Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°91:
"Les fruits
"

Intermédiaire avec modèle:
Otakugirl


Confirmé-Expert avec modèle:
Haru Kaika


Intermédiaire sans modèle:
Guimove


Confirmé sans modèle:
Zas-Dono


-Shaolan-


Neko-Echo


Expert sans modèle:
Fitia


~
Concours Graphisme 90:
"Vocaloid" (signature)

Intermédiaires
Bakane


Confirmé-Expert
Kurogami


~
Concours de Texte n°48 :
"Un jour de chance"


Sagiga:

"La première goutte de pluie s'écrasa en dizaines de petites perles dans ses cheveux ondulés. Les suivantes ne tardèrent pas et la petite fille leva la tête vers le ciel, par réflexe.
Il était couvert, les nuages se bousculaient, comme si ce ciel n'était pas assez vaste pour eux. Elle appréciait ces nuances de gris, cette beauté triste.
Une goutte manqua de lui tomber dans l'œil et elle se ressaisit. Elle avança d'un pas rapide, longeant le caniveau dans lequel l'eau commençait à sécouler. La journée commençait bien mal.
Elle avait manqué de se faire attraper par ce vieux grincheux de Ramski lorsqu'elle lui avait dérobé deux œufs frais dans son poulailler. Ensuite, à cause de l'humidité, elle n'avait pas réussi à allumer un feu et s'était résignée à gober l'un des œufs cru et à tenter de vendre le deuxième à quelqu'un qui en aurait autant besoin qu'elle. Elle vivait, ou plutôt survivait, dans une partie de la ville complètement abandonnée et fréquentée par de nombreux orphelins." [...]

Naru:

"Le son se répercutait de manière lugubre le long des couloirs, s'éparpillant dans les recoins sombres et humides des cachots. Soren se laissait trainer par ses deux bourreaux sans protester, feignant l'évanouissement sous les coups qu'on lui avait administrés. Le jeune homme avait encaissé les vingt premières minutes du lynchage en faisant mine de résister puis s’était laissé tomber après un coup-de-poing plutôt teigneux qui l'avait atteint à la joue.
Soren était aussi bien habitué aux coups qu'aux séjours plus ou moins longs dans les cachots du château. Abandonné devant les portes de l'église de la capitale, l'enfant aux cheveux blancs avait très vite été prit pour cible dans un royaume où être différent ne permettait pas de vivre très longtemps. Il avait grandi sous les regards haineux et méprisants d'Al Sorna, la capitale du Haut Royaume. À ses 10 ans, l'église l'avait mis à la porte sans le sous, sans autre vêtement que ceux qu'il portait, sans avenir.
Mais le jeune homme avait su s'adapter avec une facilité déconcertante à la cruauté et la rudesse de la vie d'orphelin des rues. "[...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°20:
"
Blanc comme neige"

Gagnante :
Lyngdarane




Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Nini-fly
 
Naru
 
otakugirl
 
evilshurato
 
-Shaolan-
 
Sakuraro
 
Lonely D.
 
fairylaw
 
Vampiria
 
Mr_John_
 

playlist


Parasite (kiseiju)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parasite (kiseiju)

Message par Pikix le Sam 4 Avr 2015 - 16:34

Information générale:
Parasite (寄生獣, Kiseijū) est un manga de Hitoshi Iwaaki. Il est prépublié entre 1988 et 1994 dans les magazines Morning Open Shūkan puis Afternoon de l'éditeur Kōdansha et est compilé en un total de dix volumes. La version française est éditée en intégralité par Glénat entre novembre 2002 et août 2004. Le manga a reçu le prix du manga de son éditeur en 1993 dans la catégorie Général (seinen).

Une série télévisée d'animation produite par Madhouse est diffusée entre octobre 2014 et mars 2015, et deux films live sortent respectivement en novembre 2014 et en avril 2015.

Prix d'un tome au japon:3.58€

Prix d'un tome en France:6.90€

Synopsis:
Une nuit, des sphères de la taille d'une balle de tennis, contenant des créatures à l'apparence de serpents, tombent en nombre inconnu partout dans le monde. Ils sont programmés pour prendre la place des cerveaux humains. Un de ceux-ci s'attaque à un jeune homme, Shin'ichi, durant son sommeil, en essayant de s'introduire par son oreille mais ne peut l'atteindre, ce dernier ayant gardé ses écouteurs pour la nuit. Réveillé en sursaut alors que le parasite tente de s'introduire par son nez, il essaye de se défendre mais finit par se faire perforer la main droite. Le lycéen prend alors ses écouteurs et les enroule autour de son bras, empêchant le parasite de grimper jusqu'au cerveau. Ne pouvant quitter son bras, ce dernier fusionne finalement avec sa main droite. Pendant ce temps, d'autres parasites, ayant réussi à prendre possession du cerveau de leur hôte, commencent à se nourrir d'êtres humains, tandis que la créature et Shin'ichi sont forcés de cohabiter.

Quelque image:


Spoiler:

Spoiler:

Mon avis: Je n'ai pas encore lus ce manga mais j'ai regarder quelque épisode de l'animé pour me faire un avis  et je trouve ça vraiment sympa.Je donnerai un avis plus construit quand j'aurai lus le manga.


PS:le manga va être réimprimer mi-mai.

_________________
avatar
Pikix
Geek du manga

Masculin
Messages : 1368
Date d'inscription : 17/07/2014
Humeur : calme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parasite (kiseiju)

Message par Sheyna Endor le Sam 4 Avr 2015 - 19:36

OOOOH Jai vu l'animé en entier mais je n'ais pas encore eu l'occasion de voir à quoi ressemblait le manga. Pour moi c'est un vrai chef-d'oeuvre.
Avis perso:
Il est très interessant de voir l'evolution psychologique de Shin'ichi et de migi(le parasyte qui a dévoré la main droite de Shin'ichi). J'ai trouvé que les émotions était rapportées de façon très réaliste. On est pas dans le cliché du héros invincible,( qui, même quand il a des difficultés, les surpasse toujours ). 
L'histoire aborde un sujet très sérieux d'après moi. Car au final on ne cesse de parler du rapport des humains avec leur planète dans l'anime. Du droit de pouvoir survivre meme si l'on sacrifie beaucoup de vies en échange. Et l'on sent bien que l'auteur cherche à montrer dès le début que le désir de se nourrir des parasyte est légitime, contrairement à celui des humains, qui sont en permanence dans l'excès.
On peut aussi comprendre le manga comme une tentative de montrer comment l'Homme réagirait si il n'etait plus tout d'un coup au sommet de la chaine alimentaire.Je spoilerais pas sur ce que ça a donné mais dans les premiers temps c'était pitoyable XD.
En plus de ça, les parasytes ne sont pas de simple monstre, ils ont de grandes capacités pour tout ce qui est de l'apprentissage. Ce qui fait qu'il leur faut peu de temps pour imiter les hommes en societe, et mettre en evidence les défaults liés à leurs émotions et à leurs sentiments.Car ils ne sont pas...mais alors pas du tout émotif !!

Enfin bref, je place facilement cet animé dans mon top 20. Un chef d'oeuvre à beaucoup de niveaux. A voir absolument si c'est pas déjà fait ^^
avatar
Sheyna Endor
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 460
Date d'inscription : 13/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parasite (kiseiju)

Message par Naru le Dim 5 Avr 2015 - 18:24

Hum... merci bien pour vos avis mais ici... c'est pour parler du manga et non de l'anime!^^'
Mais bon, j'espère que vous allez corriger ce défaut dans pas longtemps en vous jetant sur la version papier hein?!^^

Perso je l'ai lu ce manga et il est magistralement énorme!
L'anime prends son temps là où le manga est plus incisif. C'est à la fois une bonne chose parce que ça laisse le temps au spectateur de s'habituer à l'ambiance mais en même temps, ça coupe un peu l'angoisse croissante et constante du manga!
Il faut savoir que Parasite tiens en seulement 10 volumes qui montent en puissance de tome en tome!
Je rejoint Sheyna dans son analyse des parasites et de ce droit de vivre, de ce lien avec notre planète etc... C'est peut-être même plus percutant encore dans la version papier.

Bref, ce manga n'est pas franchement récent et c'est une bonne chose d'avoir eut une adaptation plutôt vraiment bien réussie qui attire un peu le regard sur ce manga méconnu a tords!^^

N'hésitez pas à vous le procurer, le manga est bien entendu encore disponible à la vente !^^

_________________

Merci à Tamiku pour son Kit Magnifique!!^^
Spoiler:

Un grand merci à Bakatenshi !!!!
avatar
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5070
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parasite (kiseiju)

Message par woran le Dim 5 Avr 2015 - 18:27

c'est juste TROP BON oui c'est pas constructif mais osef
avatar
woran
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 13/09/2014
Humeur : psycho détraqué

Voir le profil de l'utilisateur http://enclaveteraguilde.leforum.eu/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parasite (kiseiju)

Message par Akineko le Jeu 9 Avr 2015 - 20:56

Alors bonjour bonjour , 


Je viens de finir l'animé  et j'ai juste trouvé cette série fantastique !


C'est du seinen mais ça reste philosophique à souhait , beaucoup de questions d'étique sont soulevées autour de l'homme et de sa conception d'autrui , le tout noyé dans un peu de sang pour mieux faire passer le message.
D'autant qu'ils ont réussi à mêler à tout ça un scénario réfléchi et une intrigue toujours plus forte et riche en rebondissements


Pour ma part , cet anime mérite un 17/20 bien tâssé ( oui je suis très sévère).
Je le recommande vraiment !
avatar
Akineko
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 02/04/2015
Humeur : De quoi j'me mêle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parasite (kiseiju)

Message par Naru le Jeu 9 Avr 2015 - 22:27

... Encore une fois... ici il s'agit de la version MANGA et non de L'ANIME!!!!!!

_________________

Merci à Tamiku pour son Kit Magnifique!!^^
Spoiler:

Un grand merci à Bakatenshi !!!!
avatar
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5070
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parasite (kiseiju)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum