Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°86 :
"Jouets et jeux de société
"

Intermédiaire avec modèle:
Neko-Echo


Expert avec modèle:
Evilshurato


Intermédiaire sans modèle:
Guimove


Expert sans modèle:

Floflo137


~
Concours Graphisme 87:
"Kit Halloween"

Débutant: ~Shõnin~


Intermédiaire: Zeleyas

ex-aequo: Lilimix


Confirmé: Miss-Sakura


Expert: -Shaolan-


~
Concours de Texte n°45 :
"Une ville la nuit"


Mama-Dada 21:

"Paris, la capital de la France. Paris, une ville touristique. Paris, la ville des amoureux. Paris...la ville mystérieuse. Cette cité attrayante dans tout les domaines est également un lieu de curiosité et c'est pour cette raison qu'une jeune femme était à la recherche d'un scoop en pleine nuit d'Automne. Cette photographe travaillant pour un magazine était pleine d'espoir, et elle cherchait une pépite rare pour démontrer son talent à son patron . Pour la trouvée, elle partit de chez elle pour immortaliser un moment, un moment qui lui aurait permis de se faire accepter parmi ses collègues, ses supérieurs, ainsi qu'à prouver à sa famille quelle avait eu tort de la laisser tomber. Alors elle vagabondait dans les rues de cette énorme fourmilière où les ouvriers affluent de tous les côtés afin de se disputés un poste leur permettant d'entrer dans cette société de barbare." [...]


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°16 :
"Votre collection de fan"


Gagnants :

Shaolan:


Barai Aki:


Kitsuna:


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

playlist


Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Répondre au sujet

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Guimove le Jeu 14 Aoû 2014 - 23:10

Rappel du premier message :

Le staff (merci a eux) ma autoriser a poster ici des débats concernant la japanimation et les manga dans leur généralité.
Je vais donc commencer par un sujet qui me tient a cœur (si si !) Le Ecchi !

Selon vous le ecchi est-il une bonne ou une mauvaise chose ?

Tout d'abord, c'est quoi le ecchi ?
Ecchi est un mot japonais signifiant « indécent », « lubrique » ou encore plus souvent « pervers ». Au Japon, le terme est aussi utilisé avec une connotation sexuelle pouvant avoir le sens de « sexuellement inapproprié », « sexe », « érotique » ou « pornographique ». En Occident, le mot ecchi est utilisé pour définir un genre de manga et de dessin animé japonais à connotation sexuelle.
(merci wikipedia)

Si je post a propos de sa c'est parce-que j'ai du mal a comprendre un comportement plutôt récurent de la part de pas mal de fan de japanimation qui on tendance a râler très ouvertement sur le ecchi et a considérer que c'est forcement un défaut.
Et aimant assez le ecchi c'est un comportement que j'ai du mal a comprendre. Sous prétexte que dans un manga on voit des femmes dénuder sa en fait un mauvais manga ?
Ce qui me fait rire surtout c'est que tout le monde (et son chien) a aimer No Game No Life mais continue toujours a râler sur le ecchi et a le fuir comme la peste, sachez tout de même que bon nombre de manga dit "ecchi" montre moins de chose et mois souvent que NGNL.
Après je conçoit que certain manga ecchi qui ne font que nous montrer des boobs en permanence soit dénuer d’intérêt. Mais il y a plein d’œuvre "ecchi" qui on des intention autre que sa et qui se sont pas juste "du ecchi pour du ecchi" mais les gens passe a coté juste parce qu'ils ont vue "ecchi" dans la description. Et je trouve sa carrément dommage.

Alors la question suivante m’intéresse vraiment: Qu'es-ce qui vous dérange dans le ecchi ?

N'hésiter pas a poster votre avis et a répondre a celui des autre ! Ce post est fais pour sa !

(Le mot ecchi est peut être répéter un nombre scandaleusement trop élever dans ce post ^^)

Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 571
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : On fait aller!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Kurogami le Lun 18 Aoû 2014 - 14:14

Chean a écrit:@Kurogami:

Je crois que tu n'as pas bien saisi les termes "ecchi" et "fanservice". Comme je l'ai dit dans mon précédent message, un anime/manga ne peut pas être ecchi et avoir du fanservice boobs. C'est soit l'un, soit l'autre.

Donc, je me répète, mais Fairy Tail = fanservice et Seikon no Qwaser = ecchi. Ce qui veut dire que Fairy Tail n'est pas un ecchi et ne peux le devenir. Soit il l'est dés le début, soit il ne l'est pas.

Sinon, pour ce qui est de Seikon no Qwaser, comment tu peux savoir qu'il n'y a pas autant de boobs dans le manga si tu n'as lu que 3 chapitres ? ._.
Mais, sinon, j'ai commencé à lire SnQ justement et je ne vois pas de grande différence avec l'anime niveau boobs (bon, j'en suis au chapitre 8 tout de même, donc je peux me tromper).

Pour ce qui est de FT, c'est clairement du fanservice. Et, au passage, je n'ai pas dit que les autres mangas n'avaient pas recours au fanservice o/

Bref, on s'écarte un peu du sujet x)

Merci mais j'arrive à différencier le mot ecchi et le mot fanservice =) (le ecchi va être là dans tout l'animé ou du moins une grande partie "il fait partie de l'histoire", alors que le fanservice il arrive comme ça d'un coup puis repart pour revenir plus tard, "il vient pour faire plaisir aux fans")
Je donne juste mon avis avis là-dessus, parce que oui je trouve (et là ça n'engage que moi encore une fois) que dans le ecchi est un genre de fanservice (attention je ne dis pas que c'est totalement pareil. Voir une fille se déshabiller, voir des culottes, des boobs... c'est un peu du fanservice). Le public visé est principalement les garçons, alors ils sont certainement très content de voir ça.
Après là ça n'engage que moi, d'autres pensent autrement et c'est comme ça, on a pas forcément le même avis la dessus et peut être que je me trompe, mais je le vois comme ça.

Sinon, pour ce qui est de Seikon no Qwaser, comment tu peux savoir qu'il n'y a pas autant de boobs dans le manga si tu n'as lu que 3 chapitres ? ._.

Ben ma réponse était dans le message ._.  => "j'avais lu (je ne sais plus où) que l'animé dérivait pas mal vers le fanservice "des boobs et gémissements partout" et qu'on laissait de côté le reste."
Je suppose donc que cette personne a dû lire le manga.
Peut être aussi que ça ne correspond pas trop, bien que je sache que ce manga à des moments assez.... ecchi.

Kurogami
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 385
Date d'inscription : 22/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par FireMykkPride le Lun 18 Aoû 2014 - 16:48

moi j'aurais juste une petite question comme sa ^^ , à part pour faire rire, est ce que le ecchi est utile dans un autre contexte ?(attention je ne critique pas, je me pose juste la question).

Pour seikon no qwaser (comme c'est moi qui en ai parlé à mon grand regret XD), j'ai pas réussi à finir la saison 1 par exemple, ce genre d'ecchi m'a rebuté et pourtant je suis pas du genre "olala on voit tout, je ferme les yeux" , c'est pour sa que j'en ai parlé, le ecchi est certes un genre comme un autre, on aime ou aime pas oui, mais sa peut vraiment "gâcher" certains mangas je trouve, mais sa vaut aussi bien pour le gore, la psychologie etc... , en faut pour tous les goûts Wink

FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 611
Date d'inscription : 31/08/2013
Humeur : Aloha~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Eilowy le Mar 19 Aoû 2014 - 2:02

C'est marrant juste un petit truc qui m'a fait rire …

Je regarde en ce moment Free! (genre Shonen ai quoi ^^)
Et y'a une nana dans l'histoire … et ça m'a beaucoup fait rire car elle est discrète et tout et tout … parfaite quoi …

Je surfais en même temps sur les commentaires de l'anime et j'vois plein de filles qui écrivent que la nana en question aurait pu être mieux mise en valeur … genre en bikini !!!!!

(pour info l'anime c'est sur la natation … donc les mecs sont en maillot et pas la nana.)

Du coup ça m'a fait pensé à ce topic … ou des fois on entend que la nana est un objet et là les filles le "demandaient" "involontairement" ^^… 

Bref ça m'a fait rire ^^

_________________
Eilowy,
Votre Journaliste Intrépide !

Merci à Evil de m'avoir faite en CHIBI ^^ et aussi d'avoir pensé au Yaoi Powaaaaaa ^^
Spoiler:

Merci à Killianne pour l'avatar
Merci à Nanaho-Chan pour la signature ^^
Spoiler:

Spoiler:

Eilowy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 7958
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : Comme d'hab, quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://hinata-online-community.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Chean le Mar 19 Aoû 2014 - 9:15

@tampopo22:

Justement, le problème, c'est que souvent, avec ce genre de gens, ils n'ont vu que 2/3 ecchis, par là. Ce n'est pas vraiment suffisant pour faire un bon débat je dirais o/

Après, un point que je reprocherais un peu envers tout le monde, c'est cette manie de dire que le ecchi = filles à poil (seulement et uniquement cela). J'avoue moi-même n'avoir parlé quasi que de ça dans mes posts. Faut savoir qu'autant il y a des ecchis pour mecs qu'il y en a pour filles. Un exemple serait Free! qui est un ecchi pour filles (non, ce n'est pas du fanservice, comme la série a été faite POUR les filles, et non pour, une fois le public attiré, réaliser leurs souhaits). Après, c'est vrai que les ecchis pour filles se font rares, mais ils existent o/

Bah après, Fairy Tail, c'était bien. Ouais, c'était... (mais bref, je n'suis pas là pour descendre ce manga, donc j'éviterais d'en parler :p)

J'avoue que, pour No Game No Life, c'est assez ambigu dans le sens que l'histoire est géniale, mais le fait qu'il soit ecchi peut en déplaire certains x)

Sinon, pour ceux que tu as cité, To Love-ru était, à la base, un ecchi axé humour (bien que Darkness a + de profondeur). Et pour Rosario + Vampire, je trouve le ecchi un peu lassant. J'veux dire, par exemple, ça a carrément banalisé le fait de voir des culottes. Tu n'es même plus étonné/surpris de voir des culottes ._. (enfin, en voyant ça, tu n'as même plus de réaction quoi)

@Eilowy:

Pour ma part, si critique il y a, ça ne me dérange pas du moment qu'elle soit suffisamment argumentée. Pas genre juste un "jém pa paske cé pourry mdr lol" u_u

Bah après, il y a des cas comme No Game No Life où on ne peut pas vraiment dire "si tu n'aimes pas le ecchi, bah regarde-le pas" o/

Pour le yaoi, il me semble que c'est un sous-genre de hentai car pour le ecchi, on parle plutôt de shonen-ai. Après, je peux me tromper, comme ce n'est pas un genre que j'apprécie. D'ailleurs, comme disait un ami que je côtoie sur un autre forum : "Le yaoi, c'est le mal. u_u" (citation à respecter, je vous prie :sors:)

@Kurogami:

Bah en fait, je n'sais pas si c'est moi qui comprend mal ce que tu veux dire, mais le fanservice et le ecchi sont deux choses différentes. Le fanservice n'apparaît que quand l'oeuvre a déjà une fanbase et qu'elle réclame des boobs, ou bien de mettre un perso' secondaire en valeur, ou autre (alors que ce n'était pas vraiment l'intention de l'auteur de l'oeuvre) tandis que le ecchi, c'est l'auteur qui en a décidé et, en publiant son oeuvre, il vise un public qui aime le ecchi [donc, il ne fait pas plaisir à ces fans (qui n'existe pas d'ailleurs xD), mais il vise des personnes qui vont devenir ses fans].

Après, comme je l'ai dit précédemment, le fanservice, ce n'est pas que des boobs o/

Sinon, concernant Seikon no Qwaser, autant pour moi alors. Je me suis trompé ^^'

@FireMykkPride

Il peut être utile dans le sens qu'on peut voir une romance se développer o/ (comme certain(s) a/ont cité(s) Love Hina [je dis ça comme ça car je ne l'ai pas encore vu/lu)]

Bah pour débattre un peu de ce côté-là, je commencerais d'abord par te demander si le ecchi en général te dérange. Si non, qu'est-ce qui t'a donc dérangé dans SnQ ? o/

___________________________

Sinon, remarque + général, c'est concernant le fait que vous pensiez que, dans les ecchis, les femmes sont des objets (ou, dans certains ecchis :p)

Honnêtement, je n'vois pas en quoi la femme est un objet. Après, dans ceux que j'ai vu/lu, il y a des sentiments là-derrière. Donc, le héros essaie de comprendre la fille ou les filles qui l'entourent. Donc, ce qui m'amène à vous (et moi-aussi d'ailleurs) poser cette question :

Peut-on parler d'une femme comme objet s'il y a des sentiments là-derrière ? (autant la femme que le héros donc)

Pour ma part, non. Une femme comme objet, ce serait avec un héros qui se joue d'elle pour vous savez quoi (if you know what i mean ( ͡° ͜ʖ ͡°) :sors:)

Donc, je pense que dans les ecchis, les femmes ne sont pas des objets (ou alors, il y en a très peu). Si vous voulez vraiment parler de femme = objet, ça ne me dérange pas, mais il faudrait des exemples car, à part dans les hentai, je n'vois pas dans quel ecchi une femme serait un objet (je peux bien évidemment me tromper) o/

Chean
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2014
Humeur : Ça dépend x)

Voir le profil de l'utilisateur http://ask.fm/Chean7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Eilowy le Mar 19 Aoû 2014 - 12:14

Tu as Ecchi et ECCHI … un peu comme tout … tu as shojo (genre romantique à souhait) et SHOJO (troptroptrop mielleux à mourir mdr)

Tu as seinen (horreur) et SEINEN (AHHHHH HORREURRRRRR - de 20 ans mdrrr)

Bref tu as un anime avec un peu de Ecchi et des animes que de ECCHI partoutttt

Bah le yaoi c'est pareil tu as du soft (Junjour romantica) et tu as du crash (cf : no Money ^^)
Bref faut juste connaître nos "limites" 
Y'a beaucoup de yaoistes qui ne regarde que le soft ou romantique … et y'a les autres qui regarde tout ou presque XD 
(Pas besoin de te dire ou j'me situe mdrrrrr)

Pour ce qui est de la femme objet … tu as tjs des animes qui le montre … comme le binoclards tjs critiqué ou le héros un peu bébête … bref …
Maintenant à dire que nous sommes considéré comme des objets dans les animes avec ne serait ce qu'un peu de Ecchi … j'suis d'accord avec toi … NAN !

En tout cas personnellement je n'ai pas encore ressenti ça … comme tu dis beaucoup de personnages féminin "ecchi" ont souvent une réflexion derrière et toujours quelqu'un qui tente de la comprendre … 

Bref je partage ton point de vue là dessus Chean ! ^^

_________________
Eilowy,
Votre Journaliste Intrépide !

Merci à Evil de m'avoir faite en CHIBI ^^ et aussi d'avoir pensé au Yaoi Powaaaaaa ^^
Spoiler:

Merci à Killianne pour l'avatar
Merci à Nanaho-Chan pour la signature ^^
Spoiler:

Spoiler:

Eilowy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 7958
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : Comme d'hab, quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://hinata-online-community.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par xoxel le Mar 19 Aoû 2014 - 12:44

Je vois pas ce qui dérange, franchement yaoi/yuri...baaah sa y est, c'est bon tu sais ce que c'est n'en fait pas un drame, tu vois sa tout les jours, dans le métro, dans la rue, au café du coin, et tu va pas te mettre à gueuler "Baaaaahhhhh c'pas bien" alors viens pas le faire ici, comme le dit Eilowy, tu regarde pas si t'aime pas, viens pas nous embêter avec ton étroitesse d'esprit, réflexion similaire pour le Ecchi, t'aime pas ce genre de passage et t'aime bien l'animé? tu zap 10 secondes qu'est-ce tu veut que je te dise, c'est ton problème si tu veut massacrer l'animé.
Trop souvent les gens crient au scandale sur le Ecchi (ou le yaoi mais c'est un autre débat) parce que Boobs, culottes, masse de filles à poils, bon et après?
Te leurre pas, des filles à poils, y'en a dans la vraie vie aussi, essaye d'allez au coin de la rue le dimanche vers 23h tu va en voir plein aussi, je te le garanti.
Le Ecchi n'est pas une mauvaise chose, on aime ou on aime pas, mais arrêtez d'en faire tout un plat juste parce que Ecchi....je rappel que c'est loin d'être du hentai, en général sa introduit une histoire d'amour entre deux personnages ou bien c'est du Fan service, du fan service il y en a PARTOUT, le ecchi sa veut juste dire que c'est plus poussé ni plus ni moins, après pour reprendre eilowy il y a ecchi ou ECCHI, bien amené, kawai, utile ou pas et il y a Lourdingue, inutile à souhait, viens te rincer l'oeil...à ce moment là si tu regarde en général tu sais pourquoi et tu sais à quoi t'attendre (genre to love ru, tu sais pourquoi tu le regarde, t'invente pas d'excuses)!
Donc voilà, le Ecchi sa dépend de toi si sa te plait, ben tant mieux, si t'aime pas, tant mieux aussi, mais va pas essayer de convaincre tout le monde que le Ecchi c'est Le Mal incarné.

xoxel
Fan de manga

Masculin
Messages : 224
Date d'inscription : 12/08/2014
Humeur : vilain curieux! *lancer de pains au chocolat *w* *!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Guimove le Mar 19 Aoû 2014 - 13:17

Je ne pense pas que les personnages féminin soit considérés comme des objet a l’intérieur même des anime. Par contre il est assez évident que dans certain anime elles sont des objet pour les réalisateur.
C'est a dire qu'a l’intérieur de l'histoire personne ne la considère comme un objet, mais les réalisateur n’ont crée ce personnage que pour montrer ses boobs. C'est pas non plus récurent mais il faut reconnaitre que sa arrive quelque fois.

Et puis non parler de Fans-services n'est pas hors sujet, puisque si on doit analyser le ecchi on en revient forcement a le comparer aux fans-services !
Du coup pour bien analyser le ecchi il faut bien analyser les fans-services boobs pour voir les différences.

Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 571
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : On fait aller!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Mirai le Mer 20 Aoû 2014 - 1:10

Vous avez bien résumé, suurtout toi Guimove : un peu d''ecchi ca passe si c'est dans le contexte et si ca permet juste d'agrémenter l'histoire principale. Apres le problème avec l'ecchi c'est que les auteurs en profitent parfois pour faire des OAV avec de l'ecchi (ex : Highschool DXD), mais bon on est pas obligé de les regarder, l'histoire principale suffit. 

Et puis pour répondre aux personnes comprenant pas la dif entre fan-service et juste ecchi : le fan-service c'est mettre 100 culottes et 100 boobs à l'heure sans lien avec l'histoire, l'ecchi c'est quand il y a un scénario interessant et que par moment par exemple, le héros fait une blague salace car la fille en face à des boobs (je sais pas si l'exemple est super ^^", c'est dur à expliquer). 

Enfin, dans la grande majorité des animes, quand les filles sont dénudées il y a du soleil, une plante ou quelque chose pour couvrir la fille, donc je trouve qu'il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi sur l'ecchi : comme tout sous-genre il y a des bons et des mauvais ecchi :).
Un animé ecchi est bien parce que c'est un animé ecchi/action ou ecchi/comédie et non pas parce qu’il est juste ecchi ^^.

Mirai
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2014
Humeur : Cool :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par FireMykkPride le Mer 20 Aoû 2014 - 18:05

me revoilà pour parler de Seikon no qwaser XD (pour répondre a chean surtout ^^), ce qui m'a déplut, c'est cet ecchi un peu trop poussé a mon gout, le ecchi me dérange pas plus que sa (j'aime bien high school DxD par exemple même si y'a des scènes olé olé aussi), y'a moitié ce que vous avez cité plus haut, cet effet de femme "objet" je trouve dans seikon (réserve de soma), la romance que tu parle par exemple , bah je l'ai pas du tout ressenti dans les 18 épisodes que j'ai vu (ouais j'ai craqué quasi a la fin), y'a d'autres trucs aussi mais sa serait hors sujet donc stop :p .

Pour approfondir sur cette notion de femme ou homme "objet", je trouve que dans school days y'a un peu cette notion quand même, que ce soit d'un coté ou de l'autre, les filles et l'homme s'auto utilisent pour assouvir leur désir, sans aucun sentiment particulier, juste pour le se.xe, donc pour ma part je trouve que la notion d'objet est approprié dans ce cas la (it's my opinion bro' XD)

FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 611
Date d'inscription : 31/08/2013
Humeur : Aloha~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Rauzhe le Mer 20 Aoû 2014 - 18:17

Je m'incruuuste ~~
Je trouve pas forcement que le ecchi soit une mauvais chose, mais je pense que s'en ai une quand il n'a rien a faire là. Tu parlais de NGNL. Dans son cas, le ecchi est présent, mais s'incruste dans l'histoire, et n’arrête pas l'action. Par contre, le ecchi me dérange un peu plus dans le trucs comme fairy tail. Au début, tout allez bien, le ecchi ne dérangeait pas, mais maintenant l'auteur a tendance à stopper l'histoire rien que pour montrer les seins de Lucy ou d'Erza. Alors qu'avant, le ecchi était incrusté dans l'action, et rajoutait même un petit charme au manga, la c'est devenue trop (je parle du manga, pas de l'anime, qui lui a toujours eu tendance a en faire trop). En gros, le ecchi, c'est bien, mais il y a toujours une limite. Après, il y a aussi les manga et animes qui sont FAITS pour montrer des boobs, qui l'assume complètement, et la, étant donné qu'on le sait depuis le départ et qu'on sait qu'il n'y aura pas de scénario trop poussé depuis le départ, il n'y a donc pas de problème. Voila voila, c'était juste mon petit avis en passant :3

Rauzhe
Fan de manga

Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2014
Humeur : Good

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Haru le Mer 20 Aoû 2014 - 18:24

Rauzhe a écrit:Je m'incruuuste ~~
Je trouve pas forcement que le ecchi soit une mauvais chose, mais je pense que s'en ai une quand il n'a rien a faire là. Tu parlais de NGNL. Dans son cas, le ecchi est présent, mais s'incruste dans l'histoire, et n’arrête pas l'action. Par contre, le ecchi me dérange un peu plus dans le trucs comme fairy tail. Au début, tout allez bien, le ecchi ne dérangeait pas, mais maintenant l'auteur a tendance à stopper l'histoire rien que pour montrer les seins de Lucy ou d'Erza. Alors qu'avant, le ecchi était incrusté dans l'action, et rajoutait même un petit charme au manga, la c'est devenue trop (je parle du manga, pas de l'anime, qui lui a toujours eu tendance a en faire trop). En gros, le ecchi, c'est bien, mais il y a toujours une limite. Après, il y a aussi les manga et animes qui sont FAITS pour montrer des boobs, qui l'assume complètement, et la, étant donné qu'on le sait depuis le départ et qu'on sait qu'il n'y aura pas de scénario trop poussé depuis le départ, il n'y a donc pas de problème. Voila voila, c'était juste mon petit avis en passant :3
Je suis tout à fait d'accord avec toi.^^
Le ecchi tant qu'il s'incruste dans l'animé sans surplus ne me dérange pas non plus.Après,dans FT,ce n'est pas du ecchi mais du Fan service.^^'
A ne pas confondre.Wink

Haru
Fan de manga

Masculin
Messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Rauzhe le Mer 20 Aoû 2014 - 18:28

Sorry, j'ai toujours eu du mal a faire une différence entre les deux ^^

Rauzhe
Fan de manga

Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2014
Humeur : Good

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Guimove le Mer 20 Aoû 2014 - 18:31

Moi par contre je ne suis pas d'accord ^^
Tu dis que si on sait dés le départ qu'il y aura du ecchi c'est que l'on sait qu'il n'y aura pas de scénario trop poussé. Et sa c'est juste archi faux et c'est justement ce que je voulais chasser des esprit en faisant ce débat.
Il y a PLEIN d’œuvre qui propose du ecchi parallèlement a son histoire qui peut très bien être passionnante. Et croire que si il y a du ecchi sa seras au détriment de l'histoire est un idée fausse. Même si, c'est vrai, sa arrive, il y a quand même plein de manga ecchi avec une super histoire, et heureusement d’ailleurs !

Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 571
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : On fait aller!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Rauzhe le Mer 20 Aoû 2014 - 18:37

Faudra que tu me dise lequel, parce que pour l’instant, j'en ai jamais vu o.O Mais je te crois, je te crois, je sais que je suis pas une experte du genre ^^

Rauzhe
Fan de manga

Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2014
Humeur : Good

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Haru le Mer 20 Aoû 2014 - 18:38

Guimove a écrit:Moi par contre je ne suis pas d'accord ^^
Tu dis que si on sait dés le départ qu'il y aura du ecchi c'est que l'on sait qu'il n'y aura pas de scénario trop poussé. Et sa c'est juste archi faux et c'est justement ce que je voulais chasser des esprit en faisant ce débat.
Il y a PLEIN d’œuvre qui propose du ecchi parallèlement a son histoire qui peut très bien être passionnante. Et croire que si il y a du ecchi sa seras au détriment de l'histoire est un idée fausse. Même si, c'est vrai, sa arrive, il y a quand même plein de manga ecchi avec une super histoire, et heureusement d’ailleurs !
Je pense qu'elle voulait dire par-là fin de ce que j'ai compris est que si le ecchi ne s'impose pas tout le temps et qu'il s'incruste bien dans l'animé alors là oui il est bien.En gros,si le ecchi ne vient pas gâcher tout l'animé et en plus de ça laisse place à un bon scénario alors dans ce cas-là j'adhère.Après je pense qu'elle a plus confondu ecchi et fan service.^^'
Bon ce n'est pas bien grave.Après le ecchi est un genre.Donc tu es libre de aimer ou ne pas aimer.
Ce n'est pas du Fanservice.Je me répète mais certaines personnes pensent que le ecchi=fanservice.x)


Dernière édition par Haru le Mer 20 Aoû 2014 - 18:42, édité 1 fois

Haru
Fan de manga

Masculin
Messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Haru le Mer 20 Aoû 2014 - 18:41

Rauzhe a écrit:Faudra que tu me dise lequel, parce que pour l’instant, j'en ai jamais vu o.O Mais je te crois, je te crois, je sais que je suis pas une experte du genre ^^
Tu as déjà NGNL.C'est un ecchi après tout.Donc tu te contredis au final.x)

EDIT : je n'ai vraiment pas fait attention au double post.Mince.:/

Haru
Fan de manga

Masculin
Messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Rauzhe le Mer 20 Aoû 2014 - 18:45

Certes, je l'avais oublier, mais c'est vraiment l'un des seuls xD M'enfin, j'ai souvent tendance a me contredir, j'arrive jamais a dire ce que je voudrais exactement dire, du coup c'est problematique xD

Rauzhe
Fan de manga

Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2014
Humeur : Good

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Guimove le Mer 20 Aoû 2014 - 19:02

Rauzhe a écrit:Faudra que tu me dise lequel, parce que pour l’instant, j'en ai jamais vu o.O Mais je te crois, je te crois, je sais que je suis pas une experte du genre ^^

Bas par expemple cet été tu a l'anime Seirei Tsukai no Blade Dance qui, même si c'est en train de tourner en manga harem, a une histoire que je trouve très intéressante, même si c'est du déjà-vu.

Et puis sinon en manga tu a excellent Madan no ou to Vanadis qui est un de mes manga favori, dont l'histoire est putain de passionnante.

Après yen a d'autre mais j'ai la flemme d'aller te chercher tout les nom des bon ecchi que j'ai lut. Je ne m'en souviens pas forcement ^^

Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 571
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : On fait aller!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Rauzhe le Mer 20 Aoû 2014 - 19:07

Bon bah je suppose qu'il ne reste qu'a aller jeter un oeil ^^ merci, by the way :)

Rauzhe
Fan de manga

Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2014
Humeur : Good

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par xoxel le Mer 20 Aoû 2014 - 19:18

c'est loin d'être le seul......High School of The dead: Ecchi!, Date a live: Ecchi, Blade and Soul: Ecchi, Kill la Kill (énormissime animé au passage~~~): Ecchi, ils ont tous une histoire bien développé et j'en ai d'autres pour toi le cas échéant , donc tu a tort c'est loin d'être l'un des seuls NGNL o/

xoxel
Fan de manga

Masculin
Messages : 224
Date d'inscription : 12/08/2014
Humeur : vilain curieux! *lancer de pains au chocolat *w* *!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Rauzhe le Mer 20 Aoû 2014 - 19:31

C'est un des rare que j'ai vu :3 bon et high school of the dead (d'ou le "un des rare" et pas "le seul" ^^) après je ne connais pas les autres que tu a cité, donc je ne peut pa me faire un avis dessus ^^

Rauzhe
Fan de manga

Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2014
Humeur : Good

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Chean le Mer 20 Aoû 2014 - 23:56

xoxel a écrit:il y a Lourdingue, inutile à souhait, viens te rincer l'oeil...à ce moment là si tu regarde en général tu sais pourquoi et tu sais à quoi t'attendre (genre to love ru, tu sais pourquoi tu le regarde, t'invente pas d'excuses)!

Va lire To Love-ru Darkness et tu verras qu'il a un bon scénario Wink

Par contre, si tu parlais juste de To Love-ru, y a de la romance o/

FireMykkPride a écrit:me revoilà pour parler de Seikon no qwaser XD (pour répondre a chean surtout ^^), ce qui m'a déplut, c'est cet ecchi un peu trop poussé a mon gout, le ecchi me dérange pas plus que sa (j'aime bien high school DxD par exemple même si y'a des scènes olé olé aussi), y'a moitié ce que vous avez cité plus haut, cet effet de femme "objet" je trouve dans seikon (réserve de soma), la romance que tu parle par exemple , bah je l'ai pas du tout ressenti dans les 18 épisodes que j'ai vu (ouais j'ai craqué quasi a la fin), y'a d'autres trucs aussi mais sa serait hors sujet donc stop :p .

C'est ton avis (et je le respecte), néanmoins, il y a bel et bien une romance entre Mafuyu et Sasha, mais bon, ayant les deux un fort caractère, je peux comprendre (moi-même ayant été parfois saoulé par ces deux persos ._.)

Bah après, selon les pouvoirs/le scénario, le truc veut que la femme = objet, mais on voit bien qu'il y a certaines exceptions, des persos + ou - importants qui voient bien + qu'une réserve de Soma en leur partenaire o/

FireMykkPride a écrit:Pour approfondir sur cette notion de femme ou homme "objet", je trouve que dans school days y'a un peu cette notion quand même, que ce soit d'un coté ou de l'autre, les filles et l'homme s'auto utilisent pour assouvir leur désir, sans aucun sentiment particulier, juste pour le se.xe, donc pour ma part je trouve que la notion d'objet est approprié dans ce cas la (it's my opinion bro' XD)

Ah, cet animé dont Satan y a jeté son dévolu ._.

Alors oui, je suis d'accord avec toi à ce sujet xD (par contre, un peu HS, mais je te conseille de lire le manga qui est assez différent de l'anime, et qui est mieux o/)

Sinon, petite précision : School Days n'est pas un ecchi. C'est un seinen drame/romance (thanks Wikipédia xD)

Sinon, comme ecchi avec un scénario, bah il y a Highschool DxD, Highschool of The Dead, Sekirei, No Game No Life, Date A Live, Ikki Tousen et j'en passe o/

PS: Sinon, le meilleur des ecchis : Boku no Pico \ô/ :sorsloin:

Chean
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2014
Humeur : Ça dépend x)

Voir le profil de l'utilisateur http://ask.fm/Chean7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Eilowy le Jeu 21 Aoû 2014 - 6:57

oh … Oui j'ai bien aimé Boku no Pico ^^
mdr petite intrusion ^^
C'était mimi quoi ^^

_________________
Eilowy,
Votre Journaliste Intrépide !

Merci à Evil de m'avoir faite en CHIBI ^^ et aussi d'avoir pensé au Yaoi Powaaaaaa ^^
Spoiler:

Merci à Killianne pour l'avatar
Merci à Nanaho-Chan pour la signature ^^
Spoiler:

Spoiler:

Eilowy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 7958
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : Comme d'hab, quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://hinata-online-community.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Chean le Jeu 21 Aoû 2014 - 8:29

Eilowy a écrit:oh … Oui j'ai bien aimé Boku no Pico ^^
mdr petite intrusion ^^
C'était mimi quoi ^^

Si je n'avais pas vu ta signature, j'aurais été un peu choqué par ton message xD

Chean
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2014
Humeur : Ça dépend x)

Voir le profil de l'utilisateur http://ask.fm/Chean7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par xIGilgameshIx le Jeu 21 Aoû 2014 - 13:06

Euh pour info Boku no Pico c'est un hentai... Ca serait peut être bien d'éditer vos messages pour éviter que des enfants aillent voir ça sur le net. Oui je précise vu qu'on me fait chier pour moins que ça xD

xIGilgameshIx
Fan de manga

Masculin
Messages : 207
Date d'inscription : 06/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:33


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum