Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°91:
"Les fruits
"

Intermédiaire avec modèle:
Otakugirl


Confirmé-Expert avec modèle:
Haru Kaika


Intermédiaire sans modèle:
Guimove


Confirmé sans modèle:
Zas-Dono


-Shaolan-


Neko-Echo


Expert sans modèle:
Fitia


~
Concours Graphisme 90:
"Vocaloid" (signature)

Intermédiaires
Bakane


Confirmé-Expert
Kurogami


~
Concours de Texte n°48 :
"Un jour de chance"


Sagiga:

"La première goutte de pluie s'écrasa en dizaines de petites perles dans ses cheveux ondulés. Les suivantes ne tardèrent pas et la petite fille leva la tête vers le ciel, par réflexe.
Il était couvert, les nuages se bousculaient, comme si ce ciel n'était pas assez vaste pour eux. Elle appréciait ces nuances de gris, cette beauté triste.
Une goutte manqua de lui tomber dans l'œil et elle se ressaisit. Elle avança d'un pas rapide, longeant le caniveau dans lequel l'eau commençait à sécouler. La journée commençait bien mal.
Elle avait manqué de se faire attraper par ce vieux grincheux de Ramski lorsqu'elle lui avait dérobé deux œufs frais dans son poulailler. Ensuite, à cause de l'humidité, elle n'avait pas réussi à allumer un feu et s'était résignée à gober l'un des œufs cru et à tenter de vendre le deuxième à quelqu'un qui en aurait autant besoin qu'elle. Elle vivait, ou plutôt survivait, dans une partie de la ville complètement abandonnée et fréquentée par de nombreux orphelins." [...]

Naru:

"Le son se répercutait de manière lugubre le long des couloirs, s'éparpillant dans les recoins sombres et humides des cachots. Soren se laissait trainer par ses deux bourreaux sans protester, feignant l'évanouissement sous les coups qu'on lui avait administrés. Le jeune homme avait encaissé les vingt premières minutes du lynchage en faisant mine de résister puis s’était laissé tomber après un coup-de-poing plutôt teigneux qui l'avait atteint à la joue.
Soren était aussi bien habitué aux coups qu'aux séjours plus ou moins longs dans les cachots du château. Abandonné devant les portes de l'église de la capitale, l'enfant aux cheveux blancs avait très vite été prit pour cible dans un royaume où être différent ne permettait pas de vivre très longtemps. Il avait grandi sous les regards haineux et méprisants d'Al Sorna, la capitale du Haut Royaume. À ses 10 ans, l'église l'avait mis à la porte sans le sous, sans autre vêtement que ceux qu'il portait, sans avenir.
Mais le jeune homme avait su s'adapter avec une facilité déconcertante à la cruauté et la rudesse de la vie d'orphelin des rues. "[...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°20:
"
Blanc comme neige"

Gagnante :
Lyngdarane




Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Nini-fly
 
Naru
 
otakugirl
 
evilshurato
 
-Shaolan-
 
Sakuraro
 
Lonely D.
 
fairylaw
 
Vampiria
 
Mr_John_
 

playlist


Aldnoah Zero

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aldnoah Zero

Message par Guimove le Mar 19 Aoû 2014 - 1:03


Fiche technique:

Titres alternatifs: Aldnoah.Zero
Nombre d'épisodes: 24
Saison : Été 2014
Thèmes : Guerre - Mechas
Genres :
Action - Science-fiction
Studio: A-1 Pictures / TROYCA
Existe en manga : Oui (au Japon)
Lien vers le blog



Résumé:
En 1972, les membres de la mission Apollo 17 découvrent sur la Lune un portail dimensionnel menant sur Mars. Cette découverte permet aux humains de découvrir les habitants de Mars. Cette rencontre marquera néanmoins le début d’une guerre entre les deux espèces, et bien décidés à exterminer l’humanité, les soldats martiens débarquent sur Terre armés de robots géants…


Mon avis:
Je l'avais pas regardé au début parce que personnellement, les mecha moi j'aime pas sa ! Putain, j'ai failli passer à coté d'un truc vraiment énorme ! Non sans rappeler Code Geass, bien que présenter différemment, les combats mettent avant tous l'accent sur la stratégie plus que sur la force ou la technique pure. Les personnages sont, pour la plupart, vachement attachant et on s’imprègne tellement de l'univers que l'on a vraiment l'impression d'y être. Et puis la principale qualité pour moi : les OST ! Vous vous souvenez dans SnK quand dans les moments intenses y'avais une putain de musique avec des paroles et tous, qui se déclenche d'un coup histoire de te donner des frissons et de te faire grave kiffer la scène ? Bah ici aussi c'est le cas, et bordel de merde, c'est juste énorme.
Petit point négatif par contre, parce qu'il en faut toujours, le héros est carrément inexpressif, et le fait qu'il soit à la fois super intelligent et super courageux bah moi sa me saoule ! (non je suis pas jaloux !). Mais bon il a carrément la classe donc on va lui pardonner.
Bref si vous ne l'aviez pas encore compris cette anime est sérieusement génial et fait vraiment partie des meilleurs animé de cet été même pour moi qui ne porte pas les mecha dans mon cœur ! Une des meilleures histoire, une des meilleures animation et un des meilleurs OST de cet été !
(Cet avis a sérieusement était fait en tout objectivité je le précise !)
avatar
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aldnoah Zero

Message par gon le Lun 25 Aoû 2014 - 17:33

Attends, personne n'a encore posté sur ce sujet? :O
Mais honte à vous!!!!! Dit-il alors qu'il ne poste que maintenant o/

Cet anime est vraiment génial, je l'ai commencé y a 2 semaines environ (grâce à son opening! parce que je n'aime pas les mechas en temps normal!) et j'ai vraiment été surpris, les combats sont justes incroyables et basés sur de la stratégie et le héros, Inaho mais Inaho quoi!! *o* Même pas besoin d'en rajouter sur lui, quoi comment ça si? Bon ok:

Alors là on a le droit a un héros vraiment surprenant, il est a mi-chemin entre l'anti-héros et le héros, et son absence (apparente?) de sentiment le rend juste génial, il est capable de mettre au point des tactiques vraiment incroyable (et qui paraissent réalistes en plus!) en un temps record.

Ah et aussi il y a le second héros, le terrien qui sur Mars: Slain, on ne sait rien de lui au début puis on en  apprends plus sur lui mais le mystère reste entier sur lui et sa présence sur Mars. On se doute bien que son histoire va jouer un rôle important dans le développement de l'intrigue de l'anime et on attends impatiemment d'en savoir plus sur lui.

Et il ne faut pas oublier la princesse qui est la principale cause de cette guerre, elle est le troisième personnage le plus important pour l'anime car l'issue de la guerre est entre ses mains mais je redoute quand même le triangle amoureux avec Inaho et Slain, il ne faut surtout pas qu'une chose pareille arrive!!! ><


Parlons de l'intrigue maintenant: alors là pas très original au départ, on a le classique conflit entre les terriens et les aliens hyper-trop-méga-cheaté (en gros c'est ça o/ ) et là on se dit : bof les terriens vont trouvés un truc qui va les rendre ultra-super-trop-méga-cheatés ou bien ils vont utiliser leur cerveau et ils vont réussir à repousser l'invasion, un truc classique quoi... Eh bien je dis non!! ça n'est pas du tout ça! Bon ok c'est ça, mais c'est tellement bien fait qu'on ne pense même pas à ce détail et puis ce n'est pas que ça, on sent qu'il se passe qqch derrière: d'où viennent ces armes Aldnoah? Pourquoi les terriens ne peuvent pas les utiliser alors que les martiens viennent de la Terre? Et dans tout ça, il y a l'histoire de Slain qui a un lien sûrement très étroit avec le système Aldnoah mais si on ne sait pas quoi...

Bref, pour moi c'est l'anime de l'été, il est à voir A-B-S-O-L-U-M-E-N-T !!
Et en plus ce n'est pas une adaptation apparemment, c'est un anime fait depuis rien ou presque et avec une qualité graphique incroyable et une magnifique bande son! C'est l'anime de l'été pour moi, et pourtant les sorties de cet été sont d'excellente qualité! Donc regardez-le!!!

Si vous avez eu le courage d'avoir lu ce gros, cet énorme pavé (presque) inutile, et bah voilà un petit cadeau pour vous: '-' (c le smiley le cadeau)

PS: ce ne serait pas mieux de déplacer cette fiche dans les seinen? Parce que ça ne ressemble pas trop à un shonen, enfin c'est mon avis et puis il y aura sûrement plus de réponses là-bas...
avatar
gon
Fan de manga

Masculin
Messages : 174
Date d'inscription : 13/07/2012
Humeur : de bonne humeur tous les jours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aldnoah Zero

Message par Guimove le Sam 27 Sep 2014 - 10:31

Aldnoha zero c'est "fini".. Et bordel de dieux c’était énorme !! J’hallucine qu'il n'y ai eu que si peux de réponse sur un anime pareil.
Je vais pas redire tout ce que j'ai dit précédemment sur les personnage, sur les OST et tout le tralala, je le pense toujours.
Au niveau de la continuité de l'histoire j'ai trouver le tout super intéressant. Pour refaire la comparaison avec Code Geass, j'ai encore plus aimer ce truc que ce que j'avais aimer Code Geass. Même si l'histoire tourne un peu en rond pendent quelque épisode, j'ai complétement kiffé ce truc.
Le nombre d'orgasme auditif que j'ai eu pendant l'anime ne se compte plus, et visuellement sa envoyer du très lourd aussi.
En fait les mots me manque pour vous dire a quelle point j'ai aimer cet anime qui pour moi est le n°1 de cet été !!
Au niveau de la "fin" je l'ai trouver vachement brutal mais tellement intense, j'en ai pleuré d’excitation (Et sa ne m'était pas arriver de pleurer d’excitation depuis One piece et Steins;Gate)
Bref cet anime envoie du patté norvégien avec supplément boulette !! Et si vous ne l'avez pas suivit cet été, aller le mater maintenant c'est un ordre !

PS: La suite de l'anime est prévu pour Janvier 2015 et vu comment se termine la 1er partie, autant vous dire que je suis plus impatient que jamais !
avatar
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aldnoah Zero

Message par Izanagi le Sam 27 Sep 2014 - 10:34

Je suis contente que ça t'ait plu Naru !!
D'ailleurs bientot on va sortir d'autres petites perles du genre^^ (du Kakine, du Kanda Neko et encore du Ogawa Chise <3)
(Regarde la sortie d'hier, Sky Link, j'ai beaucoup aimé aussi ^^)

Edit: je viens juste de me rendre compte que ce qui est écrit au dessus...bein c'est pas moi XD Un  bug ou un modo qui est passé par là ?


Dernière édition par Izanagi le Jeu 2 Oct 2014 - 15:56, édité 1 fois
avatar
Izanagi
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 478
Date d'inscription : 17/11/2013
Humeur : Variable et aléatoire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aldnoah Zero

Message par Sanosuke le Jeu 2 Oct 2014 - 14:21

Ah tiens j'ai oublié de commenter sur la fiche de l'anime *^*
Ahlala décidément on a eu des bons animes cet été x) Et Aldnoah Zero fait parti de mes coups de cœur!
Bon je vais commencer par la soundtrack parce que.. WOOOWWWW! Que c'était épique xD En même temps ceux qui connaissent Sawano Hiroyuki ne devraient pas être étonnés, c'est d'ailleurs lui qui est qui a composé les OST de SnK :o Mais god cet opening(kalafina <3) et l'ending aLIez, bref une OST énorme!
Niveau animation c'est aussi vachement bien foutu! Pour ceux qui n'apprécient pas forcément le genre mécha, comme moi par exemple, ça reste quand même soft et plaisant à regarder
Les personnages sont eux aussi intéressants, Inaho c'est quand même quelque chose *-* Et j'ai bien aimé le perso de Rayet aussi, me demandez pas pourquoi 
Niveau scénario par contre je trouve ça pêche un peu!
Spoiler:
On a l'impression que les terriens sont les gentils tous doux et que le royaume de Vers sont eux les gros méchants qui veulent tout détruire, mais on apprend que vaguement les motivations de ces derniers :/ Et je trouve aussi que l'aldnoah n'a pas été assez approfondi


Bref ça reste tout de même un animé superbe, qui saura vous donner quelques frissons à l'occasion ^^ 
Mais cette fin, dayum j'en pouvais plus xDD C'était le choc total, j'attends vraiment de voir comment la s2 va évoluer après ça!
avatar
Sanosuke
Dingue de manga

Masculin
Messages : 764
Date d'inscription : 07/05/2013
Humeur : Oyo?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aldnoah Zero

Message par pbkara le Ven 3 Oct 2014 - 21:45

J'ai beaucoup aimé mais je suis déçu par la fin de la saison ... Mais ça ouvre les portes a beaucoup de chose ...
avatar
pbkara
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aldnoah Zero

Message par FireMykkPride le Mar 7 Oct 2014 - 0:58

Wow Wow Wow, j'ai bien fait de le regarder celui la, sa m'aurais fais mal de loupé  un aussi bon animé (On a été gâté cette été dis donc :D).

Niveau Histoire, bien que assez classique faut l'avouer, on est quand même totalement pris dedans et la suis jusqu'au bout sans quasiment s'ennuyer (a part un ou 2 moments si quand même).
Au niveau des personnages, bon là c'est pas extraordinaire mais ils sont pas détestables non plus (la robe de la princesse : So cuuute!), Inaho est le mec rationnel dans ses raisonnements, calme, posé, bref il a tout pour nous énerver XD (dans le bon sens du terme, on voudrait bien quelques une de ses qualités ^^) ,là ou il est pas terrible c'est
Spoiler:
que sa m'as carrément surpris qu'il ait des sentiments (enfin je crois XD) pour la princesse, au début pourtant il l'a vois juste comme un "outil" stratégique, mais faut croire que son charme ne l'a pas laissé indifférent x), mais son visage est tellement neutre qu'on l'a même pas remarquer :o
 .
Ensuite, Moi qui apprécie pas mal la mecha, je suis pas fan de celle-ci, je préfère le style bourrin genre gundam seed, mais c'était plaisant a voir ces combats stratégiques ^^ (par contre le désign des Robots, BOUARRRKK!!!).
Les OST, bon bah vu le beau monde qu'ils ont pris, sa pouvait qu'être epic! superbe Opening, le 2ème Ending (pas compris pouquoi y'a 2 ending en fait XD) est monstrueusement génial, les musiques de combats, Wow, bref génial (mais celles de SnK sont mieux :3).
Et puis cette apjezkfzjemfkefe de fin!, Faut pas faire sa à mon petit cœur si fragile XD , sa promet une saison 2 bien différente de la première et qui je l'espère sera aussi géniale que celle-ci.
Alors Maintenant c'est un Ordre, allez tout de suite regarder ce superbe animé qui fait partie de mon top 3 de cet été sans hésiter!
avatar
FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 611
Date d'inscription : 31/08/2013
Humeur : Aloha~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aldnoah Zero

Message par Izanagi le Mar 7 Oct 2014 - 21:28

J'ai envie de reprendre l'expression de HorribleSubs 
Spoiler:
ils ont qualifié Gen Uborochi "boucher" justement à cause de cette fin. Et sûrement de trucs qui arrivent dans ses autres animés. Et je trouve ça plutôt justifié: Gen Uborochi = GRR Martin à la jap. 'tention, Psycho pass 2 is coming.
avatar
Izanagi
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 478
Date d'inscription : 17/11/2013
Humeur : Variable et aléatoire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aldnoah Zero

Message par MaruChan le Sam 10 Jan 2015 - 18:01

Le premier épisode de la saison deux sort dans quelques heures! 
J'ai trop hâte!
avatar
MaruChan
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2015
Humeur : Maw

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aldnoah Zero

Message par FireMykkPride le Jeu 15 Jan 2015 - 17:38

je suis le seul à être déçu du 1er épisode de la saison 2 ? Enfin j'ai encore quelques réserves mais bon , wait and see... (par contre les musiques déchirent toujours autant).
avatar
FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 611
Date d'inscription : 31/08/2013
Humeur : Aloha~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aldnoah Zero

Message par MaruChan le Jeu 15 Jan 2015 - 22:07

Nan tu n'es pas le seul. J'ai même pas eu le cœur de venir le commenter ici après le visionnage. (Ce que j'avais prévu de faire à la base.)

Spoiler:
Je trouve le saut de 19 mois un peu brusque et donc difficile de se remettre dans l'histoire. Et le retour d'Inaho s'est fait d'une manière tellement prévisible avec un combat répétitif, lent et nul. Je sais que je vais me faire détester par le plupart mais, honnêtement, j'aurais beaucoup plus aimé voir Inaho mort et représenté comme un symbole. Un peu dans l'idée de gurren lagann, histoire que ce soit un peu réaliste. Sinon, Marito et Yuki on les voit quasiment pas. Surtout Marito qui est l'un des personnages les plus intéressants de la série. 
Voilà. C'est tout ce qui me vient à l'esprit maintenant

Bref, j'espère que la suite sera mieux sinon j'en resterais au 12 (incroyable) premiers épisodes.
avatar
MaruChan
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2015
Humeur : Maw

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aldnoah Zero

Message par Elvira34 le Sam 24 Jan 2015 - 13:09

On m'en a parlé aussi, alors je vais vous faire confiance en le testant !
En plus la saison 2 commence je crois alors c'est le moment ^^
avatar
Elvira34
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aldnoah Zero

Message par MaruChan le Sam 24 Jan 2015 - 21:03

Je te conseille fortement la saison 1 en revanche la saison 2 n'est pour le moment pas à la hauteur. T.T
avatar
MaruChan
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2015
Humeur : Maw

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aldnoah Zero

Message par xToshi-Shûx le Ven 6 Fév 2015 - 10:07

J’ai dévoré A.Z xD C’est mon 2ème mécha, et je ne regrette pas >w<
J'adore, c'est une jolie découverte *o*

J'attends avec impatience les nouveaux épisodes >w<
avatar
xToshi-Shûx
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 09/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://toshi-shu.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aldnoah Zero

Message par gon le Jeu 12 Fév 2015 - 18:54

Bon il est temps que je postes mon avis avec l'arrivée de la saison 2! (un peu en retard je sais xD )

Donc déjà commençons par le début, ou plutôt par la fin, oui la fin de la saison 1 parce que je n'ai rien dit dessus encore: (par contre mon avis sera en spoiler principalement désolé :x )

Donc déjà j'ai trouvé la fin juste extraordinairement choquante!

Spoiler:
le fait que Slaine "tue" Inaho et que la princesse aussi "meurt' c'était juste une fin géniale! Il fallait le faire!

Ensuite, la saison 2 est arrivée mais là j'ai été un peu déçu!

Spoiler:
Le fait que Inaho revienne comme ça...Enfin nan quand même, ça le fait pas même avec leur pseudoexplication en flashback! Moi je dis non! è_é j'aurais préféré qu'ils continuent l'histoire sans Inaho, et peut-être aussi sans la princesse! ça aurait été bien plus intéressant de faire ça, le problème c'est -on l'a vu dans la saison 1 déjà- que les terriens sont totalement incapables de se débrouiller sans Inaho pour vaincre les Martiens et je trouve ça dommage parce que ça tue un peu la série. 
Mais en contre-partie, ils ont su se rattraper sur certains points:
-Slaine est assez incroyable dans cette saison 2, surtout comparé à la 1
-Comme toujours Inaho a de super idées, mais j'aurais préféré que la saison 2 tourne plus autour de Marito (et qu'Inaho ne soit plus du tout là xDD) qui avait l'air d'être extrêmement intelligent tout de même. C'était simplement son traumatisme qui l'empêchait de nous montrer ses talents dans la saison 1. Mais on l'a à peine vu dans cette saison et son rôle est simplement secondaire

En bref: une grosse déception quant au déroulement de la saison 2, elle ne correspondait pas à mes attentes (et sans doutes pas qu'à moi vu certains com' ) mais cela reste tout de même assez bien fait.

Spoiler:
Mais visiblement s'ils voulaient faire comme ça depuis le début, ils n'avaient qu'à "tuer" la princesse sans rien faire à Inaho! Ou bien ils ne font pas comme ça! è_é
avatar
gon
Fan de manga

Masculin
Messages : 174
Date d'inscription : 13/07/2012
Humeur : de bonne humeur tous les jours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aldnoah Zero

Message par ChamHostile le Jeu 12 Fév 2015 - 19:06

Ouf jsuis pas le seul à avoir été déçu par le début de la S2 '-', je croyais que j'était bizarre *^* 
Spoiler:
même si mon Inaho un de mes personnages préféré, j'aurais limite préféré qu'il meurt comme un peu à la gurenn lagann plutôt qu'il revienne comme ça, en plus son oeil cheaté là >_<, déjà qu'il était ultra intelligent maintenant il a un oeil bionique à la con qui lui permet d'avoir des putains de capacités visuelles ! Je sais pas vous mais je trouve que comparé à la saison 1 où ils galéraient pour avoir 1 seul chevalier orbital là Inaho il arrive comme une fleur et il dégomme le chevalier orbital, tranquile. Du coup l'aspect où les humains sont en inferiorité est un peu amoindri et en plus ils ont le Deucalion qui est ultra badass '-'
avatar
ChamHostile
Fan de manga

Masculin
Messages : 103
Date d'inscription : 13/12/2014
Humeur : Mogegege chamal, mogegege.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aldnoah Zero

Message par xToshi-Shûx le Lun 6 Avr 2015 - 19:36

J'ai bien aimé la saison 2 et quel fin ! J'en ai pris pleins les yeux *-*
Je sais pas si y'aura d'autre(s) saison(s), mais suis pas contre :3
avatar
xToshi-Shûx
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 09/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://toshi-shu.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aldnoah Zero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum