Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°91:
"Les fruits
"

Intermédiaire avec modèle:
Otakugirl


Confirmé-Expert avec modèle:
Haru Kaika


Intermédiaire sans modèle:
Guimove


Confirmé sans modèle:
Zas-Dono


-Shaolan-


Neko-Echo


Expert sans modèle:
Fitia


~
Concours Graphisme 90:
"Vocaloid" (signature)

Intermédiaires
Bakane


Confirmé-Expert
Kurogami


~
Concours de Texte n°48 :
"Un jour de chance"


Sagiga:

"La première goutte de pluie s'écrasa en dizaines de petites perles dans ses cheveux ondulés. Les suivantes ne tardèrent pas et la petite fille leva la tête vers le ciel, par réflexe.
Il était couvert, les nuages se bousculaient, comme si ce ciel n'était pas assez vaste pour eux. Elle appréciait ces nuances de gris, cette beauté triste.
Une goutte manqua de lui tomber dans l'œil et elle se ressaisit. Elle avança d'un pas rapide, longeant le caniveau dans lequel l'eau commençait à sécouler. La journée commençait bien mal.
Elle avait manqué de se faire attraper par ce vieux grincheux de Ramski lorsqu'elle lui avait dérobé deux œufs frais dans son poulailler. Ensuite, à cause de l'humidité, elle n'avait pas réussi à allumer un feu et s'était résignée à gober l'un des œufs cru et à tenter de vendre le deuxième à quelqu'un qui en aurait autant besoin qu'elle. Elle vivait, ou plutôt survivait, dans une partie de la ville complètement abandonnée et fréquentée par de nombreux orphelins." [...]

Naru:

"Le son se répercutait de manière lugubre le long des couloirs, s'éparpillant dans les recoins sombres et humides des cachots. Soren se laissait trainer par ses deux bourreaux sans protester, feignant l'évanouissement sous les coups qu'on lui avait administrés. Le jeune homme avait encaissé les vingt premières minutes du lynchage en faisant mine de résister puis s’était laissé tomber après un coup-de-poing plutôt teigneux qui l'avait atteint à la joue.
Soren était aussi bien habitué aux coups qu'aux séjours plus ou moins longs dans les cachots du château. Abandonné devant les portes de l'église de la capitale, l'enfant aux cheveux blancs avait très vite été prit pour cible dans un royaume où être différent ne permettait pas de vivre très longtemps. Il avait grandi sous les regards haineux et méprisants d'Al Sorna, la capitale du Haut Royaume. À ses 10 ans, l'église l'avait mis à la porte sans le sous, sans autre vêtement que ceux qu'il portait, sans avenir.
Mais le jeune homme avait su s'adapter avec une facilité déconcertante à la cruauté et la rudesse de la vie d'orphelin des rues. "[...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°20:
"
Blanc comme neige"

Gagnante :
Lyngdarane




Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Nini-fly
 
Naru
 
-Shaolan-
 
otakugirl
 
evilshurato
 
Sakuraro
 
Lonely D.
 
fairylaw
 
Vampiria
 
BubZ
 

playlist


Les chroniques d'Arslan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les chroniques d'Arslan

Message par Guimove le Lun 6 Avr 2015 - 17:23

Le printemps est la. Les oiseaux revienne, le soleil recommence a briller, les cerisier (et tout plein d'autre plantes aussi) sont en fleur, et bien sure un nouvelle saison d'anime recommence ! Je vais essayer de faire un tour vite fait et on commence avec: Les chroniques d'Arslan !





Fiche technique:
Titres alternatifs: The heroic legend of Arslan / Arslan Senki
Production: Printemps 2015
Genre: Action / Fantasy / Guerre
Studio: Liden Films, Sanzigen
Editeur FR: Wakanim

Résumé: 
« À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier au trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur lusitanien dans la plaine d’Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l’infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse. »
(Synopsis Wakanim)


Cet anime est l'adaptation du manga de Hiromu Arakawa, qui est lui-même une adaptation du roman de Tanaka Yoshiki qui date de 1986


Mon avis:
Précision: Je n'ai lue aucun des 2 format précédent ni vue les autre adaptation qui existe, je ne connais donc pas du tout l'histoire.
Au vue du premiers épisode, qui semblait plus la comme introduction que autre chose, c'est difficile de se faire réellement un avis. Mais honnêtement ça a l'air de partir plutôt bien.
Rien de folichons au niveau de la réalisation artistique, c'est beau mais c'est dans la moyenne de ce qui sors aujourd’hui.
C'est au niveau de l'histoire que ça a l'air plus intéressant. Le "destin qui bascule" du synopsis on sait pas encore ce que c'est après le premier épisode. Mais laissez moi vous faire par d'une analyse que j'ai faite: 2 royaume s'affronte parce qu'ils ont des idéologie différentes... l'un est riche mais est marqué par l’inégalité entre les riches et les pauvres, l'autre est plutôt pauvre mais aspire a ce que tout les hommes soit égaux... Le livre de basse a était écrit en 1986...
Soit je suis complètement a cotés de la plaque soit ce truc est une grosse critique de la guerre Froide !!?!!!
L'avenir me donneras raison ou pas, mais si c'est le cas et bien sachez que les histoire avec un deuxième niveau de lecture, souvent j'adore !
avatar
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chroniques d'Arslan

Message par Sagiga le Dim 31 Mai 2015 - 11:21

Yosh !

Je sais pas si tu avais juste vu le premier épisode quand tu as écrit ce post ... du coup je vais pouvoir en parler en ayant vu la suite ^^
Côté histoire, ça passe très bien pour moi, peut-être pas le scénario du siècle pour l'instant mais j'apprécie.

Les graphismes ... les personnages sont biens par contre ... ce que je ne cesserai de répéter mdr : les mecs n'ont pas du voir beaucoup de chevaux dans leur vie ... Ahah je suis très fâchée avec ça x) j'ai envie de pleurer sur certains plans xD Le faucon est pas génial génial mais il passe quand même mieux que les ... les choses censées être des chevaux xD
Je sais pas si ça a choqué que moi ... bref x)

Ton intuition à propos de la Guerre Froide ne me paraît pas absurde, c'est bien probable !

En espérant qu'il nous surprenne et que la suite soit intéressante =D

_________________

Merci à Shaolan pour l'avatar et la signature *0*:

Plus que les discours des hommes,
écoute le souffle de la nuit et le murmure
de ton cœur. Eux ne mentent pas.
Ellana


(nous ne pourrons être tenus responsables en cas de défaillance de vos photorécepteurs)
avatar
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 745
Date d'inscription : 22/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum