Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°96:
"Les Chibi
"

Avec modèle:
Haru Kaika


Confirmé sans modèle:
-Shaolan-


Expert sans modèle:
Evilshurato


Valiente


~
Concours Graphisme 96:
"La joie"

Intermédiaire
Bakane


TomuuChan


Confirmé-Expert
-Shaolan-


~
Concours de Texte n°53 :
"Échec"


Mr. John

"Cher Journal,
Ma déconvenue d'aujourd'hui est assez ironique.Je t'ai déjà raconté que je suis un passionné d'échecs,et que je ne manque pas un seul tournoi ou concours chaque fois que l'occasion se présentait d'y participer . Et donc,lorsque le tournoi communal de Brives-la-Gaillarde fut annoncé et daté,mon sang de Briviste n'a fait qu'un tour.
Il fallait que je gagne ce satané concours pour montrer que je suis un adversaire de taille pour le cercle d'initiés du jeu d'échecs.Je me suis entraîné chaque jour avec ma chère mère qui est toujours prête à m'aider dans tout ce que j'entreprend,mais qui est d'un niveau déplorable..hélas.Je me suis quand même malgré tout préparé pour cette épreuve! [...]"

Lonely D.

"« Bon, tu l'ouvres cette porte, oui ou non ? demanda Barduul le guerrier en piétinant d'impatience.
– J'essaie, balbutia Ludrick, c'est pas aussi facile que ça en à l'air... »
Son crochet se brisa en deux dans un crissement métallique avant de tomber à ses pieds. Barduul leva les yeux aux ciel en jurant.
« Mais c'est pas vrai, c'est le quatrième ! s'emporta t-il. T'es un voleur ou quoi ? Déjà que tu sers à que dalle en combat, si en plus tu es pas capable de déverrouiller une porte, tu aurais du rester à l'auberge !
– Lâche-le un peu, intervint Yléa en lui lançant un regard noir. C'est sa première quête, c'est normal qu'il ait du mal.
– Oh, excusez-moi madame la grande prêtresse, fit Barduul d'un air faussement désolé, c'est vrai qu'il faut éviter de mentionner le fait que votre petit frère est un boulet depuis le début de cette aventure ! Non, mais sérieusement, un voleur nain ! Qui est-ce qui prend un voleur nain pour partir en expédition ? Et puis c'est quoi votre famille chelou où un nain et une elfe sont frère et sœur ? »"[...]

Naru:
"Le silence est assourdissant. Pesant comme cette énorme épée de Damoclès que j'imagine se prélasser au-dessus de ma tête depuis le début de l'examen. La salle est remplie de cliquetis de stylos, de grattements de gorges et de soupirs.
Je braque mon regard sur l'horloge au-dessus du tableau désespérément noir. Déjà 10 minutes que le test à commencé. 10 longues minutes que mon estomac fait les montagnes russes et qu'une sueur froide me coule de la nuque.
10 minutes et une page blanche.
Qu'est-ce que c'est que ce sujet d'examen ?!
J'ai beau réfléchir, j'ai l'impression que ma tête est vide. Je n'ai pas une seule idée, pas une seule piste, pas un seul souvenir d'avoir ne serais-ce qu'effleurer le sujet dont il est question sur le contrôle !" [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-



Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
-Shaolan-
 
Sagiga
 
Naru
 
evilshurato
 
Lonely D.
 
Bakaneバカね
 
Akamis
 
Killianne
 
Mia Orihara
 
Aidy
 

playlist


Présentation de Lieran

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Lieran

Message par Lieran le Dim 16 Nov 2014 - 16:26

B'jour ! Et bien, voilà, je viens d'arriver sur le forum alors je me lance dans ma présentation... Ce n'est pas forcément intéressant, ni même intelligent, mais merci à ceux qui la liront jusqu'au bout ! (J'aime écrire, ok, mais je préfère quand même quand ce n'est pas pour du vent ^^')

     ◘ Mon pseudo ◘

Et bien, Lieran était le troisième nom d'un ancien dieu égyptien au pouvoir de... Nan. Au risque de vous décevoir, "Lieran" n'a aucune origine particulière, si ce n'est une consonance agréable en bouche et au regard (de mon point de vue) ^^ C'est vrai qu'habituellement, je choisis toujours le même style de pseudo, une sorte de "remixage" du nom d'une héroïne de roman que j'adorais petite. Mais pour Hinata Online Community, j'ai décidé de changer radicalement de pseudo. Et à force de mettre des lettres dans n'importe quel sens, j'en suis arrivée à Lieran !

     ◘ Un peu de moi ◘

Tout d’abord, je n’ai pas l’intention de donner mon nom, mon adresse ou  la couleur des yeux du cousin de mon oncle sur ce forum. Et non ! (enfin, si ça vous intéresse, je pense qu’ils sont verts ^^) On ne sait jamais, vous êtes peut être une bande de kidnappeurs psychopathes armés jusqu’aux dents qui attendent l’arrivée d’un nouveau naïf pour l’emmener dans votre secte et le transformer en légume dont la vie se résumera au visionnage d’animés toute la journée ! Et bien non, vous ne m’aurez pas ! Je résiste tant bien que mal (mais la tentation est forte… cette vie doit être magnifique… X’D)

Sinon, côté caractère, je suis plutôt du genre réservée, maladroite voire carrément muette en environnement hostile (A savoir, lorsque je suis en présence de gens inconnus, devant un public ou seule avec une personne que je ne connais que moyennement et que le silence s'éternise). Mais avec des amis, je peux changer du tout au tout en devenant drôle (Enfin je crois... ^^'), exubérante et totalement dégénérée dans mes bons jours (Enfin, c'est ce que les gens disent. C'est sûr que si, pour eux, parler à un flamby en le secouant pour faire rebondir sa texture flasque est un truc débile, alors il doit bien me manquer plus d’une case…). Sur un forum, bien cachée derrière mon écran, je garde pourtant les gros traits de mon caractère (Tout le monde ne peut pas changer de deux cliques), alors pas d'inquiétude. Si je me mets à parler de chips à la cerise à grand renfort de vannes débiles, c'est que je suis de bonne humeur.

     ◘ Je déteste ◘

Les cacahuètes (allergie, quand tu nous tiens...)
Les romans d'amour écrits en tout petit sur du papier déchiré qui sent le renfermé.
La mouche qui te bourdonner dans les oreilles alors que tu es bien emmitouflé, au chaud sous ta couette, en train de lire Harry Potter 7.
Le sable dans le maillot de bain *gratte gratte*.
Les bruits inattendus, stridents ou simplement trop forts (style chaise qui tombe, petite fille qui crie ou les sirènes de police quand tu es juste à côté)
Les films ou livres spirituels si sérieux que tu dois avoir fait un bac +6 pour les comprendre.
Les insectes. Tous. Même les papillons. Surtout les papillons. Ne vous faites pas avoir par leurs grandes ailes colorées ou leur apparence fragile et délicate, ce sont les enfants du DÉMON !
L'odeur de la transpiration (En même temps qui aime ça ?), du poisson frais et celle des pains au lait.
L'obscurité. (Oui, j'ai peur du noir, et alors ? Je suis sûr que des centaines de gens disparaissent chaque jour, mangés par le monstre qui sommeille sous leur lit, juste parce qu'ils n'étaient pas assez prudents ! Et bien moi, il ne m'aura pas !)
Les gens qui te critiquent dans ton dos et te font un grand sourire lorsqu'ils te voient arriver (On appelle ça des hypocrites ? Je les croyais simplement lâches.)

Ça commence à faire beaucoup alors j'arrête cette liste là, mais elle est encore longue !

     ◘ J'adore ◘

Le chocolat. (Mais ce n'est pas de ma faute ! En tant que moldue avertie, je sais que lorsque je me sens triste c'est de la faute des détraqueurs. Et quel est le seul moyen de défense contre les détraqueurs quand on n’a pas de baguette ? Le chocolat. Alors n'hésitez plus ! Dès que vous êtes malheureux, mangez du chocolat ! C'est pour votre bien !) (Et non, ceci n'est pas une excuse stupide justifiant mon amour inconsidéré pour cet aliment digne des dieux. Non mais sérieusement, qui peut résister au chocolat fourré à la pâte d’amande ?)
Les romans de science-fiction, fantastiques ou tout simplement bons qui te tiennent éveillé jusqu'à minuit ou plus.
Les pandas roux (kawaii !), les dragons (si, ils existent !) et le Chat du Cheshire.
Lire et écrire.
Shutter Island (ce film et génial, et en plus il y a DiCaprio ! /POUTRE/ Non, sérieusement, un film dont toute la puissance se trouve dans la dernière phrase est un film extraordinaire.)
Les animés, les mangas, bref ce qui a réuni la plupart des gens ici présents ! 
L'odeur de la pluie tiède sur le goudron, au printemps.
Les citations de films/livres/truc que j'aime.
Dormir/glander

Idem que pour ce que je n'aime pas (mais la liste est moins longue ^^)

     ◘ Mes mangas et animés préférés ◘
    
Et bien, tout d'abord, je regarde beaucoup plus d'animés que je ne lis de mangas. Parce que c'est moins cher, parce que je peux le faire quand je veux et parce que je ne peux pas me procurer tous les mangas que je veux ! Ma liste de mangas est donc presque inexistante, car je n'ai pu finir qu'une ou deux série (C'est quoi cette manie de faire des séries de 70 tomes aussi ! Vous vous doutez bien qu'on ne peut pas tous se les procurer !). Bref.

Côté mangas, donc. Parmi ceux que j'ai pu terminer figurent L'arcane de l'aube et Fruit Basket. J'ai adoré les deux, mais avec un gros faible pour Fruit Basket qui est, je trouve, un manga magnifique qui a ce don de me faire passer du rire aux larmes en quelques pages. Chaque personnage a une histoire et un caractère développé, l'histoire est bien construite et il y a une vraie fin ! (Alléluia !) Lorsque j'ai refermé le dernier tome, j'étais seule dans la maison, et j'ai ressenti un vide immense. Je ne savais plus quoi faire. J'avais fini Fruit Basket, le monde devait s'arrêter. (J'exagère ? A peine.)
Sinon j'ai beaucoup aimé la version papier de Black Butler (Kuroshitsuji), bien que je n’aie jamais pu dépasser le tome 8... (Ils ne les ont pas plus loin à la bibliothèque) ainsi que Enigma. J'ai aussi commencé Fairy Tail, un jour, mais pas plus loin que le tome 14 ou 15... C'était bien pourtant...

Côté animés, j'ai adoré Death Note (Franchement, il est génial. Plus besoin de le présenter), Fullmetal Alchemist (Magnifique... il faudra que je regarde Brotherhood bientôt.), Hunter X Hunter (2011) (Il est génial ! Mais pourquoi, pourquoi vont-ils l'arrêter ?! Je sais, il a rattrapé le manga, etc, mais je ne m'y fais pas quand même... Du coup j'achète la version papier ^^), Code Geass (cette fin est si triste et magnifique... Comment ne pas aimer ?) et Bakuman (Au début je n'y croyais pas trop, et puis je me suis surprise à serrer les dents en espérant de tout mon cœur que leur manga soit sérialisé !)
La liste des animés que j'ai vu et aimé est longue, alors je ne mets ici que mes préférés (pour l'instant, cette même liste s'allongeant au fur et à mesure que j'en découvre d'autres).

     ◘ J'ai découvert le forum... ◘

Par hasard. Je cherchais un site sur lequel regarder des animés facilement, j’ai trouvé Hinata Online (tout court). J’y suis resté un peu mais un jour, en tapant le nom sur Google, je suis tombée sur Hinata Online Community que j’ai trouvé à la fois plus clair et plus beau. J’ai accroché, et je regarde des animés ici depuis longtemps avant de découvrir (oui, je ne suis pas très dégourdie) qu’il y avait un forum en plus des animés ! Et me voilà !


Voili-voilou, je pense que je vais m’arrêter là pour la présentation ! Ça commence à faire très long ^^' J’espère passer de bons moment sur le forum !
avatar
Lieran
Explorateur du manga

Messages : 45
Date d'inscription : 06/10/2014
Humeur : Kouci-kouça

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lieran

Message par Shadowmoon le Dim 16 Nov 2014 - 16:33

Bienvenue à toi ! :p
avatar
Shadowmoon
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 446
Date d'inscription : 27/02/2014
Humeur : Chiant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lieran

Message par Cheza-chan le Dim 16 Nov 2014 - 16:35

Bienvenue à toi !!


Quelle présentation, elle est complète :)

Lieran a écrit:Fullmetal Alchemist(Magnifique... il faudra que je regarde Brotherhood bientôt.)

Je te le conseille fortement ! J'avais des a priori mais franchement on a enfin une fin concrète et les personnages mieux développer ! Fin j'adore. Même si FMA à de meilleures OST et je préfère les dessins mais bon ^^. Je te laisse te faire ton propre avis Wink

Enfin soit, amuse toi bien parmis nous :D
avatar
Cheza-chan
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 57
Date d'inscription : 25/10/2014
Humeur : Bonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lieran

Message par ewrarht le Dim 16 Nov 2014 - 16:39

 ça fait beaucoup à lire, sinon bienvenue, tu écris beaucoup pour ton age   et oui je sais ton âge. [et oui je suis de retour]

_________________
Si vous voulez venir dans un délire où vous êtes un mafieux contactez moi je vous donnerais des informations


Mafia:
merci tampopo22:

avatar
ewrarht
Geek du manga

Masculin
Messages : 1193
Date d'inscription : 27/08/2011
Humeur : passif calme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lieran

Message par Kuzuryû le Dim 16 Nov 2014 - 17:01

Tout à fait d'accord avec toi ! Manger du chocolat c'est la meilleur technique pour se remonter le moral !

Et bienvenue ! ^^


Dernière édition par Kuzuryû le Dim 16 Nov 2014 - 17:17, édité 1 fois
avatar
Kuzuryû
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 94
Date d'inscription : 30/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lieran

Message par Izanagi le Dim 16 Nov 2014 - 17:06

Bienvenue !

Quels genre d' auteurs/de romans de sf/fantastiques te gardent réveillée jusqu'à minuit et plus ?
avatar
Izanagi
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 478
Date d'inscription : 17/11/2013
Humeur : Variable et aléatoire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lieran

Message par Lieran le Dim 16 Nov 2014 - 17:34

Merci beaucoup à tous ! (Je note : Regarder FMA Brotherhood dès que possible, essayer d'arrêter d'écrire des pages et des pages pour ne rien dire et fonder une association pour défendre la consommation de chocolat dans le monde !)

Izanagi : Alors, je ne sais pas si j'arriverais à me souvenir des meilleurs, mais j'ai beaucoup aimé "Hunger Games" (classique) ; "Harry Potter" (grand classique mais je l'adore) ; "Les fourmis", de Bernard Werber (une trilogie SF géniale) ; les livres de Pierre Bottero (je ne les ai pas relus depuis longtemps, mais je les avais trouvés magnifiques : "La Quête d'Ewilan", "Les Mondes d'Ewilan", "Le Pacte des Marchombre", "L'Autre"...) ; "A la croisée des mondes", de Philip Pullman ; "Artemis Fowl", d'Eoin Colfer ; ... Et voilà, je n'arrive pas à me souvenir d'autres titres, pourtant je suis sûre d'en avoir lu des encore meilleurs... *mémoire de poisson rouge* Certains sont des romans que j'ai lu il y a longtemps, peut être qu'aujourd'hui ils me plairaient bien moins, mais j'en garde un si bon souvenir que je les laisse là !
avatar
Lieran
Explorateur du manga

Messages : 45
Date d'inscription : 06/10/2014
Humeur : Kouci-kouça

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lieran

Message par Ryūhime le Dim 16 Nov 2014 - 17:53

Bienvenue, j'aime ton avatar de Break
avatar
Ryūhime
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 75
Date d'inscription : 26/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://manganobaka.forumactif.org/#

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lieran

Message par Pikix le Dim 16 Nov 2014 - 18:16

Bienvenue.

_________________
avatar
Pikix
Geek du manga

Masculin
Messages : 1354
Date d'inscription : 17/07/2014
Humeur : calme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lieran

Message par MagikoRaven le Dim 16 Nov 2014 - 19:46

Bienvenue
avatar
MagikoRaven
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 349
Date d'inscription : 28/09/2014
Humeur : je m'ennuis

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/dymytry01

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lieran

Message par xIGilgameshIx le Dim 16 Nov 2014 - 20:18

Bienvenue mademoiselle ! fdsss
Tu aimes Shutter Island, c'est bien, tu as bon goût.
avatar
xIGilgameshIx
Fan de manga

Masculin
Messages : 206
Date d'inscription : 06/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lieran

Message par Yue le Dim 16 Nov 2014 - 20:55

Bienvenue a toi ^^ 
J'ai adoré ta présentation !! C'est génial que tu puisse écrire autant *-* "vénération" !! 
Amuse toi bien par minou 
avatar
Yue
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2014
Humeur : ça dépend si j'ai manger une pomme ou pas ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lieran

Message par Izanagi le Dim 16 Nov 2014 - 21:15

Tous ces auteurs qui ont fait notre jeunesse... J'ai lu tout les livres de Bottero deux fois. Et j'ai bien envie de relire la trilogie de Pullman (presque pleuré à la fin, presque...). Plutôt déçu par la fin d'Artemis Fowl, alors que j'ai dévoré chaque bouquin de la saga.
Tu as essayé les Chroniques du Tueur de Roi de Patrick Rothfuss ? Si tu ne les a pas encore lu (et, je t'assure, tu t'en souviendrais) je te les conseille.
avatar
Izanagi
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 478
Date d'inscription : 17/11/2013
Humeur : Variable et aléatoire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lieran

Message par xlunamimix le Dim 16 Nov 2014 - 21:37

Bienvenue à toi ! 

Ta présentation était m.a.n.i.f.i.q.u.e !! 
J'adore aussi les pandas roux ! c'est mon animal préféré, dans ma chambre j'ai une ÉNORME peluche de pandas roux !(Grosse fanatique en action *-*) !!! 
J'ai lue ta réponse au commentaire d'Izanagi, et a par "Les fourmis" de Bernard Werber, j'ai lue ton ceux que tu a cité et oui la plupart te tienne éveillé jusqu'à minuit ahaha !! 
Par rapport à  Fruit Basket  je suis parfaitement d'accord avec toi !! Ce manga est juste magnifique ! Mais bon pour ma par ce n'est pas celui que je préféré ^^ 
Pour finir je te souhaite de bien t'amuser parmi nous   J'espère qu'on s'entendra a merveille car tu a l'aire très intéressante comme demoiselle, donc sur ce   
(Juste parce que j'adore ce petite perso : )
avatar
xlunamimix
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lieran

Message par Lottie le Dim 16 Nov 2014 - 22:02

OMG des gens qui connaissent Bottero ! xD -La plupart, enfaite la totalité, des gens qui m'entourent ne connaissent pas...- et j'ai littéralement adoré ses bouquins ! Je voulais la suite des âmes croisées =/...
Et oui je suis absolument d'accord ! Le chocolat : meilleurs moyens pour se protéger des détraqueurs U.U ! x)
Quand à la cacahuète... Bienvenue au club =)...
Et donc tout ça pour dire : bienvenue parmis nous ! =D
avatar
Lottie
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2014
Humeur : (0o0)/

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aecrimuse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lieran

Message par Vampiria le Lun 17 Nov 2014 - 9:18

Bottero a écrit sa meilleure trilogie avec Le pacte des Marchombres, Ellana est juste son meilleur personnage ^^ Le reste est trop gnan gnan est basique à mon gout T_T

Merci pour cette présentation complète Wink Bienvenue parmi nous !

_________________
Merci beaucoup à MLP* , Fantaisy, Sayoko, FireMykkPride et Shaolan pour ces supers signatures !!!!

Disponible et à l'écoute :) N'hésitez pas à me PM si besoin.
Vive les journalistes intrépides !!
avatar
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3619
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lieran

Message par Izanagi le Lun 17 Nov 2014 - 18:14

Je suis d'accord avec le fait que le Pact des Marchombres est sa meilleure trilogie, mais OBJECTION le reste n'est pas du tout à jeter: Ewilan..oui c'est vrai c'est un peu gnan gnan, mais en même temps c'est ses premiers. L'Autre est très bien dosé, et les Âmes croisées offrent une progression intéressante du personnage pas du tout gnan gnan à mes yeux. Et puis de toute façon c'est une oeuvre inachevée (fort dommage).


Sinon, c'est vrai que j'ai un peu le même problème: dans mon enturage y a très peu de monde qui connaissent Bottero :(


Dernière édition par Izanagi le Lun 17 Nov 2014 - 22:13, édité 1 fois
avatar
Izanagi
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 478
Date d'inscription : 17/11/2013
Humeur : Variable et aléatoire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lieran

Message par Lieran le Lun 17 Nov 2014 - 18:31

Merciiii encore une fois !

Je sens que je vais me plaire ici, vu le nombre d'adorateurs de Bottero et du chocolat ! ^^ D'ailleurs on dévie un peu dans le débat là ! Mais puisque je suis là, autant m'incruster : C'est vrai que j'ai adoré Le pacte des Marchombres, mais je confirme que Ewilan, c'est bien aussi ! (La quête d'Ewilan est le premier livre de Bottero que j'ai lu, j'y tient énormément !) C'est vrai que c'est un peu plus gamin mais ça reste la base de presque tous ses autres livres ! C'est ce que j'aime beaucoup avec lui aussi : tous ses univers sont reliés d'une manière ou d'une autre...
Je n'ai pas osé lire Les âmes croisées. Je pense que je ne pourrais pas dormir pendant une semaine si je le terminais sans pouvoir lire la suite...

Les chroniques du tueur de roi ? Je ne connaissait pas, merci ! *rajouté dans la longue liste de choses à faire* Je n'ai jamais lu la fin d'Artemis Fowl, la bibliothèque dans laquelle je vais ne l'ayant jamais achetée... C'est peut être pas si mal finalement ! Ce doit être comme pour L'Héritage ou Divergente : une histoire géniale gâchée par une fin décevante ! (Enfin, de mon avis, hein ! Je ne veux surtout pas me mettre tous les fans d'Eragon à dos !)
avatar
Lieran
Explorateur du manga

Messages : 45
Date d'inscription : 06/10/2014
Humeur : Kouci-kouça

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lieran

Message par xlunamimix le Lun 17 Nov 2014 - 19:21

Alors juste parce que ce que vous dites est super intéressant, je décide de m'incruster dans votre petit débat. 

Je suis d’accord pour dire que Le pactes des Marchombres était super, ça je ne le nierai pas. Cependant, je trouve qu'Ewilan n'est pas vraiment gnan gnan (enfin peut-être juste la partie Les Mondes d'Ewilan, car j'ai pas trop trop accroché au début), Lieran a raison ça reste la base des autres livres et donc je pense qu'il ne faut pas trop le discriminer pour ça !! Et puis c'était ses début, et nous savons tous que au début c'est pas toujours parfait et qu’il faut toujours continuer pour que ça sois meilleur nop ? ^^ ( pour un début j'ai vraiment adoré ces livres ! )Pour Les âmes croisées, je suis entièrement d'accord avec Izanagi !


Voila je pense que c'est tout ce que je voulais dire par rapport a ce mini débat finito !
avatar
xlunamimix
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lieran

Message par Sufflavus le Lun 17 Nov 2014 - 20:14

Hey ! Bienvenue à toi !
avatar
Sufflavus
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2014
Humeur : BLBLBLBL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lieran

Message par Izanagi le Lun 17 Nov 2014 - 22:16

Lancer des débats c'est le sel de la vie héhé. 

Je viens de penser à une question plutôt importante...non, essentielle...non,que dis-je....fondamentale: plutôt chocolat noir, au lait, blanc, praline ou noisette ?
avatar
Izanagi
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 478
Date d'inscription : 17/11/2013
Humeur : Variable et aléatoire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lieran

Message par Lottie le Mar 18 Nov 2014 - 9:16

Hahaha ! De toute façon pour moi Bottero reste un génie -et un héro de mon enfance. Les mondes d'Ewilan son un peu enfantins mais n'oublions pas que c'est de la littérature jeunesse ! =p Et puis ça ne gâche en rien l'essence même de l'histoire ^^. De plus en y réfléchissant bien je pense qu'il y a une véritable évolution à ce niveau là : les livres, histoires et personnages sont de moins en mois innocents dans leur vision des choses et dans leurs aventures en générale... L'auteur à réussi -je pense, à évoluer avec ses lecteurs tout en créant des séries de livres absolument géniales, et toutes reliées les unes aux autres de manière subtile mais très bien faite ! que demandrer de plus ? U.U x) Les âmes croisées devait d'ailleurs, à ce qu'il parait, tout expliquer en détails, ça devait être le clou de son oeuvre... C'est vraiment dommage... =/
(lait praliné aux noisettes. Mouahaha ! x) )
avatar
Lottie
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2014
Humeur : (0o0)/

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aecrimuse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lieran

Message par Vampiria le Mar 18 Nov 2014 - 10:02

Je n'ai pas dit que c'était nul hein relisez ce n'est pas marqué xD Et j'ai bien précisé que c'était selon mes goûts :P
Ayant lu les livres au fur et à mesure de leur sortie en France, oui il y a eu une évolution mais Le Pacte est le mieux écrit et le plus mature à mes yeux. Les autres ne m'ont pas accroché autant car ça reprend toujours l'éternelle histoire de deux gamins qui sont plus ou moins exclus ou seuls, qui se retrouvent et pouf histoire magique... avec la dose de sentiment qui me prend la tête xD
Ellana reste beaucoup adulte sur tous ces points, bien que ça soit aussi de la littérature jeunesse. C'est justement l'occasion de donner à lire des livres plus mature en jeunesse qui fait plaisir ^^
Mais cet avis est surement du à la différence d'âge également entre nous ^^ Car pour moi toutes ces sagas c'était quand même du réchauffés vu ce qui étaient déjà sorti avant et que j'avais lu. Du réchauffé intéressant (et Français pour une fois xD ) mais du réchauffé quand même.

_________________
Merci beaucoup à MLP* , Fantaisy, Sayoko, FireMykkPride et Shaolan pour ces supers signatures !!!!

Disponible et à l'écoute :) N'hésitez pas à me PM si besoin.
Vive les journalistes intrépides !!
avatar
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3619
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lieran

Message par Floflo137 le Mar 18 Nov 2014 - 20:22

Bienvenue a toi! Wink
passe de bon moments ici ^^
avatar
Floflo137
Dingue de manga

Masculin
Messages : 904
Date d'inscription : 24/03/2014
Humeur : éternel optimiste :3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lieran

Message par Izanagi le Mar 18 Nov 2014 - 21:25

TOUT EST RECHAUFFE DEPUIS TOLKIEN DE TOUTE FACON !!! enfin, je dis ça mais j'ai jamais eu le courage de lire toute la trilogie...

Pour ce qui est de l'influence de l'âge, y a sûrement de ça, même si je doit être la preuve du contraire: j'ai commencé avec Ellana vant d'enchainer sur Ewilan ^^ (oui du coup j'ai pas tout compris du premier coup). Et je me souviens effectivement avoir bien ressenti la différence dans la qualité de l'écriture (tout à fait remarquable pour des livres jeunesse d'ailleurs), mais rien de très choquant. 

Et je crois que c'est bien ça la recette du succès: rester fidèle à son style, mais aussi savoir évoluer avec son lectorat (comme Rowling par exemple. et c'est encore plus flagrant dans les films). 

Milka ou Lindt ? Kinder ou Daim ?
avatar
Izanagi
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 478
Date d'inscription : 17/11/2013
Humeur : Variable et aléatoire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lieran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum