Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°91:
"Les fruits
"

Intermédiaire avec modèle:
Otakugirl


Confirmé-Expert avec modèle:
Haru Kaika


Intermédiaire sans modèle:
Guimove


Confirmé sans modèle:
Zas-Dono


-Shaolan-


Neko-Echo


Expert sans modèle:
Fitia


~
Concours Graphisme 90:
"Vocaloid" (signature)

Intermédiaires
Bakane


Confirmé-Expert
Kurogami


~
Concours de Texte n°48 :
"Un jour de chance"


Sagiga:

"La première goutte de pluie s'écrasa en dizaines de petites perles dans ses cheveux ondulés. Les suivantes ne tardèrent pas et la petite fille leva la tête vers le ciel, par réflexe.
Il était couvert, les nuages se bousculaient, comme si ce ciel n'était pas assez vaste pour eux. Elle appréciait ces nuances de gris, cette beauté triste.
Une goutte manqua de lui tomber dans l'œil et elle se ressaisit. Elle avança d'un pas rapide, longeant le caniveau dans lequel l'eau commençait à sécouler. La journée commençait bien mal.
Elle avait manqué de se faire attraper par ce vieux grincheux de Ramski lorsqu'elle lui avait dérobé deux œufs frais dans son poulailler. Ensuite, à cause de l'humidité, elle n'avait pas réussi à allumer un feu et s'était résignée à gober l'un des œufs cru et à tenter de vendre le deuxième à quelqu'un qui en aurait autant besoin qu'elle. Elle vivait, ou plutôt survivait, dans une partie de la ville complètement abandonnée et fréquentée par de nombreux orphelins." [...]

Naru:

"Le son se répercutait de manière lugubre le long des couloirs, s'éparpillant dans les recoins sombres et humides des cachots. Soren se laissait trainer par ses deux bourreaux sans protester, feignant l'évanouissement sous les coups qu'on lui avait administrés. Le jeune homme avait encaissé les vingt premières minutes du lynchage en faisant mine de résister puis s’était laissé tomber après un coup-de-poing plutôt teigneux qui l'avait atteint à la joue.
Soren était aussi bien habitué aux coups qu'aux séjours plus ou moins longs dans les cachots du château. Abandonné devant les portes de l'église de la capitale, l'enfant aux cheveux blancs avait très vite été prit pour cible dans un royaume où être différent ne permettait pas de vivre très longtemps. Il avait grandi sous les regards haineux et méprisants d'Al Sorna, la capitale du Haut Royaume. À ses 10 ans, l'église l'avait mis à la porte sans le sous, sans autre vêtement que ceux qu'il portait, sans avenir.
Mais le jeune homme avait su s'adapter avec une facilité déconcertante à la cruauté et la rudesse de la vie d'orphelin des rues. "[...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°20:
"
Blanc comme neige"

Gagnante :
Lyngdarane




Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
-Shaolan-
 
Liuanne
 
yuriakai
 
TomuuChan
 
Naru
 
Lonely D.
 
evilshurato
 
BubZ
 
otakugirl
 
Mugiwara-ichi
 

playlist


Poison City (Yuugai Toshi / 有害都市)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poison City (Yuugai Toshi / 有害都市)

Message par Sheyna Endor le Dim 12 Avr 2015 - 19:04

          Poison City, est un seinen réalisé par le mangaka Tetsuya Tsutsui. Il est généralement classé dans les genres Drame, psychologique, et social. Il est actuelemment en cours de prépublication au Japon, avec les éditions Shueisha. En France, le premier tome est disponible chez Ki-oon depuis le 12 mars 2015. Il est conseillé pour les 16 ans et plus en raison de plusieurs scènes de violence, et n'a pas encore été adapté en animé.

Synopsis :
          Tokyo,2019. A moins d'un an de l'ouverture des jeux olympiques, le Japon est bien décidé à faire place nette afin de recevoir les athlètes du monde entier. Une vague de puritanisme exacerbé s'abat sur tout le pays, cristallisée par la multiplication de mouvements autoproclamés de vigilance citoyenne. Littérature, cinéma,jeu vidéo, bande dessinée : aucun mode d'expression n'est épargné.
C'est dans ce climat suffocant que Mikio Hibino, jeune auteur de 32 ans, se lance un peu naïvement dans la publication d'un manga d'horreur ultra-réaliste, Dark Walker. Une démarche aux conséquences funestes qui va précipiter l'auteur et son éditeur dans l'oeil du cyclone...
(synopsis disponible au dos du 1er tome VF de Poison city)

Contexte de publication (qui me parait important) :
      En ces temps de censure tout azimuts, le sujet du manga Poison city est tristement d'actualité. En effet, Tetsuya TsuTsui a écrit Poison city suite à la découverte de la censure d'une de ses oeuvres dans son propre pays, et s'inquiète de la dérive probable de la généralisation de la censure. Aussi bien en amont qu'en aval de la réalisation d'une oeuvre.  
Poison city est un cri, un rappel à l'ordre, ordonnant aux lecteurs de rester vigilants sous peine de se retrouver avec une production totalement aseptisée et moribonde. Ce combat ne se limite pas qu'au Japon ou aux auteurs. Tout le monde est concerné.
Article du Figaro
détails au sujet de la censure de Manhole:
 Tetsuya Tsutsui découvre que depuis 5 ans, son titre Manhole (Polar sombre) est censuré dans le département de Nagasaki au Japon. Son propre pays le censure sans le prévenir, ni lui ni son éditeur.
Il décide alors d'enquêter pour savoir tout d'abord les raisons de cette censure, puis en savoir plus sur les méthodes de ce comité de censure départemental. Un comité de 39 personnes (20 notables, 19 hauts fonctionnaires de l'enseignement) décide du sort d'œuvre listée via un système de dénonciation anonyme. Toute œuvre qui dépasse un certain pourcentage de pages nocives est censurée et se voit apposée un bandeau «nocif» sur sa couverture. Les libraires, peu enclins à avoir des ouvrages avec de tels bandeaux dans leurs rayons,refusent alors de le vendre ce qui signe donc l'arrêt de la distribution de ce titre dans la préfecture.
Le comité passe à peine plus d'une minute à débattre d'un titre. Il s'ensuit d'inévitables erreurs, comme dans le cas du manga Manhole, où de la boue a été prise pour du sang, ayant entraîné une hausse de l'indice de nocivité du titre, et donc sa censure automatique. Bien entendu, toute procédure d'appel est vouée à l'échec.
La censure d'un titre signe donc son arrêt de mort. C'est en voulant dénoncer la bêtise et le non sens de ce système que Tetsuya Tsutsui a créé Poison City.
Article du figaro
       

Interwiew de Tetsuya Tsutsui à propos de Poison City (par le figaro):



avatar
Sheyna Endor
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 454
Date d'inscription : 13/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poison City (Yuugai Toshi / 有害都市)

Message par FireMykkPride le Dim 12 Avr 2015 - 21:23

j'ai commencé a le feuilleter car le sujet dont il traite est vraiment important, je peut pas trop encore donner d'avis (j'attendrais qu'il y ait plusieurs tomes pour sa) mais franchement je le recommande car des mangas comme sa, sa cours pas les rues .
avatar
FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 611
Date d'inscription : 31/08/2013
Humeur : Aloha~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poison City (Yuugai Toshi / 有害都市)

Message par Sheyna Endor le Dim 12 Avr 2015 - 22:55

Je confirme, jai acheté le manga ce week-end et ça m'a tellement plu que je me suis sentie obligé de faire une fiche ^^
Par contre la fin du manga est prévu pour le tome 2
avatar
Sheyna Endor
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 454
Date d'inscription : 13/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poison City (Yuugai Toshi / 有害都市)

Message par Pikix le Mar 28 Avr 2015 - 11:05

Cette série a l'air vraiment très sympa,je possède sont T-shirt sans même avoir lu le tome 1 xD 

Je vais commencer mon "rush" des manga de tsutsui,j’achèterai surement poison city  en juin^^

_________________
avatar
Pikix
Geek du manga

Masculin
Messages : 1360
Date d'inscription : 17/07/2014
Humeur : calme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poison City (Yuugai Toshi / 有害都市)

Message par Sheyna Endor le Mar 28 Avr 2015 - 12:19

XD mdrrr, très bon choix Pikix !!
avatar
Sheyna Endor
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 454
Date d'inscription : 13/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poison City (Yuugai Toshi / 有害都市)

Message par CacaSpray le Jeu 16 Juin 2016 - 21:18

Yo les gens!
Poison city est formidable!
Déjà il a eu le prix d'asie de la critique ACBD, je sais pas du tout ce que c'est m'enfin bon, il a eu un priiix !x)
Mais plus sérieusement, le manga est incroyable, il me fait penser au film High Rise qui est tout aussi génial, Poison city est réellement absurde pour les mentalités française, et c'est une force, c'est totalement absurde pour nous, improbable, mais pourtant, pourquoi pas?
Malgré le fait que cela critique la politique envers la culture japonaise, j'aime a penser que la France peut s'imbriquer dedans également, et c'est terrifiant!
Le découpage est incroyable pour moi, je n'arrive toujours pas à analyser ce qui le rend si incroyable mais en tout cas il l'est, les deux histoires énoncés ( vie du héros, et manga du héros) sont prenantes, et très bien utilisés.
Pour moi le seul point faible de ce manga serait les dessins, qui sont correct, mais pas incroyable non plus!
Voilà, découverte de l'année vue que je l'ai lus il y a 2mois, et que j'ai du relire au moins une dizaine de fois?
Ah et, deux tomes, c'est parfait les gens hein, oui je parle à vous là! Oui! Ceux qui m'ont embêter sur le nombre de tomes qu'ils auraient voulut!
avatar
CacaSpray
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 19/03/2016
Humeur : Regardez le pseudo :D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poison City (Yuugai Toshi / 有害都市)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum