Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°88 :
"
Épouvante/Horreur"

Confirmé avec modèle:
Nini-Fly

Expert avec modèle:
Shaolan

Intermédiaire sans modèle:
Tsumari

Confirmé sans modèle:
Fitia

Expert sans modèle:

Evilshurato

~
Concours Graphisme 87:
"Kit Halloween"

Débutant: ~Shõnin~

Intermédiaire: Zeleyas

ex-aequo: Lilimix

Confirmé: Miss-Sakura

Expert: -Shaolan-

~
Concours de Texte n°46 :
"Femmes Dangereuses"

Sagiga:

"La mémoire est étonnante. Je peux me souvenir d'un tas de détails insignifiants du moment où je l'ai aperçue.
La façon dont mes chaussures neuves serraient mes pieds, après les avoir meurtris toute la journée durant. Le goût, ou plutôt l'absence de goût de mon chewing-gum que je mâchais depuis le début de l'après-midi et qui avait commencé à durcir. Il y avait le bruit des voitures qui circulaient encore, sans doute des gens pressés de rentrer chez eux, vu l'heure tardive. On pouvait également distinguer le son de sirènes au loin, ou le grésillement du lampadaire juste au-dessus de ma tête. J'avais aussi très mal dans le bas du dos, comme souvent le soir en débauchant." [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°16 :
"Votre collection de fan"

Gagnants :

Shaolan:

Barai Aki:

Kitsuna:

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

playlist

anipassion.com

Les "clichés" des Animes et Mangas en général

Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les "clichés" des Animes et Mangas en général

Message par Eilowy le Sam 19 Juil 2014 - 22:10

Rappel du premier message :

Salut à tous !!!!!!!
Alors voilà,
Je sais pas vous mais moi … j'y pense souvent dès que je regarde un anime ou lie un manga
1) 
Avez vous remarqué que les mangakas utilisent souvent les même clichés pour certains personnages …
Du coup … je vous propose de dire ici les clichés qui vous ont marqué …
de partager ce que vous ressentez …
pourquoi est-ce aussi "normal" dans un anime ou manga de trouver tel ou tel "cliché"

Qu'est ce que ça peut bien représenter pour les japonais …
Et aussi pour NOUS ^^
Est-ce si évident ?
Personnellement,
je crée ce topic pour qu'on puisse m'éclairer sur certaines choses mdrrrr

2) 
Et oui y'a une deuxième partie mdrrrr
Alors … 
On aime tous les animes et mangas XD
Mais y'a surement quelque chose qu'on déteste quand même !
Toujours dans le même esprit des "clichés" ^^
Si Si Avouez moi tout !!!!!!!

Attention sans demander un roman XD merci de développer votre ressentiment histoire qu'on partage plus que quelque smileys ^^

Allez …

A VOS PC ^^
Alors je commence avec quelques petites choses :
NOS CLICHES !!!!!

EILOWY :

Spoiler:

Pour la partie 1)

- Les élèves des animes/mangas lavent toujours leurs classes !!!!! 

Je trouve ça terrible et on devrait en prendre de la graine md
Mais du coup je comprend que c'est tout simplement tiré de la vérité … de ce que vive les japonais … donc c'est un beau cliché pour moi ^^

- le nez qui coule des qu'un mec ou une nana croisent un beau ou belle gosses

C'est marrant ça … pourtant ça n'arrive pas au japonais ça nan ????? mdr

C'estparce qu'ils sont super timide … qu'ils tente d'exprimer ça avec leur corps ?

Ca m'a toujours étonné et fait rire ^^

-le lieu de bar … de Maid ou de Hôtes !!!!!!

C'est si connu que ça au Japon ???? Ca existe partout des bar ou on t'accueil avec des "bienvenue maître" ????

C'est pas que j'aime pas au contraire mdr … mais j'ai l'impression que c'est vachement répandu … un peu comme le karaoké au Japon XD

- Les habits d'école !!!!!!! 

Ca aussi on devrait en prendre de la graine … tous habillé pareil … respectueux de ses affaires mdr ! J'adore … mais je sais aussi que dans la vrai vie … les Japonais sont en tenu écolière obligatoire …

- Les habits traditionnels !!! 

J'adore XD 

- Une phrase que j'entend et lie souvent … "Prenez bien soin de moi" !!!!!

C'est terrible c'te phrase J'ADORE !!!!!!

T'arrive dans une nouvelle école … tu vas voir le délégué de classe et hop : "Prenez bien soin de moi" 

Tu pars en vacances à l'hôtel … tu vas voir le patron de l'hôtel (qui bien sur est h-jeune et canon ^^) et hop : "Prenez bien soin de moi"

Les temple de prière ou de souhait … vachement présent sur les animes !

Les élèves qui vont en sortie genre sur 2 jours en pleine années scolaire et dorment je ne sais ou avec généralement des sources chaudes pas loin !!!
Le jours ou en cours on fait ça … avec sources chaudes en prime … j'm'en fou je met sur mon âge et je retourne en cours 

Oh j'adore le "cliché" du thé !!!!!! et saké 

Pour la partie 2) 
-Je déteste de façon général les fins qui annoncent une saisons 2 et qu'elle n'arrive JAMAIS !!!!!!!!

- Je déteste le Héros ou héroïne qui met 20 épisodes pour comprendre qu'il ou elle est quelqu'un de fort et de particulier !!!!! ^^

De BLOODYJUJU : 
Spoiler:
"je voudrait comprend le fait que le héros est presque tout le temps assis au fond côté fenêtre"

HARU :
Spoiler:

les étudiants mangeaient sur le toit.C'est surement un superbe endroit pour manger.
le fameux festival.Que se soit d'été.
le fameux conseil des étudiants.Avec le président(e),vice-président(e),trésorier(re)

Le plus énervant c'est dans les shojos.Arg,on veut toujours voir une romance aboutir mais il faut quasiment attendre la fin de l'animé pour voir un kiss et encore.La fille est toujours nunuche.Elle se demande toujours pourquoi son coeur bat-il si vite en la présence dans son bien aimé.
On a aussi dans les ecchi le harem de base : Loli,gros oppai,..Le héro bien sûr n'en profite pas du tout.Justement il les repousse.Oo

NARU :

Spoiler:
dans les manga lycée/collège, c'est les différents clubs

le héros est TOUJOURS jalousé par quelqu'un.

le garçon sérieux à lunette

le cliché qui m'énerve le plus: 
Quoi? Mais... que-ce passe-t-il? Mon coeur bat fort? Est-ce que... je l'aime? 

Spoiler:
Les personnages qui ont des cheveux de toutes les couleurs: Bleue, vert, rouge etc.... Et... tout va bien! ça dérange PERSONNE!! 
Par contre il suffit qu'il y en ai 1 qui soit blond et tout de suite c'est un étranger ou un délinquant 

IZANAGI :

Spoiler:
Un cliché que je trouve particulièrement énervant c'est les personnages qui sont vraiment lent, mais alors leeeeeeennnttt quand il s'agit de comprendre u truc, que ce soit qu'ils sont amoureux, qu'on est amoureux d'eux, qu'ils sont forts, qu'un autre l'est plus, qu'ils sont chiants etc...

Spoiler:
 je déteste vraiment, mais alors vraiment beaucoup, c'est du fans service inutile.

Spoiler:
voilà un bon défaut: tout les personnages d'animés ont des réactions exagérées...enfin non pas tous mais beaucoup.

FIREMYKKPRIDE :

Spoiler:
un cliché qui m'énerve au plus haut point : d'un coté, moi méchant, ultra badass, ultra puissant, j'explose tout le monde easy, de l'autre coté, moi gentil, moins fort que le méchant mais j'ai quelque chose de plus que lui : mes AMIS!!! , ah qu'est ce que sa m'énerve ce "pouvoir de l'amitié"

Spoiler:
 le contraste intelligence/grosse poitrine : la plupart du temps en effet, qui dit fille à grosse poitrine dit intelligence assez limitée 

Spoiler:
le mec ou la fille qui se fait martyriser par des camarades de classes

YUTSUKI

Spoiler:
le personnage "puissant" des shônens est un peu ... heu manque de logique et n'utilise pas son cerveau

KAZEPHYR

Spoiler:
Ensuite la scène de plage, le festival, la tsundere (mais pourquoi???? Pourquoi?! Y a t il réellement des filles qui tabassent un gars parce qu'elles sont gênées ou émotives?? ;___; ) puis le personnage minuscule taille 8ans qui est en fait un gars de 18 ans supra intelligent ou fort ou puissant type directeur de compagnie. Aussi la fille ultra timide qui rougit abusivement a chaque fois qu'on lui adresse la parole (souvent aux formes généreuses... le Japon ne fait pas honneur aux femmes avec ces clichés irréels.) Il y a aussi le fait qu'ils font n'importe quoi dans les cours sans reproche du prof a part "oy on se calme" (souvent ils quittent le cours en plein sans avoir de problemes.. bien sûr moment crucial de l'histoire où le personnage principal a une idée géniale ou va combattre des monstres..). Donc parfois y'en a avec une guitare ou un ballon sans souci... ah le cliché qui a le don de m'exaspérer c'est quand les personnages hurlent mais vraiment hurlent leur objectif ou reve ou font une déclaration en public... super gênant et tres peu probable dans la réalité. Autre chose le personnage extrêmement optimiste (tu le balance dans une poubelle il te sortira un truc type "JE FERAIS DE MON MIEUX!".) Ou au contraire le personnage qui souffre tellement même en vrai ca peut pas être aussi horrible te dis mais c'est un sado l'auteur ou ?
Dans les mangas de baston un cliché que j'aime bien mais qui peut vite devenir saoulant selon les personnages, la période entraînement spécial. Le pire étant toujours le fan service. Ah j'ai oublié j'ai horreur des filles avec une voix aiguë et nasillarde qui crient pendant un combat ou un moment important... enfin de toute façon ces filles en général elles ne servent pas a grand chose dans l'histoire ^^
Il y a un truc que j'ai jamais compris : pourquoi certains personnages ont un sparadrap sur le visage du début à la fin de l'histoire?? C'est classe? Aussi les gens habillés entièrement avec des bandages ... partiellement je veux bien ou encore si ca fait office de gants mais parfois c'est juste comme ça ._.
J'ai jamais compris pourquoi ils se déclarent toujours à la personne qu'ils aiment lorsqu'ils savent qu'il n'y a aucun espoir.
Un cliché qui me fait souvent rire, les réunions de vieux quel que soit le contexte c'est drôle (sauf dans Naruto c'est plutôt sérieux)
Un cliché que j'aime bien, le petit animal ou la mascotte ^^

Spoiler:
LE truc qui arrivera JAMAIS en vrai et qui pourtant subsiste encore et toujours dans les mangas:
Le personnage principal (il ou elle) qui arrive face à l'examinateur (ça passe dans tout les genres, que ce soit un contexte de magie, fantastique, combat, entretien d'embauche...), donc il se pointe et là...!! LÀ!!!! il sort son speech plein de violence et de passion, un truc de fou! (en fait autant le dire tout de suite son truc il correspond pas du tout à ce qu'il devrait dire donc à ce moment là c'est juste NUL) et pis alors on a Ô grand miracle! Les voilà! Eux, oui, on les connais tous, ces gens qui sont là juste pour être classes et dire "omoshiroi" (= amusant/intéressant) et bien... devinez ce qu'ils disent devant ce type ou cette fille qui est complètement à coté de la plaque (mais qui est toujours en train de défendre son point de vue!! ehhh oui XD), devinez?...
Eh bah ma parole vous avez gagné, ils disent OMOSHIROI! oui! et ils l'accompagne d'un petit sourire complice avec les autres en disant "et si on lui laissait sa chance? on verra bien comment il/elle s'en sortira!" et paf! Oui le/la paumé(e) du début est donc finalement ACCEPTÉ(E)! Et c'est ainsi que commence la grande aventure...

... grande aventure?...mais et dans la réalité alors?!!
Eh bien dans la réalité... En fait vous pourriez rester éternellement sur le bitume dehors en attendant que quelqu'un dise omoshiroi que vous ne l'entendrez jamais! Et le pire! Le pire c'est qu'on ne vous laisse même pas le choix d'espérer ou non, le fait même de garder une once d'espoir! Non! Car sache très chèr(e) que au moment ou tu te lanceras dans ton speech, passionné, ayant le sentiment de pouvoir enfin dire ce que tu voulais... on te dira tout simplement "Si c'est tout ce que vous avez à dire, la porte est par là". Et vlan! te voilà dehors et le PIRE c'est que ton speech si bien commencé, tu n'as même pas pu le terminer! Alors la seule chose qu'il te reste à faire c'est de regarder autour de toi... et d'essayer de faire un truc sérieux la prochaine fois!

Floflo137

Spoiler:
revenir au style vestimentaire
c'est la source chaude, ça fini TOUJOURS dans une source chaude et surtout dans 90% du temps le gars se retrouve dans le bain des filles

Akashishi

Spoiler:
Le seul cliché qui m'énerve, et qui ne figure pas dans les mangas que j'aime, c'est le délire avec les amis d'enfance. ce cliché n'est pas si gênant, je trouve juste un peu niais quand un perso se retrouve avec son amie d'enfance (qui le traite comme un vulgaire objet) et qui tout un coup décide de lui dire ses sentiments (qu'elle na pas).

Momodevils

Spoiler:
C'est la tsundere, en plus on la voit de plus en plus dans les anime récent 

ElectroPlankton

Spoiler:
je trouve ça sympa le tsundere, et le yandere aussi,

Kahina-Chan

Spoiler:
sinon y a un truc aussi que je trouve étrange dans les animés japonais c'est leur yeux ils ont des yeux mais hyper grand quoi o_O pourtant les jap leur yeux sont pas aussi grands x) ah wé le cliché qui me plait bien c'est quand y a un couple genre la mère a les cheveux rouges et le père les cheveux bleu ba leur gosses ci c'est une fille elle ressemble direct au père et ci c'est un mes c'est le portrait craché de la mère x)

Momodevils

Spoiler:
un cliché qui me fait rire aussi, c'est les cliché frère/soeur, soeur/soeur et frère/frère.

Dernière édition par Eilowy le Mar 22 Juil 2014 - 22:18, édité 11 fois

Merci à Evil de m'avoir faite en CHIBI ^^ et aussi d'avoir pensé au Yaoi Powaaaaaa ^^
Spoiler:

Merci à Killianne pour l'avatar
Merci à Nanaho-Chan pour la signature ^^
Spoiler:

Spoiler:

Eilowy
Modératrice
Modératrice

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://hinata-online-community.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les "clichés" des Animes et Mangas en général

Message par Momodevils le Mar 22 Juil 2014 - 19:26

la fratrie est un théme récurent, en shonen  et shojo y'en a presque dans chaque anime. On peu en trouver dans certain ouvrage ou film, mais le point de vue est souvent plus réaliste et nettement moin extrémiste  que dans l'animation japonaise.

Momodevils
Explorateur du manga

Masculin

Message par Izanagi le Mar 22 Juil 2014 - 22:11

C'est vrai que si tu compares au cinéma...à peu près tout dans les animes est extrémiste XD Tien voilà un bon défaut: tout les personnages d'animés ont des réactions exagérées...enfin non pas tous mais beaucoup.

Izanagi
Amoureux du manga

Masculin

Message par Eilowy le Mar 22 Juil 2014 - 22:18

Oh j'adore le "cliché" du thé !!!!!! et saké 

Est ce qu'au japon on boit réellement que du thé et du saké ????
Rien d'autre ?
Pourtant le Japon devient le plus grand importateur de vins français …

Mais c'est marrant car à chaque fois qu'on propose à boire on sait déjà que c'est l'un ou l'autre mdr

Merci à Evil de m'avoir faite en CHIBI ^^ et aussi d'avoir pensé au Yaoi Powaaaaaa ^^
Spoiler:

Merci à Killianne pour l'avatar
Merci à Nanaho-Chan pour la signature ^^
Spoiler:

Spoiler:

Eilowy
Modératrice
Modératrice

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://hinata-online-community.fr

Message par Naru le Sam 6 Sep 2014 - 18:22

Ah oui c'est vrai ça! A chaque fois ils boivent du thé ou alors ils vont acheté leurs boissons froides OU chaude dans des distributeurs....
Pourquoi on a pas ça nous?!^^

(parce que il me semble qu'au japon, ces distributeur de tout et n'importe quoi existent vraiment!^^)

Un autre cliché : le "focus" sur le carillon accroché à une fenêtre qui sonne a cause du vent.^^

Merci à Tamiku pour son Kit Magnifique!!^^
Spoiler:

Un grand merci à Bakatenshi !!!!

Naru
Admin
Admin

Féminin

Message par FireMykkPride le Dim 7 Sep 2014 - 12:32

je sais pas si on peut appeler sa un cliché, mais quand il y a une révélation par exemple, d'un coup y'a une petite brise qui s'installe et qui fait bouger les cheveux du personnage, sa m'a toujours amusé ^^.

FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin

Message par Naru le Dim 7 Sep 2014 - 12:40

Ah ah oui, ça aussi ça loupe pas!^^
(et même t'as souvent le droit a des fleurs, souvent de cerisier, qui se balladent dans le vent! ^^)

Merci à Tamiku pour son Kit Magnifique!!^^
Spoiler:

Un grand merci à Bakatenshi !!!!

Naru
Admin
Admin

Féminin

Message par xIGilgameshIx le Dim 7 Sep 2014 - 13:12

Hey bah, si on supprimerait tout ce que vous avez dit on pourrait dire au revoir à 80% des animes.
Et puis si les clichés vous gênent tant que ça, regardez des Seinen ou des Josei. La plupart des trucs que vous listez viennent de Shonen de Shojo ou de Ecchi. Donc c'est tout à fait normal, c'est en adéquation avec le publique ciblé. Et puis je vois pas non plus l'intérêt de comparer ça à la réalité. C'est du divertissement, c'est pour faire "rêver" donc c'est normal que ce soit pas forcément réaliste.

xIGilgameshIx
Fan de manga

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:41

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut