Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Attentat Charlie Hebdo 15079210

-Shaolan-
Attentat Charlie Hebdo 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Attentat Charlie Hebdo Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Attentat Charlie Hebdo Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Attentat Charlie Hebdo 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Attentat Charlie Hebdo 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Attentat Charlie Hebdo 15062010034216662013384131

Attentat Charlie Hebdo 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Attentat Charlie Hebdo Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Attentat Charlie Hebdo

+8
NATSUCKE
Urdandy
BlackHole
LightWing-Kun
Yuno GasaÏ
Killianne
MaruChan
Vampiria
12 participants

Aller en bas

Attentat Charlie Hebdo Empty Attentat Charlie Hebdo

Message par Vampiria Mer 7 Jan 2015 - 17:11

Attentat Charlie Hebdo Charlie

Vous verrez surement beaucoup cette image et cette phrase sur les réseaux sociaux et à la TV, dans les journaux... ces jours ci. Normal, le journal Charlie Hebdo a été attaqué par 2 terroristes ce matin, plusieurs personnes sont mortes, d'autres sont encore entre la vie et la mort à l'hôpital. Le journal s'est surement fait attaqué par des extrémistes musulmans qui ont voulu "venger le prophète" suite aux publications de caricatures sur Mahomet.
Les talentueux dessinateurs et leurs confrères ont subi une terrible épreuve, c'est une attaque à la fois contre le journal mais aussi contre la liberté d'expression qui est un droit fondamental dans notre société. Alors n'hésitez pas à publier cette image pour soutenir le journal et les familles des victimes. N'oubliez pas aussi que ceux sont des extrémistes stupides qui ont fait cela, les vrais musulmans savent que le Coran n'a jamais ordonné à quiconque de tuer des gens....
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Attentat Charlie Hebdo Empty Re: Attentat Charlie Hebdo

Message par MaruChan Mer 7 Jan 2015 - 18:27

Nous vivons dans un triste monde. =(

Je suis Charlie.
MaruChan
MaruChan
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2015
Humeur : Maw

Revenir en haut Aller en bas

Attentat Charlie Hebdo Empty Re: Attentat Charlie Hebdo

Message par Killianne Mer 7 Jan 2015 - 19:35

J'ai appris ça quand j'étais en cours, j'ai eu du mal à y croire
ça me choque qu'ils s'en prenne à eux
Killianne
Killianne
Admin
Admin

Féminin
Messages : 4931
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Patpatpat...

http://killianne.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat Charlie Hebdo Empty Re: Attentat Charlie Hebdo

Message par Yuno GasaÏ Mer 7 Jan 2015 - 20:49

Ca me choque moi aussi , surtout pour la liberté d'expression ...
Yuno GasaÏ
Yuno GasaÏ
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 258
Date d'inscription : 04/07/2014
Humeur : Mon humeur .

Revenir en haut Aller en bas

Attentat Charlie Hebdo Empty Re: Attentat Charlie Hebdo

Message par LightWing-Kun Mer 7 Jan 2015 - 22:31

Ils ne méritaient vraiment pas ça. 
En tout cas ça m'a bien touché de voir les vagues de soutien qui ont suivis après cet événement, surtout au-delà des frontières.
LightWing-Kun
LightWing-Kun
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 305
Date d'inscription : 27/06/2010
Humeur : Mon bonheur a atteint une autre dimension ! o(^▽^)o ~♫♪

Revenir en haut Aller en bas

Attentat Charlie Hebdo Empty Re: Attentat Charlie Hebdo

Message par BlackHole Mer 7 Jan 2015 - 22:42

C'est vraiment injuste pour eux mais ce qui est plus injuste c'est la tournure que cela prend des personnes meurent tous les jours en France et même dans le monde mais personne ne porte de soutient aux familles comme cela à été fait pour les personne défuntes d'aujourd'hui. Triste réalité de vivre dans un monde dominé par les médias, influencé par toutes les personnes qui ont une certaines autorité. Bien sur cela va de soit que je ne suis pas d'accord avec ce que les assassins ont fait.
BlackHole
BlackHole
Nouveau

Masculin
Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2015
Humeur : Très bonne ! Toujours

Revenir en haut Aller en bas

Attentat Charlie Hebdo Empty Re: Attentat Charlie Hebdo

Message par Urdandy Jeu 8 Jan 2015 - 8:20

BlackHole j'avoue que c'est plus médiatisé que d'autres mort ... Mais au vue du nombre de victime 12 + 11 blessés ( dont 4 entre la vie et la mort ), en France en un seul attentat chose dont ont parle peu et surtout que beaucoup de gens ont grandis avec les dessins de ces personnes mortes, beaucoup de personne voit en eux la représentation de la liberté d'expression

Même si pour moi aucune vie vaut plus qu'une autre, pour ces 23 personnes et toute les personnes ayant été victime d'un attentat ça mérite d'être médiatisé, je trouve beaucoup mieux que de rester dans l'ignorance.  Et tuer des gens en général n'est pas la chose à faire mais là pour des dessins satyrique je trouve ça normal que ça révolte autant de monde..

De plus, pour moi cet acte n'a pas à être associés à une religion, même si on parle d'extrémisme ... Si ils croyaient vraiment en une religion, en un Dieu ils n'auraient pas ces pulsions les menant ainsi à se prendre pour des Dieux & décider qui a le droit de mourir ou de vivre.

Après je conçois qu'on puisse ne pas aimer les médias mais de la reprocher que ça soit trop médiatiser alors que c'est quand même quelques choses qu'on voit pas tout les jours en France, je trouve pas ça approprier but is my opinion

Enfin bref, je suis pour la liberté d'expression, et je soutiens toutes les familles & autres personne en deuil ( surtout que j'en connais beaucoup qui l'ont vraiment mal pris, c'est comme des enfants qui viennent de perdre leur héros .. Vu comment certains se mettent à penser sur le coup de la nouvelle, les questions qui se posent, ils ont réussis à me faire douter de l'avenir de la France et ça m'inquiètes).
Je souhaite juste que cette situation entraine pas une augmentation de l'intolérance et du racisme à l'échelle mondiale et surtout en France ( vu que c'est là ou je vis. Et même si je suis pas musulmane, je trouve que tout le monde n'a pas à être mis dans le même sac )
Urdandy
Urdandy
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 77
Date d'inscription : 30/12/2014
Humeur : A la poursuite du lapin d'alice, sur le dos de Chesire ♥

Revenir en haut Aller en bas

Attentat Charlie Hebdo Empty Re: Attentat Charlie Hebdo

Message par NATSUCKE Jeu 8 Jan 2015 - 11:01

Je suis charlie et je soutient les familles des victimes
NATSUCKE
NATSUCKE
Staff Blog
Staff Blog

Féminin
Messages : 172
Date d'inscription : 02/07/2014
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Attentat Charlie Hebdo Empty Re: Attentat Charlie Hebdo

Message par Karoiju Jeu 8 Jan 2015 - 11:18

Attentat Charlie Hebdo Ils-so10
Je soutiens... Je n'ai pas grand chose a ajouter mis a part que Charlie n'est pas le seul  a être une victime de la cruauté humaine. Je soutiens aussi les journalistes, policiers, familles et tout seux qui ont été atteint par cette attentat. Après, malheureusement, le monde ne tourne pas qu’autours de la france, il y a des attentas tout les mois et partout sur terre. Celui-ci est presque rien comparer a ce qui arrive ailleurs... Personne ne devrait être tuer pour ses idées, même le pire des racistes nazis. Le pire dans tout ça, c'est que ça entraine aussi la violence psychologique et des "guerres de paroles" entre sois disant vrai français et français étranger ! Raaah, c'est équerrant...


Je m'en foutais de ce journal même si je suivais quelque artistes dessus. Mais je refuse de croire que l'arme vaincra la plume ! Alors Mesdames et Messieurs, ne perdez pas votre humour sous le choc !

Je suis ton père !
Karoiju
Karoiju
Fan de manga

Féminin
Messages : 133
Date d'inscription : 08/12/2013
Humeur : *galaxie*

Revenir en haut Aller en bas

Attentat Charlie Hebdo Empty Re: Attentat Charlie Hebdo

Message par Vampiria Jeu 8 Jan 2015 - 11:19

Pas mal de communes organisent aujourd'hui des rassemblements dans le cadre du deuil national, n'hésitez pas à vous connectez à la page FB ou au site de votre ville pour savoir ce qu'il en est.

Certes chaque mort est triste et vaut la peine d'être mise en valeur, mais là ce n'est pas tant la mort des personnes que l'attaque envers un symbole de liberté qu'on pleure.
Qu'on puisse s'en prendre à ceux qui représentent ainsi et défendent nos droits c'est gravissime et honteux, il faut aussi penser à tous ceux de l'immeuble qui sont encore en vie et qui ont assisté à cela... ils vont devoir vivre avec ce souvenir toute leur vie.

Attentat Charlie Hebdo 1458425_911033295573857_1890895568916787818_n
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Attentat Charlie Hebdo Empty Re: Attentat Charlie Hebdo

Message par Urdandy Jeu 8 Jan 2015 - 16:23

En continuant à suivre les actualités, je suis repasser vite fais sur le topic

Et selon moi dit " Je suis Charlie " c'est pas juste soutenir le journal Charlie Hebdo, mais surtout soutenir la liberté d'expression à travers le dessin car les caricatures existent depuis bien longtemps et en arrivé à de tel extrême c'est bien triste...

Sur un autre forum j'ai vu ce message que je partage :
http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/07/charlie-hebdo-imam-drancy-video-reaction_n_6429702.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

"On répond au dessin par le dessin, à la plume par la plume. Pas par la haine."

Du coup je partage ce qu'une connaissance à fait ~ ( Si j'ai pas la flemme de faire le mien j'utiliserais sûrement cette image sur Facebook, plus pour soutenir la liberté d'expression. )
Attentat Charlie Hebdo I_am_charlie__by_lukadolls-d8d0enr

Mais en tout cas, je souhaite que toute les personnes qui ont été réellement blessée par cette acte feront leur deuil et que pour faciliter ça qu'on retrouve les 2 personnes qui ont fait ça
Urdandy
Urdandy
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 77
Date d'inscription : 30/12/2014
Humeur : A la poursuite du lapin d'alice, sur le dos de Chesire ♥

Revenir en haut Aller en bas

Attentat Charlie Hebdo Empty Re: Attentat Charlie Hebdo

Message par Shadowmoon Jeu 8 Jan 2015 - 18:52

Je ne suis pas Charlie pour certaines raisons, mais toutes mes condoléances aux familles et aux proches
Shadowmoon
Shadowmoon
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 446
Date d'inscription : 27/02/2014
Humeur : Chiant

Revenir en haut Aller en bas

Attentat Charlie Hebdo Empty Re: Attentat Charlie Hebdo

Message par Vampiria Jeu 8 Jan 2015 - 18:56

Tout à fait Urdandy, je suis d'accord avec toi concernant le deuil. Ils étaient des héros du crayon, maintenant ils sont des héros tout court :(

Dire je suis charlie n'est pas forcément nécessaire, défendre la liberté d'expression et ces pauvres gens morts qu'ils soient policier ou employés... c'est nécessaire.
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Attentat Charlie Hebdo Empty Re: Attentat Charlie Hebdo

Message par BlackHole Jeu 8 Jan 2015 - 22:38

Quand je disais trop médiatisé je ne parlais pas du fais d'en parler ou de nous montrer ce qui s'est passé mais plutôt comment les médias nous montrent l'affaire et la tournure qu'elle prend et va prendre. Sinon bien sur que c'est une bonne chose que tous ces actes soient médiatisés ! Ca arrive pas souvent en France certes et heureusement.

Ensuite pour ce qui est de la liberté d'expression pour ma part elle morte de puis bien longtemps...
C'est vrai que Charlie Hebdo s'exprime sur tout mais on peut pas dire que cela représente la liberté d'expression car si ce n'est que pouvoir dessiner et rire de dessin satyrique c'est la limité pour moi ça représente une partie de la liberté d'expression.

Le coté religieux associé à l'affaire m'importe peu pour ma part pas besoin d'être très futé pour comprendre que si l'on croit en un Dieu on ne doit pas tuer
BlackHole
BlackHole
Nouveau

Masculin
Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2015
Humeur : Très bonne ! Toujours

Revenir en haut Aller en bas

Attentat Charlie Hebdo Empty Re: Attentat Charlie Hebdo

Message par Floflo137 Jeu 8 Jan 2015 - 23:15

C'est véritablement scandaleux d'arriver a de pareils actes. Il est, à mon avis, important de continuer a faire passer ce message, à informer ceux qui ne le sont pas encore, c'est une véritable atteinte a la liberté d'expression. 
Ce matin nous avons fait une minute de silence, et comme ma prof de sport nous as dit, " il est important de ne pas faire l'amalgame entre croyance et fanatisme religieux, ne pas rentrer dans leur jeu et dissocier le peuple français".

Soutien aux familles des victimes, aux personnes présentes et a tout ceux qui en souffrent.
Floflo137
Floflo137
Dingue de manga

Masculin
Messages : 907
Date d'inscription : 24/03/2014
Humeur : éternel optimiste :3

Revenir en haut Aller en bas

Attentat Charlie Hebdo Empty Re: Attentat Charlie Hebdo

Message par Unmei' Dim 11 Jan 2015 - 16:00

Merci d'avoir écrit cet article, car en effet je pense que leur rendre hommage est vraiment important, et spécifier que tous les musulmans ne sont pas extrémistes l'est aussi.
Il n'y a plus de mots pour cette barbarie... :/

Je le dis haut et fort : Je suis Charlie.

(Une pensée particulière pour Wolinski, mort dans cette tuerie, qui fut prof d'économie dans mon lycée...)
Unmei'
Unmei'
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2014
Humeur : Ca va

Revenir en haut Aller en bas

Attentat Charlie Hebdo Empty Re: Attentat Charlie Hebdo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum