Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
A silent voice  15079210

-Shaolan-
A silent voice  15099110


Sans modèle:
Evilshurato
A silent voice  Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
A silent voice  Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
A silent voice  22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
A silent voice  14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

A silent voice  15062010034216662013384131

A silent voice  1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

A silent voice  Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

A silent voice

+6
FireMykkPride
Floflo137
Naru
misamisa
Tsumari
Pikix
10 participants

Aller en bas

A silent voice  Empty A silent voice

Message par Pikix Sam 18 Avr 2015 - 19:51

A silent voice  Sans_t10
Information générale:
A Silent Voice est un shōnen manga de Yoshitoki Ōima, prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Magazine de l'éditeur Kōdansha entre août 2013 et novembre 2014 et publié en sept volumes reliés sortis entre novembre 2013 et décembre 2014. La version française est publiée par Ki-oon depuis janvier 2015. Une adaptation en film d'animation est prévue.

Genres: Drame - Romance - School Life - Slice of Life
Auteur: Oima Yoshitoki
Nombre de tomes au Japon: 7 (série terminé)
Nombre de tomes en France: 2 (série en cours)
Prix d'un tome au Japon: 450 JPY (3.22€) 
Prix d'un tome en France: 6.60€

Synopsis: 
Shoya Ishida habite dans la ville d'Ōgaki se situant dans la préfecture de Gifu, vit en combattant tous les jours l'ennui par les jeux les plus insensés qui lui viennent à l'esprit. Un jour, Shoko Nishimiya va rejoindre la classe et essayer de s'y faire une place, mais cette dernière est atteinte de surdité et va causer quelque soucis à la classe, ce qui va permettre au jeune Shoya de s'occuper en profitant des faiblesses de celle-ci. Mais tout cet amusement se retournera contre lui. 

quelque images:
Spoiler:

Spoiler:

Mon avis:
Ne lire qu'après avoir lu le tome 1 (spoil) :


Dernière édition par Pikix le Sam 25 Avr 2015 - 12:48, édité 4 fois
Pikix
Pikix
Geek du manga

Masculin
Messages : 1379
Date d'inscription : 17/07/2014
Humeur : calme

Revenir en haut Aller en bas

A silent voice  Empty Re: A silent voice

Message par Tsumari Sam 18 Avr 2015 - 20:05

Je l'ai connu au moment ou ce n'étais qu'un one shot et j'avais déjà adoré l'histoire. Quand j'ai appris qu'il sortait en manga, j'ai trouvé ça génial.
Je n'ai pas encore commencé la collection mais ça ne devrait pas tarder o/
Tsumari
Tsumari
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1562
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A silent voice  Empty Re: A silent voice

Message par misamisa Sam 18 Avr 2015 - 20:18

J'ai adoré le tome 1 :) j'achèterai le 2e très bientôt :D
Vraiment un très bon manga, très touchant ! J'ai hâte de découvrir la suite ! :3
misamisa
misamisa
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 453
Date d'inscription : 26/03/2014
Humeur : Bien bien ~

Revenir en haut Aller en bas

A silent voice  Empty Re: A silent voice

Message par Naru Sam 18 Avr 2015 - 20:56

Cool d'avoir fait une présentation mais par contre, le spoiler du tome 1 ça va pas!^^
Soit tu le mets sous "Spoiler", soit tu essaye de ne rien dévoiler!^^ D'autant qu'au final, le résumé en dit déjà beaucoup!

En tout cas, ce manga est géniale! Il est à la fois intéressant, réaliste, loin des stéréotypes habituels et avec un scénario béton!

Le dessin des expressions est extrêmement bien fait! On s'en fait autant pour Shoko que pour Shoya! On ressent tous leurs sentiments avec force!! (la mère de Shoko..... je peux pas la blairer! Mais alors PAS DU TOUT!!! XD)

C'est aussi une bonne critique de l'école au japon où ce genre de comportement (aussi bien de la part des élèves que des professeurs) est communément admis officieusement dans la vie réelle.

Perso j'attends les 5 prochains volumes avec impatience!! ^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

A silent voice  Empty Re: A silent voice

Message par Pikix Sam 18 Avr 2015 - 21:09

Je viens de régler le soucis pour le spoil^^ 

Je suis d'accord avec toi pour la plupart des choses que tu dis mais il faut comprendre la mère de shoko,shoya à  harceler shoko pendant pas mal De temps,j'arrive  à la supporter mais je la trouve assez chiante xD
Pikix
Pikix
Geek du manga

Masculin
Messages : 1379
Date d'inscription : 17/07/2014
Humeur : calme

Revenir en haut Aller en bas

A silent voice  Empty Re: A silent voice

Message par Naru Sam 18 Avr 2015 - 21:24



Ok merci!^^

Oui mais c'est pas ça qui m’insupporte chez elle!^^
C'est son comportement avec sa fille! (Je ne sais pas si tu as lu le tome 2 mais en plus de ça, elle se permet des trucs avec Shoya... faut pas déconner non plus!!!)
je me doute bien que la raison sera expliqué plus tard.. mais quand même!^^ 
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

A silent voice  Empty Re: A silent voice

Message par Floflo137 Dim 19 Avr 2015 - 21:42

Pour l'instant j'adhère totalement et attend la suite avec impatience.
Je trouve que c'est vraiment un manga très prometteur, et très plaisant à lire ne plus d'être original en mettant en valeur le handicap ^^
Floflo137
Floflo137
Dingue de manga

Masculin
Messages : 907
Date d'inscription : 24/03/2014
Humeur : éternel optimiste :3

Revenir en haut Aller en bas

A silent voice  Empty Re: A silent voice

Message par FireMykkPride Mer 22 Avr 2015 - 16:15

Après avoir lu le tome 1 , j'ai juste envie de look tout de suite le 2 *-* , Vraiment sympa à lire , le dessin des persos est top et colle parfaitement (j'adore Shoko ♥) et le thème abordé est intéressant.

petit point negatif:
FireMykkPride
FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 611
Date d'inscription : 31/08/2013
Humeur : Aloha~

Revenir en haut Aller en bas

A silent voice  Empty Re: A silent voice

Message par -Shaolan- Mer 22 Avr 2015 - 23:28

Ah Koe no Katachi! C'est juste un manga sublime, que j'ai connu avec son One Shot (grâce à mon frère ^^). Hé oui c'est là que les scans sont hyper intéressants, parce que je ne pensais vraiment pas qu'ils finiraient par le licencier chez nous ^^

PS: Pikix, je me suis permise d'éditer ton 1er post pour que ce soit plus agréable à lire et que ça ressemble un peu plus à la "forme" demandée ^^
-Shaolan-
-Shaolan-
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5428
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A silent voice  Empty Re: A silent voice

Message par Guimove Jeu 23 Avr 2015 - 15:18

Pour moi résumer les thématique de A Silent Voice en disant que ça parle du rapport au handicap et de la maltraitance a l'école, c'est ne faire qu'effleurer les enjeux narratif de ce manga.

Ce sont bien sure les 2 thèmes les plus évident, parce que présent dans le premier tome, mais ayant lue le manga dans son intégralité, personnellement je pense que le principale thème du manga est surtout le rapport a l'amitié: "Qu'est ce qu'un ami ?" C'est ce genre de question que soulève ce manga. Et d’autre du style: "Comment s'intéresser a la vie et au gens lorsque l'on a perdu l’intérêt pour ceux-ci ?" "Comment se pardonner ses erreur du passer ?"

Et le manga va tenter par la suite de répondre a ce genres de question grâce a une pléthore de personnages qui on, pour la plupart un avis différents sur la question.

Bien sur ça parle aussi de handicap mais s'il n'y avait eu que ça le manga aurait pus vite devenir lourd et moralisateur. Alors que la le tout est raconter de manière légers, en fait c'est comme un slice of life classique sauf qu'en fait y'a un deuxième niveau de lecture.

Bref A Silent Voice un manga plutôt profond et qu'il est bien qu'il faut le lire !
Guimove
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Revenir en haut Aller en bas

A silent voice  Empty Re: A silent voice

Message par Sheyna Endor Sam 25 Avr 2015 - 12:38

Je n'ai lu que le tome 1 et j'ai trouvé ce manga très touchant. Les enfants peuvent etre vraiment cruels des fois ^^' J'ai trouvé Shoko vraiment courageuse, et décidement je ne comprends pas sa mère !! Je ne pense pas que Shoya soit specialement un idiot, il ne se rend tout simplement pas compte de ce qu'il fait, mais je suis très curieuse de voir ce qu'il va essayer de faire dans le tome 2, parce que dans le fond c'est le personnage qui m'interesse le plus. Apres avoir vu son point de vue de gamin(je me permets) peut-être qu'on verra quelque chose de plus mature XD
Sheyna Endor
Sheyna Endor
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 472
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

A silent voice  Empty Re: A silent voice

Message par Kurogami Mer 13 Mai 2015 - 13:24

Oh Koe no Katachi =D
J'avais vraiment adoré son One Shot, je savais qu'il y avait une série mais j'ai jamais pris le temps de chercher les scans français ^^'
C'est une bonne nouvelle que ce soit licencié chez nous =D
Kurogami
Kurogami
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 436
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

A silent voice  Empty Re: A silent voice

Message par Naru Jeu 3 Mar 2016 - 19:31

Bon, bon, bon.

J'en suis pour ma part au tome 6 et chaque attente entre les tomes est de plus en plus difficile!!^^
(surtout entre le tome 5 et 6!!!!!!!!! Ceux qui les ont lu comprendrons de quoi je parle!!^^)

C'est vraiment un manga intéressant à tous les points de vue. Je veux dire que chaque personnage, qu'il soit au centre de l'histoire ou pas est intéressant! On a, peu a peu, des éléments distillés à la pipette pour nous emmener à reconsidérer nos propre point de vue sur eux. On les déteste, on les adorent, on ne voit pas où ils veulent en venir.... et malgré tout. On les comprends. Chacun d'entre eux. Leurs réactions sont peut-être disproportionnés, voir incompréhensible, mais quand on essaye de se mettre à leur place.... alors on voit les choses avec un autre oeil!
Ce sont des personnages profondément humains.

Bref, c'est vraiment un sans faute jusque là pour moi!^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

A silent voice  Empty Re: A silent voice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum