Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°86 :
"Jouets et jeux de société
"

Intermédiaire avec modèle:
Neko-Echo

Expert avec modèle:
Evilshurato

Intermédiaire sans modèle:
Guimove

Expert sans modèle:

Floflo137

~
Concours Graphisme 86:
"Fiche Blog: Naruto Shippuden"

Tsumari

~
Concours de Texte n°45 :
"Une ville la nuit"

Mama-Dada 21:

"Paris, la capital de la France. Paris, une ville touristique. Paris, la ville des amoureux. Paris...la ville mystérieuse. Cette cité attrayante dans tout les domaines est également un lieu de curiosité et c'est pour cette raison qu'une jeune femme était à la recherche d'un scoop en pleine nuit d'Automne. Cette photographe travaillant pour un magazine était pleine d'espoir, et elle cherchait une pépite rare pour démontrer son talent à son patron . Pour la trouvée, elle partit de chez elle pour immortaliser un moment, un moment qui lui aurait permis de se faire accepter parmi ses collègues, ses supérieurs, ainsi qu'à prouver à sa famille quelle avait eu tort de la laisser tomber. Alors elle vagabondait dans les rues de cette énorme fourmilière où les ouvriers affluent de tous les côtés afin de se disputés un poste leur permettant d'entrer dans cette société de barbare." [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°16 :
"Votre collection de fan"

Gagnants :

Shaolan:

Barai Aki:

Kitsuna:

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Lilimix

TomuuChan

Nini-fly

evilshurato

yuriakai

Sheyna Endor

Eilowy

Naru

Neko-Echo

Sagiga

playlist

Fullmetal Alchemist Brotherhood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fullmetal Alchemist Brotherhood

Message par Guimove le Ven 1 Aoû 2014 - 3:37

J'expliquerais plus bas pourquoi je crée ce post alors que tout le monde (et son chien) connait déjà cet anime
(J'ai pris l'image du blog, après tout je suppose que j'ai le droit, on est sur le forum du blog ici)
Fiche technique:

Nom: Fullmetal Alchemist Brotherhood ( 鋼の錬金術師 )
Genres: Action - Aventure
Auteur: Hiromu Arakawa
Années de production: 2009 - 2010
Studio: Bones
Épisodes: 64 eps 24 mins

Résumé:
Pour retrouver ce qu’ils ont perdu, les deux jeunes frères s’engagent dans l’armée d’Amestris et, à la solde du gouvernement, tentent de calmer les nombreux conflits à l’aide de leur alchimie. Leur quête de la pierre philosophale les mènera vers de nouveaux amis, vers un complot à l’échelle nationale et vers une vérité plus que terrifiante. Réussiront-ils à déjouer les plans de Father ? Et qui se cache derrière ce physique si familier ? Qu’avons-nous ici, entre les mains, est-ce l’espérance ou le désespoir ?

http://hinata-online-community.fr/anime/fullmetal-alchemist-brotherhood/

Mon avis sous spoiler pour ne pas pourrir le post par sa longueur (/!\ a lire puisque c'est pour sa que j'ai fait ce post)
mon avis:
Alors pourquoi poster sur une série aussi connue que FMAB ? Tout d'abords parce-qu’il ni avait pas encore de post a ce nom. (chose maintenant faite). Et ensuite parce que c'est quelque chose dont j'avais besoin ! J'ai besoin d'en parler et de débattre sur cet anime ! Parceque une des choses que j'aime le moins voir sur internet c'est "FMA brotherhood c’est l’histoire exacte du manga papier !" Je suis désolé de vous annoncer que nous n'avons pas la même définition du mots "exacte" ! Je tient d'abord a préciser que je suis un fan absolue du manga papier, qui ce trouve sur la premier marche de mon classement personnel, très loin devant les autres. C'est probablement pour sa que je ne peux pas supporter cet anime, a titre personnel je le précise. Je ne remet pas en question la qualité de l'anime en lui même, donc si vous n'avez jamais lue le manga il y de très forte chance que vous adoriez et que vous vous ne rendiez même pas compte de ce qui ne vas pas. Ce que je remet en question c'est sa qualité en tant qu'adaptation ! Les gens on tendance a croire, a tord je vous l'assure, que cet anime est une très bonne adaptation du manga juste par ce qu'il reprend la même histoire que le manga, ce que ne faisait pas le premier anime. Selon vous reprendre globalement la même histoire avec de bonne animation suffit a faire une bonne adaptation ? Non ! Il faut respecter tout ce qui fait la force du matériel de base ! Et en l’occurrence ici une chose primordiale n'a pas était respecter: le rythme !! Je m'explique: beaucoup de scènes "sans importance" on était coupés pour pouvoir condenser l'histoire en 64 épisode ! "Pas grave" diront certain, mais le problème c'est que du coup cet anime ne prend pas le temps de nous raconter l'histoire, les événement s'enchaine a une vitesse tel, qu'il est très difficile de suivre. Il est très difficile de l'expliquer sans spoiler, mais quand on a lue le manga on se rends compte que certain événement arrive de manière précipiter, en enlevant toute la cohérence de la scène. Ce qui est fort avec le manga, c'est que chaque scène est cohérente, et s'inscrit profondément dans l'histoire. Dans cet anime, les scène s'enchaine comme sa, sans préparation en mode: "c'est comme sa et puis c'est tout" et a ce titre cet anime ne respecte absolument pas le manga ! Du coup beaucoup de scène d'action très sympa sont raccourcit, voir carrément supprimer, et la majorité des instant comique tombes tout simplement a l'eau, parce qu'ils sont très mal doser. Je ne demander pas a avoir une adaptation plan par plan du manga, non sa aussi sa aurait était dommage. J'ai bien conscience que nous avons a faire a un format différent du format papier, donc avec des choix différents. Mais une bonne adaptation ne se limite a une succession des scènes qui semblent les plus importante. FMA ce n'est pas que son histoire, c'est aussi son ambiance, son rythme, le développement approfondis de ses personnage, qui font que ce manga est ce qu'il est. Ici on a garder l'histoire et on a mis de cotés tout le reste. Et c'est sacrement dommage. Du coup je ne peux pas considérait FMAB comme un bonne anime, mon impression globale est qu'il a était fais par des personne n'ayant absolument pas saisie toute la grandeur du manga. Voila ce n’était que mon humble avis, j’espère sincèrement que des gens auront pris le temps de lire ce post et viendront débattre ici ! Personnellement sa me démange depuis un moments d'en parler.

Guimove
Dévoreur de manga

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fullmetal Alchemist Brotherhood

Message par Ishini le Ven 1 Aoû 2014 - 4:13

Je vais éviter de spoiler aussi XD Mais ce genre de procédé est ce qui m'a dégoûté des animes en général. Pour avoir lu le manga et vus l'anime de FMA, l'adaptation est plus fidèle que la précédente, ce point est indéniable. Mais en ce sens, One Piece, Naruto ou autre sont aussi fidèle... oui ce que je reproche c'est la même chose que toi mais pour tout anime : la liberté d'adaptation. Et ici, les grandes lignes sont bien retranscrites mais comme tout anime qui se respecte on enlève le "superflux" au détriment de la logique ou de la bonne compréhension (je pense aussi à Hajime no Ippo qui au fil des saisons a fait impasse a de plus en plus de scène pourtant importante).
Bref, je ne conseillerais que trop bien de vous jeter sur le manga si vous avez aimé l'anime, juste pour avoir droit aux scènes coupés et à d'autre subtilité XD

Ishini
Fan de manga

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://urlz.fr/z8Y

Message par Guimove le Ven 1 Aoû 2014 - 15:40

Sa reste un peu faux ce que tu dis. Il faut pas généraliser le "cas FMAB" comme je l’appelle. Dans grands nombre d'anime, la liberté d'adaptation est souvent une bonne chose, elle permet de proposer un contenue légèrement différent du contenue de base, et elle apporte souvent son lot de petit moments sympa. Je pense a certain anime, qui rajoute par-ci par-la des petite scène agréable qui permette de t’attacher un peu plus aux personnages.

Mais ici, c'est l'inverse, les petite scènes sympa sont présente dans le manga mais pas dans l'anime. Et c'est con parce que d'habitude ce genre de chose n'arrive que dans les anime ultra raccourcit de 12 épisode. Ici ils ont quand même investit dans 64 épisode parce qu'il était sur que l'anime aurait du succès, alors pourquoi ne pas en faire un peu plus. Je trouve ce choix plutôt discutable.

Guimove
Dévoreur de manga

Masculin

Message par FireMykkPride le Ven 1 Aoû 2014 - 20:07

je précise de suite, je n'ai pas lu le manga, j'ai juste vu l'animé, du coup bah on a pas cette sensation de "baclage" (ouais j'invente un mot XD), on est totalement pris dans l'histoire qui est facilement compréhensible (je trouve), on s'attache à absolument TOUS les personnages principaux et secondaires, des combats dynamiques (Wrath ♥_♥)... .
Tout sa pour dire que lorsque l'on regarde cette animé sans voir le manga, il est juste excellent (dans mon top 5 des shonens sans forcer), mais maintenant que j'ai lu ton pavé, sa me donne envie de lire le manga pour voir si c'est vraiment comme tu l'a décrit ^^.

PS: y'avait pas de fiche sur FMAB omg, bonne initiative d'en avoir fait une XD.

FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin

Message par Guimove le Ven 1 Aoû 2014 - 20:13

c'est ce que disait dans mon pavé. Si on a pas lue le manga on ne peut pas voir le probleme.
Mais quand on a preter attention au manga et qu'on la lue avant de voir l'anime, (J'ai due le lire entre 20 et 30 fois en tout (no joke) ^^') et ben on a la sensation dérangeante qu'il manque un truc.
Après l'anime en lui-même reste très divertissant.

Guimove
Dévoreur de manga

Masculin

Message par Ishini le Ven 1 Aoû 2014 - 20:28

Je me suis fait le manga en étant déçu de la première version de FMA en anime perso (niveau WTF ça battait les records mine de rien). Bon j'ai dû continuer en scan vus qu'à l'époque le manga était encore loin d'être finis. Le nouvel anime est sorti peu après, j'ai pu me faire la comparaison en ayant les deux tout frais^^
Après l'anime est vachement sympa (et les OST *_*) et j'avoue avoir passé de bon moment (un anime qui ne m'ennuie pas est un bon anime XD).

Ishini
Fan de manga

Masculin

Message par Floflo137 le Dim 3 Aoû 2014 - 20:35

Sans avoir lu le manga je trouve ça juste super extra *-*.
Vraiment génial.  *-*
Néanmoins tu m'as donné envie de voir ce qu'il en est quand on jette un oeil au manga Wink

Floflo137
Dingue de manga

Masculin

Message par -Shaolan- le Ven 8 Aoû 2014 - 12:43

Perso j'ai lu le manga avant de voir l'animé (en scan parce que les tomes étaient pas sorti et que je voulais connaitre la "vraie" histoire).
Et je n'ai pas été déçue par l'animé, l'animé suit bien le manga et c'est super. Après je suis pas "experte" de la critique, il y a tellement longtemps que j'ai lu le manga et vu l'animé que je ne peut même plus dire ce qui est ou non dans l'animé....

Donc même en ayant lu le manga avant de voir l'animé, j'ai adoré le regarder ^^

Ma galerie de dessins - Ma collection de mangas - Les animés déjà vu
Le coin des Graph' est là pour vous aider à améliorer vos graph' ^^

-Shaolan-
Admin
Admin

Féminin

Message par bloodxywan le Dim 10 Aoû 2014 - 12:57

J'ai adoré l'anime en tout cas xD ( ok ok on s'en fou mais je tenez a le signalé ) , personnelement je l'ai trouvé meilleure que la première version qui ne ce fini pas vraiment de la même manière étant donné que le manga n’était pas fini
et en parlé me donne tout simplement envie de le revoir ( MAIS POURQUOI J'AI PAS ASSEZ DE TEMPS ) é_è

bloodxywan
Staff Blog
Staff Blog

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://hinata-online-community.fr/

Message par Yuno GasaÏ le Dim 10 Aoû 2014 - 13:02

Le manga est vraiment bien et la fin est super , pareil pour l'animé mais je déconseille l'animé fma , regarder plutôt Fma brotherhood . L'équipe a fait un super travail , les openings et endings sont super . J'aimerais vraiment lire un autre mangas de l'auteur il y a : Héro Tales pour ceux qui veulent . Merci d'avoir fait une fiche pour ce manga .
Spoiler:
Je suis trop contente a la fin quand le père meurt et qu'on voit la mère avec lui , et aussi quand on voit Edward  et Wynri

Yuno GasaÏ
Amoureux du manga

Féminin

Message par Kryknor le Dim 10 Aoû 2014 - 13:06

C'est marrant, car moi et beaucoup d'autres personnes que je connais préfèrent la première version. Je trouve que le premier full metal alchemist fait plus sérieuse et plus sombre. =)

Dernière édition par Kryknor le Dim 10 Aoû 2014 - 13:30, édité 1 fois

Kryknor
Fan de manga

Masculin

Message par bloodxywan le Dim 10 Aoû 2014 - 13:08

Oui , la première version est un peu plus 'Trash' que celle ci ^^ mais je l'ai bien aimé quand même :p
Edward et Winry :o
Spoiler:
la sorte de déclaration qu'il lui a fait en allant dans le trains été juste mortelle xD

bloodxywan
Staff Blog
Staff Blog

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://hinata-online-community.fr/

Message par Guimove le Lun 11 Aoû 2014 - 16:09

Le truc c'est que les gens préfère généralement FMAB a FMA pour un arguments qui ne tient pas la route: "FMAB respecte l'histoire du manga"
Le problème c'est que les gens qui dise sa n’ont, pour la plupart, jamais lue le manga. Juste ils savent que l'histoire de FMAB est la même que celle du manga et sa leur suffit pour détester le 1er anime, sans raison.

Je vais vous dire un truc: Je préfère de loin un anime qui suit sa propre logique sans tenir compte du manga, qu'un anime qui tente de respecter le manga mais ne le fait pas correctement !
Qu'en bien même le premier anime était "ratée" a cause d'un histoire loufoque, je le respecte plus que le second !

Guimove
Dévoreur de manga

Masculin

Message par Ishini le Mar 12 Aoû 2014 - 6:22

C'est vrai que j'en connais qui aiment des animes "qui respectent le manga" sans avoir lu le dit-manga.
Moi je suis de l'autre catégories, je regarde un anime puis je lis le manga, ou inversement. Mais au moins je peux voir si l'anime est bien adapté, si le manga est mieux (ce qui est généralement le cas sauf quelque cas particulier... genre Saint Seiya XD l'anime est plus logique que le manga au niveau des repos des chevaliers au début).
Ici le premier anime a tenté quelque chose, c'est louable, très peu crédible, plus sombre et moins shonen. Mais le coup d'arrivé durant la seconde guerre mondiale et vivre sans pouvoir... le coup de l'univers parallèle pour FMA reste peu crédible (encore y aurait eu des indices avant, mais là ça tombe comme ça d'un coup). Après il est pas forcément mauvais, malgré ce petit WTF, il a su rester logique dans son propre univers -en gros ils ont assumé jusqu'au bout- (même si Glutonny et Envy ont eu un traitement spéciaux surtout dans le film).

Ishini
Fan de manga

Masculin

Message par Achiko le Mar 12 Aoû 2014 - 10:24

C'était impossible pour moi de ne pas poster sur un sujet FMA. Bon je tiens à préciser, je suis une grosse chieuse donc je risque de faire un pavé /!\

Attention ce texte contient des spoilers !:
Pour commencer, il faut savoir que j'ai vu les deux version et lu le manga. Concernant la première version, FMA donc, j'ai été partagée. A vrai dire, ce qui m'a le plus gênée, c'est l'incohérence au niveau des épisodes, de la trame de fond de l'histoire : des personnages apparaissent, partent, réapparaissent, sans explication, sans rien, et ça gêne personne, moi si. En revanche, j'ai aimé la fin. Oui, le monde parallèle est totalement wtf (quoi que, on trouve ça bizarre un monde sans "magie" (=alchimie) mais un monde ou presque tout le monde utilise l'alchimie ça nous parait tout à fait normal ?) mais personnellement, je n'aime pas les happy end, alors le style "on tue le méchant, on poursuit notre vie normalement et tout le monde est tout content !" me dérange un peu, je préfère de loin le fait que ça ouvre sur un nouveau problème, une nouvelle intrigue (qui est d'ailleurs traitée dans les films), un nouvel univers, moi je trouve ça intéressant !

Concernant maintenant FMA Brotherhood : il faut savoir que j'ai d'abord vu l'animé, puis lu le manga quasiment en même temps, sauf pour la fin, que j'ai lu avant de regarder la fin de l'animé. A ce moment-là, j'ai adoré l'animé et le manga papier, avec une légère préférence pour le livre qui donnait plus de profondeur aux sentiments des personnages à mes yeux, surtout dans certaines scènes qui n'apportent rien à la trame de l'histoire mais qui développe les personnages, surtout Al, qui, a mon, goût, est parfois un peu trop délaissé. Mais j'ai lu et relu très souvent le manga et au final, récemment, j'ai revu l'animé avec mon copain (qui ne l'avait jamais vu). Résultat : il n'a pas arrêté de me poser des questions, et même quand ce n'était pas le cas, j'ai pas arrêté de mettre pause en hurlant "non mais là c'est pas expliqué mais dans le livre on sait que...". Ca m'a choqué, très sincèrement. Je vais pas dire que l'animé est mauvais, non, loin de là, je l'aime même beaucoup. Mais je dirais simplement qu'il est léger, il faut le prendre à la légère, sans chercher plus loin. Ils ont voulu mettre certaines choses en avant, en oubliant des explications importantes à mes yeux, mais c'était peut-être un choix d'adaptation tout simplement, bon, ou mauvais.
Après je pense qu'il y a différents types de lecteurs, et que c'est ça qui va déterminer qui va aimer l'adaptation en animé ou non. Je m'explique : il y a ceux qui lisent le manga, mais plus en survolant en quelques sortes. Ils comprennent les sentiments des personnages, mais comme dans l'animé, ils ne vont pas chercher plus loin. Puis il y a ceux qui s’empreignent réellement du manga, des personnages et de l'univers. Ils vont chercher à tout comprendre, comme si eux-même étaient un personnage secondaire du manga, alors forcément, tous les petits détails et petites explications qui manquent dans l'animé deviennent vite insupportables.

Voilà, c'était mon avis de chieuse experte ! ~

Achiko
Dévoreur de manga

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:43

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut