Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°88 :
"
Épouvante/Horreur"

Confirmé avec modèle:
Nini-Fly

Expert avec modèle:
Shaolan

Intermédiaire sans modèle:
Tsumari

Confirmé sans modèle:
Fitia

Expert sans modèle:

Evilshurato

~
Concours Graphisme 87:
"Kit Halloween"

Débutant: ~Shõnin~

Intermédiaire: Zeleyas

ex-aequo: Lilimix

Confirmé: Miss-Sakura

Expert: -Shaolan-

~
Concours de Texte n°46 :
"Femmes Dangereuses"

Sagiga:

"La mémoire est étonnante. Je peux me souvenir d'un tas de détails insignifiants du moment où je l'ai aperçue.
La façon dont mes chaussures neuves serraient mes pieds, après les avoir meurtris toute la journée durant. Le goût, ou plutôt l'absence de goût de mon chewing-gum que je mâchais depuis le début de l'après-midi et qui avait commencé à durcir. Il y avait le bruit des voitures qui circulaient encore, sans doute des gens pressés de rentrer chez eux, vu l'heure tardive. On pouvait également distinguer le son de sirènes au loin, ou le grésillement du lampadaire juste au-dessus de ma tête. J'avais aussi très mal dans le bas du dos, comme souvent le soir en débauchant." [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°16 :
"Votre collection de fan"

Gagnants :

Shaolan:

Barai Aki:

Kitsuna:

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

playlist

Et si on parlait des studios ?

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et si on parlait des studios ?

Message par Karoiju le Ven 26 Déc 2014 - 19:01

Bon, je sais que la communauté est assez jeune par ici alors je ne parlerais d'aucun studio "h". (Non non, partez pas, j'ai a peine commencé mon sujet !)

Je sais pas si un topic a déjà était fait dessus, mais en tapant dans la bar de recherche, j'en ai pas trouvé.
Je ne sais aussi nullement où poster ce topic. Mais vue que ça parle de pas mal d'animé, je pense qu'ici sera le mieux.

Alors pour commencer, j'aimerais vous parler aujourd'hui des studios de l'animation.
Vous connaissez tous les studios guibli je suppose... Génie du film d'animation, à chaque fois qu'un nouveau film sort de chez eux, c'est directement toute une tripoté de fan mouton ou juste adorateur qui se jettes dessus !

Mais saviez vous qu'ils en existent aussi pour les animés ? Quand un animé sort, les gens se focalisent souvent sur son genre ou son style graphique, mais jamais vraiment sur son studio. Ce n'est pas grave après, mais peut être est-il venue le temps de faire le point sur différent type de studio bien différent qui méritent d'être reconnue. (du moins autant que guibli pour certain.)

Un studio qu'est ce que c'est en gros ? C'est juste de gens qui achètent des droits d'auteurs pour en faire des animes ?
Oui mais pas que... De nombreuse œuvres originals découvrent le jours grâce à des studios. Si vous voulez une définition exacte, baaah, y'a wikipedia hein ! Bon allez, un petit lien quand même : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Studio_d%27animation_japonais

Je vais donc parler de mon top 5 de mes studios préféré avec une petite explication pour chacun d'entre eux. (vous pourrez mettre les vôtres dans les commentaires et aussi pourquoi vous les aimez. Ça serait même très instructif.)
Des sites comme Icotaku ou Hinata online (très pas connue celui la ;D) Marque le studio en dessous de l'image sur la fiche de l'animé. C'est un bon repère pour trouver un bon animé, je dirais même plus que son genre !

En 5eme position : J.C STAFF
Spoiler:

C'est Pour moi les champions de la tranche de vie ou romance. Leurs problèmes, c'est qu'ils ont sortie tellement de truc qu'il y a autant de daube que d'anime surprenant. Mais évidement, sur google, on tombera plus facilement sur leurs grand succès. Ils n'ont pas vraiment de pattes graphique bien à eux mais quand tu vois ce genre de studio sur un anime, t'as deux chance sur trois de passer un bon moment. C'est déjà pas mal !

En 4emes position j'vais parler d'un studio mais d'un sponsor : Square enix
Quand il donne de la tune pour un anime. Peut importe le studio. Y'a des chance que ce soit génial. En général pour savoir
si ils ont donné ou non des sousous a un anime c'est super simple... C'est marqué en gros SQUARE ENIX avant que l'anime ne commence. Ils ont donné pour beaucoup d'anime fun et divertissant comme watamote.

En 3eme position : Kyoto animation
Spoiler:
Bon bah eux, c'est un peu les précurseurs du "moé moé kyuuun <3" On veut des filles, des filles mignonnes, des filles moeeee haaan. Mais pas que... Enfin si... mais on va dire qu'il y a une exception : Free !? D'ailleurs, les filles comprenaient pas ce fanboyisme sur la mélancolie d'haruri ? Maintenant, je pense qu'elles sont en mesure de comprendre. Elles ont eu le droit a leurs truc moe avec des mecs. Que dire de plus sur ce studio remplie de fan service ? Bah contrairement a JC staff, il a quand même une patte graphique assez facile a repérer. Quand je vois un anime avec une gueule de moe kawaiii desu, je sais directe que c'est les studios kyoto animation. Mais si on s’attarde aussi sur leurs animes. On peut s’apercevoir qu'ils ont pas vraiment de navet. Ils savent très bien rendre les choses et les histoires jolies. 'hyouka T^T" Je pense que c’est le genre de studio, ou justement, il ne faut pas s’arrêter au genre de l'anime et aller chercher un peu plus loin. Et leurs effet de lumière sont... AWESOME.

En 2de position : Shaft
Spoiler:

Alors comment repérer un anime des studios shaft ? Si vous voyez un personnage se tordre le coup comme ça avec une animation de folie. C'est eux. Voila.
Au niveau de la patte graphique, c'est les plus polyvalents. Bonjours, a que j'ai envie de te mettre quelques épisodes en effet pastelle comme dans Sasami-san ? ou des sales de 14 mètres de long super vides avec juste une baignoire comme dans les "ons'enfouGATARI" D'ailleurs, c'est pas mon 2eme studio préféré pour rien. Regardez un peu les animes choisies. Est ce que y'en a au moins un de cohérent ? Même dans nisei koi, ils ont réussit a rendre une romance des plus basiques complétement spécial... Y'a toujours aussi un côté malsain un peu bizarre dans ce qu'ils fond. Mais c'est ça, qui en fait un studio très apprécié des otakus.

En 1er position : GAINAX 

Spoiler:

C'est juste le studio qui a sortit mes animes préférés. Leurs choix de couleurs et leurs animations est sans pareille ! 
Et ils continueront je pense a nous envoyer du rêve. Malgré ça, ils sortent pas t'en d'anime que ça. je veux dire, comparé à kyoto animation qu'on voit presque à chaque saison, là c'est incroyable si ils en sortent un dans l'année ! Leurs prochain, j'en ai parler dans mon topic sur les magical girls et je pense qu'il va envoyer du lourd. Vue le bruis de moto que fond les balais de sorcière... =w= Enfin bref, miyasaki s'est même inspiré de certaine chose comme les eva et ils sont un peu les précurseurs de l'animation japonaise. Les ignorer est juste triste.

Il existe aussi des studios que j'adore mais ils ont pas assez de sortie pour être encore bien représenté. Comme les studios trigger (kill la kill et witch academia) Bon, y'a des mecs qui travaillaient pour gainax dedant et ça se voit genre BÔKU !

Ou encore les studios ufotable qui sont juste incroyable au niveau des lumières. Exemple rigolo :
Spoiler:

Bon puis les studios pierrot c'est les gens qui fond presque tout les grand shonen a grand succès. Voila. Si quelqu'un veut en parler... moi je suis pas fan.

Voila voili, si vous avez des questions, je peux y répondre mais surtout, n'hésitez pas a donner votre avis ou a débattre dessus. Et si vous découvrez seulement maintenant tout ça, ça serait encore plus intéressant de vous demander votre opinion sur l'importance d'un studio pour vous.

Karoiju
Fan de manga

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on parlait des studios ?

Message par Kryknor le Jeu 1 Jan 2015 - 12:26

Très bon sujet Karoiju =O

Je posterai un jour ici quand j'aurai le courage. Car ce sera des pavés ! xD

( Je dois déjà faire mon pavé depuis 100ans sur Gunnm, Bleach et Code Geass. Celui de Gunnm, je l'ai déjà commencé un peu. Oui il y a de l'espoir que je le poste un jour !!! xD )

Kryknor
Fan de manga

Masculin

Message par Karoiju le Ven 2 Jan 2015 - 13:28

Haw merci kryk ! Bisou <3
En plus tu pourras parler de Ufotable. Haha ! :D
Après j'ai pas parler des autres studios comme ceux des film où des jeux vidéo mais bon, j’empêche personne de le faire.
Mais si je devais parler de studio lié au film, je risquerais de faire un pavé sur les studios Chizu(les enfants loups,bakemono no ko) alors qu'il y a que 2 films dessus... Et encore rien sur wikipedia. Mais ça fais partie des studios qui vont pour moi, surpasser plus tard les guibli et de loin !! (si l'auteur continue comme ça.)

Karoiju
Fan de manga

Féminin

Message par Naru le Dim 5 Avr 2015 - 19:02

Hey!
Mais c'est un sujet super intéressant ça!!^^

Alors a vrai dire, je ne m'étais jamais vraiment intéressé aux studio d'animations mais a force de regarder des animes, c'est sur mes coups de coeur que je retrouvais souvent les même studio!!^^
Et je commencerais par Madhouse Production!
(Hunter x Hunter /Akagi/ Chihayafuru / Ace of Diamond / Black Lagoon / Chobit / La guerre de Lodoss / Death Note etc...)
Pour moi, il ne se dégage pas de constante puisqu'ils font aussi bien du shonen survolté au fresques épique héroïque fantasy sans parler du sport!^^
Mais par contre, j'associe une atmosphère pleine de tension dans leurs animes! A chaque fois, c'est regarder un anime en étant super concentré, une impatience de fou!^^

J'aime bien les studios Deen aussi!^^
(Fruit Basket / 07 Ghost / Get Backers / Giant Killing / Hakkenden etc...)
Bon... Ok... j'avoue! Ils produisent du shonen ai de qualité et forcément pour une Yaoiste... c'est que du bon!^^
Mais.. pas que! Je trouve qu'ils ont l'art et la manière de vous chopper par les tripes quelques soit le background (shonen / shojo / Shonen ai etc...) L'accent est clairement mis sur les sentiments et régulièrement, sur un fond assez triste.
bref, j'aime bien !^^

Il y a Manglobe INC. qui pour moi commence à émerger. Ils nous offre une qualité d'animation vraiment bien maitrisé!^^
Après des monstres comme: Zettai Karen children the unlimited / Deadman Wonderland / Ergo Proxy ou Samourai Champloo ... ils méritaient bien une petite place ici!^^
J'ai l'impression qu'ils cherchent à exposer des nouvelles chose, un peu comme Michiko to Hatchin au design vraiment différent!^^
Bref, pour moi, c'est un studio a surveiller de près (mais attention parfois aux déconvenues!!^^)

Enfin, je pense Production I.G. (juste que j'ai la flemme de parle d'autres studios!^^)
Je pense sincèrement qu'ils sont très bon dans les adaptations d'animes a succès : Kuroko's basket, Haikyuu , Psycho-pass, TRC etc...
mais parfois on y trouve aussi de sacrée perles comme Serei no moribito et puis...... des ... "Choses" comme Shin Prince of tennis qu'ils auraient du laisser au fin fond d'un carton.
Mais quand même, ils sont régulièrement sur les TRES bon coup!^^

Bon j'avoue ne pas avoir de préférence pour les uns que pour les autres mais ce sont souvent ces studio que je trouve sur mes animes coup de coeur alors bon... doit bien y avoir une relation de cause à effet! XD

En tout cas ce topic est vraiment intéressant!!

Merci à Tamiku pour son Kit Magnifique!!^^
Spoiler:

Un grand merci à Bakatenshi !!!!

Naru
Admin
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:37

Contenu sponsorisé