Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°99:
"L'école
"

Avec modèle:
-Shaolan-

Sans modèle:
Evilshurato

~
Concours Graphisme 98:
"Fiche Blog: Code Geass"

-Shaolan-

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"

Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

playlist

Besoin d'aide pour Kendo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide pour Kendo !

Message par Saizou.Nurarihyon_VII le Lun 4 Aoû 2014 - 20:14

Ohayo/Konbawa a tous !

Comme le titre l'indique, j'ai besoin d'aide. Je fait du Kendo depuis plusieurs moi en auto-didact et je cherche juste une série d’échauffement a réaliser avant de commencer les choses sérieuse car aujourd'hui, pour la première fois depuis quelques mois je me suis fait mal au muscles du coude et je voudrais pas que ça se reproduise, Merci pour toute Aide ! 

PS : Je post ici car on parle de tous les trucs en rapport avec le japon je crois non ? ^^
Saizou.Nurarihyon_VII
Explorateur du manga

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour Kendo !

Message par Izanagi le Lun 4 Aoû 2014 - 23:46

Y a des muscles dans le coude ? Non, ok, soyons sérieux, la recette est la même pour toute activité physique: échauffe toi comme tu le ferais pour n'importe quel sport utilisant les bras (pense aux sports de raquette en EPS par exemple), mais pas seulement les bras, le kendeo utilisant aussi les muscles du dos et les jambes (en fait échauffe toi de toutes les façons que tu connaisses); ça doit te prendre environ 10 minutes et ensuite seulement passe à des exercices plus spécifique au kendo. Je suppose que des coupes horizontales et verticales , ou autre choses selon ton école/style, tes coups de base en fait, feront l'affaire. Commence doucement puis accélère. Et ensuite tu peux passer aux exercices plus techniques, donc apprentissage et répétition de trucs plus classe, ou pratique et approfondissement des bases, ce que tu fais en tant qu'autodidacte.
Et surtout penses toujours à t'étirer après ta séance. Et longuement, faut que ça tire. 10-15 minutes mini, ça t'évitera de te faire mal juste après l'exercice, les courbatures le lendemain, et les blessures lors des séances suivantes. 
Si tu suis ces règles simples, tu devrais éviter de te faire mal. Et si tu dis que tu les suivais déjà, eh bien, tu as dû oublier tes muscles du coude ^^. Pour éviter d'oublier un muscle lors de ton échauffement/étirement (jamais par à coup l'étirement contrairement à l'échauffement), fait le toujours de haut en bas: commence par les cervicales, puis les épaules, les bras, le dos, le bassin, les jambes et termine avec les chevilles. Noublis pas de respirer profondément.
Aussi, je ne connais pas ta condition physique, mais il peut toujours être recommandable de faire de la muscu et du vélo/course... : avec des muscles plus puissant, on augmente l'endurance et on supporte donc mieux l'effort et on évite ainsi plus aisément de se faire mal, et améliorer ta cardio permet de mieux oxygéner ton corps pendant l'effort pour, justement, éviter de se faire mal.

J'espère que ça t'aideras ! N'hésite pas à me dire que je suis inutile si je le suis ! Et à m'appeler sensei si je t'ai aidé, même un peu.
Izanagi
Amoureux du manga

Masculin

Message par Saizou.Nurarihyon_VII le Mar 5 Aoû 2014 - 0:16

Izanagi-Sensei !! Merci beaucoup pour ces petites astuces, cela va m'etre très utile, je vais aussi troquer le scooter contre mon vélo pour les petits trajets :)

Merci beaucoup, au niveaux des muscles du coudes enfaîte c'est a l'avant bras Ahaha on va bien se foutre de moi maintenant^^'

Je te remercie encore une fois pour le temps que tu a pris et l'aide que tu me fournis, Merci Sensei ! :D
Saizou.Nurarihyon_VII
Explorateur du manga

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut