ils s'occupent de désinfecter les rues.

L'aide internationale s'organise, elle envoie des provisions, des couvertures pour les personnes réfugiées dans des gymnases, écoles ou autre...

Au niveau de la centrale, les pompiers projettent des tonnes de litres d'eau de mer, en espérant refroidir les réacteurs.

Un des réacteurs a pu etre relié au réseau électrique.

Un nouveau séisme de 5.9 a été ressenti au Nord Est du japon pas très loin de Tokyo.

L'appel au don est lancé, 30 millions d'euros on été récoltés grece à une émission taiwannaise!

Mais en France, les dons sont assez limités à cause des préjugés des gens. En effet, le Japon étant la 3eme puissance mondiale, les gens croient qu'ils on moins besoin de donner. La croix rouge, notamment a eu du mal a atteindre les 1 millions d'euros de dons contrairement au séismes s'étant déroulé à Haiti.

Voila pour ce midi ^^. On pense évidemment à toute les familles et au nombreux morts.
Plume
Plume
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 433
Date d'inscription : 17/02/2010
Humeur : Mélancolique

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par mimiaou Sam 19 Mar 2011 - 19:37

Je suis déprimée... j'ai trop peur et je suis triste pour les familles en deuil. c'est horrible! les chiffres sont accablants! Le Japon - alerte !! - Page 7 455314
mimiaou
mimiaou
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 302
Date d'inscription : 09/03/2010
Humeur : sehr Glücklich!!!

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par Narutolink Sam 19 Mar 2011 - 23:35

Ce qui me degoute les infos préfère mettre leur force militaire et faire la une sur la Libye plutôt que le japon sa me répugne.
Un petit hommage comme même a ceux qui sacrifie leur vie en allant la abs sachant qu'il vont mourir en arrosant la central :s
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par mimiaou Dim 20 Mar 2011 - 13:00

c'est clair je pense pareil!
mimiaou
mimiaou
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 302
Date d'inscription : 09/03/2010
Humeur : sehr Glücklich!!!

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par Killianne Dim 20 Mar 2011 - 17:18

Narutolink je ne vois pas ce qu'il y a de répugnant ...
Ce qu'il se passe en Libye n'est pas moins grave que ce qu'il se passe au Japon, des personnes meurent aussi ....
et ce n'est pas comme si les infos ne parlaient plus du tout du Japon ...

En parlant des personnes se sacrifiant pour le Japon je crois qu'il y a déjà eu quelques morts parmi eux, pour cause d'exposition létale à la radioactivité >.<
Killianne
Killianne
Admin
Admin

Féminin
Messages : 4931
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Patpatpat...

http://killianne.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par Narutolink Dim 20 Mar 2011 - 17:25

Oui fin il le savent comme a tchernobyl il savent très bien qu'il vont mourir en allant la bas il se sacrifie pour le pays. Non ce qui me dégoute pour la libye c'est que le président a pas trop l'air de se bouger les fesse pour le japon on dirait que sa priorité c'est la Libye :s
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par setsuna1 Dim 20 Mar 2011 - 20:27

Je te signale juste que en Lybie, il y a une guerre, et une guerre il faut agir vite avant qu'il n'y est trop de conscéquences. Alors peut-être qu'il s'occupe plus de la Lybie que du Japon (et encore, je suis pas sure) mais la Lybie, c'est sur l'instant, le peuple n'est pas une armée.
Désolé pour le petit HS.
Après, je m'inquiète aussi beaucoup pour le Japon, c'est un pays qui me tiend à coeur et encore désolé si vous voyez ça comme si j'était énervée parce que je ne le suis pas. Je pense aussi à ceux qui se sacrifient pour refroidir la centrale nucléaire.
setsuna1
setsuna1
Fan de manga

Féminin
Messages : 190
Date d'inscription : 07/03/2011
Humeur : Exceptionnellement ordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par Narutolink Dim 20 Mar 2011 - 20:36

Courage a eux on est tous avec eux !
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par Go Min Am Dim 20 Mar 2011 - 21:37

Merci Haruki , c'est vrai que j'y suis allé un peu fort on leurs souhétant ça mais ,leurs paroles insensibles m'ont rendu folle de rage... Mais bon Il faut de tout pour faire un monde .
Go Min Am
Go Min Am
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 356
Date d'inscription : 06/10/2010
Humeur : Lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par Naru Mar 22 Mar 2011 - 20:15

ATTENTION!!!
CE N'EST PAS UNE BLAGUE:

Le nuage radioactif va passer sur la France demain et Jeudi. Je tiens l'information de quelqu'un travaillant dans l'armée (à un poste haut gradé) à qui ses supérieurs on donnés des consignes pour lui et sa famille!!!
les voici:

SORTEZ LE MOINS POSSIBLE MERCREDI ET JEUDI. SI vous le faites, couvrez-vous le nez et la bouche (écharpes...) et en rentrant chez vous PRENEZ UNE DOUCHE IMMEDIATEMENT ET LAVER VOS VÊTEMENTS.

NE BUVEZ PAS L'EAU DU ROBINET PENDANTS PLUSIEURS JOURS.

ÉVITEZ AUSSI LES PRODUITS FRAIS PENDANT UN CERTAIN TEMPS
(au maximum puisqu'on ne peut pas vraiment s'en passer!^^)

Même si les infos ne cessent de répétés que les retombé sont 10000fois moins grandes que pour Tchernobyl... On sais tous que les médias ne veulent pas provoqué de paniques!!
Donc essayez au moins de suivre ses conseils pendants quelques jours car... j'aimerais bien pouvoir voir la plupart d'entre vous à la Japan et ce, en bonne santé!!^^

N'hésite pas à faire tourner l'info à vos proches!!
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par mimiaou Mar 22 Mar 2011 - 20:31

arigato pour l'info Naru-san! ^^
mimiaou
mimiaou
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 302
Date d'inscription : 09/03/2010
Humeur : sehr Glücklich!!!

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par Alexlenewmenestrel Mar 22 Mar 2011 - 22:47

Désolé Naru, mais j'y crois pas du tout x) Si vraiment il y avait des risques, on nous aurait prévenu... les gens sont peut-être mal intentionnés, mais dans ces cas là, la population aurait été avertie, or on nous affirme qu'il n'y a pas de risque... Je sais bien qu'ils faut ce méfier des médias, mais je me méfie encore plus de ce genre de messages ^^
Les japonais sont certainement contraints à ces mesures, pas nous... Le fait que le nuage passe au dessus de la France demain ne va pas m'empêcher de sortir, loin de là xd

Enfin notons quand même qu'ils ont, cette fois-ci, prit la peine de nous dire qu'il va nous passer au-dessus, et pas s'arrêter à la frontière par l'opération du Saint Esprit ^^ (ça aussi ça prouve bien que c'est pas une situation grave pour nous)

Et puis aussi, pour ceux qui pensent que la centrale va exploser, rassurez-vous, c'est impossible puisque les réacteurs ont été arrêté lors du séisme, les réactions sont donc en suspens... (le problème est au sujet de la température, trop élevée)

Alexlenewmenestrel
Alexlenewmenestrel
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 596
Date d'inscription : 11/04/2010
Humeur : En pleine forme !

http://alex-s-blog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par trafalgar0law Mar 22 Mar 2011 - 23:01

Je pense comme Alex... si il y avais du danger ils nous laisserais pas dans l'ignorance... bah ouai si on creve tous ils y gagneront rien x)

Apres pour la centrale j'ai entendu qu'ils ont remit le courant donc qu'il y a plus de chance de la refroidir
trafalgar0law
trafalgar0law
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2071
Date d'inscription : 26/05/2010
Humeur : Stupid

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par Naru Mar 22 Mar 2011 - 23:21

Ne t'inquiète pas je ne le prends pas mal!^^

En revanche, il ne faut pas croire qu'un nuage nucléaire (même si notre exposition est bien moindre comparé au Japon) ne nous est pas dangereux. Certes cela nous touchera moins mais ce sont surtout les plus fragiles, les femmes enceintes et les bébé qui peuvent être plus particulièrement touchée même très loin de la source d'émission.
Personnellement ça n'affectera quasiment pas mes habitudes étant donné que je prend toujours une douche après le boulot et que je bois pas l'eau du robinet!!^^

En ce qui concerne les médias... je ne crois pas en un complot du gouvernement et tout et tout mais il faut reconnaitre que les médias ne vont certainement pas nous dire: C'est dangereux, ne sortez pas de chez vous etc etc...! Cette fois on à plus d'info car ça ne nous touche pas de près! Tu prends un bon exemple avec le fameux: "non, non, le nuage de Tchernobyl c'est arrêté à la frontière!!" Justement je pense que les médias ne peuvent pas inciter à une panique générale surtout avec ce genre de problème qu'on ne peut pas voir ou sentir!! (Je veux dire par là que si on nous dit: Attention un Typhon se prépare on va suivre la météo et voir plein d'images sur des tempêtes et autres mais avec un nuage radioactif... il brille pas dans le noir quoi!!^^)

Donc il ne faut pas croire tout ce que disent les médias mais bon ce n'est pas non plus comme s'ils nous cachaient toute la vérité et nous sortaient des absurdités pour couvrir le truc...
Bref tout ça pour dire que c'est aussi intéressant de voir et d'entendre toutes les informations possible et d'agir ensuite en sa propre âme et conscience!

Quelqu'un sait s'ils ont arrêté le réacteur 4 (ou le 3?) ? celui qui posait le plus de problème. J'avais entendu qu'il y avait peut-être possibilité de refroidir les 6 réacteur d'un coup??
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon - alerte !! - Page 7 Empty Re: Le Japon - alerte !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum