Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°88 :
"
Épouvante/Horreur"

Confirmé avec modèle:
Nini-Fly


Expert avec modèle:
Shaolan


Intermédiaire sans modèle:
Tsumari


Confirmé sans modèle:
Fitia


Expert sans modèle:

Evilshurato


~
Concours Graphisme 87:
"Kit Halloween"

Débutant: ~Shõnin~


Intermédiaire: Zeleyas

ex-aequo: Lilimix


Confirmé: Miss-Sakura


Expert: -Shaolan-


~
Concours de Texte n°46 :
"Femmes Dangereuses"


Sagiga:

"La mémoire est étonnante. Je peux me souvenir d'un tas de détails insignifiants du moment où je l'ai aperçue.
La façon dont mes chaussures neuves serraient mes pieds, après les avoir meurtris toute la journée durant. Le goût, ou plutôt l'absence de goût de mon chewing-gum que je mâchais depuis le début de l'après-midi et qui avait commencé à durcir. Il y avait le bruit des voitures qui circulaient encore, sans doute des gens pressés de rentrer chez eux, vu l'heure tardive. On pouvait également distinguer le son de sirènes au loin, ou le grésillement du lampadaire juste au-dessus de ma tête. J'avais aussi très mal dans le bas du dos, comme souvent le soir en débauchant." [...]


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°16 :
"Votre collection de fan"


Gagnants :

Shaolan:


Barai Aki:


Kitsuna:


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

playlist


Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Répondre au sujet

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Guimove le Jeu 14 Aoû 2014 - 23:10

Le staff (merci a eux) ma autoriser a poster ici des débats concernant la japanimation et les manga dans leur généralité.
Je vais donc commencer par un sujet qui me tient a cœur (si si !) Le Ecchi !

Selon vous le ecchi est-il une bonne ou une mauvaise chose ?

Tout d'abord, c'est quoi le ecchi ?
Ecchi est un mot japonais signifiant « indécent », « lubrique » ou encore plus souvent « pervers ». Au Japon, le terme est aussi utilisé avec une connotation sexuelle pouvant avoir le sens de « sexuellement inapproprié », « sexe », « érotique » ou « pornographique ». En Occident, le mot ecchi est utilisé pour définir un genre de manga et de dessin animé japonais à connotation sexuelle.
(merci wikipedia)

Si je post a propos de sa c'est parce-que j'ai du mal a comprendre un comportement plutôt récurent de la part de pas mal de fan de japanimation qui on tendance a râler très ouvertement sur le ecchi et a considérer que c'est forcement un défaut.
Et aimant assez le ecchi c'est un comportement que j'ai du mal a comprendre. Sous prétexte que dans un manga on voit des femmes dénuder sa en fait un mauvais manga ?
Ce qui me fait rire surtout c'est que tout le monde (et son chien) a aimer No Game No Life mais continue toujours a râler sur le ecchi et a le fuir comme la peste, sachez tout de même que bon nombre de manga dit "ecchi" montre moins de chose et mois souvent que NGNL.
Après je conçoit que certain manga ecchi qui ne font que nous montrer des boobs en permanence soit dénuer d’intérêt. Mais il y a plein d’œuvre "ecchi" qui on des intention autre que sa et qui se sont pas juste "du ecchi pour du ecchi" mais les gens passe a coté juste parce qu'ils ont vue "ecchi" dans la description. Et je trouve sa carrément dommage.

Alors la question suivante m’intéresse vraiment: Qu'es-ce qui vous dérange dans le ecchi ?

N'hésiter pas a poster votre avis et a répondre a celui des autre ! Ce post est fais pour sa !

(Le mot ecchi est peut être répéter un nombre scandaleusement trop élever dans ce post ^^)

Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 571
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : On fait aller!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Haru le Ven 15 Aoû 2014 - 0:23

Le ecchi n'est pas vraiment,pour ma part,une chose que me choque.C'est surtout que quand il est présent inutilement que ça m'agace.Imaginons,tu as un superbe animé,une histoire magnifique,des personnages qui tuent et le seul hic et qu'il restreint son public avec une grande dose de ecchi qui vient tout gâcher et le pire c'est qu'il est inutile à l'histoire.Surtout qu'il est présent à répétition.On tombe toujours sur les mêmes scènes.Et mon dieu,dans un animé ecchi,c'est toujours les stéréotypes qui reviennent constamment.
Exemple : Les onsen,les saignements de nez,les boobs immenses alors qu'en vrai,on le sait tous que toutes les japonnaises ne font pas du bonnet F..Le pire c'est à chaque fois,le mec possède un harem mais n'en profite pas.Il les rejette à chaque fois.
Bon c'est après juste mon avis.Le ecchi c'est bien d'un côté surtout pour les petits otakus en manquent de ***.x)
Non plus sérieusement,c'est comme je l'ai dit,le overdose d'ecchi nuit un animé.Le tout est de juste savoir équilibré les choses et surtout de bien le placer là où ça ne dérange pas.^^

Haru
Fan de manga

Masculin
Messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Izanagi le Ven 15 Aoû 2014 - 1:59

Un anime doit avoir du ecchi quand ça sert à quelque chose et quand ça sert à quelque chose. Faire du ecchi pour avoir du fan service c'est mal, enfin en général, mais encore une fois bien inséré ça passe, et même parfois ça passe très bien. Mais voilà, faut savoir le faire, il faut savoir qu'il y a certaines limites au delà desquelles le ecchi devient un défaut. Par exemple cette scène dépasse LAAAAARGEMENT ce qui est communément admissible, et juste un peu pour l'anime, par contre.

Concernant le cas particulier de NGNL, je trouve que l'anime respecte bien le light novel sur le côté ecchi, et c'est plutôt bien: ce qui pourrait autre part être vu comme du fan service pur et dur est juste un respect de l'oeuvre originale !! Après on peut toujours argumenter que dans ce cas l'auteur fait du fanservice, ou qu c'est juste un prétexte etc. Soit. Mais LA, dans ce contexte précis, le ecchi sert à quelque chose en tant que ressort comique. 

En fait, ce que j'essaie de dire avec mon pavé, et que j'ai probablement dit quelque part, ou pas, c'est que les gens fuient le ecchi après avoir eu des problèmes avec une haute dose de "plots" mal placée un jour, sans réfléchir à si du ecchi dans un anime précis serait utile, intéressant, bref, que ça fasse pas tache. 

Ce qui peut déranger avec le ecchi, donc, selon moi est une maladresse dans le dosage. Et les préjugés qui en découlent.

Izanagi
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 478
Date d'inscription : 17/11/2013
Humeur : Variable et aléatoire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Chean le Ven 15 Aoû 2014 - 6:10

Étant un friand de mangas/animes ecchi, y a toujours cette manie de dire "le ecchi, c'est le mal !" qui m'énerve. Surtout que, le plus souvent, j'ai affaire avec des personnes qui n'y connaissent rien. Faut savoir que bon nombre de ecchi ont un scénario intéressant. Même To Love-ru qui, à la base, était juste un manga comédie / romance / harem, l'histoire prend + de place dans sa suite (Darkness) avec les armes humaines, etc.

Franchement, je n'vous comprends pas à dire que faut bien doser le ecchi ou autre. C'est juste un genre qui plaît ou qui ne plaît pas. Après, s'il y a que du ecchi et en abondance (donc, pas vraiment de scénario, tout ça), je peux comprendre. Dans ce cas-là, autant matter/lire du hentai (ça m'fait rire d'ailleurs ceux qui disent que les personnes mattant du ecchi = gros pervers qui chercher à se l'astiquer).

Après, dans ce que j'ai vu niveau ecchi, je pense qu'on peut distinguer la chose en trois catégories : Les ecchi qui ont un scénario avec du combat, tout ça (un Shonen Pantsu en sorte), les ecchi qui sont là pour faire rire (un anime/manga ecchi / comédie dans le genre) ainsi que les seinen ecchi avec une histoire un peu plus poussée, sans pour autant qu'on ait plein de fight.

Et sinon, à ne pas confondre : Un anime ecchi =/= fanservice. J'en ai vu qui parlent de DxD en tant qu'anime bourré de fanservice u_u

Chean
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2014
Humeur : Ça dépend x)

Voir le profil de l'utilisateur http://ask.fm/Chean7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Floflo137 le Ven 15 Aoû 2014 - 8:36

Personnellement le ecchi ne me dérange pas plus que ça,  quand il esr utile a quelques chose! Car malheureusement un bon nombre de fois, celui ci est inutile,  si il n'y en avait pas ça ne changerai pas grand chose. De plus quelques fois un ecchi trop poussé est présent, va fait limite passer l'histoire au second plan --'

Mais je ne râle pas trop non plus, quand il est présent modérément er représente un certain intérêt il ne me dérange pas du tout. 

Par exemple dans NGNL je ne le trouve pas dérangeant,  il esr limite parodié pour moi ^^.
Voila un peu mon opinion :P

Floflo137
Dingue de manga

Masculin
Messages : 902
Date d'inscription : 24/03/2014
Humeur : éternel optimiste :3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par FireMykkPride le Ven 15 Aoû 2014 - 13:34

Comme il a été dit plus haut, le ecchi dérange + ou - selon le dosage, mais aussi de la façon dont on l'utilise.
 Le pire animé ecchi que j'ai vu pour ma part est seikon no qwaser, alors la..., sa m'a juste choquée comment l'ecchi est poussé à l'extrême et qui en plus ne sert STRICTEMENT A RIEN! , je le considère limite catégorie hentai vu comment ils ont abusé. Cet animé est un très bon exemple de la limite qu'on ne doit pas dépasser dans le ecchi pour que sa en devienne + dérangeant qu'autre chose.
Après là où le ecchi est le plus intéressant je trouve c'est dans la comédie, si bien dosé, c'est un bon moyen de faire rire le spectateur , par exemple la vidéo que izanagi à montré, j'ai trouvé ce passage la + amusant que gênant x), bon HOTD y'a des passages olé olé aussi faut pas se le cacher mais sa reste raisonnable et sympatoche pour moi hein ^^.
En bref, le ecchi c'est bien si et seulement si c'est utilisé a bon escient et dans la limite du raisonnable.

FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 611
Date d'inscription : 31/08/2013
Humeur : Aloha~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Kurogami le Ven 15 Aoû 2014 - 14:19

Si un animé ne fait que montrer des boobs ou des culottes en gros plan, sans aucun scénario, dans ce cas je préfère arrêter la série. Mais si il y a du ecchi ça ne me dérange pas du tout de regarder un animé, par exemple pour reprendre NGNL le ecchi est plus amusant qu'autre chose. Dans Fairy Tail on a aussi du ecchi, qui ne me dérange pas (et par moment je trouve qu'il ajoute une note humoristique), mais j'ai vu pas mal de personnes se plaindre sur internet. Il faut dire que je ne lis pas les scans sur internet, je regarde seulement l'animé.

Chean a écrit:(ça m'fait rire d'ailleurs ceux qui disent que les personnes mattant du ecchi = gros pervers qui chercher à se l'astiquer).
Ouais pour ça ils regardent plus du hentai XD C'est pas vraiment le but du ecchi, mais tout le monde ne voit pas ça de la même façon à mon avis.

FireMykkPride a écrit:Le pire animé ecchi que j'ai vu pour ma part est seikon no qwaser, alors la..., sa m'a juste choquée comment l'ecchi est poussé à l'extrême et qui en plus ne sert STRICTEMENT A RIEN! , je le considère limite catégorie hentai vu comment ils ont abusé. Cet animé est un très bon exemple de la limite qu'on ne doit pas dépasser dans le ecchi pour que sa en devienne + dérangeant qu'autre chose
C'est surtout que Seikon no Qwaser (version animé) est bourré de fan-service x)
Parce que apparemment dans le manga t'as pas que des boobs toutes les 2 secondes, il a du ecchi (parfois vraiment à la limite) mais tu te tapes pas des boobs non stop XD

Kurogami
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 386
Date d'inscription : 22/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Guimove le Ven 15 Aoû 2014 - 14:38

Évidement qu'il y a des œuvre ecchi nul avec une histoire inintéressante et des personnages totalement énervant ! Mais comme dans tous les style !!! Tous les style de manga on leur lot de merde inintéressante. La seul différence c'est pour n'importe quel style les gens dirons: "ouais c'est de la merde !" alors que pour le ecchi ils diront "ouais c'est un ecchi classique ! " Et sa sa m’énerve tellement x)

Faut pas croire que le seul intérêt du ecchi soit la nudité ! Le ecchi est un style a part entière avec des codes propre a ce style ! Le ecchi veut aussi dire, dans la plupart des cas, que l'on aura droit a une tension amoureuse entre les personnages qui ira quelque part. Ok ya des ouvre non ecchi qui propose sa aussi, mais au moins qu'en je voit qu'un manga est classé en ecchi je me dis: "c'est cool yaura une histoire d'amour qui ira quelque-part et qui sera pas "cucu la praline" "
Parce que si ya une chose dont jai horreur c'est qu'un anime ou un manga nous fasse tourner en ronds pendant longtemps avec une tension amoureuse a la con qui se soldera par un unique bisou minable (oui c'est de toi que je parle Guilty Crown !!) Et si je dois voir des boobs tout le long pour que l'histoire aille quelqu part et bien moi sa ne me dérange pas. Des seins j'en ai vue dans la vrai vie, dans des dessins animé, dans des film et même dans des pub ! A force j'ai comprit qu'ils n'aillait pas me manger !
Parce qu'aux moins dans le ecchi, la plupart du temps, les relation vont vraiment quel-part ! (si vous voyer pas de quoi je parle aller lire Love Hina ! C'est difficile par une relation d'aller plus loin que sa ^^)

Après évidement ya le cas des scènes récurrente qui revienne presque a chaque fois. Je vais pas toute les citer, y'en a beaucoup, mais je pense notamment aux héros qui trébuche et qui touche par inadvertance les seins de la fille, ou du héros qui surprend la fille a poil entrains de se laver ou de se changer. Ces scènes la je peux comprendre quelles énerve certaine personne par leur récurrence, mais moi quand je les vois je me dit pas "putain, c'est toujours pareil -_-" je me dis plutôt "putain, c'est toujours pareil XD" Et c'est complétement différents ! Savoir prendre le récurent pour un gag permet de pouvoir apprécier des ouvre varier que n'importe qui pourrait considérer comme semblable. Car le ecchi a, comme tous les style, sont lots d’œuvre varier et intéressante qui pourrait ressembler a une autre aux premier abord. S’arrêter dés que vous voyer des boobs vous empêchera forcement de découvrir plein de manga passionnant !

PS: Fairy Tail n'est pas un ecchi, c'est juste bourrait de fans-services ! C'est différents ! On a les boobs mais on a pas la tension amoureuse ! Wink

Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 571
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : On fait aller!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Chean le Ven 15 Aoû 2014 - 15:55

@Kurogami:

Je t'arrête tout de suite, tu fais erreur.

Fairy Tail = fanservice

Seikon no Qwaser = ecchi (j'ai même cru comprendre que le manga était même + poussé niveau ecchi et bondage genre entre Hana et Ekaterina)

Après, étant moi-même quelqu'un qui a apprécié FT, mais a fini par s'en lasser au point de le critiquer à mort, je vais simplement te dire que, pour ma part, ce qui m'énerve, c'est le fait que notre cher Mashima a préféré délaisser son scénario pour du fanservice inutile. En commençant FT, je m'attendais à un shonen avec un bon scénario, du fight, voire de la romance (vu qu'il y a certains couples qui se forment petit à petit). Au lieu de ça, le manga s'est cassé la gueule au point d'en être sûrement l'un des plus critiqués. J'ai des tas d'autres raisons/arguments de détester FT, mais je serais HS. Donc, je m'arrête là.

Sinon, pour ce qui est du ecchi sans scénario, si c'est tourner comédie, ça peut être pas mal (genre To Love-ru, avant qu'il ne devienne Darkness ou encore Kiss x Sis)

Après, pour ce qui est de Seikon no Qwaser, je ne le trouve pas si pourri que ça. Y a un scénario ainsi qu'une romance (entre Mafuyu et Sasha).

Chean
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2014
Humeur : Ça dépend x)

Voir le profil de l'utilisateur http://ask.fm/Chean7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Achiko le Ven 15 Aoû 2014 - 16:33

Alors je viens dans le débat (enfin une fille !) mais je m'y connais pas trop...

En fait, j'ai du mal à comprendre, c'est quoi la différence entre un manga ecchi et un manga avec du fanservice ?

Pour ma part, le ecchi (ou fanservice) me dérange pas vraiment, dans la moindre mesure. Je veux dire, un manga où on essaie de nous faire croire que faire du bonnet F à 14 ans c'est normal, je suis désolée mais non. Comme les mangas où toutes les filles font au moins du bonnet F. La scène de HOTD par exemple, c'est drôle oui, mais c'est totalement abusé. Les seins de Rei ont l'air d'être fait en gélatine, et ceux de Saeko se prennent pour matrix... Ce qui me gêne aussi, ce sont les garçons qui idéalise ce genre de choses. Bientôt on aura une génération de gamin qui diront "je veux pas une copine qui a moins qu'un bonnet F" (et c'est presque déjà le cas).
Après, quand c'est disons plus réaliste, plus léger, ça me dérange pas. Un garçon qui surprend une fille en train de se changer ? Bah c'est possible en vrai. Un garçon qui touche la poitrine d'un fille en tombant? C'est faisable, même l'inverse ! Alors un mangas où il n'y aurait que ça, avec tout de même une bonne histoire, ça me dérangerait pas, dans la limite où c'est réalisable en vrai et pas abusé.

Par contre, beaucoup d'entre vous répète "Le ecchi oui, mais quand il est pas inutile"... Quand est-ce que le ecchi peut être utile ? Je comprends pas vraiment, une paire de boobs, c'est une paire de boobs, je vois pas comment il pourrait être utile ><

Achiko
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 521
Date d'inscription : 06/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Sachiko le Ven 15 Aoû 2014 - 17:35

Personnellement le Ecchi ne me dérange absolument pas et je ne vois pas en quoi il pourrait être catégorisé comme une mauvaise chose, ce qu'il y aurait à critiqué plus que le style en lui même c'est son utilisation parfois beaucoup trop abusive. 

Le cas du fanservice reste a part je trouve ce n'est plus du ecchi en lui même, c'est vraiment pour rajouter quelque chose à l'oeuvre histoire de "toucher" plus de monde bien qu'au final pour ma part ce n'est que très rarement le cas. 

Pour ce qui concerne l'utilité du ecchi, personnellement je la vois surtout pour amener un côté comique au manga, cependant ça peut aussi amener à une histoire amoureuse effectivement moins niaise que dans un manga classique.

Bref tout ça pour dire qu'un ecchi "classique" ce n'est pas dérangeant et ça n'a rien de vraiment mauvais alors qu'un fanservice poussé à l’extrême n'est que très rarement bon et au final va descendre les autres "styles".

Sachiko
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par xIGilgameshIx le Ven 15 Aoû 2014 - 17:39

Je vois pas bien l'intérêt de ce débat en faite. Ou plutôt je vois pas pourquoi les gens se plaignent du Ecchi. C'est un style comme un autre. Si on aime pas voir des culottes et des trucs un peu pervers on regarde pas. Que ce soit un Ecchi comique ou avec de l'action ou avec de l'amour ou n'importe quoi d'autre dans tout les cas c'est toujours du Ecchi. Après il y en a plus ou moins selon l'oeuvre et c'est plus ou moins bien amené selon l'oeuvre également. Mais comme je dis si on aime pas ça je vois pas l'intérêt de s'en plaindre. Moi si je veux pas voir des filles qui se font refaire l'intérieur à coup de tentacules je regarde pas de Hentai. Pourtant je vais pas dire aux gens que le Hentai c'est mal. Le vrai débat ca serait plutôt : "Pourquoi les gens se plaignent tout le temps pour rien". En plus de ca le choix est tellement large, il y a de quoi contenter tout le monde. C'est pas comme si le Ecchi inondait le marché.

xIGilgameshIx
Fan de manga

Masculin
Messages : 207
Date d'inscription : 06/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Chean le Ven 15 Aoû 2014 - 17:41

Achiko a écrit:En fait, j'ai du mal à comprendre, c'est quoi la différence entre un manga ecchi et un manga avec du fanservice ?

la différence entre le ecchi est le fanservice, c'est :

Ecchi = boobs / petites culottes / etc.

fanservice = service au fans, soit, les faire plaisir (ça m'énerve ces gens qui pensent que fanservice = boobs et qui sont persuadés que c'est le cas d'ailleurs --')

Le fanservice, ce n'est pas forcément que des boobs. ça peut aussi être le fait de mettre un personnage en avant (alors que ce n'est pas le perso' principal) pour l'unique raison que les fans l'adorent. Bref, le fanservice, c'est quand un auteur réalise les souhaits de ses fans quoi. Chose qui, au passage, je déteste. Son but étant simplement de faire vendre u_u

Après, tu pourrais me dire "comment savoir si un anime/manga est ecchi ou comporte du fanservice boobs ?". Bah s'il y a des boobs dés le début de l'anime/du manga, c'est un ecchi. Si ça vient plus tard, c'est du fanservice o/

Achiko a écrit:Ce qui me gêne aussi, ce sont les garçons qui idéalise ce genre de choses. Bientôt on aura une génération de gamin qui diront "je veux pas une copine qui a moins qu'un bonnet F" (et c'est presque déjà le cas).

Il n'y a pas que de ça dans les ecchis. Il peut y avoir des mecs lolicon ou encore, lors d'un harem, qu'il n'y ait pas que des filles à fortes poitrines o/

Achiko a écrit:Par contre, beaucoup d'entre vous répète "Le ecchi oui, mais quand il est pas inutile"... Quand est-ce que le ecchi peut être utile ? Je comprends pas vraiment, une paire de boobs, c'est une paire de boobs, je vois pas comment il pourrait être utile ><

Je n'ai pas compris ceci aussi .-.

Chean
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2014
Humeur : Ça dépend x)

Voir le profil de l'utilisateur http://ask.fm/Chean7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Haru le Ven 15 Aoû 2014 - 17:59

EN GROS,le ecchi est un genre comme un autre.Si vous l'aimez tant mieux,sinon passez votre chemin.^^

Haru
Fan de manga

Masculin
Messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par xIGilgameshIx le Ven 15 Aoû 2014 - 18:23

Merci Haru de résumer ce que je pense en une phrase. Tu vas devenir mon Dieu maintenant. 
En plus de ca la question du débat est pas "correcte" donc au final il n'y a pas de débat. C'est une question trop simpliste. La vie se resume pas à "Est ce que c'est bien" ou "Est ce que c'est pas bien". A partir du moment ou on a le choix je vois pas vraiment l'intérêt de se plaindre. Il y a plusieurs styles de Ecchi donc regardez celui que vous aimez et ignorez les autres. Par contre quand le choix est trop restreint ou qu'il n'y a carrément aucune alternative la, oui, c'est utile d'en discuter. 
En tout cas je trouve ca très sympa l'idée de faire des débats.

xIGilgameshIx
Fan de manga

Masculin
Messages : 207
Date d'inscription : 06/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Achiko le Ven 15 Aoû 2014 - 18:32

Oui mais non, je suis pas d'accord quand vous dites "quand on aime pas le ecchi on regarde pas le manga". Et si on aime l'histoire de base, les personnages, ou tout autre chose mais qu'on a pas envie (ou qu'on aime pas) voir des petites culottes toutes les trois secondes ?

En tous cas merci Haru pour ta réponse, je comprends mieux la différence maintenant !

Achiko
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 521
Date d'inscription : 06/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Haru le Ven 15 Aoû 2014 - 18:49

Achiko a écrit:Oui mais non, je suis pas d'accord quand vous dites "quand on aime pas le ecchi on regarde pas le manga". Et si on aime l'histoire de base, les personnages, ou tout autre chose mais qu'on a pas envie (ou qu'on aime pas) voir des petites culottes toutes les trois secondes ?

En tous cas merci Haru pour ta réponse, je comprends mieux la différence maintenant !
Tu n'as pas compris ce qu'on voulait dire.En gros,c'est comme si je disais : "je n'aime pas les Seinen car c'est trop adulte pour moi".Beh là c'est pareil.Le ecchi est un genre à part entière.Si le ecchi te dérange pas bah tant mieux sinon ça ne sert à rien de débattre là-dessus.Je veux dire que si tu n'aimes pas le ecchi beh tu n'es pas obliger de regarder.On ne vous pointe pas un gun et ne vous oblige pas non plus à le regarder.Donc tout ceux qui disent que le ecchi c'est le mal,en réalité,ils n'ont pas besoin de regarder du ecchi.Mais ils doivent aussi respecter ceux qui aiment.

P.S. : Je pense que tu t'es trompée de personne.^^'

EDIT : Après si tu aimes vraiment l'histoire,etc.Ce n'est pas deux-trois culottes qui t'empêchera de bien l'apprécier.Prenons NGNL...Le ecchi est tourné de façon comédie donc ça ne m'a vraiment pas repoussé..Wink
Tout dépend du type de ecchi,après tout...:D


Dernière édition par Haru le Ven 15 Aoû 2014 - 18:56, édité 2 fois

Haru
Fan de manga

Masculin
Messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Guimove le Ven 15 Aoû 2014 - 18:53

@Gilgamesh

On s'en fout que la question ne soit pas "correct" Wink
La question aurait pus être poser différemment sa aurait était la même chose, le but était juste de lancer sur un sujet donner pour que chacun donne sont avis.
C'est vrai que poser différemment sa aurait surement eu plus de sens, mais je pense pas que sa aurait changer grand chose aux réponse !
Mais je suis content que l'idée des débats te plaise et surtout que autant de gens joue le jeux et vienne répondre 


Edit: que l'on aime ou que l'on aime pas on le ecchi on s'en fout, tout le monde a le droit de donner son avis et de venir nous dire pourquoi il aime ou aime pas Wink

Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 571
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : On fait aller!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Izanagi le Ven 15 Aoû 2014 - 22:59

J'ai l'impression que beaucoup se méprennent la question de départ: on ne se demande pas si le ecchi est bien ou mal, si on doit aimer le ecchi ou pas, mais plutôt POURQUOI, sinon, en effet , y a pas de débat. 

Pour répondre à Achiko: les situations ou le ecchi est utile ? Tu en as cité quelques unes justement ! Par exemple, un garçon surprend une fille en train de se changer. Peut être (surement) qu'après ça elle l'éviteras comme la peste. Ou alors ce sera le point de départ pour une relation entre deux personnages qui autrement n'auraient eu aucun lien. Ou encore ça instaure une gêne dans une relation déjà présente. Ou alors c'est drôle, et le but de l'anime/manga est justement de faire rire. Ça, c'est ce que j'appelle du ecchi utile. 

Au contraire, ce que je qualifierai d'inutile ce serait par exemple si on prenait un anime qui se passe de ecchi et de fan service, comme Last Exile, et qu'on faisait une saison 2 en utilisant du ecchi pour faire du fan service, niant tout ce qui faisait de la saison 1 un chef d'oeuvre. Oh wait ! Ils l'ont fait ! Je vous redirige donc vers...ça. Voilà un exemple de ecchi inutile (mais la saison 1 est extra, regardez la !).

Izanagi
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 478
Date d'inscription : 17/11/2013
Humeur : Variable et aléatoire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Ishini le Sam 16 Aoû 2014 - 5:42

Le meilleur exemple pour l'utilité du ecchi reste Love Hina, utilisé ici comme moteur aux relations et aux situations comiques.
Pour ma part, que ce soit ecchi ou non, peu m'importe. Par contre, j'ai horreur quand c'est totalement abusé, l'un d'entre vous a donné l'exemple de Highschool of The Dead, et même si j'aime bien ce manga, voir ces obus (littéralement) en guise de poitrine me déplaît fortement, quitte à foutre du ecchi autant le faire bien XD (même chose pour le fanservice).

Ishini
Fan de manga

Masculin
Messages : 111
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://urlz.fr/z8Y

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Chean le Sam 16 Aoû 2014 - 16:25

A ne pas confondre, un anime/manga est soit ecchi, soit il ne l'est pas et recours au fanservice boobs. On en peut pas dire d'un anime/manga qu'il est ecchi et qu'il recourt au fanservice boobs hein.

Franchement, l'ecchi, ce n'est pas vraiment de son utilité qu'il faut vous en occuper j'pense. Soit on aime, soit on n'aime pas. Si vous regardez/lisez un anime/manga ecchi, vous êtes avertis qu'il ne sera pas forcément utile.

Chean
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2014
Humeur : Ça dépend x)

Voir le profil de l'utilisateur http://ask.fm/Chean7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Kurogami le Dim 17 Aoû 2014 - 13:41

Chean a écrit:@Kurogami:

Je t'arrête tout de suite, tu fais erreur.

Fairy Tail = fanservice

Seikon no Qwaser = ecchi (j'ai même cru comprendre que le manga était même + poussé niveau ecchi et bondage genre entre Hana et Ekaterina)

Après, étant moi-même quelqu'un qui a apprécié FT, mais a fini par s'en lasser au point de le critiquer à mort, je vais simplement te dire que, pour ma part, ce qui m'énerve, c'est le fait que notre cher Mashima a préféré délaisser son scénario pour du fanservice inutile. En commençant FT, je m'attendais à un shonen avec un bon scénario, du fight, voire de la romance (vu qu'il y a certains couples qui se forment petit à petit). Au lieu de ça, le manga s'est cassé la gueule au point d'en être sûrement l'un des plus critiqués. J'ai des tas d'autres raisons/arguments de détester FT, mais je serais HS. Donc, je m'arrête là.

Après, pour ce qui est de Seikon no Qwaser, je ne le trouve pas si pourri que ça. Y a un scénario ainsi qu'une romance (entre Mafuyu et Sasha).

Je n'ai jamais dit qu'il 'y avait pas de ecchi dans le manga! (il est même dans le genre ecchi-érotique). Juste que dans l'animé il ne font que te montrer des boobs toutes les 2 secondes et délaisse un peu le scénario.
Le manga j'ai juste lu 2 ou 3 chapitres en fr, la suite je l'ai jamais trouvée. Et j'avais lu (je ne sais plus où) que l'animé dérivait pas mal vers le fanservice "des boobs et gémissements partout" et qu'on laissait de côté le reste.

Je sais aussi que FT a du fanservice (il y a même des passages où Virgo le dit), mais il y a des moment que je classe ecchi (le fanservice "nudité" c'est un peu du ecchi pour moi -désolé mais le fanservice il est un peu dans tout les mangas; FT, Naruto, SnK,... bref on est pas là pour débattre sur le fanservice).

Le ecchi ça plait ou non, perso ça me dérange pas plus que ça.

Kurogami
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 386
Date d'inscription : 22/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Chean le Dim 17 Aoû 2014 - 17:53

@Kurogami:

Je crois que tu n'as pas bien saisi les termes "ecchi" et "fanservice". Comme je l'ai dit dans mon précédent message, un anime/manga ne peut pas être ecchi et avoir du fanservice boobs. C'est soit l'un, soit l'autre.

Donc, je me répète, mais Fairy Tail = fanservice et Seikon no Qwaser = ecchi. Ce qui veut dire que Fairy Tail n'est pas un ecchi et ne peux le devenir. Soit il l'est dés le début, soit il ne l'est pas.

Sinon, pour ce qui est de Seikon no Qwaser, comment tu peux savoir qu'il n'y a pas autant de boobs dans le manga si tu n'as lu que 3 chapitres ? ._.
Mais, sinon, j'ai commencé à lire SnQ justement et je ne vois pas de grande différence avec l'anime niveau boobs (bon, j'en suis au chapitre 8 tout de même, donc je peux me tromper).

Pour ce qui est de FT, c'est clairement du fanservice. Et, au passage, je n'ai pas dit que les autres mangas n'avaient pas recours au fanservice o/

Bref, on s'écarte un peu du sujet x)

Chean
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2014
Humeur : Ça dépend x)

Voir le profil de l'utilisateur http://ask.fm/Chean7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par tampopo22 le Dim 17 Aoû 2014 - 20:01

Je souhaiterais commencer mon post par : Wouah ! Je crois que j'ai jamais vu autant de mecs rassemblés sur le forum ! Vous voulez pas vous mettre en rang d’ognon, on va dire que c'est mon fan service à moi ;D

Plus sérieusement, j'aimerais, non pas faire l'avocat du diable (quoique) mais participer à ce débat que je trouve très intéressant !

Qu'est-ce qui vous dérange dans le ecchi ?

Chacun est différent

Je pense que c'est une question de pudeur, d'éducation, d'âge, d'expérience, de connaissance et d'habitude.
Je me prendrais en exemple car je ne veux PAS parler au nom de tout le monde : chacun a ses ressentis, personne n'est égal devant ce genre d'images à connotations sexuelles.
Donc je prend la défense de ceux pour qui ça dérange et je les comprend. Seulement, s'ils pouvaient exprimer ce qui les dérange cela approfondirait le débat. Oui parce que dire seulement "Ça me dérange" et ne rien argumenter derrière c'est comme pisser dans un bocal : tu te soulages mais moi j'en ai rien à faire. Et je pense que nous sommes tombés sur beaucoup trop de ce genre de gens (je vise pas les gens du fofo car vous avez super bien argumenté jusque là) d'où ce magnifique débat.

Mon avis, ce paradoxe
Personnellement, parfois cela me dérange. Pourquoi ? Et bah je vais vous le dire (Ouai je sais bien imiter Sarko XD).

*Peut être que c'est lié au fait que je sois une fille, mais parfois je trouve cela dérangeant que les corps de ces demoiselles soient mis à nus ou utilisés à des fins plus ou moins érotiques, sexuels ou tout autres.
Quand je n'étais qu'une enfant, voir ce genre d'images ne correspondaient pas avec ce que mes parents essayaient de m'inculquer : on doit et tu dois respecter ton être et cela passe par ton corps et ton esprit : ta personne en général.
("Un esprit sain dans un corps sain" - mon ami Platon)
Évidemment, sans vouloir vous assommez avec un discours qui pourrait être qualifié de féministe pour les plus extrémistes, cela me gênais et parfois encore ça me gêne un peu car je vois mon corps (vu par les yeux des garçons et de filles aimant les filles) comme un objet.

*C'est aussi tout simplement dérangeant dans le fait que, tu regardes un animé qui est génial, scénario cool et tout, et tu as 2 ou 4 boobs qui se trimbalent ... bon ... je trouve pas cela nécessaire pour aimer un animé. Et puis pensez aux parents qui voient des seins, des culottes alors que vous regardez votre animé ... y'a bien Fairy tail et d'autres animé qui passent à la tv, non ? Je ne crois pas que mes parents m'auraient autorisé à regarder ça x)

*Bon ... Je ne vais pas vous mentir, parfois cela me fait rire (et c'est fait pour). Parfois je me dis "Non mais sérieux les gars, ça sert à rien là !". Parfois même, j'aime ça, parce que je suis humaine (crotte !!) et que je suis aussi soumise à la loi de la jungle et de mes hormones (mea culpa à tous mes ex XD).

*Par contre et je ne savais pas que le Ecchi était un style à part entière ! Alors oui je valide le fait que "Tu sais que c'est du Ecchi alors tu choisis ou non de le regarder" mais c'est frustrannnnnt ! Et là vous voyez apparaitre le paradoxe !
Parce que le scénario et les perso sont peut-être supers et que ça m'énerverait de ne PAS savoir. Et je vais prendre l'exemple parfait No Game no Life : c'est géant ! mais le Ecchi ... j'ai hésité à le continuer à cause de ça (heureusement je me suis pas arrêtée) !!

En conclusion
Oui le Ecchi ça peut déranger pour des questions purement personnelles que se soit lié au sexe, à l'âge, l'éducation, ...
Pour moi c'est parfois dérangeant pour différentes raisons et donc je me demande si je continue de regarder l'animé ou pas. Par exemple, j'ai arrêté très vite To love Ru, 100% Ichigo et pour Baka to test et Rosario Vampire j'en ai eu assez au bout d'un moment ^^'. Par contre j'ai adoré NGNL, Negima, Midori Days, ... !

Donc avant de jeter la pierre, essayez de comprendre nos petits coeurs sensibles :3 et totalement paradoxaux ...


Dernière édition par tampopo22 le Lun 18 Aoû 2014 - 0:25, édité 1 fois

tampopo22
Reine des Pissenlits

Féminin
Messages : 2196
Date d'inscription : 07/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Eilowy le Dim 17 Aoû 2014 - 23:26

Alors mdr …

J'adore ce topic !!!!!!

Merci Guimove !!!!!!!!!!

Ensuite je pluissoie beaucoup si ce n'est tout le monde …

Nous sommes d'accord … le ecchi on aime ou on aime pas ! MAIS ON NE CRITIQUE PAS !!!! Je suis désolé mais on peut ne pas aimer mais on n'a pas le droit de dire que c'est bien ou pas juste parce qu'on l'a décidé !!!!!!!!!!!!!!!

C'est un choix personnel selon les goûts de chacun (âge/culture/mentalité etc étant bien sûr lié ^^) ! et si tous le monde pouvait étendre cette réflexion sur tout les types d'animes et mangas ça serait parfait ^^

Après je peux comprendre qu'on regarde un anime … et que hop … tiens un passage Ecchi et on sait pas pourquoi ^^ mais bon c'est ça les animes … 

c'est débordant de piquant de passage inattendu et surtout … bah c'est l'auteur (ou les grosses productions) qui décide(nt) mdrrrr

Donc en fait … c'est pas une mauvaise ou bonne chose … c'est un "style" qu''on aime ou pas ^^

Après plus personnellement … y'a pas grand chose qui me dérange dans le "ecchi" … car on s'adapte ^^

et si je n'aime pas un anime c'est pas parce qu'il y a une nana au gros sein ou plein de culotte partout mdrrrr mais plus parce que les traits des personnages ne me plaisent pas … l'histoire ne m'attire pas … je ne ressens rien … etc …  

Et je suis totalement d'accord avec vous (oui encore ^^)
Si tu n'aimes pas le Ecchi … bah regarde pas au lieu de cracher dessus !!!!!!

Je ne suis pas une personne qui regarde les anime pure et dure ECCHI … c'est pas mon truc donc je ne peux émettre un commentaire positif sur tel ou tel anime ecchi … 

Maintenant dans certains d'animes y'a des passages Ecchi … bah je profite de ce que l'auteur met en évidence … après j'peux émettre comme tous mon avis … heureusement ^^


Je rajoute juste une petite chose car je suis obligé XDDDDDD (même si je ne suis pas là pour comparer le YAOI au Ecchi hein ^^)

Je suis donc une …. YAOISTEEEEEE plus que confirmé XD on va même dire que le yaoi a été créée pour calmer mes ardeur mdrrrrrrrr (cf : Evil et Taka en on fait les frais à la Japan ^^)
 
Et bien … nous les yaoistes … on a souvent le droit au réaction de stupeur … de dégoût et de non compréhension et tout simplement une non ouverture d'esprit ^^
Donc sans entrer dans un débat qu'on a déjà fait maintes et maintes fois (cf topic YAOI et YURI ouioui YURi aussi ^^)

Je confirme que quand on aime pas bah pas besoin de hurler aux scandales … on va voir ailleurs … ^^

Pas besoin de dires que la femme est mise en position de chose soumise à l'affût de "pervers" ou autres appelation … nan mais franchement … c'est juste que les auteurs suivent les demandes générales … ou tout simplement leurs envies et c'est tout ^^
Le degré peut varier … mais comme tout type d'anime/manga etc ...

Tampopo22, 
Spoiler:
(j'ai beaucoup aimé tes explications qui je pense doivent combler Guimove)
je suis d'ailleurs d'accord avec toi … les gens au lieu de dire : "bah nan ahhhh c'est pas bien … ça me dérange !" bah oui tien développez !!!!

On va pas vous manger ^^ et pas de souci on est ouvert au critique tant qu'elles sont ouvertes d'esprit … logiques et respectueuses ^^


Bref … Impossible de vous dire ce qui me dérange ou pas car au final … j'm'adapte mdr ou je regarde pas si ça ne me tente pas ^^ tout simplement XD

_________________
Eilowy,
Votre Journaliste Intrépide !

Merci à Evil de m'avoir faite en CHIBI ^^ et aussi d'avoir pensé au Yaoi Powaaaaaa ^^
Spoiler:

Merci à Killianne pour l'avatar
Merci à Nanaho-Chan pour la signature ^^
Spoiler:

Spoiler:

Eilowy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 7958
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : Comme d'hab, quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://hinata-online-community.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ecchi ! Bonne ou mauvaise chose ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum