Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Voyager au Japon 15079210

-Shaolan-
Voyager au Japon 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Voyager au Japon Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Voyager au Japon Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Voyager au Japon 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Voyager au Japon 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Voyager au Japon 15062010034216662013384131

Voyager au Japon 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Voyager au Japon Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Voyager au Japon

+9
akti
Conan-san
aliotis
wolfy
PetboyJoshua
yuan
Solae
groony
liki
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etes-vous déjà allé au Japon? Y avez-vous habité?

Voyager au Japon 1353186619-test-barregauche10%Voyager au Japon 1353186619-test-barredroite 10% 
[ 9 ]
Voyager au Japon 1353186619-test-barregauche56%Voyager au Japon 1353186619-test-barredroite 56% 
[ 48 ]
Voyager au Japon 1353186619-test-barregauche1%Voyager au Japon 1353186619-test-barredroite 1% 
[ 1 ]
Voyager au Japon 1353186619-test-barregauche33%Voyager au Japon 1353186619-test-barredroite 33% 
[ 28 ]
 
Total des votes : 86
 
 

Voyager au Japon Empty Voyager au Japon

Message par liki Jeu 21 Oct 2010 - 17:19

Salut à vous, ancien, actuel ou futur voyageurs au pays du Soleil Levant!

Vous l'avez compris, ici je mettrai des infos (autant que possible, précises et d'actualitée... beaucoup de choses changent très rapidement!!!) sur "quand, comment, où voyager au Japon!"

EDIT: J'ai oublié de préciser que je ne suis jamais allée au Japon (à part peut-être en rêve!^^), je m'appuie sur des infos récoltées ça et là dans des forums (de qualité) et directement sur les sites de voyage, pour vous donner des bases aussi fiables que possible.

Si vous avez des infos à partager ou des questions à poser je vous répondrai avec plaisiiiir, merci de le faire de façon claire... Ca sera plus agréable pour tout le monde! ^^ Merci encore! Et n'hésitez pas si vous avez des questions, je ferai ce que je pourrai pour y répondre ;-) Bonne lecture!!!

On commence avec le trajet en avion :

Spoiler:


Et hop, le voyage en bateau!

Spoiler:


Et voilà (enfin ! ^^) en cette nouvelle année, le chapitre sur le trajet en train (et un bout de bateau quand même ! ^^).

Spoiler:


Je ferai la prochaine fois un point sur les papiers à faire à l’avance, conseils quand on part à l’étranger, le taux de change des différentes monnaies et autres choses essentielles ! ^^
A bientôt !


Dernière édition par liki le Lun 17 Jan 2011 - 3:03, édité 4 fois
liki
liki
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 274
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par groony Mer 3 Nov 2010 - 11:46

KYAAA!
T'es allée au pays du soleil levant! Trop d'la chance! (bon, t'as du bûcher et mettre le prix, donc on va dire Trop de mériiite!)

Merci pour toutes ces infos, même si ca ne fait que de me faire baver. C'était très clair.
Arigato! (quel japonais de ouf je nous sors là ^^)
groony
groony
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2010

http://lire-est-une-friandise.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par liki Mer 3 Nov 2010 - 18:24

Hé non, je rectifie... malheureusement je n'y suis jamais allée... oui j'aurais dû le préciser, je vais modifier ça. Mais j'espère y aller l'année prochaine, enfin c'est un projet... les 2 zigotos avec qui je pense partir sont pas du style pressé (hein Minomote?! ^^ Au cas où tu passerais par là!) XD
Non je plaisante, c'est dur de se caller au niveau des dates car on a tous les 3 un emploi du temps différent (je ne sais même pas ce que je ferais l'année prochaine! :-S), et comme tu dis, ça coûte un peu cher, enfin surtout l'avion... d'où l'intérêt de ce topic!!! Vous donnez des clés pour profiter au max du voyage pour pas cher ;-)

Bon je me mets à la rédaction ce soir, nouveau "chapitre" très bientôt ^^
Merci Groony!!!
liki
liki
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 274
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par groony Mer 3 Nov 2010 - 20:24

oooooooooh! (*déçu, et mou boudeuse* moi qui était si contente pour toi, tu me coupes dans mon élan là!)

J'espère que vous pourrez y aller!

En tout cas, c'est une bonne idée ce topic!
groony
groony
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2010

http://lire-est-une-friandise.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par liki Jeu 4 Nov 2010 - 2:26

Gomennn!!! :-S
C'est pour ça que j'ai eu l'idée de faire ce topic... ça me permettait de partager les infos que je trouve pour moi plus tard ;-)

D'ailleurs, le voyage en bateau est maintenant dispo, si vous tirez le gros lot, c'est bingo, embarquement top chrono!!! ^^
liki
liki
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 274
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par groony Jeu 4 Nov 2010 - 20:08

AAAH! J'ai marqué un commentaire, mais ça à tout quitter! *je me meurs*
Bref, je préférerais l'avion: plus rapide et moins cher, et en plus, j'ai le mal de mer XD
Sinon, très bon texte, intéressante, (démoralisant aussi ^^)
"voyage en bateau est maintenant dispo, si vous tirez le gros lot, c'est bingo, embarquement top chrono!!! " jolies rimes =) je te reconnais bien!
groony
groony
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 291
Date d'inscription : 09/03/2010

http://lire-est-une-friandise.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par liki Ven 5 Nov 2010 - 1:37

Héhé! Merci Groony, fidèle lectrice! ^^
Petite bidouille écrite top chrono justement!!!
J'espère que ça servira à d'autres!

Je suis d'accord en avion c'est bien plus simple! Mais ça doit être sympa de prendre son temps pour les escales et tout! Tu dois revenir totalement chamboulé(e) d'un voyage comme ça (en positif!), surtout si tu pars seul(e)!!! Par contre, pas de bol pour le mal de mer!!! En effet ça gêne le bon déroulement!
Vous verrez, le voyage en train prévoit d'être sympa aussi! Bon, plus long/compliqué mais tout aussi intéressant, et même plus, au niveau des rencontres et des pays traversés... même si tu fais tout le trajet sans escales tu vois quand même pas mal de gens de différentes nationalités et t'as le temps d'en profiter!

Enfin, c'est mon point de vue sans avoir testé, mais pas mal de monde en parle comme ça et à priori ça me semble évident ^^
Aller j'essaye de mettre ce trajet demain si j'ai le temps!
Oyasumi!
liki
liki
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 274
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par liki Lun 17 Jan 2011 - 2:45

Oulaaa! Bon le "demain" s'est éternisé!!!
Désolée du retard! Pas mal de boulot et avec les fêtes en plus je n'ai pas pris le temps de tout finir!

Mais voilà le "trajet en train" est maintenant disponible!!! Ainsi qu'un petit sondage pour voir si beaucoup de monde à pu aller visiter ou même habiter au Japon!

N'hésitez pas à poser vos questions ou à nous raconter vos aventures! ^^ A bientôt!
liki
liki
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 274
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par Solae Sam 29 Jan 2011 - 0:11

C'est le rêve de mon copain d'aller labas , je boss pour pouvoir nous payer un voyage labas et ce topic est une exelente idée mais surtout donne de très bonne info :p
Solae
Solae
Fan de manga

Féminin
Messages : 226
Date d'inscription : 04/01/2011
Humeur : Envie d'une glace ...* baaaave*

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par liki Jeu 17 Fév 2011 - 16:18

Merci Marinelaa!!!
Si tu trouves des infos à rajouter n'hésite pas! Ce topic est un lieu d'échange ;-)
Je n'ai malheureusement pas trop le temps de poster de nouveaux articles régulièrement mais je prépare un petit récapitulatif de ce qu'il faut ou ne pas faire au niveau administratif et tout. C'est long!!! ^^

Bon courage pour réunir l'argent ;-) Super cadeau!!! J'espère pouvoir partir un jour aussi! ^^
liki
liki
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 274
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par Solae Jeu 17 Fév 2011 - 16:51

Merci !! surtout que le voyage coûte chere... j'attends de mettre vraiment de côté :p
écoute si j'ai des info jt'envoi sa !! ou au mieux si je viens a partir prochainement ( qui sait ? ) je te balance toute la doc que j'ai :p
Solae
Solae
Fan de manga

Féminin
Messages : 226
Date d'inscription : 04/01/2011
Humeur : Envie d'une glace ...* baaaave*

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par liki Jeu 17 Fév 2011 - 17:25

Avec plaisiiiir!!!
Et même encore mieux... si ça te dit de nous faire un petit résumé de votre périple?!?! Avec les plus et les moins de ce que vous avez fait... histoire d'avoir des exmples concrets ;-)
Merci!! ^^ Je croise les doigts pour vous!!!
liki
liki
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 274
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par yuan Dim 31 Juil 2011 - 20:53

J'y suis aller et franchement c'est magnifique!! mais le décalage horraire c'est le pire (entout cas pour moi) faut s'y préparer!! au bout de 2 jours j'était un zombie mais bon on s'y habitue et tu arrive à apprécier la culture japonaise et les japoanise surtout (en toutcas pour moi) le charme francais marche à coup sur sur les japonaise et vous pouvez vous offrir les beauté meme si vous ressemblez à rien (j'ensuis la preuve vivante) enfinbref cuisine trop bonne meme si parfois vaut mieu PAS savoir ce qu'il y a dedans ou ce que vous etes en train de mager je vous le conseille ne demandez jamais!! J'atait à l'aéropoprt donc par avion j'ai logé chez une amie à ma mere qui est japonaise bien entendu mais qui à fait ces études en farnce et son mari et francais donc pas besoin de parler japonais sauf pour l'extérieur quoi et ils ont une fille de mon age (enfin 1 an de moins) en tout cas l'année prichiane j'y retounre!!
yuan
yuan
Dingue de manga

Masculin
Messages : 830
Date d'inscription : 08/07/2011
Humeur : De bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par Solae Dim 31 Juil 2011 - 21:17

wow cette chance ...logé et tout xd !!!
et en plus tu y retourne !!! normalement notre voyage est pour l'année prochaine...peut étre plus tard ...:(
Solae
Solae
Fan de manga

Féminin
Messages : 226
Date d'inscription : 04/01/2011
Humeur : Envie d'une glace ...* baaaave*

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par liki Sam 3 Sep 2011 - 1:05

Yuan: C'est clair tu en as de la chance! ^^ Mais pourquoi ne pas demander ce qu'il y a dans notre bol? Tu as eu de mauvaises surprises? :)



Bon, toujours pas le temps de continuer ce topic... grrrrr!!! Je m'étais jurée de ne pas le laisser en plan!

Bon, en espérant pouvoir rajouter des petits bouts de temps en temps...!



Marinelaa: le voyage se précise?
liki
liki
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 274
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par PetboyJoshua Ven 14 Oct 2011 - 0:04

Ex-visiteur du Japon ici aussi.
J'y suis allé à deux reprises, une première fois où j'ai logé dans un grand hotel d'Osaka, pendant trois jours, et la seconde fois où j'ai été dans un petit hotel du quartier Ningyocho de tokyo, pendant douze jours.

Je ne pense pas pouvoir apprendre des choses qui n'ont pas déjà été lues et relues sur les blogs des touristes allés au Japon, je vais juste lacher quelques anecdotes, du coup.
Je sais qu'il arrive souvent que les gens se plaignent de l'accueil un peu désagréable fait aux touristes occidentaux, de la politesse "obligée"... Mais pour ma part je n'ai jamais eu le sentiment d'être "de trop". Au contraire, la fois où je suis allé à Tokyo notamment, les gens (surtout les personnages âgées) étaient très acceuillants, et curieux concernant la raison de notre venue, les endroits que nous avions visités... on nous a souvent recommandé des restaurants ou des quartiers/monuments à voir, c'était amusant de devoir se forcer un peu à bredouiller ce qu'on connaissait de Japonais avec en face des interlocuteur d'une patience incroyable. Ce qui m'a le plus surpris en fait, c'est le fait que les gens venaient vers nous, et non l'inverse, alors que je m'attendais plutôt à ce qu'ils ne cherchent pas à se mêler à l'existence de touristes lambda.

On a constaté que les gens avaient du mal à indiquer un lieu clairement. Alors, peut-être bien qu'on est mal tombé -et je pense que c'est le cas-, mais lorsqu'on demandait par exemple l'emplacement d'une poste, ou d'une banque, les gens allaient plus naturellement nous dire "c'est à côté de l'épicerie" plutôt que "vous prenez la première à gauche et c'est tout droit".

Je me souviens aussi qu'à Akihabara, nous avions croisé un Japonais qui parlait le français. Il était employé d'un magasin d'electronique (ouais, à Akihabara ça n'a rien de surprenant), et lorsqu'il nous a entendu parler en français entre nous, il est immédiatement venu nous demander de quel coin on l'était, si nous étions étudiants, ce que nous pensions du Japon... Il était surtout très heureux de pouvoir enfin placer du Français dans une conversation, vu qu'il était étudiant et entendait très peu souvent de gens le parler là-bas (forcément, en général la plupart des touristes parlent Anglais pour se faire comprendre, ce qui est souvent peine perdue vu que les Japonais... sont très peu à parler et comprendre l'anglais).

Pour ce qui est d'Osaka et plus précisément de Kyoto qui n'est pas bien loin en train et que j'estime être une destination incontournable quand on va au Japon, le mieux est réellement d'avoir quelqu'un qui connait déjà le coin qui puisse nous aiguiller un peu, c'est assez dur de s'y retrouver dans la foulitude de lieux à visiter, c'est tout en montées et en descentes (et avec l'humidité et la chaleur, y a de quoi fondre sur place). Après, si vous avez beaucoup de temps à disposition pour visiter, de toute façon, vous vous y retrouverez bien vite... moi j'étais vraiment que trois jours côté Osaka-Kyoto, donc bon, avoir un correspondant sur place m'a vraiment permis d'optimiser mon temps de séjour efficacement.
PetboyJoshua
PetboyJoshua
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 10/07/2011

http://petboyjoshua.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par liki Dim 13 Nov 2011 - 12:03

Désolée du retard de réponse!!! Merci pour ces anecdotes!!! :)

C'est vrai qu'on trouve pas mal d'infos sur les voyages au Japon mais beaucoup sont vieilles ou floues, faut passer des heures pour trouver l'info que tu cherches... mon idée était de rassembler des infos de base mais malheureusement je n'ai pas le temps de continuer ce topic en ce moment...trop de boulot pour les cours! Mais si tu veux reprendre le flambeau ou qu'on fasse ça à deux pour aller plus vite, c'est avec plaisir! Surtout que tu as vécu cette exprérience donc mieux placé que moi!! ^^

En tout cas ça a dû être vraiment génial!!! Tu y es allé avec un groupe ou en lien avec un correspondant,...?
liki
liki
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 274
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par akti Ven 1 Fév 2013 - 20:59

Et bien, pour ma part j'y suis allé pendant 6 mois ( je dirais pas que j'y ai vécu, il faut bien plus pour "vivre" dans un pays )

J'suis allé dans la campagne, en dehors des grandes villes car elles n'ont rien d'intéressante sauf des boutiques.
J'ai pu croisé différentes personnes ( en même temps, nous les étrangers on avait le seul batiment sale, sympa le racisme :D ( c'est un prof qui m'avait parlé de ça, la moitié des profs de l'école où j'étais l'étaient ) , donc j'ai put échanger avec pas mal de gens ( mais pas d'européen ) )

Bref, tout ça pour dire que qu'importe où nous allons les gens sont toujours humains au final. D'autant plus que la culture se réduit à la télé de nos jours donc...

Il y avait une chose qui m'avait vraiment marqué en parlant avec des japonaises entre 16~20 ans c'est qu'elles tombaient pour les coréens ( pas ceux en uniforme militaire !!! :P ) du sud évidemment .
Je trouve que les coréens et les japonais se ressemblent ( c'est un petit peu différent, on m'a bien expliqué X) )

En novembre en 2012, j'ai mangé avec des japonais, j'étais comme d"habitude à raconter des conneries et l'un d'entre eux à eut une remarque qu'un mongole m'avait déjà fait au paravent par rapport à son pays.
on m'a dit que j'étais plus japonais que les japonais croyez moi, j'ai un japonais très impoli :P ( puis je faisais beaucoup d'humour noir etc.. )

Les gens sont pareils dans le fond, faut les connaitre.
Bon c'est vrai leur figure est pas pareil, ils sont conditionné à devenir des moutons avec leur système scolaire et la télé mais ça, faut que la génération passe .
Ok je généralise, mais ils vont plus facilement accepter.

J'ai un exemple assez drôle, j'ai fait le prof en cours de français.
Pendant que le prof officiel est parti, j'ai commencé à leur apprendre des insultes !
Et ben ils étaient tous attentifs ( contrairement au cours normal ) mais aucun d'entre eux n'a pris la parole sans que je lui donne.


Aussi aujourd'hui, j'suis allé acheté du thé ( un thé de Kyuushuu, vachement bon ! J'suis content qu'on puisse en trouvé ! Puis c'est une région pauvre du Japon et par conséquent magnifique ! J'adore cette région ! J'y ai passé 3 mois ) j'étais avec ma copine ( elle est jap ) et je vois des asiatiques.
Pour pas que les personnes de la boutique me regarde bizarre j'ai parlé en japonais en disant " kakko warii !! " en sortant du magasin, eux passant devant la boutique.
L'un d'entre eux s'est retourné un peu, j'ai dit " kimoーi !"
Il s'est clairement retourné ( là je me suis dit " ah m**** ça doit être un jap !" et ma copine m'a dit qu'il y a de forte chance que ça soit des étudiants de la mode )
Après ça m'a fait rire parce qu'il n'est même pas venu et n'a ni répondu.

En parlant de ça ! La mode est trop présente au Japon je trouve. J'sais pas trop si c'est dû au fait qu'ils sont toujours en uniforme ( sauf à l'université ) qu'ils veulent mettre autre
Mais du coup au début je confondais les prostituées, qui ont l'air normal, et celles qui ne le sont pas.
Alors j'ai demandé à mon ami mongole qui m'a dit que pour un étranger c'est toujours la même réaction d'après lui.
Pour moi je trouve que si au final ils finissent tous avec les mêmes habits ben autant laisser l'uniforme, c'est de l'argent qui pourrait être employé à de meilleurs fin comme aider le tohoku ou manger des takoyaki.

J'avais aussi une amie mongole, c'était assez drôle de voir qu'on avait pas peur de crier pour s'interpeller dans la cours. J'ai jamais vu un japonais le faire.
Cependant j'ai déjà vu un japonais il avait la moitié de ses cheveux teint en blond, ça m'avait marqué.

De même que devant le lycée, il y avait des fois un ou deux fumeurs . Ca fait trop mauvais genre !
J'ai rarement vu des fumeurs dans la rue.

Etant en dehors de Tokyo ...
Ah, faut que je vous parle d'une chose géniale !
Un jour je passais à Tokyo, j'achète un ticket au distributeur automatique ( en jap ) et là il y a un gars d'une 40 aine d'années, bien habillé avec sa montre, sa sacoche de marque etc... Il me demande en anglais, d'un air cool, si je veux pas de l'aide. Je lui ai répondu directement 'nihongo wakaru ! '
( pour la petite explication, j'emploie une forme non poli dans la conjugaison du verbe, sans bonjour ( ben il l'a pas fait, il est venu avec sa démarche de cowboy ! ) )
Il a fait un quart de tour très rapide, et a filé dans la foule, une vraie flèche !
Bon c'est vrai, j'suis fautif, mais j'aime pas les gens qui font style patriarche, cool, regarde comme je suis ! ( je l'ai raconté à des japonais et ils m'ont félicité :P )

Ah j'sais plus du coup ce que je voulais dire.
Ah ouay, en fait c'est trop bien en dehors des grande villes parce que là on voit le vrai Japon ( désolé les parisiens , mais j'estime clairement que Paris c'est pas la france, tout comme Tokyo c'est pas le Japon )

Et ben, c'est souvent le même cas, quand j'allais quelque part les gens sont un peu destabilisé quand je vais vers eux, ben ouay j'suis un américain !
C'est un fait les japonais sont pas fort en anglais et ça à cause du système scolaire.
Du coup, un blanc, c'est très probablement un américain donc il parle anglais.

Et c'est à ce moment là qu'on remarque que les phrases des bouquins de voyages sont trop bien ( enfin des fois faut quelques retouches ), car c'est du langage soutenu et ça passe comme une lettre à la poste !

Et là, les employés parlent normalement, ils sont très serviable.
Une fois je me suis arrêté dans un hôtel, en entrant, je vois que la personne à l'acceuil regarde directement son collègue, réfléchit et....
Ben j'ai parlé en japonais et d'un coup son visage allait mieux :P

Ceci dit c'est là le grand problème, pourquoi apprendre le japonais pour y aller de temps en temps ?
Lier des relations avec le japon est assez compliqué quand on habite pas la capitale... De plus c'est assez difficile de donner envie à un japonais d'aller dans d'autres villes d'après mes essais .
Je dois... ( et ben bravo ! j'ai laissé mon sencha trop infusé.... Il y a trop de chose à dire et j'en suis même pas à plus de la moitié )

Ahhh j'viens de me souvenir de l'autoroute limitée à 90Km/h c'est la mort ça.... Et en plus de ça, pour voir un couché de soleil c'est galère à cause des montagnes.
Tenez voilà deux petites images quand je suis revenu à Kyuushuu ( là c'était en début avril ) par l'autoroute

Voyager au Japon Imgp0810

Voyager au Japon Imgp0811

Je l'ai vu que deux fois ce paysage avec autant de cerisiers ou pruniers .

D'ailleurs en revenant à Kyuushuu ( dans la préfecture de Saga plus exactement, là où les pachinko font rage ) un jour en me baladant dans la rue, il y a un homme d'une soixantaine d'année dans sa voiture ( en plus j'étais dans un village, mais c'est pas très difficile à saga, même la plus grande ville Saga shi, ben c'est un village pour moi ! ). En me croisant ses yeux sont presque sortis de sa tête ! Ce fut probablement la première fois qu'il vu un étranger dans ce village à tous les coups :P

Mais sinon faut que je fasse à manger aussi.

" Tu es français! Tu dois savoir la cuisine française hazu ! " ..... Je l'entends souvent ça... Alala les boites des conserves, si seulement c'était bon.
akti
akti
Fan de manga

Messages : 212
Date d'inscription : 23/05/2010
Humeur : les oreillers ont des oreilles donc j'ai peur je pense

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par wolfy Sam 16 Mar 2013 - 18:23

Salut ! Je ne suis jamais allée au Japon mais j'aimerais vraiment le faire. J'avais plusieurs questions à poser et je suis super heureuse d'avoir trouvé un endroit où les poser 695
Bref, pour ceux qui y sont déjà allés, est-ce qu'on peut passer environ 15 jours là-bas en ne parlant qu'anglais? Et y'a t-il une grande différence entre la campagne et la ville? Et si oui laquelle/lesquelles?
wolfy
wolfy
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2010
Humeur : In a cool mood - -

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par akti Dim 17 Mar 2013 - 17:36

Salut,
ben 15 jours là bas, à la campagne, c'est mort ( mais je trouve que c'est vachement magnifique là bas ) il faut savoir parler japonais.
Après en grande ville, c'est sûr que tu peux te débrouiller avec l'anglais.

La différence avec la ville est la campagne, pour ce que j'ai vu, c'est bien différent .
Le mieux c'est d'avoir des correspondant qui te montreront des trucs sympa, c'est comme partout au final.
15 jours c'est court pour découvrir ...

Enfin dans la campagne tu peux facilement aller dans la montagnes, suivre des rivières, chercher des cerisiers dans la forêts, trouver des choses datant d'il y a un petit moment, des mini temples pour certain kami entre des roches etc...
( bref c'est pas Tokyo )

Une fois, je suis passé dans un coin pommé entre les montagnes, il y avait la forêt partout et un chemin au beau milieu de nulle part ( même pas à côté d'un village ) il y avait un petit restaurant de ramen de sanglier.
C'était excellent !

Mais en pensant à Hachinohe ( c'est un grande ville 240 000 habitant en théorie, j'en ai pas vu beaucoup dehors ), bah ça ressemblait à la campagne mais c'était une ville, avec pas mal de chose mais il faut connaitre.

Je sais que ça ne dois pas énormément t'éclairer mais.... Voilà ^^
akti
akti
Fan de manga

Messages : 212
Date d'inscription : 23/05/2010
Humeur : les oreillers ont des oreilles donc j'ai peur je pense

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par wolfy Dim 17 Mar 2013 - 20:05

Si, ça m'aide beaucoup! Merci! Bon, j'ai plus qu'a apprendre le japonais moi Voyager au Japon 554233
En tout cas, merci, c'est super utile!
wolfy
wolfy
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2010
Humeur : In a cool mood - -

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par aliotis Lun 3 Juin 2013 - 16:43

Moi, je rêve d'aller au Japon mais outre le prix du voyage, j'aimerais connaitre les prix pour l'hébergement, la nourriture et les différents moyens d'hébergements possible.
Si quelqu'un peut me répondre ça m'aiderait, merci!
aliotis
aliotis
Fan de manga

Féminin
Messages : 167
Date d'inscription : 31/05/2013
Humeur : Toujours déprimée, mais je vis avec, faut pas s'en faire

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par akti Mar 4 Juin 2013 - 7:33

Hmmm il me semble qu'il y a les hotels de green peace qui sont pas très chers, mais je sais pas trop.

Le mieux est évidemment de loger chez l'habitant ( enfin pour moi c'était gratuit :D :D :D )

Pour la nourriture j'arriver à 300 yens par jours mais bon je connaissais vraiment le coin, après faut avoir envie de manger autres choses que des daikons, oeufs, riz, ( poulet de temps en temps et kimuchi ) oignons.

Adieu les fruits, c'est hors de prix !

Enfin la grande chance que l'on a c'est que le prix du yen va chuter au moins jusqu'en juillet, c'est clairement le moment de changer les euros en yen
Là rien que sur google 1 euro = 130 yen.
Quand j'y était c'était 1 € = 91 yens
akti
akti
Fan de manga

Messages : 212
Date d'inscription : 23/05/2010
Humeur : les oreillers ont des oreilles donc j'ai peur je pense

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par aliotis Mar 4 Juin 2013 - 18:57

Loger chez l'habitant c'est toujours l'idéal! Malheureusement, pour ça, il faut au moins connaitre quelqu'un.
Si c'était en Amérique (les 2 Amériques d'ailleurs), en Espagne, en Irlande ou en Angleterre ça irait pour moi mais je ne connais personne au Japon. Voyager au Japon 1251743502
aliotis
aliotis
Fan de manga

Féminin
Messages : 167
Date d'inscription : 31/05/2013
Humeur : Toujours déprimée, mais je vis avec, faut pas s'en faire

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par Conan-san Lun 26 Mai 2014 - 20:04

Bonsoir ^^.

J'aimerai dans un 1er temps vous remercier pour toutes ces infos, et vous félicitez d'avoir réussi à écrire autant.
Je rêve d'aller au Japon, mais disons que ces deux dernières années mes profs d'anglais nous ont pas appris grand chose ^^". Du coup je pars avec un 1er Handicap. Voyager au Japon 554233 

Ensuite, j'aimerai savoir si il est simple de converser (basiquement) en Anglais avec un Japonais. [pour faire court] disons que je me perds très très vite. Par exemple, bien que je sois déjà aller sur Lyon, si vous me laissez seul dans la ville je vais me perdre. Du coup si j'atterris dans un pays ou je n'arrive pas à demander de l'aide aux gens je suis plutôt mal barré. 

Et enfin, est-ce qu'il existe par exemple des sites qui regrouperais des futurs (touristes) et qui permettrais d'être un peu moins seul et perdu dans la vaste Immensité du pays Nippon.
Conan-san
Conan-san
Fan de manga

Masculin
Messages : 205
Date d'inscription : 05/12/2009
Humeur : En plein dans les épreuves bac

Revenir en haut Aller en bas

Voyager au Japon Empty Re: Voyager au Japon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum