Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°88 :
"
Épouvante/Horreur"

Confirmé avec modèle:
Nini-Fly

Expert avec modèle:
Shaolan

Intermédiaire sans modèle:
Tsumari

Confirmé sans modèle:
Fitia

Expert sans modèle:

Evilshurato

~
Concours Graphisme 87:
"Kit Halloween"

Débutant: ~Shõnin~

Intermédiaire: Zeleyas

ex-aequo: Lilimix

Confirmé: Miss-Sakura

Expert: -Shaolan-

~
Concours de Texte n°46 :
"Femmes Dangereuses"

Sagiga:

"La mémoire est étonnante. Je peux me souvenir d'un tas de détails insignifiants du moment où je l'ai aperçue.
La façon dont mes chaussures neuves serraient mes pieds, après les avoir meurtris toute la journée durant. Le goût, ou plutôt l'absence de goût de mon chewing-gum que je mâchais depuis le début de l'après-midi et qui avait commencé à durcir. Il y avait le bruit des voitures qui circulaient encore, sans doute des gens pressés de rentrer chez eux, vu l'heure tardive. On pouvait également distinguer le son de sirènes au loin, ou le grésillement du lampadaire juste au-dessus de ma tête. J'avais aussi très mal dans le bas du dos, comme souvent le soir en débauchant." [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°16 :
"Votre collection de fan"

Gagnants :

Shaolan:

Barai Aki:

Kitsuna:

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

playlist

Poison City (Yuugai Toshi / 有害都市)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poison City (Yuugai Toshi / 有害都市)

Message par Sheyna Endor le Dim 12 Avr 2015 - 19:04

Poison City, est un seinen réalisé par le mangaka Tetsuya Tsutsui. Il est généralement classé dans les genres Drame, psychologique, et social. Il est actuelemment en cours de prépublication au Japon, avec les éditions Shueisha. En France, le premier tome est disponible chez Ki-oon depuis le 12 mars 2015. Il est conseillé pour les 16 ans et plus en raison de plusieurs scènes de violence, et n'a pas encore été adapté en animé.

Synopsis :
          Tokyo,2019. A moins d'un an de l'ouverture des jeux olympiques, le Japon est bien décidé à faire place nette afin de recevoir les athlètes du monde entier. Une vague de puritanisme exacerbé s'abat sur tout le pays, cristallisée par la multiplication de mouvements autoproclamés de vigilance citoyenne. Littérature, cinéma,jeu vidéo, bande dessinée : aucun mode d'expression n'est épargné.
C'est dans ce climat suffocant que Mikio Hibino, jeune auteur de 32 ans, se lance un peu naïvement dans la publication d'un manga d'horreur ultra-réaliste, Dark Walker. Une démarche aux conséquences funestes qui va précipiter l'auteur et son éditeur dans l'oeil du cyclone...
(synopsis disponible au dos du 1er tome VF de Poison city)

Contexte de publication (qui me parait important) :
      En ces temps de censure tout azimuts, le sujet du manga Poison city est tristement d'actualité. En effet, Tetsuya TsuTsui a écrit Poison city suite à la découverte de la censure d'une de ses oeuvres dans son propre pays, et s'inquiète de la dérive probable de la généralisation de la censure. Aussi bien en amont qu'en aval de la réalisation d'une oeuvre.  
Poison city est un cri, un rappel à l'ordre, ordonnant aux lecteurs de rester vigilants sous peine de se retrouver avec une production totalement aseptisée et moribonde. Ce combat ne se limite pas qu'au Japon ou aux auteurs. Tout le monde est concerné.
Article du Figaro
détails au sujet de la censure de Manhole:
 Tetsuya Tsutsui découvre que depuis 5 ans, son titre Manhole (Polar sombre) est censuré dans le département de Nagasaki au Japon. Son propre pays le censure sans le prévenir, ni lui ni son éditeur.
Il décide alors d'enquêter pour savoir tout d'abord les raisons de cette censure, puis en savoir plus sur les méthodes de ce comité de censure départemental. Un comité de 39 personnes (20 notables, 19 hauts fonctionnaires de l'enseignement) décide du sort d'œuvre listée via un système de dénonciation anonyme. Toute œuvre qui dépasse un certain pourcentage de pages nocives est censurée et se voit apposée un bandeau «nocif» sur sa couverture. Les libraires, peu enclins à avoir des ouvrages avec de tels bandeaux dans leurs rayons,refusent alors de le vendre ce qui signe donc l'arrêt de la distribution de ce titre dans la préfecture.
Le comité passe à peine plus d'une minute à débattre d'un titre. Il s'ensuit d'inévitables erreurs, comme dans le cas du manga Manhole, où de la boue a été prise pour du sang, ayant entraîné une hausse de l'indice de nocivité du titre, et donc sa censure automatique. Bien entendu, toute procédure d'appel est vouée à l'échec.
La censure d'un titre signe donc son arrêt de mort. C'est en voulant dénoncer la bêtise et le non sens de ce système que Tetsuya Tsutsui a créé Poison City.
Article du figaro

Interwiew de Tetsuya Tsutsui à propos de Poison City (par le figaro):

Sheyna Endor
Amoureux du manga

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poison City (Yuugai Toshi / 有害都市)

Message par FireMykkPride le Dim 12 Avr 2015 - 21:23

j'ai commencé a le feuilleter car le sujet dont il traite est vraiment important, je peut pas trop encore donner d'avis (j'attendrais qu'il y ait plusieurs tomes pour sa) mais franchement je le recommande car des mangas comme sa, sa cours pas les rues .

FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin

Message par Sheyna Endor le Dim 12 Avr 2015 - 22:55

Je confirme, jai acheté le manga ce week-end et ça m'a tellement plu que je me suis sentie obligé de faire une fiche ^^
Par contre la fin du manga est prévu pour le tome 2

Sheyna Endor
Amoureux du manga

Féminin

Message par Pikix le Mar 28 Avr 2015 - 11:05

Cette série a l'air vraiment très sympa,je possède sont T-shirt sans même avoir lu le tome 1 xD 

Je vais commencer mon "rush" des manga de tsutsui,j’achèterai surement poison city  en juin^^

Pikix
Geek du manga

Masculin

Message par Sheyna Endor le Mar 28 Avr 2015 - 12:19

XD mdrrr, très bon choix Pikix !!

Sheyna Endor
Amoureux du manga

Féminin

Message par CacaSpray le Jeu 16 Juin 2016 - 21:18

Yo les gens!
Poison city est formidable!
Déjà il a eu le prix d'asie de la critique ACBD, je sais pas du tout ce que c'est m'enfin bon, il a eu un priiix !x)
Mais plus sérieusement, le manga est incroyable, il me fait penser au film High Rise qui est tout aussi génial, Poison city est réellement absurde pour les mentalités française, et c'est une force, c'est totalement absurde pour nous, improbable, mais pourtant, pourquoi pas?
Malgré le fait que cela critique la politique envers la culture japonaise, j'aime a penser que la France peut s'imbriquer dedans également, et c'est terrifiant!
Le découpage est incroyable pour moi, je n'arrive toujours pas à analyser ce qui le rend si incroyable mais en tout cas il l'est, les deux histoires énoncés ( vie du héros, et manga du héros) sont prenantes, et très bien utilisés.
Pour moi le seul point faible de ce manga serait les dessins, qui sont correct, mais pas incroyable non plus!
Voilà, découverte de l'année vue que je l'ai lus il y a 2mois, et que j'ai du relire au moins une dizaine de fois?
Ah et, deux tomes, c'est parfait les gens hein, oui je parle à vous là! Oui! Ceux qui m'ont embêter sur le nombre de tomes qu'ils auraient voulut!

CacaSpray
Explorateur du manga

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut