Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
    Résultats des concours
    ~
    Concours de Dessin n°100:
    "Redessiner un ancien dessin
    "

    Avec modèle:
    Ex-aequo
    Mia Orihara
    Souvenirs de Demain 15079210

    -Shaolan-
    Souvenirs de Demain 15099110


    Sans modèle:
    Evilshurato
    Souvenirs de Demain Suppor10

    ~
    Concours Graphisme 99:
    "Renders imposés"

    Intermédiaire
    Camua
    Souvenirs de Demain Camua10

    Confirmé-expert
    Caeldori
    Souvenirs de Demain 22082610

    ~
    Concours de Texte n°57 :
    "au bar"


    Lonely D

    "[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

    « Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

    – Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

    – Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

    – Dehors, le coupa le vieil homme. »

    Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

    « Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

    Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


    => lire les textes

    ~ Concours de Photo n°21:
    "
    Noir et blanc"
    Gagnante :
    -Shaolan-
    Souvenirs de Demain 14897710


    Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

    Tous les gagnants des concours ici
    Liens

    Partenaires :

    Souvenirs de Demain 15062010034216662013384131

    Souvenirs de Demain 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

    Souvenirs de Demain Mini_r11

    http://www.fun-animes.fr

    http://spacefish.forum-actif.net/

    http://tokyozone.1fr1.net/



    Liens :

    Les posteurs les plus actifs du mois
    Aucun utilisateur

    playlist

    -24%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
    759.99 € 999.99 €
    Voir le deal

    Souvenirs de Demain

    Aller en bas

    Souvenirs de Demain Empty Souvenirs de Demain

    Message par Invité Ven 9 Oct 2015 - 8:52

    Souvenirs de Demain 1752

    Titre : Souvenirs de Demain ( Sayonara Watashitachi  )
    Catégorie : Shojo
    Genre : Drame, Fantastique, Histoires Courtes, Romance
    Tomes : 1
    Dessinateur : AYUKO
    Scénariste : AYUKO
    Date : 2009

    Synopsis :
    - Avant de traverser le temps : La connaissance du futur vient troubler les sentiments du présent...
    - Petit Frère : Une jeune fille est intriguée par le petit frère de son copain...
    - Le café des cœurs brisés : Cinq jeunes filles découvrent qu’elles ont le même fiancé...
    - Us, you and me : Deux jeunes filles unissent leurs efforts pour créer un manga...
    - Souvenirs de demain : Deux lycéennes décédées reviennent sur Terre afin de comprendre ce qui les rend inséparables dans l’au-delà...

    Critique :
    Premier one-shot de l'auteur, Souvenirs de demain est en fait un recueil de 5 nouvelles. Le point commun est le graphisme: très fin, comme sur la couverture, c'est un vrai régal pour les yeux !

    L'auteur nous propose donc plusieurs histoires avec une chute : un peu morale pour Petit Frère, surprenante et amusante pour Le café des cœurs brisés, douce-amère pour Us, you and me.

    Les deux histoires qui se détachent le plus sont celles qui font intervenir le surnaturel. Avant de traverser le temps est vraiment bien ficelée, pleine de suspense, dynamique et intense dans les sentiments, bien que l'intrigue soit peu développée du fait du nombre de pages. J'aurai aimé avoir plus de pages car si le sujet a déjà été exploité, il est rarement aussi bien traité !
    Souvenirs de demain est un récit plein de suspense et de surprise. La chute ne vous laissera sans doute pas de marbre!

    En bref, une excellente lecture qui n'attend que vous !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum