Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°96:
"Les Chibi
"

Avec modèle:
Haru Kaika


Confirmé sans modèle:
-Shaolan-


Expert sans modèle:
Evilshurato


Valiente


~
Concours Graphisme 95:
"Pokémon/Gijinla Pokémon"

Intermédiaire
Vracotinau


Confirmé
Kurogami


Expert
Caeldori


~
Concours de Texte n°53 :
"Échec"


Mr. John

"Cher Journal,
Ma déconvenue d'aujourd'hui est assez ironique.Je t'ai déjà raconté que je suis un passionné d'échecs,et que je ne manque pas un seul tournoi ou concours chaque fois que l'occasion se présentait d'y participer . Et donc,lorsque le tournoi communal de Brives-la-Gaillarde fut annoncé et daté,mon sang de Briviste n'a fait qu'un tour.
Il fallait que je gagne ce satané concours pour montrer que je suis un adversaire de taille pour le cercle d'initiés du jeu d'échecs.Je me suis entraîné chaque jour avec ma chère mère qui est toujours prête à m'aider dans tout ce que j'entreprend,mais qui est d'un niveau déplorable..hélas.Je me suis quand même malgré tout préparé pour cette épreuve! [...]"

Lonely D.

"« Bon, tu l'ouvres cette porte, oui ou non ? demanda Barduul le guerrier en piétinant d'impatience.
– J'essaie, balbutia Ludrick, c'est pas aussi facile que ça en à l'air... »
Son crochet se brisa en deux dans un crissement métallique avant de tomber à ses pieds. Barduul leva les yeux aux ciel en jurant.
« Mais c'est pas vrai, c'est le quatrième ! s'emporta t-il. T'es un voleur ou quoi ? Déjà que tu sers à que dalle en combat, si en plus tu es pas capable de déverrouiller une porte, tu aurais du rester à l'auberge !
– Lâche-le un peu, intervint Yléa en lui lançant un regard noir. C'est sa première quête, c'est normal qu'il ait du mal.
– Oh, excusez-moi madame la grande prêtresse, fit Barduul d'un air faussement désolé, c'est vrai qu'il faut éviter de mentionner le fait que votre petit frère est un boulet depuis le début de cette aventure ! Non, mais sérieusement, un voleur nain ! Qui est-ce qui prend un voleur nain pour partir en expédition ? Et puis c'est quoi votre famille chelou où un nain et une elfe sont frère et sœur ? »"[...]

Naru:
"Le silence est assourdissant. Pesant comme cette énorme épée de Damoclès que j'imagine se prélasser au-dessus de ma tête depuis le début de l'examen. La salle est remplie de cliquetis de stylos, de grattements de gorges et de soupirs.
Je braque mon regard sur l'horloge au-dessus du tableau désespérément noir. Déjà 10 minutes que le test à commencé. 10 longues minutes que mon estomac fait les montagnes russes et qu'une sueur froide me coule de la nuque.
10 minutes et une page blanche.
Qu'est-ce que c'est que ce sujet d'examen ?!
J'ai beau réfléchir, j'ai l'impression que ma tête est vide. Je n'ai pas une seule idée, pas une seule piste, pas un seul souvenir d'avoir ne serais-ce qu'effleurer le sujet dont il est question sur le contrôle !" [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-



Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
yuriakai
 
Pikix
 
-Shaolan-
 
evilshurato
 
Neko-Echo
 
Mia Orihara
 
Sagiga
 
willy73
 
Naru
 
Kodachi
 

playlist


Parasite (kiseiju)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parasite (kiseiju)

Message par Pikix le Sam 4 Avr 2015 - 16:34

Information générale:
Parasite (寄生獣, Kiseijū) est un manga de Hitoshi Iwaaki. Il est prépublié entre 1988 et 1994 dans les magazines Morning Open Shūkan puis Afternoon de l'éditeur Kōdansha et est compilé en un total de dix volumes. La version française est éditée en intégralité par Glénat entre novembre 2002 et août 2004. Le manga a reçu le prix du manga de son éditeur en 1993 dans la catégorie Général (seinen).

Une série télévisée d'animation produite par Madhouse est diffusée entre octobre 2014 et mars 2015, et deux films live sortent respectivement en novembre 2014 et en avril 2015.

Prix d'un tome au japon:3.58€

Prix d'un tome en France:6.90€

Synopsis:
Une nuit, des sphères de la taille d'une balle de tennis, contenant des créatures à l'apparence de serpents, tombent en nombre inconnu partout dans le monde. Ils sont programmés pour prendre la place des cerveaux humains. Un de ceux-ci s'attaque à un jeune homme, Shin'ichi, durant son sommeil, en essayant de s'introduire par son oreille mais ne peut l'atteindre, ce dernier ayant gardé ses écouteurs pour la nuit. Réveillé en sursaut alors que le parasite tente de s'introduire par son nez, il essaye de se défendre mais finit par se faire perforer la main droite. Le lycéen prend alors ses écouteurs et les enroule autour de son bras, empêchant le parasite de grimper jusqu'au cerveau. Ne pouvant quitter son bras, ce dernier fusionne finalement avec sa main droite. Pendant ce temps, d'autres parasites, ayant réussi à prendre possession du cerveau de leur hôte, commencent à se nourrir d'êtres humains, tandis que la créature et Shin'ichi sont forcés de cohabiter.

Quelque image:


Spoiler:

Spoiler:

Mon avis: Je n'ai pas encore lus ce manga mais j'ai regarder quelque épisode de l'animé pour me faire un avis  et je trouve ça vraiment sympa.Je donnerai un avis plus construit quand j'aurai lus le manga.


PS:le manga va être réimprimer mi-mai.

_________________
avatar
Pikix
Dieu du manga

Masculin
Messages : 1568
Date d'inscription : 17/07/2014
Humeur : calme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parasite (kiseiju)

Message par Sheyna Endor le Sam 4 Avr 2015 - 19:36

OOOOH Jai vu l'animé en entier mais je n'ais pas encore eu l'occasion de voir à quoi ressemblait le manga. Pour moi c'est un vrai chef-d'oeuvre.
Avis perso:
Il est très interessant de voir l'evolution psychologique de Shin'ichi et de migi(le parasyte qui a dévoré la main droite de Shin'ichi). J'ai trouvé que les émotions était rapportées de façon très réaliste. On est pas dans le cliché du héros invincible,( qui, même quand il a des difficultés, les surpasse toujours ). 
L'histoire aborde un sujet très sérieux d'après moi. Car au final on ne cesse de parler du rapport des humains avec leur planète dans l'anime. Du droit de pouvoir survivre meme si l'on sacrifie beaucoup de vies en échange. Et l'on sent bien que l'auteur cherche à montrer dès le début que le désir de se nourrir des parasyte est légitime, contrairement à celui des humains, qui sont en permanence dans l'excès.
On peut aussi comprendre le manga comme une tentative de montrer comment l'Homme réagirait si il n'etait plus tout d'un coup au sommet de la chaine alimentaire.Je spoilerais pas sur ce que ça a donné mais dans les premiers temps c'était pitoyable XD.
En plus de ça, les parasytes ne sont pas de simple monstre, ils ont de grandes capacités pour tout ce qui est de l'apprentissage. Ce qui fait qu'il leur faut peu de temps pour imiter les hommes en societe, et mettre en evidence les défaults liés à leurs émotions et à leurs sentiments.Car ils ne sont pas...mais alors pas du tout émotif !!

Enfin bref, je place facilement cet animé dans mon top 20. Un chef d'oeuvre à beaucoup de niveaux. A voir absolument si c'est pas déjà fait ^^
avatar
Sheyna Endor
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 469
Date d'inscription : 13/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parasite (kiseiju)

Message par Naru le Dim 5 Avr 2015 - 18:24

Hum... merci bien pour vos avis mais ici... c'est pour parler du manga et non de l'anime!^^'
Mais bon, j'espère que vous allez corriger ce défaut dans pas longtemps en vous jetant sur la version papier hein?!^^

Perso je l'ai lu ce manga et il est magistralement énorme!
L'anime prends son temps là où le manga est plus incisif. C'est à la fois une bonne chose parce que ça laisse le temps au spectateur de s'habituer à l'ambiance mais en même temps, ça coupe un peu l'angoisse croissante et constante du manga!
Il faut savoir que Parasite tiens en seulement 10 volumes qui montent en puissance de tome en tome!
Je rejoint Sheyna dans son analyse des parasites et de ce droit de vivre, de ce lien avec notre planète etc... C'est peut-être même plus percutant encore dans la version papier.

Bref, ce manga n'est pas franchement récent et c'est une bonne chose d'avoir eut une adaptation plutôt vraiment bien réussie qui attire un peu le regard sur ce manga méconnu a tords!^^

N'hésitez pas à vous le procurer, le manga est bien entendu encore disponible à la vente !^^

_________________

Merci à Tamiku pour son Kit Magnifique!!^^
Spoiler:

Un grand merci à Bakatenshi !!!!
avatar
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5140
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parasite (kiseiju)

Message par woran le Dim 5 Avr 2015 - 18:27

c'est juste TROP BON oui c'est pas constructif mais osef
avatar
woran
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 13/09/2014
Humeur : psycho détraqué

Voir le profil de l'utilisateur http://enclaveteraguilde.leforum.eu/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parasite (kiseiju)

Message par Akineko le Jeu 9 Avr 2015 - 20:56

Alors bonjour bonjour , 


Je viens de finir l'animé  et j'ai juste trouvé cette série fantastique !


C'est du seinen mais ça reste philosophique à souhait , beaucoup de questions d'étique sont soulevées autour de l'homme et de sa conception d'autrui , le tout noyé dans un peu de sang pour mieux faire passer le message.
D'autant qu'ils ont réussi à mêler à tout ça un scénario réfléchi et une intrigue toujours plus forte et riche en rebondissements


Pour ma part , cet anime mérite un 17/20 bien tâssé ( oui je suis très sévère).
Je le recommande vraiment !
avatar
Akineko
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 02/04/2015
Humeur : De quoi j'me mêle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parasite (kiseiju)

Message par Naru le Jeu 9 Avr 2015 - 22:27

... Encore une fois... ici il s'agit de la version MANGA et non de L'ANIME!!!!!!

_________________

Merci à Tamiku pour son Kit Magnifique!!^^
Spoiler:

Un grand merci à Bakatenshi !!!!
avatar
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5140
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parasite (kiseiju)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum