Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°96:
"Les Chibi
"

Avec modèle:
Haru Kaika


Confirmé sans modèle:
-Shaolan-


Expert sans modèle:
Evilshurato


Valiente


~
Concours Graphisme 96:
"La joie"

Intermédiaire
Bakane


TomuuChan


Confirmé-Expert
-Shaolan-


~
Concours de Texte n°53 :
"Échec"


Mr. John

"Cher Journal,
Ma déconvenue d'aujourd'hui est assez ironique.Je t'ai déjà raconté que je suis un passionné d'échecs,et que je ne manque pas un seul tournoi ou concours chaque fois que l'occasion se présentait d'y participer . Et donc,lorsque le tournoi communal de Brives-la-Gaillarde fut annoncé et daté,mon sang de Briviste n'a fait qu'un tour.
Il fallait que je gagne ce satané concours pour montrer que je suis un adversaire de taille pour le cercle d'initiés du jeu d'échecs.Je me suis entraîné chaque jour avec ma chère mère qui est toujours prête à m'aider dans tout ce que j'entreprend,mais qui est d'un niveau déplorable..hélas.Je me suis quand même malgré tout préparé pour cette épreuve! [...]"

Lonely D.

"« Bon, tu l'ouvres cette porte, oui ou non ? demanda Barduul le guerrier en piétinant d'impatience.
– J'essaie, balbutia Ludrick, c'est pas aussi facile que ça en à l'air... »
Son crochet se brisa en deux dans un crissement métallique avant de tomber à ses pieds. Barduul leva les yeux aux ciel en jurant.
« Mais c'est pas vrai, c'est le quatrième ! s'emporta t-il. T'es un voleur ou quoi ? Déjà que tu sers à que dalle en combat, si en plus tu es pas capable de déverrouiller une porte, tu aurais du rester à l'auberge !
– Lâche-le un peu, intervint Yléa en lui lançant un regard noir. C'est sa première quête, c'est normal qu'il ait du mal.
– Oh, excusez-moi madame la grande prêtresse, fit Barduul d'un air faussement désolé, c'est vrai qu'il faut éviter de mentionner le fait que votre petit frère est un boulet depuis le début de cette aventure ! Non, mais sérieusement, un voleur nain ! Qui est-ce qui prend un voleur nain pour partir en expédition ? Et puis c'est quoi votre famille chelou où un nain et une elfe sont frère et sœur ? »"[...]

Naru:
"Le silence est assourdissant. Pesant comme cette énorme épée de Damoclès que j'imagine se prélasser au-dessus de ma tête depuis le début de l'examen. La salle est remplie de cliquetis de stylos, de grattements de gorges et de soupirs.
Je braque mon regard sur l'horloge au-dessus du tableau désespérément noir. Déjà 10 minutes que le test à commencé. 10 longues minutes que mon estomac fait les montagnes russes et qu'une sueur froide me coule de la nuque.
10 minutes et une page blanche.
Qu'est-ce que c'est que ce sujet d'examen ?!
J'ai beau réfléchir, j'ai l'impression que ma tête est vide. Je n'ai pas une seule idée, pas une seule piste, pas un seul souvenir d'avoir ne serais-ce qu'effleurer le sujet dont il est question sur le contrôle !" [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-



Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
-Shaolan-
 
Sagiga
 
Naru
 
evilshurato
 
Lonely D.
 
Bakaneバカね
 
Akamis
 
Killianne
 
Mia Orihara
 
Aidy
 

playlist


Noragami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Noragami

Message par Kurogami le Ven 12 Sep 2014 - 13:30






Genres : Action - Aventure - Comédie - Fantasy - Shônen - Surnaturel
Année de production: 2014
12 épisodes


Yato est un dieu mineur dont le rêve est de devenir la divinité la plus vénérée du pays, avec son propre temple et ses cérémonies. Pour ce faire, il exauce n'importe quelle demande contre une rémunération de 5 yens.

Au cours de l'une de ses missions, il manque de se faire écraser par un bus qu'il évite grâce à une lycéenne, Hiyori Iki. N'ayant pu éviter le véhicule, la jeune fille verra alors son âme se séparer de son corps lorsqu'elle s'endort. Refusant de rester dans cet état, Hiyori demandera à Yato de l'aider à retrouver son état originel. En attendant de trouver une solution, sa condition va lui permettre de découvrir un autre univers collé au sien, qui est aussi fascinant que dangereux : le monde des esprits.
Résumé de Nautiljon


J'ai terminé l'animé récemment et je trouvais ça dommage qu'il n'ai pas de fiche.

Les personnages sont attachants, l'histoire est bien menée et mêle très bien aventure, suspense, drame et humour. Au fur et à mesure que l'on avance dans les épisodes, de nouveaux dieux (alliés/ennemi) apparaissent, on voit un petit passage du passé de Yatô (il avait l'air vraiment stylé à cette époque). Noragami reprend le début de sa version manga, mais la fin est HS.

Quelques petites images
Spoiler:



Lien de l'animé sur le blog (il suffit de cliquer dessus)
avatar
Kurogami
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 22/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noragami

Message par Guimove le Sam 13 Sep 2014 - 15:19

Bon comme je trouve sa triste que personne réponde je vais m'y atteler.
C'est partit pour un des très célèbre: "pavé de la guimauve"

Tout d'abord ce qui ma marqué quand j'ai commencé cette anime c'est les graphique. C'est p***** de beau, on y retrouve les même dessin que dans le manga mais l'anime est sacrement colorés et plein de vie, tout en gardant le cotés légèrement sombre de l'histoire. Il m'en a mis clairement plein les yeux.

Bon rentrons dans le vive du sujet: l'histoire. J'ai commencer a lire les scans du manga (en anglais malheureusement) et l'histoire de l'anime semble bien respecter celle du manga, sauf pour la fin effectivement.
Après l'histoire en elle même est en même temps bien trouvé et en même temps pas très original. Je veux dire le fait qu'il existe plusieurs dieux et tout et qu'on suive l'histoire d'un dieux mineur, c'est franchement pas mal. Mais remplacer les dieux par n'importe quoi d'autre et je suis sure que l'on obtient une histoire asser classique. Et puis le monde des esprit et de l'invisible est déjà un thèmes très exploiter dans le monde du manga. Mais on parvient quand même asser facilement a s’accrocher a l'histoire et on prend plaisir a la voir évoluer.

Mais le point négatif de l'anime pour moi c'est ses personnages. Bien qu'il soient tous plutôt attachant dans le fonds, il y a quand même de nombreuse fois ou leur personnalité ou leurs façon d'agir vas énerver le spectateur. Ce qui fait qu'au final on ne s'identifie a aucun d'eux et on perds progressivement l'attachement qu'on leur accorder, pour le regagner plus tard certes mais c'est triste que je me soit retrouver a détester chacun des personnages a un moment ou un autre.

Malgré sa noragami reste un anime sympa a regarder qui vous feras passer un bon moments si vous n'avez rien de mieux sous la main Wink
avatar
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noragami

Message par Caelan le Sam 13 Sep 2014 - 20:33

Bon alors personnellement, je n'ai pas lu les scans.

J'ai vu cet anime y'a un bon moment, et il m'a pas marquée plus que ça donc ça risque d'être plutôt vague.

Niveau réalisation, je vais aller vite. Graphiquement, c'est beau. Les personnages sont bien réalisés, tous en couleur comme le dit Guimove. L'animation est cool aussi; les musiques... je m'en souviens pas xD Mais elles étaient sympathiques aussi il me semble.

L'opening doit être LE truc que je retiendrais de l'anime. Une merveille ! Que ce soit niveau graphique ou sonore, j'adore.

Au niveau de l'histoire, que ce soit clair : l'anime n'existe que pour faire connaître le manga. (comme de nombreux animes, en fait) Du coup, la fin n'est pas forcément très convaincante.

Globalement, c'est intéressant. C'est bien développé, on a des soupçons sur la suite sans en être certain, bref. Par contre j'ai trouvé dommage qu'après l'introduction de tout le bazar, ça ne devienne réellement passionnant que vers les derniers épisodes. C'est bête, parce que l'anime aurait vraiment pu être excellent; là, on a juste un truc sympathique.

Les personnages sont eux aussi sympas sans être incroyable, comme mon VDD j'ai trouvé que certains étaient assez gonflants des fois (mention spéciale à Yukine, même si je comprends pourquoi il est comme ça toussa). Oh et Yato et Hiyori sont trop chous /PAN/

Bref, à voir si vous avez envie de vous distraire, mais ne vous attendez pas à du grandiose ! o/
avatar
Caelan
Fan de manga

Féminin
Messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2014
Humeur : Dormir.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noragami

Message par Eilowy le Lun 22 Sep 2014 - 10:57

Alors ... jai découvert l'anime pour faire la SSA ^^ et comme toujours je suis agréablement surprise !

Un bel anime ... un bon moment ... de l'action et des personnages attachants ... 

J'aurais peut etre aimé ... juste un peu plus ... de combat ... dangereux sur Yato ...le concernant physiquement quoi ^^ genre quelque souffrance physique plus ... marqué ... mais bon jsuis sadique mdrrr jadore voir les héros se sortir de situation difficile mdrrrr ^^
Et aussi ... j'aurais aimé plus d'explication en "visuel" sur son passé ...

bref ...
je n'ai absolument pas regretté de les avoir rencontré ^^

un bon anime a regarder sans peur ^^

_________________
Eilowy,
Votre Journaliste Intrépide !

Merci à Evil de m'avoir faite en CHIBI ^^ et aussi d'avoir pensé au Yaoi Powaaaaaa ^^
Spoiler:

Merci à Killianne pour l'avatar
Merci à Nanaho-Chan pour la signature ^^
Spoiler:

Spoiler:
avatar
Eilowy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 8011
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : Comme d'hab, quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://hinata-online-community.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noragami

Message par xenos le Lun 22 Sep 2014 - 19:55

Bon moi je vais être rabat joie je n'ai pas aimé l'anime ( je n'ai pas lu les scan mais si le début est comme dans les scans ça revient au même ) Le speech de départ n'est pas original mais il y a de quoi faire. Le problème est que l'anime est en demi teinte il y a des passages très sérieux et d'autre comique ceux qui est un points fort mais le problème est le comique décridibilise les personnages ce qui ne colle pas avec l’atmosphère de l'anime soit il font comme dans s5oul eater où le comique est très présent soit il font quelque chose de sérieux comme dans Nurarhyon no Mago mais la c'est mélangé et rater à mon goût

C'est pourquoi je n'ai regardé que les  4 premiers épisode

voili voilou ^^
avatar
xenos
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2014
Humeur : pète la forme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noragami

Message par Tsumari le Lun 22 Sep 2014 - 21:34

Découvert un peu après sa sortie et regardé il y a peu ^^
J'ai trouvé cet animé vraiment génial. Les dessins beau. Et les personnages attachant. Je n'aurais pas été contre un peu plus d'action au niveau des combat ^^'
avatar
Tsumari
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1545
Date d'inscription : 04/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noragami

Message par NATSUCKE le Lun 22 Sep 2014 - 22:31

Xenos si tu n'a regardé que les 4 premier épisode je te conseille de continuer car pour moi ça commence vraiment vers l'épisode 5 ou 6.
En tout cas c'est un anime que j'ai beaucoup aimer et je me suis lira à lire les scans du manga!

_________________
Merci à Akémi  pour ce kit blblblb

Viens jetez un coup d'oeil à mes dernières création --> Mon deviant art
avatar
NATSUCKE
Staff Blog
Staff Blog

Féminin
Messages : 172
Date d'inscription : 02/07/2014
Humeur : Bonne :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noragami

Message par FireMykkPride le Ven 26 Sep 2014 - 15:46

je rejoins l'avis général, un Bon animé mais sans +. J'ai eu + de moments de rigolade que de moments où j'étais vraiment captivé par l'histoire.

En gros sa se regarde , c sympatoche, mais pas plus que sa ^^ . (je vais peut être lire le manga pour voir).
avatar
FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 611
Date d'inscription : 31/08/2013
Humeur : Aloha~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noragami

Message par Karoiju le Sam 4 Oct 2014 - 22:18

c'est un super animé. Avec des musiques/bande son over mega stiley. EEeeeet c'est tout...
Pas de saison 2 ? Parce que la... ça commence bien et ça finit pas... Et j'ai vue nul part une saison 2 en préparation. Si il n'en sort pas avant 1 ans (parce qu’après j'aurais surement oublié la s1)... ça deviendra donc un mauvais anime. Oui les fins c'est très important a mes yeux... sinon autant manger une omelette pas cuite.
avatar
Karoiju
Fan de manga

Féminin
Messages : 133
Date d'inscription : 08/12/2013
Humeur : *galaxie*

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noragami

Message par Kurogami le Mer 8 Avr 2015 - 14:25

Une saison 2 est prévue pour Noragami =)
Elle concernera l'Arc de Bishamon.

Source: Manga News
avatar
Kurogami
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 22/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noragami

Message par Sheyna Endor le Mer 8 Avr 2015 - 19:15

Cooool  !! Jai vraiment appreciée ce manga !! Je suppose qu'on a pas encore de date ^^ dommage. Mais je suis impatiente de voir la suite XD
avatar
Sheyna Endor
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 466
Date d'inscription : 13/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noragami

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum