Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Eye Shield 21  15079210

-Shaolan-
Eye Shield 21  15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Eye Shield 21  Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Eye Shield 21  Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Eye Shield 21  22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Eye Shield 21  14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Eye Shield 21  15062010034216662013384131

Eye Shield 21  1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Eye Shield 21  Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Eye Shield 21

3 participants

Aller en bas

Eye Shield 21  Empty Eye Shield 21

Message par Naru Jeu 3 Mar 2016 - 19:53

Eye Shield 21  .ey_shield_21_01_m
Titre VO
: アイシールド21
Dessin : MURATA Yûsuke
Scénario : INAGAKI Riichiro
Editeur VF : Glénat
Type : Shonen
Genre : Sport, Humour
Prépublication : Shônen Jump
Nombre de tomes: 37 (série terminée)

Synopsis:
Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu'il découvre que Sena est doté d'un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n'ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute... dans 24 heures !
(source: Manga news)

Mon avis:
A vrai dire, je suis très étonné qu'il n'y ai pas eu de fiche pour ce terrible manga!
Eyeshield 21, c'est une merveille! Oui c'est du sport, oui c'est du foot américain, et oui... c'est du très très bon!^^
Si les dessins sont un peu particuliers, l'histoire en revanche est énorme. On pourrait se dire que, comme dans la majorité des mangas de sport, de toute façon, puisqu'il y a 37 volumes, ils ne peuvent pas perdre. Et bien si. Et c'est un point très important parce que ça vous tiens en haleine à chaque match! A chaque instant, tout peut basculer! Le suspense est super bien maitrisé!
Les styles de différentes équipes est improbable et franchement super marrant!^^ Les personnages sont tous aussi fou les uns que les autres! (Hiruma me fait délirer à un point pas possible! XD)
Mais au final... on s'attache très vite à eux, à leurs espoirs, à leurs rêves.
Et aussi surprenant que ce soit, on ne s'attache pas qu'à nos héros! Certains joueurs des équipes adverses sont aussi très intéressants!!^^
Mais surtout, l'humour est omniprésent. Qu'il soit visible ou subtile, il n'y a pas un tome dans lequel vous ne sourirez pas!^^

Enfin, je veux revenir sur l’attrait le plus fort de cette série: elle donne envie de bouger! Elle donne la pêche et vous donne envie de vous dépasser dans la vie!^^ Une vrai belle leçon au finale!^^

Il existe aussi l'anime mais celui-ci ne va pas jusqu'au bout du manga et s'arrête... juste avant le truc que tout le monde attends. Bref, c'est un gros point négatif! Alors, rabattez vous sur le manga!!!^^

Quelques images du manga:
Spoiler:





Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Eye Shield 21  Empty Re: Eye Shield 21

Message par Miyuki Sawashiro Jeu 3 Mar 2016 - 20:28

super manga un des meilleurs mangas/animes de sport (enfin y en a tellement de bon, je sais même pas si je le met dans mon top 5^^ parce que rien que Giant Killing, One Outs, major, baby steps, sont déjà au dessus...).
mais si y a bien un truc sympa avec ce manga c'est qu'y donne envie de pratiquer du foot us et pour une fois c'est un sport pas vraiment connu du grand publique (perso je suivais un peu la nfl quand j'étais gosse mais maintenant ça va pas plus loin que de mater en stream le superbowl^^).
et pis hiruma quoi :)
Miyuki Sawashiro
Miyuki Sawashiro
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eye Shield 21  Empty Re: Eye Shield 21

Message par DuckBrother Jeu 3 Mar 2016 - 21:40

Moi qui n'avait jamais suivi un seul match de football américain et qui n'y connaissait absolument rien, j'ai été agréablement surpris.
C'est vraiment du lourd ! Chaque équipe est intéressante, les personnages sont bien développés, les moments "shonen" hyper bien calés, et comme dit Naru le suspense marche vraiment bien ^^
DuckBrother
DuckBrother
Fan de manga

Masculin
Messages : 164
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eye Shield 21  Empty Re: Eye Shield 21

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum