Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°95:
"L'espace
"

Avec modèle:
-Shaolan-


Intermédiaire sans modèle:
So-chan


Confirmé-Expert sans modèle:
Barai Aki


~
Concours Graphisme 94:
"Format Vertical"

TomuuChan


Tsumari


~
Concours de Texte n°53 :
"Échec"


Mr. John

"Cher Journal,
Ma déconvenue d'aujourd'hui est assez ironique.Je t'ai déjà raconté que je suis un passionné d'échecs,et que je ne manque pas un seul tournoi ou concours chaque fois que l'occasion se présentait d'y participer . Et donc,lorsque le tournoi communal de Brives-la-Gaillarde fut annoncé et daté,mon sang de Briviste n'a fait qu'un tour.
Il fallait que je gagne ce satané concours pour montrer que je suis un adversaire de taille pour le cercle d'initiés du jeu d'échecs.Je me suis entraîné chaque jour avec ma chère mère qui est toujours prête à m'aider dans tout ce que j'entreprend,mais qui est d'un niveau déplorable..hélas.Je me suis quand même malgré tout préparé pour cette épreuve! [...]"

Lonely D.

"« Bon, tu l'ouvres cette porte, oui ou non ? demanda Barduul le guerrier en piétinant d'impatience.
– J'essaie, balbutia Ludrick, c'est pas aussi facile que ça en à l'air... »
Son crochet se brisa en deux dans un crissement métallique avant de tomber à ses pieds. Barduul leva les yeux aux ciel en jurant.
« Mais c'est pas vrai, c'est le quatrième ! s'emporta t-il. T'es un voleur ou quoi ? Déjà que tu sers à que dalle en combat, si en plus tu es pas capable de déverrouiller une porte, tu aurais du rester à l'auberge !
– Lâche-le un peu, intervint Yléa en lui lançant un regard noir. C'est sa première quête, c'est normal qu'il ait du mal.
– Oh, excusez-moi madame la grande prêtresse, fit Barduul d'un air faussement désolé, c'est vrai qu'il faut éviter de mentionner le fait que votre petit frère est un boulet depuis le début de cette aventure ! Non, mais sérieusement, un voleur nain ! Qui est-ce qui prend un voleur nain pour partir en expédition ? Et puis c'est quoi votre famille chelou où un nain et une elfe sont frère et sœur ? »"[...]

Naru:
"Le silence est assourdissant. Pesant comme cette énorme épée de Damoclès que j'imagine se prélasser au-dessus de ma tête depuis le début de l'examen. La salle est remplie de cliquetis de stylos, de grattements de gorges et de soupirs.
Je braque mon regard sur l'horloge au-dessus du tableau désespérément noir. Déjà 10 minutes que le test à commencé. 10 longues minutes que mon estomac fait les montagnes russes et qu'une sueur froide me coule de la nuque.
10 minutes et une page blanche.
Qu'est-ce que c'est que ce sujet d'examen ?!
J'ai beau réfléchir, j'ai l'impression que ma tête est vide. Je n'ai pas une seule idée, pas une seule piste, pas un seul souvenir d'avoir ne serais-ce qu'effleurer le sujet dont il est question sur le contrôle !" [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-



Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
evilshurato
 
yuriakai
 
Pikix
 
-Shaolan-
 
Mia Orihara
 
Naru
 
otakugirl
 
Sagiga
 
Vampiria
 
chrisfra
 

playlist


Débat: Le Simulcast

Répondre au sujet

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débat: Le Simulcast

Message par Guimove le Mer 20 Aoû 2014 - 16:54

Rappel du premier message :

J'avais dit, sur la CB et ailleurs, que je lancerais un débat sur le Simulcast. Et comme en ce moments on en parle de plus en plus, et que énormément de gens s'en plaigne, je trouve que c'est le meilleur moments possible pour lancer le débat !

Tout d'abord le simulcast c'est quoi ?
Le terme fait référence à une diffusion quasi-simultanée (de quelques heures à quelques jours de décalage) entre le pays d'origine d'un programme et la diffusion sur d'autres territoires. Cette utilisation vient principalement du milieu de l'animation japonaise ou les éditeurs ont tenté de proposer une alternative légale face au phénomène de fansub : une version sous-titrée (en français par exemple) suit de très prêt la première diffusion à la télévision japonaise.
Vous l'aurait comprit ici on va parler de Wakanim, ADN et autre Crunchyroll !

Je ne vous apprend rien en vous disant que le fansub est quelque chose d'illégal. Sa on le sait tous et on s'en fout un peu. Et donc pour rester dans la légalité il est nécessaire de fournir de l'argent aux ayant-droit. Alors pourquoi le simulcast a une si mauvaise image ? Tous simplement parce que énormément de gens n'accepte pas de devoir payer pour quelque chose qu’auparavant ils pouvait avoir gratuitement. Réaction compréhensible certes, mais la ou c'est bizarre c'est que certaine personne accuse ces sites de nous "voler" ou encore de nous "détruire" nos anime. Et sa je comprend pas trop. Les sites de simulcast nous importe des anime en VOSTFR et en tout légalité, ils ne vole ni ne détruise rien du tout, au contraire ! Les gens on tendance a oublier que l'animation japonaise est avant tous un bizness comme un autre. Vous croyez que les studio d'animation produise des anime juste pour le plaisir de rendre service aux fans ? Non, il le font avant tous pour faire de l'argent. Je sais c'est triste mais c'est ainsi que marche notre monde ! Et comme ils doivent payer pour produire des anime, on doit payer d'une manière ou d'une autre pour les voire, c'est une suite logique.
Après je comprend qui si un anime est disponible gratuitement, on vas pas se faire chier a aller payer pour le voir. C'est une réaction humaine. Mais insulter les site de simulcast de tout les nom dés qu'il licencie un anime que l'on aime, et qu'il demande a être les seul ale diffuser, je trouve que sa vas trop loin. Je n'ai pas honte de le dire:je trouve que le simulcast est une bonne chose ! Voila je l'ai dit et je suis prés a me faire insulter pour sa !

Ce n'était que mon avis, et vous en avez très certainement un autre, alors venez donc le partager ici, et si vous avez un problème avec le simulcast n’hésiter pas a faire une critique constructive. Je ne mort pas !

PS: J’insiste sur le mots "constructif" parce que le premier qui répond "de toute façon je n'aime pas payer pour ce que j'aime" je l'insulte !
avatar
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 603
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Débat: Le Simulcast

Message par Naru le Dim 7 Sep 2014 - 11:28

Il me semble bien que c'est bien ça, une copie privée.

Déjà, lorsqu'une série ou un film passe à la tv, elle est déjà sortit en DVD.  et il faut savoir qu'il existe une taxe sur tous les appareils d'enregistrement électronique (magnétoscope, clé usb etc...) qui est reversée aux ayant droit.

Par exemple. Sur un DVD de La planète des singes "les origines", tu avais un accès pour pouvoir téléchargé le film en toute légalité afin d'avoir une copie privée pour mettre sur ton pc etc..

Dans le code de la propriété intellectuelle il est indiqué que sont autorisé les copies ou reproductions réalisée à partir d'une source licite. (dans le cas du dessus, réalisées à partir du DVD ou grâce au code qu'ils ont mis dedans... et même là, ça marche aussi quand tu as juste téléchargé de ton côté le film mais que tu le possède aussi en version DVD (donc tu as payer les ayants droits en achetant le DVD et ta copie privée du coup))

Bon après, très franchement, la loi sur la copie privée c'est pas claire du tout!^^ Sans compter que certains tribunaux se concentrent plus sur la diffusions d'une copie que sur autre chose! Bref c'est flou et je peux évidement me tromper.
Mais il me semble que ça se passe comme ça. (Si tu veux j'irais me renseigner plus précisément chez une amie avocate) (y compris pour Wakanime car là.. je ne sais pas du tout comme ça fonctionne)

Bref tout ça ne concerne plus vraiment le simulcast.

_________________

Merci à Tamiku pour son Kit Magnifique!!^^
Spoiler:

Un grand merci à Bakatenshi !!!!
avatar
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5131
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat: Le Simulcast

Message par xIGilgameshIx le Dim 7 Sep 2014 - 13:33

Naru retourne lire ça : "Article L122-5" c'est bien marqué que lorsque l'oeuvre a été divulguée tu as le droit d'en faire une copie. Pour ça que je disais que Wakanim divulgue gratuitement pendant 30 jours donc techniquement ça rentre dans la loi. Après faudrait demander à quelqu'un qui s'y connait vraiment si c'est autorisé de copier quelque chose qui est seulement gratuit pour une période déterminé mais apparemment oui...
Et tu as dit une bêtise pour la sortie d'un film ou d'une série en DVD. Ca marche pas de la même façon.
Pour une film c'est : Cinéma > DVD > Télévision.
Pour une série c'est : Télévision > DVD
D'ailleurs ça marche aussi pour les animes, je te mets au défi de me trouver un intégral en DVD d'un anime pas encore diffusé :p


Dernière édition par xIGilgameshIx le Dim 7 Sep 2014 - 15:10, édité 1 fois
avatar
xIGilgameshIx
Fan de manga

Masculin
Messages : 208
Date d'inscription : 06/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat: Le Simulcast

Message par Naru le Dim 7 Sep 2014 - 14:48

Gil: tu as peut-être raison pour Wakanime et il me semble pas avoir dit que j'avais toutes les réponses du monde. (je demanderais à mon amie et je te tiendrais au courant si tu veux!^^)

Donc je te dirais que, comme n'importe qui, je peux me tromper. J'ai effectivement marqué série. Alors qu'effectivement, ça vaut bien entendu que pour les films sortit au cinéma.
Il est donc évident, que je ne peux pas te donner en exemple un anime sortit en DVD avant sa sortie sur TV jap.
Mais puisqu'on paye une redevance télé, ça en fait une source licite de copiage privée.  

Je trouve la fin de ton message un poil agressif mais peut-être que c'est qu'un ressentit de ma part.

Bref on va s'arrêter là car on fait limite du Hors Sujet sur un topic plutôt intéressant où la question n'est pas de savoir qui a tords ou raison mais bien ce qu'on pense du simulcast. Et moi je trouve que le simulcast est une bonne chose car il signifie que la culture occidental commence sérieusement à s'ouvrir à la jap animation! Et c'est on ne peut plus cool!^^  

_________________

Merci à Tamiku pour son Kit Magnifique!!^^
Spoiler:

Un grand merci à Bakatenshi !!!!
avatar
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5131
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat: Le Simulcast

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum