Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°88 :
"
Épouvante/Horreur"

Confirmé avec modèle:
Nini-Fly


Expert avec modèle:
Shaolan


Intermédiaire sans modèle:
Tsumari


Confirmé sans modèle:
Fitia


Expert sans modèle:

Evilshurato


~
Concours Graphisme 87:
"Kit Halloween"

Débutant: ~Shõnin~


Intermédiaire: Zeleyas

ex-aequo: Lilimix


Confirmé: Miss-Sakura


Expert: -Shaolan-


~
Concours de Texte n°46 :
"Femmes Dangereuses"


Sagiga:

"La mémoire est étonnante. Je peux me souvenir d'un tas de détails insignifiants du moment où je l'ai aperçue.
La façon dont mes chaussures neuves serraient mes pieds, après les avoir meurtris toute la journée durant. Le goût, ou plutôt l'absence de goût de mon chewing-gum que je mâchais depuis le début de l'après-midi et qui avait commencé à durcir. Il y avait le bruit des voitures qui circulaient encore, sans doute des gens pressés de rentrer chez eux, vu l'heure tardive. On pouvait également distinguer le son de sirènes au loin, ou le grésillement du lampadaire juste au-dessus de ma tête. J'avais aussi très mal dans le bas du dos, comme souvent le soir en débauchant." [...]


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°16 :
"Votre collection de fan"


Gagnants :

Shaolan:


Barai Aki:


Kitsuna:


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

playlist


Fate Stay Night 2014 : Unlimited Blade Works

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fate Stay Night 2014 : Unlimited Blade Works

Message par FireMykkPride le Lun 6 Oct 2014 - 22:59


Saison : automne 2014
Thèmes : Combats - Magie - Mythologie
Genres : Action - Drame - Fantasy - Psychologique - Surnaturel
Studios : ufotable

Bon pas besoin d'une grande explication je pense donc je met le résumé de nautiljon ^^ 

Résumé :

Cet anime est une nouvelle adaptation de Fate/Stay Night. L'histoire sera en partie originale par rapport au visual novel.

Shirô Emiya est le fils adoptif de Kiritsugu Emiya, un mage ayant déjà participé à la "Guerre du Saint Graal". Cette guerre oppose 7 mages et 7 Servants, des "âmes héroïques" ramenés à la vie le temps des combats.

10 ans après son père, Shirô participera à une nouvelle guerre entre mages, accompagné du Servant de classe Saber.

Avis personnel sur le prologue :

A peu près les mêmes graphismes que fate zéro (voir un peu mieux), j'ai été surpris qu'on suive le personnage de Rin plutôt que Shiro (et je m'en plains pas loin de la XD), là où sa va envoyer sévère je le sens bien, c'est au niveau de l'intensité des combats, j'ai été agréablement bluffé, sa promet pour la suite *-* , Affaire à suivre ^^.

Lien vers le Blog :  http://hinata-online-community.fr/anime/fate-stay-night/

FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 611
Date d'inscription : 31/08/2013
Humeur : Aloha~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fate Stay Night 2014 : Unlimited Blade Works

Message par Izanagi le Mar 7 Oct 2014 - 21:36

je réserve mon avis final, mais déjà du premier épisode j'ai comme senti qu'ils allaient être limités par le scénario du visual novel contrairement à fate/zero, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Après complètement d'accord avec toi, au moment des combats ça envoie du lourd.

Izanagi
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 478
Date d'inscription : 17/11/2013
Humeur : Variable et aléatoire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fate Stay Night 2014 : Unlimited Blade Works

Message par Izanagi le Dim 26 Oct 2014 - 0:46

c'est moche, je reposte après moi même mais, voilà, je viens de voir l'épisode 3 composé à 90% de combats, et j'ai juste envie de dire bravo Ufotable, parce que c'est les combats les mieux animés que j'ai vu depuis...en fait depuis toujours. Et le son...le son....OMG.

Izanagi
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 478
Date d'inscription : 17/11/2013
Humeur : Variable et aléatoire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fate Stay Night 2014 : Unlimited Blade Works

Message par FireMykkPride le Lun 27 Oct 2014 - 14:28

Grandiose ce qu'ils font pour l'instant, quel fluidité et intensité dans ces combats, du travail de pro.

FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 611
Date d'inscription : 31/08/2013
Humeur : Aloha~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fate Stay Night 2014 : Unlimited Blade Works

Message par Kryknor le Jeu 1 Jan 2015 - 14:15

Ce nouveau Fate Stay Night est sur la deuxième voie du visual novel. Il n'a donc aucun rapport avec la version de 2006 qui était sur la première voie. C'est la suite de Fate Zero, qui est un préquel aux 3 voies. 

Cependant, avant de commencer cet anime on n'est pas obligé de voir Fate Zero. Mais je tiens à préciser que pour l'anime, ils ont fait des petits clins d’œil très sympa à Fate Zero. 

Alors, par lequel commencer ? 

Si vous voulez avoir le plaisir de la découverte, le mieux est Fate Stay Night. Il introduit les choses petit à petit et on a des révélations. Fate zero en quelques épisodes tout est dit, si bien que quand vous commencez Fate Stay Night, vous n'avez quasi plus de révélations !

Sinon, c'est comme vous le voulez ! ^^

Voilà après ce petit détail, je vais vous parler de l'anime :

1-L'animation

Le studio qui s'en occupe est Ufotable et l'animation est vraiment au top. C'est rare de voir un anime de si bonne qualité. Ils ont vraiment tout donné. ^^

Spoiler:



C'est marrant de voir des yeux très beau et super bien détaillé, tandis que le nez et la bouche c'est un trait ! xD

De plus les sourcils on peut les voir à travers les cheveux. Ce n'est rien comme truc, mais ça m'est arrivé par moment de buguer sur les visages. xD  Après c'est comme ça avec l'effet de lumière qu'on reconnaît la plupart du temps Ufotable  ! ; )

Spoiler:

Le scènes d'actions de l'anime sont réalisés par plusieurs personnes très renommées au Japon. Il y a par exemple Mitsuru OBUNAI ou Mayasuki KINIHIRO qui est considéré au Japon comme le meilleur animateur des scènes d'actions. Je pense que leurs talents ne sont pas à douter ! xD

Les scènes de combats sont grandioses et tant mieux, c'est ce que je veux en regardant un anime de ce genre. ^^

2-Scénario

L'histoire est simpliste et je trouve orienté très action. Enfin, je dis simpliste, mais si on s'intéresse à tout l'univers autour là ça devient plus complexe. ; )
Il y a toute une question posée dans les 3 voies que je ne citerai pas, pour ne pas spoil. Je la trouve super bien traitée et la réalisation de ce Fate Stay Night la met bien en avant. Et pour un duel à mort entre plusieurs personnes, tout le monde se tape bien dessus. Les ennemis n'arrivent pas un par un mourir contre le héros ( Oui je pense à Mirai Nikki. "Anti Mirai Nikki" ). Et c'est ça qu'on veut, du combat de partout.
Personnellement, ce qui me dérange dans Fate Stay Night est le héros que je trouve insupportable ! Enfin, il est mieux que dans la première voie qui était la version de 2006. xD 
Puis la moitié des perso sont des enfants, l'histoire dans l'ensemble fait moins mature que Fate Zero. Je suis beaucoup moins attaché aux personnages de Fate Stay Night qu'à ceux de Fate Zero. 

3-Le fan service

Parlons déjà du terme Sakuga. Un Sakuga c'est en gros une scène qui a été énormément travaillée. Dans un anime, il y a toujours des scènes clés qui seront énormément travaillées au détriment d'autres. Il y a donc tout un travail pour ça. 

Shingeki est l'exemple parfait de ça ( j'en profite ). L'animation est bourrée de défauts, mais les gens ont y vu que du feu, car les scènes de tridimensionnelle était super bien réalisé. C'était du Sakuga. C'est très utile pour les studios à faibles budgets. Dans le cas de Shingeki ils voulaient sortir l'anime au moment ou le manga faisait fureur pour gagner un max, mais ils leur manqué du personnel ( d'après ce que j'ai lu ). Mais voilà que du coup l'anime avait plusieurs fois des visages déformés, des reprises de plans, des persos immobiles en arrière-plan pendant 100ans ... Mais ceci dis les scènes de tridimensionnels derrière sont tellement super bien faites, qu'on passe sur le reste. On à l'impression que l'anime est très bien réalisé. Et je salue l'exploit. (la version dvd corrige les erreurs d'animations ) 

Bon, sinon si je parlais de Sakuga , c'est parce que dans ce Fate Stay Night, tu en as plein qui sont fait sans raison d'un coup, en particulier sur Rin. Et cela est juste fait pour faire plaisir au fan d'où le fan service. ^^

Puis tu as d'autres fans services, genre ça sur Archer à 4min37 :

Attention spoil : 
Spoiler:

Normalement Archer n'a pas besoin de dire "I am the bone of my sword". Cela sert juste pour "unlimited blade work"

Mais bon, ça fait super plaisir au fan que je suis d'archer. J'étais refait quand il a sortit cette phrase. C'était tellement classe aussi ! xD
J'ai un petit côté kikou comme beaucoup. ^^

Et j'en passe pas mal sur le fan service. Mais je trouve que le fan service n'est pas forcément un mal. Des fois il peut faire plaisir. Le fan service n'est pas non plus que des seins. Fate est l'exemple, il a du fan service, mais pas de zoom sur les poitrines. ^^
Donc bon, je pense que le bon fan service existe. 

Conclusion : Pour l'instant ce Fate Stay Night est vraiment un anime super réussi que je conseille vraiment et en particulier pour les fans d'actions. La première moitié de l'anime est pour moi une réussite.

Pour finir en cadeau, voici le trailer de la deuxième partie qui sortira en avril : https://www.youtube.com/watch?v=g-NktH7qjhE


Dernière édition par Kryknor le Mer 7 Jan 2015 - 20:50, édité 1 fois

Kryknor
Fan de manga

Masculin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fate Stay Night 2014 : Unlimited Blade Works

Message par Nagisa-kun le Sam 3 Jan 2015 - 23:45

Je vais faire mon petit avis ici puisque j'ai bien peur que ce soit pour moi le seul que j'ai pu trouvé réellement intéressant... (Psycho Pass étant malheureusement une grosse déception, et n'ayant pas réellement adhéré à d'autre, à part peut-être Sailor Moon, mais c'est juste pour le personnage principal car bon, le reste, hum)
Je met tout sous spoiler car je ne sais pas si je spoile réellement pour tout ce que je dis, mais peut-être bien donc ;p.
Spoiler:

Tout d'abord, niveau graphisme, je n'ai strictement rien à redire, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi beau de mon humble avis !
Parlons donc de l'histoire: moi, j'adhère, je la trouve plutôt accrocheuse.
Parlons personnages [Oui, je passe très vite sur le reste, mais je crois que j'apporte plus d'importance aux personnages qu'au reste ;p]. Mon plus gros problème: le héro. Je ne l'apprécie pas, je le trouve un peu con sur les bords et pas très malin, avec sa vieille affection pour la justice, ça ne me plait pas du tout. Le pire, pour moi, c'est que la Rin s'attache autant à lui, je ne vois pas ce qu'on peut lui trouver: Incompréhension.
M'enfin, tous les autres personnages ne me dérangent pas. 
Le fait que le héro "Assassin" ait autant servi à rien m'a un peu attristé, je me suis senti désolé pour elle.
Le pire, c'est que si c'est bien compris, c'est Caster qui l'a tué, en sachant que je trouve Caster plutôt ridicule dans tous ses combats.
J'aime le personnage de Caster, mon problème c'est que je la trouve mauvaise, tellement mauvaise que j'en suis triste. Enfin, je ne sais pas, mais contre Archer, c'est pas ça; contre Saber, c'est pas ça... [ça va être beau contre Berseker, elle va manger le pavé :s] Elle gagne que contre les nuls [Ou alors elle utilise le chantage, mais même là, c'est pas ça qu'est ça, ça marche juste car le personnage principal est un peu couillon] grossomodo, alors qu'ils nous disent "Elle est trop puissante, elle a une réserve de mana infinie" ou je ne sais quoi.
Après on peut me dire "Oui, mais si à chaque fois elle a l'air de fuir et toussa toussa, c'est car c'est un mage, ça attaque que de loin"... Bah je la trouve ridicule quand même, pas top top ;p. 

J'espère la voir revenir en force dans la deuxième partie, même si on se doute un peu de la fin qui va arriver [Enfin, je présume, je peux être surpris, je ne connais pas le light novel et je n'ai pas vu l'ancienne version]
Ce qui est sûr, c'est que j'apprécie cette série et que je ne manquerai pas la suite !

Nagisa-kun
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 59
Date d'inscription : 24/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fate Stay Night 2014 : Unlimited Blade Works

Message par Kryknor le Dim 4 Jan 2015 - 12:04

Tu évoques Nagi  l'un de ses soucis à Fate Stay Night que je devrai rajouter à mon pavé. Hier on en a parlé avec xlGilgameshlx. Dans Fate Zero les personnages sont tous détaillés à fond. Dans Fate Stay Night, c'est différent, ils sont tous développés, mais au fil des 3 voies. Ce qui fais que dans certaines voies, certains perso ne sont pas du tout développés et par conséquent on s'y attache pas. Dans la 2ème voie, les 2 perso surtout développés sont Archer et Rin. ^^ 

Je vais répondre à tes questions du coup ! ; )

Attention spoil : 
Spoiler:
Concernant Rider( et non Assassin ), elle n'est développée que dans la 3ème voie. Dans les 2 premières, son maître est Shinji qui est nul en plus de ne posséder aucun mana à donner. Du coup on a une Rider très faible qui se fait massacrer par tout le monde. Dans la 3ème voie, son maître sera Sakura et là étrangement Rider sera bien plus forte ! xD 

Après ce n'est pas Caster qui tue Rider, mais son master qui est l'un des rares à pouvoir rivaliser avec des servants ( suffit de voir son combat contre Saber).

Concernant Caster, ce n'est pas une classe de combat (elle est du coup considéré au cours des guerres comme la classe la plus faible). Elle se fera donc aisément battre par les autres classes et surtout par Saber qui elle a une résistance à la magie très élevé. Cette classe est plutôt basée sur la création de territoires, de manigances, de la création d'outils magiques et le renforcement de ses alliés.

Kryknor
Fan de manga

Masculin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fate Stay Night 2014 : Unlimited Blade Works

Message par FireMykkPride le Sam 4 Juil 2015 - 14:14

Une réussite du début à la fin, franchement chapeau.

- Graphismes magnifiques, scènes d'actions superbement réalisées, Bande son Tip Top #Brave Shine.

- Un scénario simple au premiers abords mais qui posent plusieurs questions + ou moins intéressante. 

- Les personnages : comme dit dans les posts précédents, ici on s’intéresse principalement à Archer Shiro et Rin principalement donc même si cela est dmg que les autres personnages soient un peu délaissés dans cette Opus , le traitement entres ces 3 personnages est vraiment Top (j'ai même apprécié Shiro dans UBW, c'est pour dire!!!).

je suis pas très doué pour donner de mon avis de façon très détaillé donc je finirais par Dire Chapeau, pour Moi l'animé de l'année est Ici .

FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 611
Date d'inscription : 31/08/2013
Humeur : Aloha~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fate Stay Night 2014 : Unlimited Blade Works

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum