Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
(Shingetsutan)Tsukihime 15079210

-Shaolan-
(Shingetsutan)Tsukihime 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
(Shingetsutan)Tsukihime Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
(Shingetsutan)Tsukihime Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
(Shingetsutan)Tsukihime 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
(Shingetsutan)Tsukihime 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

(Shingetsutan)Tsukihime 15062010034216662013384131

(Shingetsutan)Tsukihime 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

(Shingetsutan)Tsukihime Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

(Shingetsutan)Tsukihime

3 participants

Aller en bas

(Shingetsutan)Tsukihime Empty (Shingetsutan)Tsukihime

Message par Shakra Mar 11 Jan 2011 - 0:14

Et me voici pour vous présenter mon manga favori... Ma perle, mon bébé... Bref, un manga qu'il est bon d'en manger 5 fois par jour !

Tout d'abord, petite image du premier tome:

(Shingetsutan)Tsukihime Tsukihime01

Edition: Ki-oon
Nombre de tomes: 8 pour le moment
Un manga de: Sasakishonen, tiré de l'œuvre originale "Type-Moon/Tsukihime Project"


Vous m'excuserez de ne pas vous recopier la 4ème de couverture, mais elle est vraiment pas bien représentative, et le résumé donné est nul, à mon goût, alors je vais tenter de vous donner envie de le lire, avec mon propre résumé de cette merveille !

C'est l'histoire de Shiki Tôno, famille assez fortunée, lycéen aux abords assez normal... Mais en fait pas vraiment. Quand il était plus jeune, il fut victime d'un grave accident, et il se retrouva comateux dans un hôpital. Un jour il se réveilla, et à sa plus grand surprise, il voyait des lignes et des points partout... Sur les objets, les personnes, bref, sur vraiment tout ! Le soucis avec ces lignes et ces points, c'est que, quand il passait la moindre chose sur ces lignes, l'objet était découpé aussi facilement que vous coupez du beurre fondu, et sur les points, l'objet était complétement détruit, comme mort... Et bien oui, Shiki Tôno, depuis son accidents, a hérité des "yeux de la mort". En fait, les lignes qu'il voit sont les lignes de vie de toutes choses sur Terre, et il suffit de passer la moindre lame dessus, et vous découpez tout. Quant aux points, se sont les points vitaux: un coup d'estoc dans un de ces points, et l'être meurt immédiatement.
Seulement, ce pouvoir a un prix, et Shiki commence rapidement à avoir de très grosses migraines, et à littéralement "péter un câble", c'est à ce moment qu'il rencontre une "sorcière" selon lui, qui lui offre des lunettes, et grâce à elle, il ne voit plus ni lignes, ni points... il voit normalement !
Dans le manga, on retrouve Shiki quelques années plus tard, après qu'il ait rejoint le manoir de la famille Tôno d'où il n'avait pas vécu depuis très longtemps. Un matin, Shiki se lève pour aller au lycée et... rien ne se passe ^^ (ahah, vous avez flippé hein ? :D) En réalité, c'est en rentrant du lycée qu'il va se passer quelque chose d'assez particulier... Dans la rue, en fin d'après midi, il va croiser une fille, qu'il ne connait pas, et va être pris d'un violent mal de crâne, et il va retirer ses lunettes... il va suivre cette fille dans une ruelle, et la découper en 17morceaux (si mes souvenirs sont bons ^^') grâce à un couteau qu'il s'est vu offrir des années auparavant et qu'il a toujours sur lui, et grâce, évidemment, aux lignes qu'il voit sans ses lunettes. Mais... tout ceci n'était qu'un rêve. Il se réveille quelques instants après ce meurtre, chez lui, dans son lit. C'est le matin, et il s'en va donc, totalement déboussolé par se "rêve", à son lycée... Seulement, il va avoir une mauvaise surprise... Vous vous souvenez de la nana qu'il a découpé en morceaux ? et bien elle se trouve devant ses yeux, là, juste devant lui...
Elle va l'emmener dans un coin pour discuter, et va lui forcer la main à peu près de la sorte "bon, j'suis une Vampire, et je dois tuer quelqu'un sinon cette ville, et sans doute plus, va y passer, seulement tu m'as tué, et j'ai perdu énormément d'énergie à me régénérer... Donc vu que t'as des dons particuliers, tu vas m'aider, vu que je suis trop faible pour m'en sortir toute seule."

Et c'est sur ça que l'histoire va vraiment se lancer... Passionnant n'est-il pas ?

C'qui est bien avec ce manga, c'est qu'il est bien complet... Je veux dire par là, que vous n'aurez pas le droit à une "vulgaire" histoire de vampire, vue et revue dans 15 000 mangas... Tout d'abord, principale caractéristique du Seinen, y a de la baston et de l'émoglobine à foison ! Parfois y en a même tellement qu'au final la case est remplie de noir... XD Les combats sont bien rythmées, tous les personnages ont des caractéristiques différentes, ce qui rend chacun d'eux assez chouette à voir se mettre en scène.

Bon après, il faut savoir que c'est un manga assez fantastique, mais qui reprend un schéma du vampire assez différent de tout c'qu'on a pu voir... n'étant pas un fan du vampire en soi, ça ne m'a pas gêné de voir (encore) une autre image du vampire... Après, ça peut ne pas plaire à des vrais fans de l'image du vampire, mais au delà de ça, c'est vraiment bien ficelé. C'est un univers assez fantastique aussi dans le sens où les personnages ont tous des capacités un peu spéciales (comme les Yeux de la Mort pour Shiki), mais le tout dans notre monde contemporain, c'est assez classique dans le Seinen, mais je tenais tout de même à le dire, histoire de mettre les choses au clair ^^

C'qui est cool aussi, est qui je trouve prend une grosse place dans le manga, c'est la psychologie des personnages, on se rend bien compte des tourments, des tiraillements et des priorités de chacun, et donc l'identification à eux se fait plutôt bien, on ne se retrouve pas avec des personnages vide de sens, qu'on pourrait supprimer facilement. Non là, chacun d'eux est important et c'est quand même mieux.

Chose suivante, importante également, c'est que ça n'est pas un "bête" seinen... ça n'est pas une suite de combat, sans aucuns sens, avec du sang du sang et re du sang... nan, y a pas mal d'intrigue autour, dont je ne dirais aucuns mots pour ne pas risquer de spoiler quoi que ce soit, mais en fait, l'histoire de base n'est qu'un prétexte pour en introduire d'autres, qui forment la réelle histoire du manga. Du coup, vous aurez vraiment des moments partagés entre baston, intrigue, révélation, et, sentiments.
Parce que oui, dans Tsukihime, il y a aussi une part belle aux sentiments, ce qui fait parti de la psychologie assurément, mais du coup, toute cette "violence" est parfois entrecoupée de moments de réflexion autour des sentiments de certains personnages, ce qui adouci un peu le manga, et personnellement je trouve ça agréable ^^ Comme quoi, on peut lire un manga "violent" et avoir un peu de relation amoureuse dedans !

Et bien sûr, dans tout ça, le rythme reste franchement rapide, et
personnellement je n'ai pas passé un seul tome en ne me disant pas "mais
merde... me faut la suite !"


Bref... Je ne peux que vous conseiller ordonner de lire ce manga, qui est pour moi une pure merveille dans le domaine du Seinen... je ne saurais quoi ajouter à présent, hormis que... bah que c'est une bombe à posséder absolument ^^'
Shakra
Shakra
Fan de manga

Masculin
Messages : 209
Date d'inscription : 08/01/2011
Humeur : Bisounours le lundi, power ranger le mardi, jedi le mercredi, moi le reste du temps.

Revenir en haut Aller en bas

(Shingetsutan)Tsukihime Empty Re: (Shingetsutan)Tsukihime

Message par Naru Dim 23 Jan 2011 - 0:00

... faut vraiment que je me les achète un jour!
J'avais aimé le début de l'anime mais pas la fin. Du coup, j'avais regardé vite fait les mangas en librairie et les graphismes me plaisaient vraiment...

Arg! Et voilà, encore un manga de plus à acheter pour ma "petite" collection! ^^

(Très belle description du manga. tu donne envie de le lire seulement...
tu devrais mettre ton avis en spoiler parce que je pense que certain
n'ont pas dû tout lire quand ils on vu la longueur de ton commentaire!^^
moi je suis habitué mais...^^)
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

(Shingetsutan)Tsukihime Empty Re: (Shingetsutan)Tsukihime

Message par Shakra Dim 23 Jan 2011 - 1:52

Ah oui effectivement... je ne pense pas assez aux bornes spoil ^^' j'arrangerai ça sur mes prochains pavés ^^' d'autant plus que j'vais bientôt mettre ma collection sur le forum... En faisant le tour à nouveau, y a des séries qu'il faut ABSOLUMENT que je présente x)

Pour Tsukihime, je ne m'étalerai pas plus que je ne l'ai déjà fait là-dessus: l'animé est une hérésie (sauf pour l'ost, qui est tout de même très belle), le manga étant beaucoup plus (mais alors, vraaaaaiment bcp plus) explicatif... Donc, si tu as été conquise par ce modeste résumé, jette toi dessus, surtout qu'il n'y a pour l'instant "que" 8 tomes de parus, donc ça n'est pas une trop grosse série... x)
A bientôt pour une nouvelle série présentée, j'en ai la blinde ! :D
Shakra
Shakra
Fan de manga

Masculin
Messages : 209
Date d'inscription : 08/01/2011
Humeur : Bisounours le lundi, power ranger le mardi, jedi le mercredi, moi le reste du temps.

Revenir en haut Aller en bas

(Shingetsutan)Tsukihime Empty Re: (Shingetsutan)Tsukihime

Message par Ownex Dim 20 Fév 2011 - 2:00

Ce mangas et pas mal du tout
J'adore !!
Ownex
Ownex
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Shingetsutan)Tsukihime Empty Re: (Shingetsutan)Tsukihime

Message par Shakra Dim 27 Fév 2011 - 14:46

Tome 9 sorti ! et acheté... Me reste plus qu'à le lire \o/

EDIT: tome lu... euh... wtf x)
Shakra
Shakra
Fan de manga

Masculin
Messages : 209
Date d'inscription : 08/01/2011
Humeur : Bisounours le lundi, power ranger le mardi, jedi le mercredi, moi le reste du temps.

Revenir en haut Aller en bas

(Shingetsutan)Tsukihime Empty Re: (Shingetsutan)Tsukihime

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 12:48

Je viens de finir l'animé, du coup, j'ai voulu commencer le manga pour voir si c'était un peu différent, parce que la fin de l'animé m'a laissée sur ma faim.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Shingetsutan)Tsukihime Empty Re: (Shingetsutan)Tsukihime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum